Astuce : L’Autel de la Lune se trouve dans la Clairière des Mulous, à l’Est du Royaume Sadida.
L’Autel de la Lune est un donjon prévu pour une équipe de 6 joueurs et comporte 4 salles. Il ne nécessite pas de clef pour y entrer.
1 – LES MONSTRES
1.1 – Milimulou
Il possède 1 sort, 2 passifs et sa plus basse résistance est l’élément eau :
- « Morsure » : Sort monocible (1 PO), pour 4 PA. Inflige des dégâts feu. Limité à 1/cible.
- « Milimulou » (passif) :
- +5 PO, Vol de vie de 100% des dégâts infligés.
- « Milimulougarou » (passif) :
- 50% coup critique, 300 de maitrise critique.
- Lorsque la lune est pleine, désactive le passif milimulou et applique le passif milimulougarou.
1.2 – Mulou
Il possède 2 sorts, 2 passifs et sa plus basse résistance est l’élément feu :
- « Rage » : Sort monocible (1-4 PO), pour 3 PA. Inflige des dégâts terre et retire 3 PM. Limité à 1/tour et à 1/cible.
- « Eventration » : Sort de zone (baton de 3 cases 1 PO), pour 6 PA. Inflige des dégâts terre. Limité à 1/tour et à 1/cible.
-
« Mulou » (passif) :
- 150 de résistance élémentaire, +3 PM.
- « Mulougarou » (passif) :
- 50% de dommages infligés, stabilisé.
- Lorsque la lune est pleine, désactive le passif mulou et applique le passif mulougarou.
1.3 – Muloune
Il possède 1 sort, 1 passif et sa plus basse résistance est l’élément eau :
- « Attaque Lunaire » : Sort de zone (croix de 1 case 1-6), pour 5 PA. Inflige des dégâts air aux ennemis et donne 200 d’armure aux alliés dans la zone. Limité à 1/cible.
-
« Lune » (passif) :
- Invoque une Lune dans un cercle de 3 cases au début du combat qui permet aux autres mulous de se transformer.
1.4 – Lune (invocation)
Elle possède 1 passif et toutes ses résistances sont égales :
- « Lune » (passif) :
- La lune fonctionne avec un système de phase. Dans sa phase initiale, la lune est pleine puis elle transformera les mulous en mulous-garous à son deuxième tour, modifiant par la même occasion leur passif. Elle est indestructible mais est désactivée lorsqu’elle passe à 1 PV, retransformant les mulous-garous en mulous normaux. Elle se réactivera au bout de 2 tour et redeviendra pleine le tour suivant.
La Lune se comporte comme une invocation du Muloune bien qu’elle reste présente tant qu’au moins 1 Muloune est encore en vie dans la bulle de combat.
1.5 – Lune géante (Boss)
Elle possède 2 passifs et ses plus basses résistances sont les éléments eau et air :
- « Lune Géante » (passif) :
- A chaques coup reçu, la Lune Géante fait apparaître sur le terrain des fragments de 200pv, qui lui retire 1PW à chaque fois qu’un est détruit.
- « Protection Lunaire » (passif) :
- Applique à tous les ennemis 400 de résistance élémentaire et 30% de Dommages infligés.
- « Protection Lunaire » (passif caché) :
- Lorsque la lune est pleine, elle donne +200 d’armure à tous ses alliés en début de tour.
La direction dans laquelle la Lune géante fait face peut changer au cours du combat.
2 – DONJON
2.1 – Première salle
2.2 – Deuxième salle
2.3 – Troisième salle
2.4 – Salle du Boss
3 – STRATÉGIE
Le passif de la Lune Géante va être très problématique puisque qu’il confère énormément de résistance aux ennemis qui en ont déjà beaucoup.
Elle donne également +200 d’armure cumulable par tour à tous les monstres, en plus des bonus que peuvent donner les lunes des Mulounes et l’armure que les monstres peuvent eux aussi donner en zone par leur sort.
La répartition des joueurs dans la salle du boss est divisée en 2, une zone à l’avant avec les ennemis et une zone derrière la lune. Il est possible de placer un personnage à l’arrière de manière à pouvoir attaquer la Lune Géante et créer rapidement des fragments qui permettront de la désactiver temporairement.
A chaque fragment détruit, la Lune Géante perdra 1 PW. Une fois à 0, elle se désactivera et les monstres perdront le passif Protection Lunaire.
Attention toutefois aux fragments présents car, au bout de 2 tours, ceux-ci explosent infligeant des dégâts feu dans un cercle de 2 cases à toute entité présente dans la zone. Cette explosion retire aussi 1 PW à la Lune Géante.
Cette dernière regagne 1 PW en début de tour et les retraits sont appliqués avant le gain. Une fois que la Lune a récupéré tous ses PW, elle se réactive et le passif est réappliqué.
Bien qu’elle ne possède pas de sorts, la Lune Géante est considérée comme un ennemi et doit être tuée pour finir le combat.
Seule la Lune des Mulounes peut transformer les monstres, ma Lune Géante n’a pas cet impact sur eux.
4 – DROPS
4.1 – Drops du Donjon
4.2 – Drops sur le Boss
5 – CROUPIER
6 – EXPLOITS
- Autel de la Lune I : Terminer le Donjon « Autel de la Lune »
Récompense : 5 Jetons Rustiques. - Autel de la Lune II : Vaincre le boss en premier
Récompense : 5 Jetons Rustiques. - Autel de la Lune III : Vaincre le boss en dernier
Récompense : 5 Jetons Rustiques. - Autel de la Lune – Final : Terminer Autel de la Lune I, II et III
Récompenses : Miniature de Lune Géante + 5 Jetons Rustiques.
1 commentaire
Il faudrait peut-être update les mobs (même si le reste est juste et que c’est pas trop grave en soit, mais c’est juste pour les débutant qui veulent bien se renseigner.)
Muloune: Plus faible faiblesse en air.
Mulou: Rage est un sort 3PA, 0PO, zone cercle qui ne fait pas de dégats.