Astuce : Le Donjon Arakne se trouve sur la Colline Entoilée, à l’ouest du Royaume Sadida.
Le Donjon Arakne est un donjon prévu pour une équipe de 6 joueurs et comporte 3 salles. Il ne nécessite pas de clef pour y entrer.
1 – LES MONSTRES
1.1 – Arakne poilue
Elle possède 1 sort et ses plus basses résistances sont les éléments terre et air :
- « Morsure d’Arakne » : Sort monocible (1 PO), pour 6 PA. Inflige des dégâts feu et applique l’état « Morsure d’arakne » à la cible si celle-ci a au moins 1 niv. d’Entoilé.
- « Morsure d’arakne » (état) : retire -100 de résistance élémentaire (permanent) par niveau d’Entoilé, consomme 1 niveau. (max -1000 niv. 10)
1.2 – Arakne Mineure
Elle possède 2 sorts, 1 passif et sa plus basse résistance est l’élément terre :
- « Tourbillon d’Arakne » : Sort de zone (croix de 1 case 0 PO), pour 6 PA. Inflige des dégâts air.
- « Perdre le fil » : Sort monocible (2-7 PO sans ligne de vue), pour 4 PA. Inflige des dégâts air et pose un glyphe Toile d’arakne dans un cercle de 2 cases autour de la cible.
- « Perdre le fil » (passif) :
- En début de tour, téléporte l’Arakne près du joueur ou ennemi ayant le plus haut niveau d’Entoilé, et diminue ce dernier. Ce passif lui confère aussi un bonus de 30 résistance élémentaire par niveau (max niv.10).
1.3 – Arakne Majeure
Elle possède 1 sort et sa plus basse résistance est l’élément eau :
- « Venin d’Arakne » : Sort monocible (1-4 PO sans ligne de vue), pour 5 PA. Inflige des dégâts eau et pose le glyphe Toile d’Arakne sur 3 cases aléatoires dans un cercle de 2 cases autour de la cible. Retire 1 niv. d’Entoilé.
1.4 – Veuve noire (Boss)
Elle possède 2 sorts, 2 passifs et sa plus basse résistance est l’élément eau :
- « Sombre Venin » : Sort monocible (1-5 PO), pour 4 PA. Vole 500 d’armure.
- « Morsure de la Veuve Noire » : Sort monocible (1-4 PO en ligne), pour 4 PA. Attire de 3 cases, applique « Lien de la Veuve Noire », « Entoilé » (+1 niv.) et « Morsure de la Veuve Noire » sur la cible.
- « Lien de la Veuve Noire » (état) :
- Le porteur de l’état suit la Veuve Noire, ne peut pas être taclé et ne peut pas tacler.
- « Veuve Noire » (passif) :
- Les joueurs attaquant la Veuve Noire infligent 20% de dégâts supplémentaires par niveau d’Entoilé.
- Chaque attaque visant la Veuve Noire lui fait invoquer une Petite Arakne dans un cercle de 4 cases. Limité à une invocation par tour de joueur (max. 6).
- « Soin » (passif caché) :
- Soin de 10% de ses PV max en début de tour (neutre).
1.5 – Petite Arakne (Invocation)
Elle possède 1 sort, 1 passif et ne possède aucune résistance :
- « Morsure de Petite Arakne » : Sort monocible (1 PO), pour 4 PA. Inflige des dégâts feu et retire 1 niveau d’ Entoilé.
- « Petite Arakne » (passif) :
- +1 PM en fin de tour (Permanent et cumulable).
2 – DONJON
- « Entoilé » (état) :
- Le porteur de cet état ne subit pas de malus direct, mais permet aux ennemis de gagner en résistance élémentaire (Arakne Mineure) ou de vous en retirer (Arakne Poilue).
- Il permet aussi d’infliger +20% de dégâts par niveau à la Veuve Noire
- Cet état est appliqué en marchant sur les cases de bordure ou sur les glyphes Toile d’Arakne posés par les ennemis.
L’état peut être appliqué aux ennemis uniquement via les cases de bordure, mais cela n’affecte que le passif de l’Arakne Mineure qui se téléportera à côté de celui ou celle ayant le plus haut niveau de l’état.
2.1 – Première salle
2.2 – Deuxième salle
2.3 – Salle du Boss
3 – STRATÉGIE
3.1 – Monstres
Dans ce donjon, tous les ennemis à l’exception de la Veuve Noire ont le passif Arakne qui confère -400 de résistance dos.
Il faut cependant se méfier du niveau d’Entoilé des joueurs. Ce niveau augmente à chaque fois que le joueur marche et/ou commence son tour sur un glyphe Toile d’arakne. Lorsqu’une Arakne Mineure commence son tour, son passif Perdre le fil la téléporte une case à côté de l’entité ayant le plus haut niveau de l’état.
Les araknes peuvent aussi être affectées par Entoilé si celles-ci marchent sur les glyphes des cases en bordure de terrain. Les glyphes posés par les araknes n’impactent pas les monstres. Les « Arakne Mineure » peuvent alors très bien se téléporter à côté d’une de leurs alliées plutôt que d’un joueur, voire ne pas se téléporter du tout si ce sont elles qui ont le niveau d’Entoilé le plus élevé.
Contrairement à ce que le passif Perdre le Fil indique, la téléportation ne se fait pas forcément dans le dos.
3.2 – Boss
La Veuve Noire dispose du passif du même nom qui permet aux joueurs d’infliger 20% de dommages supplémentaire par niveau d’ Entoilé, mais chaque premier coup reçu par tour de joueur lui fait invoquer une Petite Arakne (max 6).
Faites très attention à son sort Morsure de la veuve Noire qui peut être fatal en cas de mauvais placement, ce sort applique l’état du même nom de manière permanente.
Une fois cet état appliqué, si le joueur ciblé finit son tour à 6 cases ou moins en cercle autour de la Veuve Noire, il gagne un niveau de l’état. Au niveau 2, l’état lui retire 2 PM max et 4 PA max pour un tour et au niveau 3, le porteur se transformera en cocon. Il passera alors tous ses tours et invoquera à chaque tour une Petite Arakne dans un rayon de 4 cases qui jouera directement après lui (6 max).
Ce cocon peut uniquement être retiré grâce à une collision directe ou indirecte. L’état Morsure de la Veuve Noire est alors retiré, jusqu’à la prochaine fois.
Dans le cas où tous les joueurs sont en cocon, le combat est perdu mais ne se termine pas automatiquement, vous pouvez abandonner pour ne pas attendre que les araknes terminent de vous manger.
Une stratégie, qui peut être employée si vous avez des joueurs à distance et un tank suffisamment costaud, est de placer la Veuve Noire sur la case à gauche de la sortie ouest et le tank juste devant. De cette manière elle ne pourra pas bouger et n’infligera pas de dégâts. Le tank bloquera la ligne de vue et invoquera une Petite Arakne à chaque tour qui se concentrera sur lui, mais cela devrait vous laisser du répit pour éliminer les autres ennemis.
4 – DROPS
4.1 – Drops du Donjon
4.2 – Drops sur le Boss
5 – CROUPIER
6 – EXPLOITS
- Dans la toile I : Terminer le Donjon « Donjon Arakne »
Récompense : 5 Jetons Rustiques. - Dans la toile II : Vaincre le boss en premier
Récompense : 5 Jetons Rustiques. - Dans la toile III : Vaincre le boss en dernier
Récompense : 5 Jetons Rustiques. - Dans la toile – Final : Terminer Dans la toile I, II et III
Récompenses : Miniature de Veuve Noire + 5 Jetons Rustiques.