Astuce : La Corbeau-Cave se trouve, à l’ouest de Kelba.
La Corbeau-Cave est un donjon prévu pour une équipe de 6 joueurs et comporte 3 salles. Il ne nécessite pas de clef pour y entrer.
1 – LES MONSTRES
1.1 – Corbac
Il possède 3 sorts et sa plus basse résistance est l’élément feu :
- « Vent Plumé » : Sort monocible (1 PO), pour 3 PA. Inflige des dégâts air, pousse de 1 case et retire 1 PM. Limité à 2/tour et à 1/cible.
- « Deveine Corbic » : Sort monocible (2-5 PO), pour 3 PA. Inflige des dégâts eau et retire -30 de résistance élémentaire (cumulable) pour 1 tour.
1.2 – Corbic
Elle possède 3 sorts et sa plus basse résistance est l’élément terre :
- « Ponte » : Sort monocible (1 PO), pour 2 PA. Invoque un Corbacassin. 5 tours de relance.
- « Vent Plumé » : Sort monocible (1 PO), pour 3 PA. Inflige des dégâts air, pousse de 1 case et retire 1 PM. Limité à 2/tour et à 1/cible.
- « Veine Corbique » : Sort monocible (0 PO), pour 2 PA. Applique +30 de maitrise élémentaire sur soi et sur tous ses alliés et soigne eau tous ses alliés (~100 PV stasis 11). Limité à 1/tour.
1.3 – Corbacassin (invocation)
Il possède 2 sorts et sa plus basse résistance est l’élément feu :
- « Coup de Bec » : Sort monocible (1 PO), pour 3 PA. Inflige des dégâts air.
- « Mini Deveine Corbic » : Sort monocible (2-4 PO), pour 4 PA. Inflige des dégâts eau et retire -15 de résistance élémentaire (cumulable) pour 1 tour.
1.4 – Corbac chef
Il possède 3 sorts et sa plus basse résistance est l’élément terre :
- « Tornadiction » : Sort de zone (croix de 1 case 1 PO), pour 2 PA. Inflige des dégâts air et pousse de 2 cases.
- « Cri-Entrave » : Sort monocible (1 PO), pour 3 PA. Inflige des dégâts air et retire 1 PM. Limité à 1/tour.
- « Coup d’Roule » : Sort monocible (3-5 PO en ligne.), pour 5 PA. Inflige des dégâts terre et pousse de 2 cases. Limité à 1/tour.
1.5 – Korbot K-800 (Boss)
Il possède 4 sorts et sa plus basse résistance est l’élément terre :
- « Armure Venteuse » : Sort monocible (0 PO), pour 2 PA. Applique +2 niveaux d’Armure venteuse à tous ses alliés.
- « Attaque en Piquée » : Sort monocible (1 PO), pour 3 PA. Inflige des dégâts terre, retire 2 PM et pousse de 4 cases.
- « Vent Plumé Mécanique » : Sort monocible (2-7 PO), pour 3 PA. Inflige des dégâts air.
- « Piège Exploplumes » : Sort de zone (croix de 1 case 1-6 PO), pour 2 PA. Pose un glyphe Piege Exoplume au sol, qui retire -50% des PV courant (neutre) de ceux se trouvant dans la zone au début du prochain tour du Korbot.
2 – DONJON
2.1 – Première salle
2.2 – Deuxième salle
2.3 – Salle du Boss
3 – STRATÉGIE
Tous les corbacs de ce donjon ont le passif « Famille Corbacs » qui leur ajoute 4% de PV en début de combat.
Les seules mécaniques à surveiller dans ce donjon sont le glyphe posé par le Korbot et le passif Armure Venteuse des ennemis, qui peut littéralement se retourner contre vous.
Ce passif augmente de 1 niveau pour chaque coup reçu (de 2 niveaux s’il est niveau 0), ou de 2 niveaux (pour tous les ennemis) en marchant ou en commençant son tour sur les cases de bordure. Au niveau 6, ce passif renvoie le sorts vers son lanceur et se réinitialise.
Le passif augmente uniquement avec les sorts directs : les sorts de zone (lancés à côté de l’ennemi) infligeront les dégâts sans augmenter le passif mais ne désactiveront pas non-plus l’armure si celle-ci est au niveau 6.
Lorsque l’armure est active, privilégiez les sorts peu impactants, qui s’annuleront simplement sans vous mettre dans une position délicate.
Vous pouvez voir si un corbac à son armure venteuse au niveau 6 si celui-ci a un orbe violet qui lui tourne autour.
4 – DROPS
4.1 – Drops du Donjon
4.2 – Drops sur le Boss
5 – CROUPIER
6 – EXPLOITS
- La Corbeau-Cave I : Terminer le Donjon « La Corbeau-Cave »
Récompense : 5 Jetons Rustiques. - La Corbeau-Cave II : Vaincre le boss en premier
Récompense : 5 Jetons Rustiques. - La Corbeau-Cave III : Vaincre le boss en dernier
Récompense : 5 Jetons Rustiques. - La Corbeau-Cave – Final : Terminer La Corbeau-Cave I, II et III
Récompenses : Miniature du Korbot K-800 + 5 Jetons Rustiques.