Astuce : Les Pâturages des Bouftous se trouve au Nord de Tainela, aux alentours d’Astrub.
Les Pâturages des Bouftous sont un donjon prévu pour une équipe de 6 joueurs et comporte 3 salles. Il ne nécessite pas de clef pour y entrer.
1 – LES MONSTRES
1.1 – Boufton Blanc
Il possède 1 sort, et des faiblesses Eau, Air et Feu :
- « Bave Blanche» : Sort monocible sans ligne de vue (1 à 4 PO modifiables), pour 3 PA. Inflige des dégâts Eau et retire des PA (esquivables). Limité à 1/cible.
- Bonus de Vélocité : 3 PO (1 tour)
1.2 – Boufton Noir
Il possède 1 sort, et des faiblesses Eau, Air et Feu :
- « Bave Noire » : Sort monocible sans ligne de vue (1 à 4 PO modifiables), pour 3 PA. Inflige des dégâts Eau et retire des PM (esquivable). Limité à 1/cible.
- Bonus de Vélocité : 3 PO (1 tour)
1.3 – Boufette
Elle possède 2 sorts, 1 passif, et des faiblesses Air et Feu :
- « Baiser Brûlant » : Sort monocible (1 PO), pour 3 PA. Inflige des dégâts Feu. Limité à 1/cible.
- « Calin » : Sort monocible (1 à 3 PO), pour 4 PA. Soigne la cible alliée (Eau). Limité à 1/cible.
- « Fureur Maternelle » (passif) : Pour chaque allié tué, la Boufette gagne +40% Dommages infligés/Soins réalisés (bouftou noir/blanc) ou +20% Dommages infligés/Soins réalisés (bouftou/chef de guerre) pendant 1 tour.
- Bonus de Vélocité : 100% Soins réalisés (1 tour)
1.4 – Bouftou
Il possède 1 sort, et des faiblesses face à Eau et Air :
- « Morsure du Bouftou » : Sort monocible (1 PO), pour 3 PA. Inflige des dégâts Terre. Le sort est limité à 1/cible.
- Bonus de Vélocité : 50% Dommages infligés (1 tour)
1.5 – Chef de Guerre Bouftou
Il possède 3 sorts, et une faiblesse Eau et Feu :
- « Appel du Troupeau » : Sort de zone (cercle de taille 3 autours de lui), pour 3 PA. Donne +1 PM et +10 tacle (+15 en coup critique) à tous ses alliés dans la zone. Limité à 1 utilisation tous les 4 tours.
- « Charge Cornue » : Se rapproche de 2 à 3 cases (3 à 4 PO en ligne), pour 2 PA/1 PM. Inflige des dégâts Terre et applique l’état sonné à la cible. Limité à 1 utilisation tous les 3 tours.
- « Balafre » : Sort monocible au cac, pour 3 PA. Inflige des dégats Feu et retire 15 d’esquive à la cible d’esquive (20 en coup critique). Limité à 1/cible.
- Bonus de Vélocité : 50% Coup Critique (1 tour)
1.6 – Bouftou royal (Boss)
Il possède 4 sorts, 2 passifs, et une faiblesse Air :
- « Charge Royale » : Se rapproche de 2 à 3 cases (3 à 4 PO en ligne), pour 2 PA. Inflige des dégâts Terre et applique l’état Sonné à la cible. Limité à 1 utilisation tous les 3 tours.
- « Morsure Royale » : Sort monocible (1 PO), pour 3 PA. Inflige des dégats Terre. Limité à 1/cible et 2 utilisations par tour.
- « Foudre Royale » : Sort de zone (ligne droite de taille 3), pour 4 PA. Limité à 1/cible.
- « Dernier Rempart » (se débloque à 50% PDV) : Donne 100 de Résistances élémentaires (1 tour) à tous ses alliés encore en vie, pour 1 PA. Limité à 1 utilisation tous les 4 tours.
- « Bouf’Rage » (passif) : Gagne 30 % dégâts infligés (permanent) lorsqu’il passe sous les 50% PDV.
2 – DONJON
2.1 – Première salle
2.2 – Deuxième salle
2.3 – Salle du boss
3 – STRATÉGIE
Le Bouftou Royal, tout comme les Chefs de Guerre, possède un sort de charge qui va sonner sa cible et l’empêcher de jouer pendant un tour complet. Il est également accompagné de deux soigneuses (les boufettes), qui peuvent être particulièrement gênantes sur la durée si vous les laissez en vie. Le bouftou est quant à lui assez anecdotique sur ce combat.
Débarrassez-vous en priorité des boufettes, puis des Chefs de guerre et du bouftou, en évitant de vous faire sonner. Ensuite, vous pourrez vous occuper du Boss. À 6 personnages, vous n’aurez pas trop de mal si vous faites attention à son stun et à la zone de sa Foudre Royale. Ce sort inflige de très gros dégâts alors ne laissez pas vos personnages alignés devant lui !
Surveillez les tours où il peut lancer sa charge et son Dernier rempart. Limitez également le nombre de personnage à son corps à corps pour l’empêcher d’utiliser plusieurs fois sa Morsure. À ce niveau, il n’y a pas encore vraiment de « Tank » mais une classe pouvant enlever des dégâts au corps à corps ou un peu plus résistante que la normale fera l’affaire.
Évitez toutefois de trop vous éloigner de lui les tours de Bonus de Timeline pour ne pas lui donner de dégâts supplémentaires.
4 – DROPS
4.1 – Drops du donjon :
4.2 – Drops du Boss :
5 – CROUPIER
6 – EXPLOITS
- Pâturages des Bouftous I : Terminer le donjon « Pâturages des Boutfous ».
Récompense(s) : 5 Jetons Grossiers. - Pâturages des Bouftous II : Tuer le boss en premier.
Récompense(s) : 5 Jetons Grossiers. - Pâturages des Bouftous III : Tuer le boss en dernier.
Récompense(s) : 5 Jetons Grossiers. - Pâturages des Bouftous Final : Accomplir les exploits « Pâturages des Bouftous I », « Pâturages des Bouftous II » et « Pâturages des Bouftous III ».
Récompense(s) : 5 Jetons Grossiers + Décoration « Repaire Royal ». - Santa’s Clothes (évènement de Nowel) : Tuer le Bouftou Royal avec pour seul équipement le Costume du Père Nowel.
Récompense : Décoration « Petite Bougie » + 1 Jeton du Père Nowel.
2 Commentaires
Y’a une petite typo dans les descriptions des monstres au début, c’est écrti « bouftou noir/blanc » à la place de « boufton ». Pas méchant, mais je note au cas où vous vous en êtes pas rendu compte.
C’est corrigé, merci !