Le Donjon des Abraknes se trouve dans la Forêt d’Astrub, à l’Ouest d’Astrub.
Le Donjon des Abraknes est un donjon prévu pour une équipe de 6 joueurs et comporte 3 salles. Plus d’informations sur les formats de donjons ici.
1 – EN RÉSUMÉ
- Attention aux poisons des Araknes et du boss qui sont cumulables et peuvent vous tuer sur vos propres déplacements. Faites aussi attention au sort Rets de Soie de l’Arakne Brodeuse qui peut faire passer son tour à la cible. Ce sort ne se lance qu’en ligne.
- Les Abraknydes peuvent se soigner voire soigner un allié qui est sous 50% PV pour l’Abragland. Dans la mesure du possible, tuez-les avant leur tour pour éviter de devoir faire tous les dégâts à nouveau.
- Le boss est plus résistant de face et de côté mais reçoit 30% de dommages en plus sur les attaques dans le dos. Il est aussi particulièrement sensible au feu.
2 – LES MONSTRES
2.1 – Arakne
Elle possède 2 sorts et sa plus basse résistance est l’élément eau :
- « Morsure » : Sort monocible (1 PO), pour 3 PA. Inflige des dégâts eau et gagne 50% des dégâts subis par la cible en point d’armure. Limité à 1/cible et 2/tour.
- « Morsure Empoisonnée » : Sort monocible (1 PO), pour 4 PA. Inflige des dégâts eau et applique le poison Venin d’Araknée à la cible pour un tour. Limité à 1/cible.
- Venin d’Araknée : Inflige 1 dommage eau par niveau de l’état pour chaque PM utilisé par le porteur de l’état, à chaque déplacement (max. niveau 100).
2.2 – Abragland
Il possède 3 sorts et sa plus basse résistance est l’élément feu :
- « Graine de Guérison » : Sort monocible (1-5 PO), pour 4 PA. Soigne la cible alliée et lui donne 80 Résistances (100 en coup critique) pour un tour. Limité à un allié à moins de 50% de PdV.
- « Branche Ecrasante » : Sort monocible (1-5 PO modifiable), pour 3 PA. Inflige des dégâts eau et retire des PA (esquivable) à la cible en cas de coup critique. Limité à 1/cible.
- « Enracinement » : Sort monocible (0 PO), pour 0 PA. Se soigne et s’applique l’état Enracinement pour un tour. Limité à 1/combat.
- -200 Résistances Feu.
- Ne peut pas tacler.
- Passe son prochain tour.
- Gagne 200 Résistances Terre, Air et Eau.
2.3 – Arakne Brodeuse
Elle possède 3 sorts et sa plus basse résistance est l’élément terre :
- « Morsure Empoisonnée » : Sort monocible (1 PO), pour 4 PA. Inflige des dégâts eau
et applique le poison Venin d’Araknée à la cible pour un tour. Limité à 1/cible.
- Venin d’Araknée : Inflige 1 dommage eau par niveau de l’état pour chaque PM utilisé par le porteur de l’état, à chaque déplacement (max. niveau 100).
- « Toile Gluante » : Sort monocible (3-5 PO modifiable), pour 2 PA. Applique le poison Venin d’Araknée à la cible et lui retire 4 PM (esquivable). Limité à tous les 3 tours.
- « Rets de Soie » : Sort monocible (3-6 PO modifiable, en ligne), pour 2 PA. Attire la cible de 4 cases maximum avec une chance de lui faire passer son tour. Limité à 1/cible.
2.4 – Abraknyde
Il possède 4 sorts et sa plus basse résistance est l’élément feu :
- « Invocation d’Arakne » : Sort d’invocation (1 PO), pour 2 PA. Invoque une Arakne en combat. Limité à tous les 3 tours.
