Une Brèche dimensionnelle est une instance particulière qui permet à un groupe de 1 à 4 personnages d’affronter des vagues infinies de monstres ou de boss pendant 40 tours. Des artefacts aléatoires et un bonus stasis qui augmente avec chaque vague viennent modifier progressivement la difficulté et les récompenses du combat.
1 – ACCÉDER AUX BRÈCHES DIMENSIONNELLES
Il existe pour l’instant 7 brèches dimensionnelles classiques et 3 brèches dimensionnelles ultimes. Les premières permettent d’affronter des vagues de quatre monstres de différentes familles tandis que les secondes demandent d’affronter des vagues de deux Boss de différents donjons.
Vous pouvez les retrouver aux endroits suivants :
- Brèche de Tainela – Niv. 21 : Près du Zaap de Tainela, à Astrub.
- Brèche de Sufokia – Niv. 66 : Près de la mine de la Dune Kane.
- Brèche d’Amakna – Niv. 111 : Dans la Plaine des Riktus.
- Brèche de Bonta – Niv. 141 : Près de la mine du Fourré de Tonkult.
- Brèche de Moon – Niv. 171 : Dans la Jungle de Moon.
- Brèche d’Osamosa – Niv. 201 : Dans la Forêt Dorsale.
- Brèche de la Shukrute – Niv. 216 : Dans la Croisée des âmes déchues.
- Brèche ultime de Frigost – Niv. 111 : À l’ouest de la Tour Gelée, au Château d’Harebourg.
- Brèche ultime du Mont Zinit – Niv. 201 : Près de l’Antre d’Ogrest, au Sommet du Mont Zinit.
- Brèche ultime de la Shukrute – Niv. 216 : Dans la Croisée des âmes déchues.
L’accès aux brèches classiques n’est limité que par le niveau de vos personnages. Une interaction avec l’autel à l’intérieur du portail vous permettra de lancer le combat ou de lire des informations sur celui-ci, telles que les familles de monstres présentes et les sublimations disponibles dans cette brèche.
Les brèches ultimes possèdent la même condition d’accès concernant le niveau et le même autel, mais une clef est nécessaire pour lancer le combat. Cette clef déverrouille le combat pour toute l’équipe, pour une seule tentative, et peut être fabriquée par un ébéniste à partir des ressources spéciales obtenues dans les brèches classiques.
- Pierre d’Astrub ou Bille de Sufokia pour fabriquer la clef de la brèche ultime de Frigost.
- Maillet de Bonta ou Résidus de Moon pour fabriquer la clef de la brèche ultime du Mont Zinit.
2 – VAGUES INFINIES
2.1 – Réapparition des monstres
La particularité majeure des combats de brèches dimensionnelles réside dans le système de « vagues infinies » qu’ils proposent. En effet, dès que votre équipe achèvera le dernier ennemi d’une vague, une nouvelle vague commencera immédiatement et de nouveaux ennemis (quatre monstres pour une brèche normale, deux boss pour une brèche ultime) apparaîtront dans le combat sans avoir besoin d’attendre le début du tour suivant. Tant que votre tour n’est pas fini, vous pouvez donc enchaîner le plus de monstres possible pour améliorer votre butin final.
La nouvelle vague d’ennemis s’intègrera naturellement dans l’ordre de jeu des personnages, en alternant monstres et joueurs. Si vous avez décidé d’entrer dans la brèche avec moins de quatre personnages, il faudra vous attendre à ce que plusieurs monstres jouent leur tour à la suite et vous préparer en conséquence !
Les monstres des nouvelles vagues apparaîtront en priorité sur l’une des cases de placement que vous pouvez voir au lancement du combat. Il est possible d’obstruer ces cases, mais ils apparaîtront simplement ailleurs si vous n’en laissez pas assez pour la prochaine vague.
2.2 – Vagues & Niveaux
Chaque vague est un peu plus forte que la précédente et offre un bonus au butin/à l’expérience de 8% supplémentaires en brèche classique et 18% en brèche ultime. De plus, la difficulté initiale est calculée en fonction de l’écart entre la tranche de niveau de la brèche et le niveau effectif de vos personnages. Cela veut dire qu’un personnage niveau 215 dans la brèche de Tainéla (Niv. 21) affrontera une première vague bien plus forte qu’un personnage de niveau 21.
