Astuce : La Niche du Yech’Ti’Wawa se trouve dans le Village enseveli enseveli, il se situe à l’ouest de la zone.
La Niche du Yech’Ti’Wawa est un donjon prévu pour une équipe de 6 joueurs et comporte 2 salles. Il ne nécessite pas de clef pour y entrer.
1 – LES MONSTRES
1.1 – Corbamouth
Il possède 3 sorts et est faible face à la Terre :
- « Glissade » : Ajoute 1 niveau de « Sang Froid » et attire la cible de 2 cases avec 4 de PO (ils peuvent vous attirer dans les glyphes de « Sang Froid » alors ne terminez pas en ligne avec ces dernières).
- « Corbec Givré » : Inflige des dégâts eau et applique 1 niveau de « Sang Froid ». Leur sort le plus puissant est « KorCri » : Retire -2 PMs, -2 PO, -30 Esquive pour 1 tour. Lorsque vous l’achevez, il se transforme en glace.
1.2 – Cormoune
Il possède 3 sorts et est faible face au Feu :
- « Complainte » : Inflige des dégâts air et applique 1 niveau de « Sang Froid ».
- « Cri Déstabilisant » : Retire -25 Esquive (-35 en critique) pour 1 tour.
- « Explocri » : Pour le lancer, le Cormoune doit cibler un bloc de glace (un allié mort) afin de lancer une AoE autour de celui-ci. Inflige des dégâts en zone de 2 cases et retire -2 PMs. Ne terminez pas vos tours près des blocs de glace. Lorsque vous l’achevez, il se transforme en glace.
1.3 – Mulmoune
Elle possède 3 sorts et est faible face à l’eau :
- « Mulmure » : Inflige des dégâts feu et vole 1 PM.
- « Creuvasse » : Inflige des dégâts Terre, applique 1 niveau de « Sang Froid » et retire -30 esquive.
- « Recongélation » : Ressuscite un allié. Elle ne peut les ressusciter qu’une fois car l’allié ramené à la vie obtient l’état « Recongelé » signifiant qu’il ne peut être réanimé à nouveau. Les mobs ressuscités obtiennent aussi le buff « Recongélation » : +4 PAs, +4 PMs, dégâts doublés pour 1 tour.
1.4 – Mulmouth Enragé
Il a 3 sorts et est faible face à l’air ! Il est très fort alors évitez le corps-à-corps :
- « Hurlement » : Applique un buff à un allié +1 PM et +50 maîtrise élémentaire.
- « Éventrement » : Inflige de lourds dégâts terre et -40 esquive pour 1 tour.
- « Sauvetage » : Applique sacrifice sur un allié. Si cet allié est pris pour cible, ils échangent de place afin que le Mulmouth encaisse les dégâts. Lorsque vous l’achevez, il se transforme en glace.
1.5 – Yech’Ti’Wawa (Boss)
Il possède… Vous avez pensé à 3 hein ? Et bien non ! Il possède 5 sorts ! :
- « Ren’Wawa » : Stabilise le Yech’Ti’Wawa et applique l’aura « Ren’Wawa » sur lui-même (et ses alliés en zone de 2 cases). Cette aura lui permet de renvoyer tous les sorts monocibles sur le lanceur.
- « Wa’Laine Glacée » : Inflige des dégâts eau, retire -40 esquive et applique 1 niveau de « Sang Froid ».
- « Mir’War » : Inflige des dégâts et échange de place avec la cible. Lorsque le Yech’Ti’Wawa atteint 50% de ses PDV, il utilise deux autres sorts.
- « Wa’Ge de Glace » : Applique 3 niveaux de « Sang Froid » et rend le Yech’Ti’Wawa invisible pour 2 tours.
- « Wa’Busay » : Inflige des dégâts eau et applique le debuff Gangrene (Gangrene : Lorsque vous lancez un sort, vous perdez -50 PDV par PA utilisé).
2 – DONJON
Lorsque vous tuez un ennemi (sauf pour les Mulmounes), ils ne meurent pas instantanément mais se transforment en glace (K.O. dans 10 tours). Seules les Mulmounes peuvent les ressusciter, alors soyez prudents et concentrez vous toujours sur les Mulmounes en premier ou vous devrez tuer quelques monstres plusieurs fois !
Tous les monstres possèdent les deux états Soif de Sang Froid et Engelures Eternelles. Si vous commencez ou terminez votre tour près d’un ennemi, vous perdez 3% de vos PDV max. Tous les monstres peuvent se soigner tout en vous attaquant si vous possédez l’état « Sang Froid ». Cela peut être un peu gênant. Plus le niveau de votre état « Sang Froid » est élevé, plus ils se soigneront. Pour chaque niveau de « Sang Froid », le nombre de PDV volés par les mobs augmente de 15%. Vous perdez 1 niveau de « Sang Froid » au début de vos tours.
2.1 – Première salle
2.2 – Salle du Boss
3 – STRATÉGIE
Concentrez vous toujours sur les Mulmounes en premier car elles peuvent ressusciter des alliés ce qui devient très dangereux dans la salle du Boss. Tous les 2 tours (T1, T3…), le Yech’Ti’Wawa lance le sort Ren’Wawa cela lui permet de renvoyer tous les sorts monocibles sur le lanceur. La solution ? Attaquez le avec des sorts de zone ! Ne le ciblez pas lui-même, ciblez à côté et vous lui infligerez des dégâts.
Les personnages monocibles peuvent également utiliser une arme, de préférence en ayant lancé le sort Maîtrise d’Armes à la fin des tours pairs.
4 – DROPS
4.1 – Drops du donjon :
4.2 – Drops sur le Boss :
5 – EXPLOITS
- Rage de Glace I : Finissez le donjon
- Rage de Glace II : Tuer le Boss en premier
- Rage de Glace III : Tuer le Boss en dernier
- Rage de Glace Final : Terminer Rage de Glace I, II & III – Récompense(s) : Statue de YeCh’Ti’Wawa
1 commentaire
Hello !
Si jamais, le boss a changé depuis…
Le boss ne renvoi plus les dégats monocible. A la place, il obtient un passif dès qu’un ennemi est transformé en glaçon : Au début de son tour, le yech’ti crée des explosions depuis chaque glaçon sur le terrain. Un tour sur deux, la zone est de 2 cases autour de chaque glaçon, l’autre tour sur deux, elle est de 3 à 6 cases du glaçon. Biensûr, l’explosion ne fait pas disparaître le ou les glaçons.
A+ et merci pour le site ! 🙂