Le Larventura se trouve dans les Égouts d’Astrub, accessible au centre d’Astrub.
Le Larventura est un donjon prévu pour une équipe de 6 joueurs et comporte 4 salles. Plus d’informations sur les formats de donjons ici.
1 – EN RÉSUMÉ
- Les Larves Bleues retirent des PA, les Larves Violettes retirent de la PO, les Larves Blanches retirent des PM. La Shin Larve retire des PM en zone et des PA en monocible.
- La Shin Larve frappe fort sur toutes les cases à son contact (et les diagonales) tous les deux tours.
- Marcher sur les Cocons suffit à les détruire. Il est possible d’utiliser des invocations pour cela.
2 – LES MONSTRES
2.1 – Larve Orange
Elle possède 2 sorts et sa plus basse résistance est l’élément eau :
- « Mucus Enflammé » : Sort de zone en carré de taille 1 (0 PO), pour 3 PA. Inflige des dégâts feu et applique l’état Enflammé (niv. 8) sur la Larve Orange. Limité à 1/tour.
- Enflammé (état) : 0,4 Tacle par niveau de l’état. En début de tour, inflige 1 dégât lumière par niveau de l’état aux ennemis en croix de taille 1. Si la cible meurt, inflige à nouveau ces dégâts en cercle de taille 2 autours d’elle.
- « Morsure Larvesque » : Sort monocible (1 PO), pour 3 PA. Inflige des dégâts lumière. Limité à 1/cible et 2/tour.
2.2 – Larve Bleue
Elle possède 2 sorts et sa plus basse résistance est l’élément feu :
- « Mucus Visqueux » : Sort monocible (1-3 PO modifiable, en ligne), pour 3 PA. Inflige des dégâts eau et retire 2 PA à la cible (esquivable). Limité à 1/cible et 2/tour.
- « Morsure Larvesque » : Sort monocible (1 PO), pour 3 PA. Inflige des dégâts lumière. Limité à 1/cible et 2/tour.
2.3 – Larve Verte
Elle possède 2 sorts et sa plus basse résistance est l’élément air :
- « Mucus Acide » : Sort monocible (1-3 PO modifiable), pour 3 PA. Inflige des dégâts terre et gagne 50% des dégâts infligés en armure. Limité à 1/cible.
- « Morsure Larvesque » : Sort monocible (1 PO), pour 3 PA. Inflige des dégâts lumière. Limité à 1/cible et 2/tour.
2.4 – Larve Violette
Elle possède 2 sorts et sa plus basse résistance est l’élément terre :
- « Mucus Aveuglant » : Sort de zone en croix de taille 1 (2-4 PO), pour 3 PA. Inflige des dégâts air et applique l’état Désorienté à la cible (-1 PO, dure 1 tour) aux ennemis touchés. Limité à 1/tour.
- Désorienté (état) : -1 PO.
- « Morsure Larvesque » : Sort monocible (1 PO), pour 3 PA. Inflige des dégâts lumière. Limité à 1/cible et 2/tour.
2.5 – Shin Larve (Boss)
Elle possède 5 sorts et sa plus basse résistance est l’élément terre :
- « Cocon » (auto) : Lance ce sort automatiquement avant de jouer. Invoque 3 cocons sur la map.
- « Éclosion » (auto, tous les 2 tours) : Fait éclore 3 des cocons encore présents sur le terrain et invoque autant de Larves Blanches, qui peuvent retirer des PM (max. 8 larves sur le terrain).
- « Crachat Muqueux » : Sort monocible (1-5 PO modifiable, sans ligne de vue), pour 3 PA. Inflige des dégâts feu et retire 2 PA à la cible (esquivable). Limité à 1/cible et 2/tour.
- « Crachat Soyeux » : Sort de zone en croix de taille 1 (1-5 PO modifiable, sans ligne de vue), pour 4 PA. Inflige des dégâts air et retire 2 PM à la cible (esquivable). Limité à 1/tour.
- « Tremblement Shineresque » : Sort de zone en carré de taille 1 (0 PO), pour 6 PA. Inflige des dégâts air. Limité à tous les 2 tours.
2.6 – Larve Blanche (Invocation)
Elle possède 1 sort et n’a aucune résistance :
- « Mucus Collant » : Sort monocible (1-2 PO modifiable), pour 3 PA. Inflige des dégats terre et retire 2 PM à la cible (esquivable). Limité à 1/cible.
3 – MÉCANIQUES ET STRATÉGIE
3.1 – La famille
Toutes les larves « élémentaires » possède une Carapace Élémentaire, qui réduit de 5 les dommages reçus dans leur élément respectif. Le niveau de la Carapace correspond probablement à l’élément réduit.
Attention aux larves qui peuvent retirer des PA/PM/PO, le reste est anecdotique.
3.3 – Le Boss
Le boss commence toujours par ses 2 sorts automatiques : invocation de cocon puis éclosion des cocons s’il restait sur le terrain. Il suffit de marcher sur les cocons pour les faire disparaître, une invocation peut également s’en occuper.
Limitez le nombre de personnages à son corps-à-corps lorsqu’elle a la relance de Tremblement Shineresque, ce sort fait un peu mal à niveau.
4 – PLAN DU DONJON
Les glyphes de bordure appliquent l’état Empoisonnement (6 % des PV courants de la cible et -20 Résistance Elémentaire) aux entités qui marchent dessus.
5 – DROPS
5.1 – Drops des monstres
5.2 – Drops sur le Boss
Si le donjon est effectué en mode Compétitif, le Boss peut drop une Pierre d’aventure nécessaire pour fabriquer certaines sublimations épiques et reliques.
6 – CROUPIER
Le croupier se trouve à Astrub, près du Zaap du Centre d’Astrub.
7 – EXPLOITS
- Larventura I : Terminer le Donjon « Larventura »
Récompense : 5 Jetons Grossier. - Larventura II : Tuer le boss en premier
Récompense : 5 Jetons Grossier. - Larventura III : Tuer le boss en dernier
Récompense : 5 Jetons Grossier. - Larventura Final : Terminer Larventura I, II et III
Récompense : Miniature de Shin Larve + 5 Jetons Grossier.
2 Commentaires
Super mais.. le donjon se trouve où ?
Hello,
Je ne sais pas quoi répondre à cette question à part que la localisation du donjon est la toute première info donnée sur le guide.