Le bonus de butin et d’expérience est rétroactif. Chaque vague vaincue dans le combat bénéficiera donc du bonus offert par la plus haute « vague courante » atteinte à la fin de ce combat. Cependant, le butin reste conditionné aux tables de butin des monstres réellement vaincus. Il est donc important de tuer le plus d’adversaires possible si vous souhaitez un butin important.
Le tableau ci-dessous récapitule l’évolution des bonus offerts aux joueurs et aux monstres en fonction de la vague courante atteinte dans une brèche classique.
Vague courante | Taux de butin/xp | Boost des ennemis |
---|---|---|
1 | 100% | / |
15 | 220% | 1 PO / 50 résistances élémentaires |
30 | 340% | 2PA 2PM 2PO / 120 résistances élémentaires |
38 | 404% | 2PA 2PM 2PO / 120 résistances élémentaires |
47 | 476% | 2PA 3PM 2PO / 150 résistances élémentaires |
55 | 540% | 2PA 3PM 2PO / 150 résistances élémentaires |
61 | 588% | 3PA 3PM 2PO / 180 résistances élémentaires |
67 | 636% | 3PA 3PM 2PO / 180 résistances élémentaires |
71 | 668% | 3PA 3PM 2PO / 180 résistances élémentaires |
74 | 692% | 3PA 3PM 2PO / 180 résistances élémentaires |
85 | 780% | 3PA 3PM 2PO / 220 résistances élémentaires |
95 | 860% | 3PA 3PM 3PO / 260 résistances élémentaires |
100 | 900% | 3PA 3PM 3PO / 260 résistances élémentaires |
Attention, les valeurs citées ont été observées sur la brèche de Tainéla et peuvent varier dans les autres brèches, voire être simplement ignorées selon les mécaniques des monstres/Boss.
2.3 – Bonus démoniaque
Les brèches dimensionnelles sont un contenu faisable par équipe de 1 à 4 personnages. Les Héros et Compagnons y sont d’ailleurs autorisés. Puisque le nombre d’ennemis par vague ne change pas, les personnages reçoivent un petit coup de pouce démoniaque pour chaque personnage manquant dans le groupe. Cela veut dire qu’une équipe complète de 4 joueurs en brèche classique ne recevra pas de bonus et qu’un joueur seul le cumulera 3 fois. En brèche ultime, les joueurs recevront en plus un bonus comme s’il manquait un 5e personnage.
Le bonus démoniaque donne 3 PA, 600% du niveau en PdV, 90 résistances élémentaires, 30% Dommages infligés et 30% Soins réalisés. Il donne également 2/3/5/6 PM selon le nombre de personnages manquants.
Un personnage seul dans une brèche ultime aura donc un bonus démoniaque de 12 PA, 6 PM, 2400% du niveau en PdV, 360 résistances élémentaires, 120% DI et 120% Soins réalisés.
Type de Brèche | Nombre de personnages | PA | PM | % du niveau en PdV | Résistances élémentaires | %DI/%Soin |
---|---|---|---|---|---|---|
Classique | 1 | 9 | 5 | 1800 | 270 | 90 |
Classique | 2 | 6 | 3 | 1200 | 180 | 60 |
Classique | 3 | 3 | 2 | 600 | 90 | 30 |
Classique | 4 | / | / | / | / | / |
Ultime | 1 | 12 | 6 | 2400 | 360 | 120 |
Ultime | 2 | 9 | 5 | 1800 | 270 | 90 |
Ultime | 3 | 6 | 3 | 1200 | 180 | 60 |
Ultime | 4 | 3 | 2 | 600 | 90 | 30 |
3 – MÉCANIQUES DE COMBAT
3.1 – Artefacts
Les artefacts sont des bonus que vous pourrez choisir de prendre pour améliorer la puissance de toute votre équipe pour le reste du combat, à la manière d’un Rogue-like. Chaque vague fait apparaître deux nouveaux artefacts dans une brèche classique et quatre dans une brèche ultime. Ces bonus sont définitifs mais vous ne pouvez pas prendre tous les artefacts d’une vague. Dès que vous marchez sur l’un des artefacts pour bénéficier de son effet, l’équipe adverse récupère aléatoirement l’un des artefacts restants ! Si vous terminez une vague sans avoir choisi d’artefact, ils seront attribués aléatoirement entre les deux équipes.
