Astuce : Le Château des Cwabes se trouve à Sufokia au nord de la zone de la Dune Kane.
Le Château des Cwabes est un donjon prévu pour une équipe de 6 joueurs et comporte 3 salles. Il ne nécessite pas de clef pour y entrer.
1 – LES MONSTRES
1.1 – Cwalbator
Il possède 2 sorts, 1 passif et sa plus basse résistance est l’élément terre :
- « Pince sans rire » : Sort monocible (1-4 PO sans ligne de vue), pour 3 PA. Inflige des dégâts terre et applique Désorienté (Retire 1 PO). Limité à 1/cible et 2/tour.
- « Désorienté » (état) : Retire -1 PO
- « Désorienté » (état) : Retire -1 PO
- « Pinçouille » : Sort monocible (1 PO), pour 5 PA. Inflige des dégâts eau et retire 1 PM. Limité à 1/cible.
- « Tas de moules » (passif) : S’active tous les 3 tours à partir du 2ème tour. Pose un tas de moules (3-4 PO sans ligne de vue) (500 PV) qui se transforme en Surimi 2 tours plus tard.
1.2 – Salbatroce
Il possède 3 sorts et sa plus basse résistance est l’élément eau :
- « Guano » : Sort monocible (2 – 5 PO en ligne), pour 2 PA. Fait apparaître du Guano autour de l’ennemi (devant et sur les côtés). 3 tours de relance.
Glyphe Guano : Passer dessus retire 2 PA max et -50 Résistances élémentaires (non cumulable).
- « Grande braderie » : Sort de zone (croix de 1 case, 1-5 PO), pour 5 PA. Inflige des dégâts air et applique l’état Désorienté. Limité à 1/tour.
- « Désorienté » (état) : Retire -1 PO.
- « Eborgnage » : Sort monocible (1-3PO) pour 3 PA. Inflige des dégâts air et applique l’état Eclopé. Limité à 1/cible et à 2/tour.
- « Eclopé » (état) : Inflige 2 dégâts air pour chaque PM utilisé.
1.3 – Père Cwabtor
Il possède 3 sorts, 1 passif et ses plus basses résistances sont les éléments eau et terre :
- « Encas» : Sort en zone (cercle de 2 case autour du Père Cwabtor, 1 PO), pour 2 PA. Donne 250 Armure à lui-même et aux alliés dans la zone pour le tour en cours. Limité à 1/Tour. 2 tours de relance.
- « Fouille» : Sort de zone (cerle de 2 cases, sur soi-même 0 PO), pour 4 PA. Inflige des dégats eau et applique l’état Désorienté.
- « Désorienté » (état) : Retire -1 PO.
- « Empinçage » : Sort monocible (1 PO), pour 3 PA. Inflige des dégâts feu, applique l’état Enflamé (niv. 31 en Stasis 11) et ajoute +12 de tacle au lanceur.
- « Fulgurance » (passif) :
- Gagne 2 PM en fin de tour si ses PV sont inférieur à 50%.
1.4 – Surimi
Il possède 2 sorts et ses plus basses résistances sont les éléments air et feu :
- « Jet d’sable» : Sort monocible ( 1-3 PO), pour 4 PA. Inflige des dégâts terre et applique l’état Désorienté. Limité à 1/cible.
- « Désorienté » (état) : Retire -1 PO.
- « Pincette» : Sort monocible ( 1 PO), pour 2 PA. Inflige des dégâts terre. Limité à 2/cible.
1.4 – Cwabe Royal
Il possède 2 sorts, 5 passifs et sa plus basse résistance est l’élément air :
- « Forceps » : Sort monocible (1 PO), pour 4 PA. Inflige des dégâts terre et repousse de 2 cases. Limité à 1/cible.
- « Tenailles » : Sort monocible (1-2 PO), pour 3 PA. Inflige des dégâts feu. Limité à 1/tour.
-
« Raz-de-marée » (passif) :
- Se déclenche au début du tour du Boss (Ligne de 3 cases de largeur avec PO infini dans la direction dans laquelle il regarde). Inflige de lourds dégâts eau. 1 fois par tour.
- « Tas de sable » (passif) :
- S’active tous les deux tours à partir du tour 1. Invoque deux tas de sables de 750 PV.
- « Cwabapace » (passif) :
- Réduit les dommages de Zones de 100 dégâts bruts et les dommages Distance de 150 dégâts brut.
- « Fureur » (passif) :
- Pour chaque tas de sable détruit, le Cwabe Royal obtient +2 niv. de Fureur qui lui ajoute +20% de dommages infligés (max niv. 11 100%).
-
« Éruption ensablée » (passif) :
- S’active tous les 3 tours à partir du tour 3. Occasionne des dommages terre autour des tas de sable (croix de 3 cases).
2 – DONJON
2.1 – Première salle
2.2 – Deuxième salle
2.3 – Salle du Boss
3 – STRATÉGIE
La réussite de ce donjon réside principalement dans le placement des personnages, dans votre capacité à gérer les tas de sable et les tas de moules que placent les Cwalbators et enfin, de contrôler le Cwabe Royal qui ne peut pas attaquer à distance.
Placez vos personnages de manière à ne pas être dans les 3 cases de large en face du boss qui est la zone Raz-de-marée et sans être aligné a moins de 3 cases d’un tas de sables pour ne pas subir de gros dégâts.
Le sorts Eruption ensablée se déclenche tous les 3 tour à partir du tour 3 et a pour effets de détruire les châteaux de sable, ce qui augmente par la même manière occasion le passif Fureur du Cwabe Royal. En revanche vu qu’il s’agit d’un sort, une fois le boss éliminé vous n’avez plus rien à craindre des châteaux de sables.
Priorisez l’élimination des Salbatroce pour éviter les retraits de PA et de résistances. Et ensuite les Cwalbator pour empêcher les invocations de Surimi.
Un équipier ayant du retrait d’armure pourra aussi être utile face aux Père Cwabtor.
4 – DROPS
4.1 – Drops du Donjon
4.2 – Drops sur le Boss
5 – CROUPIER
6 – EXPLOITS
- Donjon Château des Cwabes I : Terminer le Donjon « Château des Cwabes »
Récompense : 5 Jetons Fragiles. - Donjon Château des Cwabes II : Tuer le boss en premier
Récompense : 5 Jetons Fragiles. - Donjon Château des Cwabes III : Tuer le boss en dernier
Récompense : 5 Jetons Fragiles. - Donjon Château des Cwabes – Final : Terminer Château des Cwabes I, II et III
Récompenses : Miniature de Cwabe Royal + 5 Jetons Fragiles.