- « Abrabranche » : Sort monocible (2-4 PO modifiable, sans ligne de vue), pour 3 PA. Inflige des dégâts air et retire 2 PM à la cible en coup critique. Limité à 1/cible et 2/tour.
- « Abraknassion » : Sort monocible (1 PO), pour 4 PA. Inflige des dégâts terre et retire 2 PA à la cible en coup critique. Limité à 1/cible et 2/tour.
- « Reconsitution » : Sort monocible (0 PO), pour 0 PA. Se soigne de 100 PdV. Limité à 1/combat
2.5 – Abraknelle (Boss)
Il possède 3 sorts, 1 passifs et sa plus basse résistance est l’élément feu :
- « Écrasement Venimeux » : Sort de zone en cercle de taille 2 (0 PO), pour 3 PA. Inflige des dégâts eau. Limité à tous les 2 tours.
- « Abraknettoyage » : Sort de zone en ligne de taille 5 (1-5 PO, en ligne), pour 4 PA. Inflige des dégâts eau.
- « Morsure Empoisonnée » : Sort monocible (1 PO), pour 3 PA. Inflige des dégâts eau et applique le poison Venin d’Araknée à la cible pour un tour. Limité à 1/cible.
- Venin d’Araknée : Inflige 1 dommage eau par niveau de l’état pour chaque PM utilisé par le porteur de l’état, à chaque déplacement (max. niveau 100).
Protège partiellement le boss pendant tout le combat.
- -30% Dommages reçus de face et de côté.
- +30% Dommages reçus de dos.
3 – MÉCANIQUES ET STRATÉGIE
3.1 – La famille
Les sources de danger de cette famille de monstre consistent principalement en un poison sur les PM utilisés posé par les Araknes/Araknes Brodeuses et en une attirance par l’Arakne Brodeuse qui a une chance de faire passer son tour au joueur. L’Arakne attaque uniquement au corps-à-corps, il est donc facile de l’éviter en restant à distance, tandis que l’Arakne Brodeuse doit être en ligne pour son sort d’attirance. En se plaçant correctement, elle ne présente pas non plus de gros danger.
Les Abraglands et Abraknydes sont les supports de la famille. Ils soignent, invoquent et entravent les joueurs via du retrait PA/PM. Leur absence de résistance Feu les rend très vulnérables mais attention à les finir avant leur tour tant qu’ils n’ont pas utiliser leur soin.
3.2 – Le Boss
L’Abraknelle possède également un sort qui peut mettre le Venin d’Araknée, au corps-à-corps, mais son sort le plus puissant est l’Écrasement Venimeux qui inflige beaucoup de dégâts autours d’elle quand elle le lance. Surveillez le cooldown de ce sort si vous utilisez des personnages mêlées.
Son passif Arakmure Abraknydienne la rend plus résistante de face et de côté mais extrêmement vulnérable de dos. Essayez toujours de l’attaquer dans le dos pour en profiter.
4 – PLAN DU DONJON
Les glyphes de bordure retirent 2 PM (esquivable) aux entités qui marchent dessus.
5 – DROPS
5.1 – Drops des monstres
5.2 – Drops sur le Boss
Si le donjon est effectué en mode Compétitif, le Boss peut drop une Pierre d’équilibre nécessaire pour fabriquer certaines sublimations épiques et reliques.
6 – CROUPIER
Le croupier se trouve à Astrub, près du Zaap du Centre d’Astrub.
7 – EXPLOITS
- Donjon des Abraknes I : Terminer le Donjon « Donjon des Abraknes »
Récompense : 5 Jetons Rudimentaire. - Donjon des Abraknes II : Tuer le boss en premier
Récompense : 5 Jetons Rudimentaire. - Donjon des Abraknes III : Tuer le boss en dernier
Récompense : 5 Jetons Rudimentaire. - Donjon des Abraknes Final : Terminer Donjon des Abraknes I, II et III
Récompense : Miniature d’Abraknelle + 5 Jetons Rudimentaire.