Il est donc possible de récupérer deux artefacts par vague dans une brèche ultime.
Les invocations ne peuvent pas activer d’artefacts.
Chaque artefact influe sur une statistique précise et peut apparaître à différents niveaux de puissance (Wakfu, Stasis, Shushu). Les artefacts Stasis et Shushu vous demanderont de payer une contrepartie en échange du puissant bonus qu’ils vous donneront.
Artefact | Wakfu | Stasis | Shushu |
---|---|---|---|
Amulette | 6 Volonté | 12 Volonté | 18 Volonté |
Anneau | 50% Tacle | 100% Tacle | 150% Tacle |
Arc | 6% Dommages distances | 12% Dommages distance | 18% Dommages distance |
Baguette | 6% Soin | 12% Soin | 18% Soin |
Bâton | 4% Armure donnée | 8% Armure donnée | 12% Armure donnée |
Bouclier | -6% Dommage reçus | -12% Dommages reçus | -18% Dommages reçus |
Bottes | 50% Esquive | 100% Esquive | 150% Esquive |
Dague | 6% Dommages dos | 12% Dommages dos | 18% Dommages dos |
Épée | 6% Dommages monocibles | 12% Dommages monocibles | 18% Dommages monocibles |
Hache | 6% Dommages zones | 12% Dommages zones | 18% Dommages zones |
Marteau | 6% Dommages mêlées | 12% Dommages mêlées | 18% Dommages mêlées |
Contrepartie | Aucune | 10% des PdV max infligés à toute l'équipe | -100 PM et Stabilisé à toute l'équipe (1 tour) |
La réduction de dommages subis n’est pas une réduction finale, mais plutôt un malus aux % Dégâts infligés des monstres. Vous pouvez donc dépasser 100% de réduction de dommages subis et malgré tout subir des dégâts.
3.2 – Artefacts légendaires
Toutes les 5 vagues, les artefacts qui apparaissent en début de vague sont des artefacts légendaires, bien plus impactants sur la suite du combat que les artefacts normaux car ils influent directement sur votre façon de jouer plus que sur les statistiques de combat.
Les artefacts légendaires fonctionnent de la même manière que les artefacts basiques : il vous en sera proposé deux à la fois dans une brèche classique et quatre dans une brèche ultime. Prendre un artefact légendaire attribuera l’un des restants à l’équipe adverse et si aucun artefact légendaire n’est pris avant le début de la vague suivante, ils seront aléatoirement distribués entre les deux camps.
