Des vérifications sont en cours afin de confirmer que les informations ci-dessous sont bien toutes correctes sur les serveurs officiels. Il est possible de nous contacter via Discord afin de valider ou invalider des informations : Martin#4316.
Certaines informations seront disponibles ultérieurement.
Astuce : Le Donjon Ravageurs se trouve au nord-ouest de la Route des morts, dans la Shukrute.
Le Donjon Ravageurs est un donjon prévu pour une équipe de 6 joueurs et comporte 2 salles. Il ne nécessite pas de clef pour y entrer.
1 – LES MONSTRES
1.1 – Druidre
Il possède 2 sorts et sa plus basse résistance est l’élément terre :
- « Coup de serpe hier » : Sort monocible (1 PO), pour 4 PA. Inflige des dégâts eau, pousse de 5 cases et applique l’état « Marque du ravage » (2 tours). Limité à 1/cible et à 2/tour.
- « Marque du ravage » (état) :
- Tous les dommages subis sont répercutés sur les autres porteurs de la Marque.
- « Coup de faux raccord » : Sort de zone (cercle de taille 3 sur un Résidu uniquement, 1-10 PO), pour 2 PA. Inflige des dégâts feu et échange de position avec le Résidu ciblé. Limité à 1/tour.
-
« Ravageur » (passif) :
À la mort du porteur :
- Invoque un Résidu jouant directement après l’attaquant ayant tué le Ravageur.
1.2 – Maître des ténèbres
Il possède 2 sorts, 1 passif et sa plus basse résistance est l’élément terre :
- « Coup de fouet » : Sort monocible (1-6 PO en ligne), pour 4 PA. Inflige des dégâts air et retire 2 PO. Limité à 1/cible et à 2/tour.
- « Maître mentalité » : Sort de zone (anneau de taille 2 et de rayon 5 en ligne sur un Résidu ou un Résidu de K’ahaba’al uniquement, 1-10 PO), pour 2 PA. Inflige des dégâts terre et rend invisible (3 tours) le Résidu ciblé. Limité à 1/tour.
-
« L’obscur » (passif) :
En début de tour :
- Devient invisible.
- 50% Dommages infligés (permanent).
- Redevient visible.
Les dégâts directs comme indirects permettent de retirer l’invisibilité.
-
« Ravageur » (passif) :
À la mort du porteur :
- Invoque un Résidu jouant directement après l’attaquant ayant tué le Ravageur.
1.3 – Glouto
Il possède 2 sorts, 1 passif et sa plus basse résistance est l’élément air :
- « Gloutombre » : Sort monocible (1 PO), pour 4 PA. Inflige des dégâts terre et retire 2 PO et 3 PM. Limité à 1/cible et à 3/tour.
- « Gloutonie » : Sort monocible (1 PO), pour 4 PA. Mange une invocation ou un Résidu, gagne de la vie, 1 PM et 25% Dommages infligés (cumulable, permanent). Si un Résidu est englouti, le Glouto invoquera un Résidu de plus à sa mort. Limité à 1/cible et à 3/tour.
- « Ventre sans fond » (passif) :
- La quantité de soin reçue dépassant les PV max est ajoutée au PV max.
-
« Ravageur » (passif) :
À la mort du porteur :
- Invoque un Résidu jouant directement après l’attaquant ayant tué le Ravageur.
1.4 – Résidu (Invocation)
Il possède 1 sort et 1 passif :
- « Fuuu-sion » : Sort monocible (1 PO sur un autre Résidu uniquement), pour 2 PA. Fusionne avec le Résidu ciblé, invoquant un Ravageur aléatoire avec 50% de PV.
-
« Résidu » (passif) :
- Les combattants au corps-à-corps du Résidu infligent 30% Dommages supplémentaires.
- Les dommages subis par le Résidu sont annulés et renvoyés à l’attaquant.
- Invoque un nouveau Ravageur qui n’invoquera pas de Résidu à sa mort.
- Les Résidus sont détruits et le combat prend fin.
À noter que les Résidus jouent juste après leur apparition en jeu. Les Ravageurs invoqués par une fusion sont placés en début de tour de table.
