Astuce : La Source du Mal se trouve dans la Vallée de la Pandalousie, elle se situe au Sud-est de la vallée.
La Source du Mal est un donjon prévu pour une équipe de 6 joueurs et comporte 3 salles. Il ne nécessite pas de clef pour y entrer.
1 – LES MONSTRES
1.1 – Bulbambou
Il possède 2 sorts, 1 passif et ses plus basses résistances sont les éléments terre et air :
- « Noyade » : Sort monocible (1 PO), pour 6 PA. Inflige des dégâts eau et applique l’état « Noyé » sur la cible ainsi que sur le lanceur. Limité à 1/tour.
- « Noyé » (état) :
- Sur la cible : fixe la volonté à 0 (infini).
- Sur le lanceur : récupère la volonté perdue de la cible (max. 200, infini).
- « Asphyxie » : Sort monocible (2-6 PO), pour 8 PA. Inflige des dégâts air et plus ou moins de PA en fonction du niveau de l’état « Noyé ». Limité à 2/tour et à 1/cible.
- « Glyphe Bambou » (passif) :
- Multiplie les retraits par deux.
La volonté gagnée par un personnage suite à une perte de PA ou de PM est prise en compte lors de l’application de « Noyé ».
1.2 – Bulbiflore
Elle possède 2 sorts, 1 passif et sa plus basse résistance est l’élément eau :
- « Bulbispores » : Sort monocible (1-4 PO modifiable), pour 4 PA. Inflige des dégâts eau. Limité à 2/tour et à 1/cible.
- « Bulbi-séïsme » : Sort de zone (cercle de 2 cases autour du lanceur sur cible sans ligne de vue, 1-2 PO), pour 3 PA. Inflige des dégâts terre. Limité à 2/tour et à 1/cible.
- « Glyphe Ozate » (passif) :
- Multiplie les dommages reçus par deux.
1.3 – Bulbuisson
Il possède 2 sorts, 2 passifs et sa plus basse résistance est l’élément air :
- « Attirance Plantala » : Sort monocible (1-9 PO en ligne), pour 3 PA. Inflige des dégâts feu et attire la cible au corps-à-corps du lanceur. Limité à 2/tour et à 1/cible.
- « Incinération Plantala » : Sort de zone (croix de 3 cases autour du lanceur sur cible en ligne sans ligne de vue, 1-3 PO), pour 6 PA. Inflige des dégâts feu sous l’armure. Limité à 1/tour.
- « Écorce Plantala » (passif) :
- Gagne de l’armure (en fonction de son pourcentage de vie) infinie et cumulable.
- Tant que le Bulbuisson a de l’armure, il ne pourra pas recevoir plus de dégâts que la valeur de cette dernière.
- « Glyphe Buisson » (passif) :
- Divise les dommages reçus par deux.
1.4 – Bulbrute (Boss)
Il possède 3 sorts, 1 passif et sa plus basse résistance est l’élément eau :
- « Ecrasement » : Sort monocible (1-4 PO), pour 4 PA. Inflige des dégâts terre et retire 50 de tacle. Limité à 1/tour.
- « Brutalisation » : Sort de zone (cercle de 2 cases sur cible, 3-8 PO), pour 6 PA. Inflige des dégâts air aux ennemis comme aux alliés. Limité à 1/tour.
- « Mort subite » : Sort monocible (1 PO), pour 4 PA. Inflige des dégâts terre et applique l’état « Mort Subite » sur la cible. 2 tours de relance.
- « Soif » (passif) :
- Est immunisé aux dommages si l’attaquant ne possède pas l’état Mort Subite.
2 – DONJON
Lors de la mort d’un Plantala, un Glyphe Plantala apparaît et les états qu’ils appliquent sont valables pour les joueurs et pour les Plantalas se trouvant dans ces derniers.
Les différents types de glyphes sont visibles dans les fiches des monstres.
Si un glyphe apparaît et que dans sa zone se trouve un autre glyphe, le plus ancien disparaîtra.