Artefact | Bonus |
---|---|
Amulette de Draconiros | En début de tour : L'Armure du porteur de l'état disparait et est infligée en dommages autour du porteur de l'état (cercle de taille 2). |
Amulette de Martegel | Lorsque le porteur de l'état perd des PM, de la portée ou bien est déplacé : Soigne 5 % de ses PV max. |
Amulette de Sufokia | 25 % Dommages de dos. Infliger des dommages directs tourne la cible de 90 degrés (sens horaire). |
Amulette du Fort Vers-de-gris | Lorsque le porteur de l'état ne retire pas de PM ni de portée et ne déplace pas d'ennemi : Soigne 10 % de ses PV courants. |
Anneau d'Epsilon | La première attaque durant un tour inflige 40 % de dommages en plus. Les suivantes infligent 40 % de dommages en moins. |
Anneau de Noximilien | Tour pair : -2 PM . Tour impair : 2 PM. |
Arc de Bonta | Convertit le Tacle en Maîtrise distance (taux de 2 pour 1, le Tacle converti est perdu). |
Arc du Général Krâ Kleure | 20 % Dommages infligés tant que le porteur de l'état ne s'est pas déplacé pendant son tour. |
Baguette d'Imagirorukam | En fin de tour : 20 % des PV courants sont transformés en Armure. |
Bottes de Mimi la Merveilleuse | En fin de tour : 1 PM non utilisé est transmis au tour suivant. |
Bottes d'Amakna | En début de tour, si le porteur de l'état a 90 % ou plus de ses PV : 2 PM (1 tour). |
Bottes d'Ulgrude | Lorsque le porteur de l'état esquive, une fois par tour : Gagne 10 % des PV courants en Armure. |
Bottes de Djaul | À chaque esquive du porteur de l'état : 10 % Dommages infligés (1 tour) |
Bouclier d'Algathe | Lorsque le porteur de l'état ne se déplace pas pendant son tour : Gagne 20 % des PV max en Armure. |
Bouclier de Grougaloragran | Lorsque le porteur de l'état finit son tour au contact d'au moins un ennemi : Gagne 20 % des PV max en Armure |
Ceinture de Deverar | La première attaque lancée sur une cible durant un tour inflige 20 % de dommages en plus. Les suivantes (sur la même cible) infligent 20 % de dommages en moins. |
Chapeau du Vieux Joe | 5 % Dommages infligés lorsque l'Armure du porteur de l'état est équivalente à 50 % de ses PV max. |
Dague de Maskemane | Tous les cinq sorts lancés : 30 % Dommages infligés et soins réalisés pour le prochain sort |
Hache de Brâkmar | Convertit l'Esquive en Maîtrise mêlée (taux de 2 pour 1, l'Esquive convertie est perdue). |
Heaume de Tal Kasha | 20 % Dommages distance. Le porteur de l'état perd 5 % de ses PV courants lorsqu'il lance un sort à distance. |
Lame d'Ilyzaelle | 20 % Dommages mêlée. Le porteur de l'état perd 5 % de ses PV courants lorsqu'il lance un sort en mêlée. |
Pacte du Chêne Mou | 10% de vol de vie. En début de tour, perd 10 % PV max. |
Plastron de Sigrid d'Astirite | Si le porteur de l'état n'a pas subi de dommages pendant son tour : Gagne 10 % des PV max en Armure |
Potion de Kernuros | Si le porteur de l'état n'inflige pas de dommages pendant son tour : Soigne 50 % de ses PV manquants |
Sceptre de Dayatsu | En fin de tour, si le porteur de l'état a moins de 25 % de ses PV max : Les porteurs de l'état sont soignés de 30 % de leurs PV courants. |
3.3 – Globes
Un globe est posé au sol à la mort de chaque monstre. Pour les brèches ultimes, ce sont 3 globes ultimes qui apparaissent à la mort de chaque boss. Ces globes peuvent être ramassés par n’importe quel allié (y compris une invocation) et disparaissent au début du prochain tour du personnage qui a achevé l’ennemi.
Quatre types de globes existent dans les brèches dimensionnelles classiques :
- Globe de puissance : Inflige des dégâts lumière en zone (cercle de 2 cases) autours du personnage.
- Globe de vie : Soigne le personnage de 20% de ses PdV max.
- Globe d’armure : Donne de l’armure au personnage.
- Globe de santé : Retire 10% Résistance Soin au personnage.
Trois types de globes existent dans les brèches dimensionnelles ultimes :
- Globe de vie ultime : Soigne 75% des PdV max du personnage.
- Globe d’armure ultime : Donne 15% des PdV max. en armure au personnage..
- Globe de santé ultime : Retire 30% Résistance soin du personnage.
La puissance de ces globes dépend du niveau du personnage qui les a faits apparaître en achevant un monstre.
Les globes d’armure classiques et ultimes sont affectés par les % Armures données/reçues ainsi que par les passif tels que Armure Unique du Zobal (+100% Armure donnée sur les cibles n’ayant pas d’armure, -50% Armure donnée sinon).