1.5 – K’abah’al, Gardien de la route des morts (Boss)
Il possède 5 sorts, 1 passif et ses plus basses résistances sont les éléments eau et air :
- « Dévastation » : Sort de zone (cercle de taille 4 sur toutes les « Marques Résiduelles » et sur tous les Résidus en jeu simultanément), pour 0 PA. Inflige des lourds dégâts feu. Lancé automatiquement en début de tour.
- « Confusion mortelle » : Sort de transposition (sur toute la carte), pour 0 PA. Transpose les deux ennemis avant de lancer le sort « Envol final ». 2 tours de recharge.
- « Envol final » : Sort de monocible (sur toute la carte sans ligne de vue), pour 2 PA. Se téléporte au contact d’une cible isolée et lui inflige des dégâts air. Lancé automatiquement en début de tour si une cible isolée est présente.
- « Déchiquetage » : Sort monocible (1 PO), pour 4 PA. Inflige des dégâts terre et applique les états « Dernier souffle » (2 tours) et « Plaie profonde » (2 tours). Limité à 1/cible et à 2/tour. Lancé automatiquement sur une cible qui a subit le sort « Envol final ».
-
« Dernier souffle » (état) :
Vous êtes motivé à vous battre !
- 4 PA.
-
« Plaie profonde » (état) :
Vous êtes grièvement blessé, le prochain coup pourraît vous être fatal :
- Multiplie par 5 les dégâts reçus par le sort « Déchiquetage ».
- « Vigilance du sceptre » : Sort monocible (2 PO et plus sans ligne de vue, la portée minimale est augmentée dans des conditions encore indéterminées), pour 3 PA. Inflige des dégâts feu. Limité à 1/cible et à 3/tour.
-
« K’abah’al l’immortel » (passif) :
À chaque fusion de Résidus, gagne 1 niveau de l’état « Absorption funeste ».
À la mort du porteur :
- Invoque 8 Résidus de K’ahba’al jouant directement après l’attaquant ayant tué le boss.
-
« Absorption funeste » (état) :
À chaque fusion de Résidus, gagne 1 niveau.
Par niveau de l’état :
- -60 Résistance Élémentaire.
- 30 % Dommages infligés.
- Pose une « Marque Résiduelle » à 4 cases ou moins d’un joueur.
1.6 – Résidu de K’abah’al (Invocation)
Il possède 1 sort et 1 passif :
- « Fuuu-sion » : Sort monocible (1 PO sur un autre Résidu de K’abah’al uniquement), pour 2 PA. Fusionne avec le Résidu de K’abah’al ciblé, invoquant un K’abah’al, Gardien de la route des morts avec 20% de PV.
-
« Résidu » (passif) :
- Les combattants au corps-à-corps du Résidu de K’abah’al infligent 30% Dommages supplémentaires.
- Les dommages subis par le Résidu de K’abah’al sont annulés et renvoyés à l’attaquant.
- Invoque un nouveau K’abah’al, Gardien de la route des morts qui n’invoquera pas de Résidus de K’abah’al à sa mort.
2 – DONJON
Dans le donjon, les Résidus ne sont plus désincarnés lorsqu’il ne reste plus que des Résidus dans le combat.
2.1 – Première salle
2.2 – Salle du Boss
3 – STRATÉGIE
Nous ne divulgâchons pas.
4 – STÈLE D’INTERVENTION
Plus d’infos sur les stèles d’intervention et leur fonctionnement ici.
5 – DROPS
5.1 – Drops du Donjon
5.2 – Drops sur le Boss
6 – CROUPIER
7 – EXPLOITS
- Donjon Ravageurs I : Terminer le Donjon « Donjon Ravageurs »
Récompense : 5 Jetons Infernaux. - Donjon Ravageurs II : Vaincre le boss en premier
Récompense : 5 Jetons Infernaux. - Donjon Ravageurs III : Vaincre le boss en dernier
Récompense : 5 Jetons Infernaux. - Donjon Ravageurs – Final : Terminer Donjon Ravageurs I, II et III
Récompenses : Miniature de K’abah’al + 5 Jetons Infernaux.