Le Tour des Miss Moches se trouve dans la Forêt d’Emelka, au Nord-Est d’Amakna.
Le Tour des Miss Moches est un donjon prévu pour une équipe de 3 joueurs et comporte 1 salle. Il nécessite une incantation de Féca Fragile. Plus d’informations sur les formats de donjons ici.
1 – EN RÉSUMÉ
- Restez à 3 PO ou plus de Lela pour éviter son gros sort en tour pair.
- Ne créez pas de zone (cercle de taille 2) pour Eenca. Elle frappe très fort sur les joueurs touchés qui ne sont pas directement ciblés par son sort.
- Ydalipe est très gênante pour les personnages mêlées mais peut s’ignorer si les DPTs frappent à distance.
- Erpel n’est pas une menace mais tuer son Armoire donnera des PA/PM à vos personnages à proximité et empêchera Erpel de gagner 25 %Di.
2 – LES MONSTRES
Les Miss Moches et leurs crapauds respectifs (en cas de stèles actives) possèdent les mêmes sorts et passifs, les crapauds ont simplement moins de statistiques. Aucun monstre de ce donjon n’a de bonus de vélocité.
2.1 – Eenca et Crapaud Eenca
Elle et son crapaud possèdent 1 sort, 1 passif et leurs plus basses résistances sont les éléments terre et air :
- « Mirage boutonneux » : Sort de zone en cercle de taille 2 (3-6 PO), pour 4 PA. Inflige des dégâts eau et retire 2 PO aux ennemis touchés (non-cumulable). Le sort fait deux fois plus de dégâts autour de la case ciblée. Limité à 1/cible et 2/tour.
En début de tour, applique « Lien Vital » à son allié le plus affaibli.
Lorsque le porteur de l’état reçoit des dégâts, renvoie 20% des dégâts au lanceur.
2.2 – Ydalipe et Crapaud Ydalipe
Elle et son crapaud possèdent 1 sort, 1 passif et leurs plus basses résistances sont les éléments eau et air :
- « Encheveutrement » : Sort monocible (1-4 PO), pour 3 PA. Inflige des dégâts terre à la cible et lui retire 3 PM. Limité à 1/cible et 2/tour.
Tant qu’Ydalipe est sur le terrain, les autres Miss et Crapauds ont l’état « Protection Poilue ».
Une fois par tour, lorsque le porteur de l’état subit des dommages en mêlée, Ydalipe échange de position avec lui et gagne 50 Résistance Élémentaire (1 tour, non-cumulable).
2.3 – Erpel et Crapaud Erpel
Elle et son crapaud possèdent 1 sort, 1 passif et leurs plus basses résistances sont les éléments feu et terre :
- « Souffle momifié » : Sort monocible (1-6 PO), pour 3 PA. Inflige des dégâts air à la cible. Limité à 2/cible et 3/tour.
En début de tour, si l’Armoire est toujours en vie, Erpel l’exécute et gagne 25 %Di (1 tour).
En fin de tour, invoque une Armoire.
2.3.1 – Armoire (Invocation)
Elle possède 1 sort, 1 passif et sa plus basse résistance est l’élément feu :
- « Jet d’Armes » : Sort monocible (1-5 PO, en ligne), pour 2 PA. Inflige des dégâts air. Limité à 2/cible.
Invulnérable aux dommages à distance.
À la mort du porteur, donne 2 PA et 2 PM aux joueurs autour d’elle.
2.4 – Lela et Crapaud Lela
Elle et son crapaud possèdent 2 sorts, 1 passif et leurs plus basses résistances sont les éléments feu et eau :
- « Fracassement » : Sort monocible (1-4 PO, en ligne), pour 2 PA. Charge sur un ennemi, lui inflige des dégâts terre et le repousse de 2 cases. Le nombre de cases augmente de 2 pour chaque tour consécutif où la cible subit ce sort. Limité à 1/cible et 3/tour.
- « Poids lourd » (auto) : Sort de zone en cercle de taille 2 (0 PO), pour 2 PA. Inflige de lourds dégâts terre. Limité à 1/tour.
Lance le sort Poids lourd tous les tours pairs.
3 – MÉCANIQUES ET STRATÉGIE
3.1 – Les Miss
Deux Miss Moches ont des mécaniques qui vont influer sur le combat différemment selon la composition de votre équipe.
Si vous utilisez un ou des DPT mêlées, Ydalipe sera votre focus principal sans quoi elle se montrera particulièrement gênante en échangeant de position avec l’ennemi que vous attaquerez en mêlée et en appliquant des retraits PM à vos personnages.
Si vous utilisez un ou des DPT distances, c’est Eenca que vous allez vouloir tuer rapidement à cause de ses retraits PO et du renvoi de dégâts qu’elle applique sur ses alliés.
Lela est le tank de la famille. Non seulement, elle est plus dure à tuer mais elle va aussi tacler vos personnages pour leur infliger de gros dégâts en début de tout et les envoyer de plus en plus loin si elle vous touche plusieurs tours de suite avec Fracassement, gênant ainsi vos placements et vous retirant potentiellement des PW si elle vous envoie sur les cases de bordures. Dans la mesure du possible, arrangez-vous pour la garder à distance le temps de tuer Ydalipe ou Eenca.
Erpel est quant à elle presque plus un bonus pour les joueurs qu’un réel danger. Tuer l’armoire qu’elle réinvoque à chaque tour permet aux joueurs à proximité de gagner 2 PA et 2 PM pour 1 tour, c’est donc une Miss Moche qu’on a tout intérêt à tuer en dernier pour profiter au maximum de son Armoire.
4 – PLAN DU DONJON
Les glyphes de bordure retirent 1 PW aux entités qui marchent dessus.
4.1 – Salle du Boss
5 – STÈLES
Plus d’informations sur les stèles et leur fonctionnement ici.
- Une stèle ou plus : Glaive Engeur
- Deux stèles ou plus : Baguette poilue
- Trois stèles ou plus : Pelle Rabiscotée
- Quatre stèles : Poignard Ondi
Stèle 1 : Brutalité amphibienne
Lorsqu’elle tombe K.O., Lela se transforme en Crapaud Lela
Stèle 2 : Acnée amphibienne
Lorsqu’elle tombe K.O., Eenca se transforme en Crapaud Eenca
Stèle 3 : Bandages amphibiens
Lorsqu’elle tombe K.O., Erpel se transforme en Crapaud Erpel
Stèle 4 : Pilosité amphibienne
Lorsqu’elle tombe K.O., Ydalipe se transforme en Crapaud Ydalipe
Le coût d’activation dans ce donjon est de 20 Poudre par stèle.
6 – DROPS
Le donjon étant en mode Compétitif, le Boss peut drop une Pierre d’entourage nécessaire pour fabriquer certaines sublimations épiques et reliques.
7 – CROUPIER
Le croupier se trouve à Amakna, près du Zaap d’Amakna.
8 – EXPLOITS
- Tour des Miss Moches I : Terminer le donjon Tour des Miss Moches
Récompense : 5 Jetons Fragile. - Tour des Miss Moches II : Tuer Erpel en première
Récompense : 5 Jetons Fragile. - Tour des Miss Moches III : Tuer Eenca en dernière
Récompense : 5 Jetons Fragile. - Tour des Miss Moches Final : Terminer Tour des Miss Moches I, II et III
Récompense : Miniature de Lela + 5 Jetons Fragile.