4 – BUTINS
Chaque brèche permet d’obtenir des sublimations spécifiques ainsi que sa propre ressource spéciale, utilisable pour fabriquer des clefs ou des décorations. Il est également possible d’obtenir une grande partie des familiers du jeu (hors ceux disponibles en récompense de quêtes, d’exploits, d’évènements organisés par Ankama ou via le jeu mobile Dofus Pets) sur n’importe quelle brèche.
COMBINAISON DE CHÂSSES | NOM | EFFETS | RARETÉS DISPONIBLES | NIVEAU MAX | OBTENTION |
---|---|---|---|---|---|
Abandon | Au début du premier tour, si les maîtrises secondaires sont <= 0 : 1 PW max et 1 Portée. | 6 | Brèche dimensionnelle d'Amakna | ||
Altruisme | 2 % Soins réalisés sur un allié en ligne et à distance. | 6 | Brèche dimensionnelle de Moon | ||
Arcanes | Si le porteur de l'état ne possède pas d'armure en fin de tour : 50 % du niveau en Armure. | 6 | Brèche dimensionnelle de Tainéla | ||
Arme empoisonnée | -20 % Dommages Infligés (+5 % par niveau supplémentaire) avec une Arme. En infligeant des dommages à un ennemi avec une arme à deux mains : Incurable (niveau : coût en PA de l'arme) sur l'ennemi et le porteur de l'état. | 4 | Brèche dimensionnelle de Moon | ||
Arme solide | En infligeant des dommages à un ennemi avec une arme : Cet ennemi réduit ses dommages sur le porteur de l'état de -5 % (1 tour, non-cumulable). Le porteur de l'état doit posséder un bouclier équipé. | 2 | Brèche dimensionnelle de Sufokia | ||
Contre-attaque | Lorsque le porteur de l'état subit des dommages directs au contact, une fois par tour de l'attaquant : Le porteur de l'état lui inflige des dommages lumière (10 % du niveau). | 6 | Brèche dimensionnelle de Sufokia | ||
Courage | 2 % dommages et soins non-critiques infligés. -2 % dommages et soins critiques infligés. | 6 | Brèche dimensionnelle ultime de Frigost | ||
Critique tactique | 3 % Dommages critiques infligés si la cible a > 50 % PV. -3 % Dommages critiques infligés si la cible a <= 50 % PV. | 4 | Brèche dimensionnelle d'Osamosa | ||
Critique technique | Le premier coup critique du tour inflige 12 % Dommages supplémentaires. Les suivants infligent 6 % Dommages de moins. | 2 | Brèche dimensionnelle d'Amakna | ||
Dernier souffle | Lorsque le porteur commence son tour en dessous de 20 % PV : 3% Dommages Infligés (1 tour). 50 % du niveau en armure. | 6 | Brèche dimensionnelle ultime du Zinit | ||
Destruction | 3 % Dommages de dos. -2 % Dommages de face et de côté. | 6 | Brèche dimensionnelle de Bonta | ||
Être sensible | Si deux alliés ou plus sont entre 1 et 4 cases du porteur : 2 % Dommages Infligés. | 4 | Brèche dimensionnelle ultime du Zinit | ||
Expert des armes légères | Si aucun bouclier, ni dague, ni arme à deux mains n'est équipé, en début de combat : 25 % du niveau en Maîtrise Élémentaire. 2 % Dommages Infligés sur une cible avec de l'Armure. | 6 | Brèche dimensionnelle ultime de Frigost | ||
Influence du Wakfu | Lorsque le porteur de l'état commence son tour avec tous ses PW (ou toute sa BQ) : 10 % Coup Critique (1 tour). | 2 | Brèche dimensionnelle de Sufokia | ||
Longueur d'armure | 4 % Armure donnée sur un allié en ligne et à distance. | 6 | Brèche dimensionnelle de Bonta | ||
Main forte | Finir son tour au contact d'un ennemi lui applique -5 % Armure reçue (1 tour). | 6 | Brèche dimensionnelle de Tainéla | ||
Manie | Les dommages en mêlée retirent 50 % du niveau en Armure sur la cible. -3 % Armure reçue. | 4 | Brèche dimensionnelle de Moon | ||