2.1 – Première salle
2.2 – Deuxième salle
2.3 – Troisième salle
2.4 – Salle du Boss
3 – STRATÉGIE
Au tout début du combat, chacun des Plantalas (Bulbrute compris) débloquera un passif appelé « Bamboushido » dont voici la description :
- « Bamboushido » (passif) :
- En début de tour, applique l’état Mort Subite sur tous les ennemis dans son dos.
L’état « Mort Subite » est à double tranchant :
- Il permet d’outre-passer l’invulnérabilité de Bulbrute.
- Il rend excessivement vulnérable les personnages porteurs de l’état.
Le temps de tuer les différents plantalas, il faudra éviter un maximum de voir appliquer Mort Subite sur l’un des personnages. Éviter de terminer dans le dos d’un plantala ou encore se replacer à l’aide d’un autre personnage sont des solutions parmi d’autres pour cela.
Les placeurs sont très utiles dans ce donjon : en effet, les effets des glyphes posés à la mort des plantalas sont de très bons avantages lorsqu’ils sont exploités.
Retirer des PM au Bulbrute ou du moins le repousser au maximum loin des personnages sera nécessaire afin d’éviter qu’il atteigne le corps-à-corps d’un personnage pour lui appliquer Mort Subite. Le glyphe Bambou peut être utile pour cela.
Si par mégarde l’un des personnages se voit appliquer Mort Subite, le soigner sera impératif car en effet, l’armure donnée par l’état n’est qu’éphémère et disparaîtra au début du tour du personnage suivant le déclenchement de l’état. S’il ne se fait pas soigner, il sera donc très vulnérable avec seulement 1 PV.
Les Bulbuissons sont tout particulièrement dangereux car ils possèdent un sort qui passe sous l’armure. Il faudra absolument éviter qu’ils puissent atteindre un personnage sous Mort Subite. A noter que le poison des bordures passe également sous l’armure et représente un danger supplémentaire.
Une fois les plantalas éliminés, il suffira aux personnages offensifs d’obtenir l’état Mort Subite tous les tours pour pouvoir infliger des dégâts à Bulbrute et ainsi le tuer.
Si les personnages offensifs manquent de dégâts pour tuer le Bulbrute en un tour, soigner sera absolument primordial pour ne pas que ces derniers se fassent tuer.
4 – STÈLES
Plus d’infos sur les stèles et leur fonctionnement ici.
- Une stèle ou plus : Aisance
- Deux stèles ou plus : Prospérité
- Trois stèles : Retour PM
Stèle 1 : Terre maudite
Les effets du glyphe Plantala sur lequel se trouve le boss sont répercutés sur toute la bulle de combat.
Applique 20% Dommages Infligés à tous les monstres.
Stèle 2 : Plantala par Plantala
Si les Plantalas ne sont pas tués dans l’ordre indiqué, ils reviennent à la vie et gagnent un boost conséquent.
Applique 100 Résistance Elémentaire à tous les monstres.
Stèle 3 : Atmosphère oppressante
Par glyphe Plantala sur le terrain, en début de tour de table, un effet se produit sur tous les combattants :
-25 Résistance (permanent) sur les joueurs, par glyphe Ozate
25 Résistance (permanent) sur les monstres, par glyphe Buisson
10 Volonté (permanent) sur les monstres, par glyphe Bambou
Applique +2 PM et +2 Portée à tous les monstres.
5 – DROPS
5.1 – Drops du Donjon
5.2 – Drops sur le Boss
6 – CROUPIER
7 – EXPLOITS
- Source du Mal I : Terminer le Donjon « Source du Mal »
Récompense : 5 Jetons Précieux. - Source du Mal II : Tuer le boss en premier
Récompense : 5 Jetons Précieux. - Source du Mal III : Tuer le boss en dernier
Récompense : 5 Jetons Précieux - Source du Mal – Final : Terminer Source du Mal I, II et III
Récompenses : Miniature de Bulbrute + 5 Jetons Précieux.
2 Commentaires
Bonjour,
Tout d’abord merci pour ce super tuto ! Concernant les stèles, comment les activer ? Merci 😋
Bonsoir, tu as un lien dans l’article à ce sujet !