Des vérifications sont en cours afin de confirmer que les informations ci-dessous sont bien toutes correctes sur les serveurs officiels. Il est possible de nous contacter via Discord afin de valider ou invalider des informations : Martin#4316.
Certaines informations seront disponibles ultérieurement.
Astuce : Le Donjon Vidéants se trouve au nord de la Spirale du vide, dans la Shukrute.
Le Donjon Vidéants est un donjon prévu pour une équipe de 6 joueurs et comporte 2 salles. Il ne nécessite pas de clef pour y entrer.
1 – LES MONSTRES
1.1 – Echinoidéant
Il possède 2 sorts, 1 passif et sa plus basse résistance est l’élément air :
- « Attaque » : Sort de zone (croix de taille 1, 0 PO), pour 4 PA. Inflige de lourds dégâts feu. Lancé automatiquement en début de tour.
- « Attirance » : Sort de zone (croix de taille 10, 0 PO), pour 5 PA. Inflige des dégâts air et attire les entités touchées au contact. Les ennemis arrivant à son contact obtiennent l’état « Stabilisé » (1 tour). Limité à 1/tour.
- « Echinoidéant » (passif) :
- Le porteur de l’état devient « Inactif » (1 tour) s’il subit des dommages au contact (1 fois par tour de l’attaquant).
- Pour être déclenché à nouveau, doit remplir une fois de plus la condition par rapport à la dernière activation de l’état « Inactif ».
-
« Inactif » (état) :
- Passe son tour.
- 400 Résistance Élémentaire.
1.2 – Inanite
Il possède 2 sorts, 1 passif et sa plus basse résistance est l’élément terre :
- « Attaque » : Sort monocible (1-3 PO), pour 4 PA. Inflige des dégâts terre. Limité à 1/cible et à 2/tour.
- « Saut » : Sort de téléportation (sans ligne de vue, 2-4 PO), pour 4 PA. Retire 1 PW aux ennemis dans sa zone d’arrivée (croix de taille 1). Limité à 1/tour.
- « Inanite » (passif) :
- 25% Dommages infligés de dos.
- Le porteur de l’état devient « Inactif » (1 tour) s’il subit des dommages de dos (1 fois par tour de l’attaquant).
- Pour être déclenché à nouveau, doit remplir une fois de plus la condition par rapport à la dernière activation de l’état « Inactif ».
-
« Inactif » (état) :
- Passe son tour.
- 400 Résistance Élémentaire.
1.3 – Chrysavide
Il possède 2 sorts, 1 passif et ses plus basses résistances sont les éléments terre et air :
- « Attaque » : Sort monocible (3-10 PO modifiable), pour 4 PA. Inflige des dégâts eau. Limité à 1/cible et à 2/tour.
- « Piège » : Sort de zone (croix de taille 5, 3-8 PO), pour 4 PA. Pose un « Piège » sur chacune des cases de la zone. Limité à 1/tour.
-
« Piège » (glyphe) :
Sur joueurs :
- 80 Dommages terre.
- -4 PM.
- « Chrysavide » (passif) :
- Le porteur de l’état devient « Inactif » (1 tour) s’il subit un déplacement (1 fois par tour de l’attaquant).
- Pour être déclenché à nouveau, doit remplir une fois de plus la condition par rapport à la dernière activation de l’état « Inactif ».
-
« Inactif » (état) :
- Passe son tour.
- 400 Résistance Élémentaire.
1.4 – Ar’Nan, Augure du néant (Boss)
Il possède 3 sorts, 2 passifs :
- « Attaque » : Sort monocible (sur toute la carte sans ligne de vue), pour 4 PA. Inflige des dégâts terre et retire 50 Résistance Élémentaire (cumulable, 4 tours). Limité à 1/tour.
- « Poussé » : Sort de zone (croix de taille 1, 0 PO), pour 4 PA. Inflige des dégâts air, pousse les cibles au contact de 7 cases et leur retire 66 Résistance Élémentaire (cumulable, 4 tours). Limité à 1/tour.
- « Attirance » : Sort de zone (croix de taille 10, 0 PO), pour 4 PA. Inflige des dégâts air, attire les cibles dans la zone de 4 cases et leur retire 75 Résistance Élémentaire (cumulable, 4 tours). Limité à 1/tour.
-
« Augure du néant » (passif) :
À chaque fois qu’un monstre ou qu’un joueur meurt, ou que le porteur de l’état passe inactif :
- L’aura « Néant » change de type.
- Gagne 1 PM (cumulable, max. 10).
- Ce bonus est réinitialisé lorsqu’Ar’Nan devient inactif.
-
« Néant » (aura) :
L’aura varie entre deux zones distinctes :
- Cercle de taille 3. Cette zone est celle de début de combat.
- Anneau de rayon 6 et de taille infinie.
-
« Inactivité » (passif) :
Le porteur de l’état devient « Inactif » (pendant 1 tour, 1 fois par tour de l’attaquant) si :
- Le porteur de l’état ne subit pas de dommages pendant un tour.
- Le porteur de l’état subit des dommages par un joueur dans l’aura.
- Pour être déclenché à nouveau, doit remplir une fois de plus la condition par rapport à la dernière activation de l’état « Inactif ».
-
« Inactif » (état) :
- Passe son tour.
- -200 Résistance Élémentaire (2 tours).
- 40% Dommages infligés (1 tour).
2 – DONJON
Lors de la première salle du donjon, un Cristal du Néant apparaît sur la carte.
Il possède 1 passif et est insensible aux dommages :
-
« Néant » (aura) :
L’aura varie entre deux zones distinctes à chaque fois qu’un monstre ou qu’un joueur meurt :
- Cercle de taille 3. Cette zone est celle de début de combat.
- Anneau de rayon 6 et de taille infinie.
Cette mécanique est sensiblement identique à celle présente dans le combat contre le Boss.
2.1 – Première salle
2.2 – Salle du Boss
3 – STRATÉGIE
Nous ne divulgâchons pas.
4 – STÈLE D’INTERVENTION
Plus d’infos sur les stèles d’intervention et leur fonctionnement ici.
5 – DROPS
5.1 – Drops du Donjon
5.2 – Drops sur le Boss
6 – CROUPIER
7 – EXPLOITS
- Donjon Vidéants I : Terminer le Donjon « Donjon Vidéants »
Récompense : 5 Jetons Infernaux. - Donjon Vidéants II : Vaincre le boss en premier
Récompense : 5 Jetons Infernaux. - Donjon Vidéants III : Vaincre le boss en dernier
Récompense : 5 Jetons Infernaux. - Donjon Vidéants – Final : Terminer Donjon Vidéants I, II et III
Récompenses : Miniature d’Ar’Nan + 5 Jetons Infernaux.