Astuce : La Scarrière Abandonnée se trouve sur la plage des Champs Pabong, à Brâkmar.
La Scarrière Abandonnée est un donjon prévu pour une équipe de 6 joueurs et comporte 3 salles. Il ne nécessite pas de clef pour y entrer.
1 – LES MONSTRES
1.1 – Scarabruni
Elle possède 4 sorts, 1 passif et des faiblesses face à l’Eau et l’Air :
- « Scarapace » : Sort monocible (1-5 PO), pour 2 PA. Applique l’état Scarapace à la cible alliée. Cet état dure 1 tour et peut être relancé tous les 4 tours.
- Réduit de -250 les dommages reçus
- « Ponte » : Sort monocible (1-3 PO), pour 2 PA. Pose un Scaranoeuf sous une cible. Au début de son prochain tour, le Scaranoeuf explose en zone (cercle de 2 cases), inflige des dégâts de Feu aux ennemis et soigne les alliés. Limité à 1 tous les 2 tours.
- « Brise Enflammée » : Sort de zone (croix de 1 case, sur cible, 1-5 PO modifiable), pour 3 PA. Inflige des dégâts Feu aux ennemis et soigne les alliés. Limité à 2/tours.
- « Sirocco » : Sort de zone (ligne de 3 cases, sur cible, 1 PO), pour 4 PA. Inflige des dégâts Feu aux ennemis et soigne les alliés touchés. Limité à 2/tour et 1/cible.
- « Scaravision » (passif) : Lorsqu’un allié est K.O, toutes les Scarabrunis en vie gagnent 3 PO pendant 1 tour. Cet effet est cumulable sans limite de PO.
1.2 – Scaraboss
Il possède 3 sorts et une résistance plus élevée face à l’Air :
- « Barrage Aérien » : S’applique l’état Barrage Aérien, pour 2 PA. Cet état dure 1 tour et peut être relancé tous les 2 tours. À chaque coup reçu, pose un glyphe Caramel (croix de 1 case, sur soi).
- Réduit les dommages reçus à distance de 50%
- « Zéphyr » : Sort de zone (cercle de 2 cases, sur soi), pour 4 PA. Inflige des dégâts Air et applique les effets suivants :
- Retire 1 PA (esquivable) aux cibles dans la zone.
- Aux cibles à 2 PO : Si le déplacement est possible, attire la cible au corps à corps du lanceur.
Lorsque deux cases sont disponibles pour le déplacement d’un personnage, la priorité va à la case dans le dos du lanceur. La case en diagonale droite devant le mob ne semble pas affectée par le déplacement.
- « Scaracharge » : Sort monocible (3 à 4 PO), pour 5 PA. Se rapproche de 3 cases et inflige des dégâts Terre.
1.3 – Scaramel
Il possède 3 sorts et une résistance plus élevée face à la terre :
- « Caramel Mou » : S’applique l’état Caramel Mou, pour 2 PA. Cet état dure 1 tour et peut être relancé tous les 2 tours. À chaque coup reçu, pose un glyphe Caramel (croix de 1 case, sur soi).
- -2 PM (esquivables)
- -29 PdV Eau (zone en croix de 1 case)
- « Simoun » : Sort de zone (croix de 1 case, sur cible, 3-5 PO), pour 4 PA. Inflige des dégâts Eau et soigne les alliés dans la zone. Limité à 2/tour.
- « Souffle Explosive » : Sort monocible (1-2 PO), pour 3 PA. Inflige des dégâts Terre et attire la cible d’une case. Limité à 1/cible.
1.4 – Scarador (Boss)
Il possède 4 sorts, 1 passif et des résistances à 99% dans tous les éléments :
- « Âge d’Or » : Invoque 4 Scarafons possédant chacun un élément différent visible au-dessus d’eux et 99% de résistance dans cet élément. Ce sort ne coûte rien et est lancé tous les 3 tours. Si aucun scarafon n’est en vie au début du tour du boss, il débloque automatiquement ce sort.
- « Scories » : Sort monocible (1-2 PO), pour 4 PA. Inflige des dégâts non-élémentaires à la cible. Limité à 1/tour.
- « Siroccocco Doré » : Sort de zone (cercle de 2 cases, sur soi), pour 5 PA. Inflige des dégâts Feu aux ennemis et soigne les alliés dans la zone. Limité à 1/tours.
- « Scaraspiration » : Sort monocible (1 PO), pour 4 PA. Inflige des dégâts Feu et se soigne de 50% des dommages infligés en vol de vie. Limité à 2/tours.
- « Bouse d’Or » : En fin de tour, pose une Bouse d’Or (piège) près d’un ennemi. Quand un joueur ou un monstre marche dessus :
- Aux ennemis : Inflige des dégâts Feu importants en zone (carré de 3 cases).
- Aux alliés : Applique l’état Puissance (+50 niv.) en zone (carré de 3 cases). Cet état donne +50 Maîtrise Élémentaire (max. 100) pendant 2 tours.
- « Equipe en Or » (passif) : En début de tour, donne +1 PM aux Scarafons (cumulable à l’infini). Lorsqu’un Scarafon est K.O :
- Scarador perd 5 000 Résistance dans l’élément correspondant pour un tour.
- Scarador est soigné de 25% de ses PdV max. s’il reste encore des Scarafons en vie.
2 – DONJON
2.1 – Première salle
2.2 – Deuxième salle
2.3 – Salle du Boss
3 – STRATÉGIE
En comptant les invocations du Boss, vous aurez face à vous 12 monstres dès le premier tour. Attention à ne pas vous faire déborder les premiers tours car cette famille de monstre possède beaucoup de dégâts directs et indirects en zone (sorts, piège, glyphe). De plus, le Boss est par défaut quasi-invulnérable.
Pour se débarrasser des Résistances du Scarador, il faudra jouer sur l’état Equipe en Or.
Au premier tour, le Boss va invoquer 4 Scarafons possédant chacun 99% de Résistances Élémentaires dans un seul élément et des Résistances normales dans les autres. À chacune de leur mort, Scarador passera à 0% dans l’élément correspondant pour un tour. Il suffit techniquement d’un seul élément pour le tuer mais si vous avez besoin d’en diminuer plusieurs, faites-le avant de le taper pour ne pas subir son soin.
Si vous n’avez pas les dégâts pour tuer les scarafons et le boss rapidement, rappelez-vous que le 4e scarafon ne soigne pas le boss à sa mort. Il est donc possible d’en tuer 3, de taper le boss, puis de tuer le dernier pour achever Scarador. Prévoyez-bien vos éléments de dégât si vous utilisez cette stratégie.
Lorsque vous tuez les 4 Scarafons dans le même tour, le Boss perd 200 Résistances supplémentaires et se retrouve à -57% dans tous les éléments.
4 – DROPS
4.1 – Drops du Donjon
4.2 – Drops sur le Boss
5 – CROUPIER
6 – EXPLOITS
- Scarage I : Terminer la Scarrière Abandonnée
Récompense(s) : 5 Jetons Brut. - Scarage II : Tuer le boss en premier
Récompense(s) : 5 Jetons Brut. - Scarage III : Tuer le boss en dernier
Récompense(s) : 5 Jetons Brut. - Scarage – Final : Terminer Scarage I, II et III
Récompense(s) : 5 Jetons Brut.