Nature | 2 % Soins réalisés sur un allié au contact d'un autre allié. | 6 | Brèche dimensionnelle de Sufokia | ||
Neutralité | Au début du premier tour, si les maîtrises secondaires sont <= 0 : 8 % Dommages infligés. | 4 | Brèche dimensionnelle d'Osamosa | ||
Parade offensive | En faisant une parade sur une attaque directe ennemie : 4 % Dommages infligés (1 tour). -10% Parade (1 tour). | 2 | Brèche dimensionnelle d'Osamosa | ||
Pied ferme | Finir son tour au contact d'un ennemi lui applique -5 % Soins réalisés (1 tour). | 4 | Brèche dimensionnelle ultime du Zinit | ||
Précaution | En terminant son tour avec moins de 50 % de PV : Soin : 5 % des PV manquants. | 4 | Brèche dimensionnelle d'Amakna | ||
Prétention | Au début du premier tour, si les maîtrises secondaires sont <= 0 : 5 % Parade. | 6 | Brèche dimensionnelle d'Osamosa | ||
Puissance brute | En début de combat : -1 PW max. Pour chaque PW dépensé au cours du tour : 2 % Dommages infligés (1 tour) (max 30). | 4 | Brèche dimensionnelle ultime du Zinit | ||
Relations sociales | 2 % Dommages dos en tour pair. 2 % Dommages de face en tour impair. | 6 | Brèche dimensionnelle de Moon | ||
Retour enflammé | Gagne 100 % du niveau en Enflammé en tuant un ennemi (1 activation par tour). | 2 | Brèche dimensionnelle de Bonta | ||
Retour vital | Soin : 10 % des PV manquants du lanceur en tuant un ennemi (2 activations par tour). | 2 | Brèche dimensionnelle de Tainéla | ||
Revigoration | -10 % Soins réalisés. Le porteur de l'état est soigné de 4 % des soins réalisés sur ses alliés. | 4 | Brèche dimensionnelle d'Amakna | ||
Vol d'Esquive | -10 % Dommages Infligés avec une arme En infligeant des dommages à un ennemi avec une arme à deux mains : Vole 15 % du niveau en Esquive (1 tour, non-cumulable). | 4 | Brèche dimensionnelle de Bonta | ||
Vol de Tacle | -10 % Dommages Infligés avec une arme En infligeant des dommages à un ennemi avec une arme à deux mains : Vole 15 % du niveau en Tacle (1 tour, non-cumulable). | 4 | Brèche dimensionnelle de Tainéla | ||
Volte-face | Lorsque le porteur de l'état subit des dommages directs au contact, une fois par tour de l'attaquant : Le porteur de l'état se tourne vers lui. | 2 | Brèche dimensionnelle ultime de Frigost | ||
Wakfu Berserk | Lorsque le porteur de l'état commence son tour avec 50 % ou moins de ses PW (ou de sa BQ) : 3 % Dommages critiques infligés (1 tour). 100 % du niveau en Armure. | 4 | Brèche dimensionnelle ultime de Frigost |
De plus, il n’est pas possible d’obtenir des items de rareté Commune (blanc) en butin des brèches. Les items de raretés Légendaire, Épique et Relique ne peuvent être obtenus qu’à partir de la 10e vague vaincue en brèche classique et à partir de la 5e vague vaincue en brèche ultime.
Enfin, il est obligatoire d’arriver au 40e tour pour obtenir le moindre butin ! Si vous mourrez ou abandonnez avant, vous ne gagnerez qu’un peu d’expérience, tout comme lors d’une défaite en donjon.
Les brèches dimensionnelles ne remplacent pas les donjons mais offrent une méthode alternative pour obtenir les différentes ressources et les différents items des familles de monstres qui s’y trouvent. Il est par exemple possible d’obtenir dans la brèche classique de Tainéla les mêmes butins que si vous affrontiez ces monstres dans leurs donjon respectif, en plus des butins spécifiques aux brèches.
Il est important de noter que les Boss ne se rencontrent que dans les brèches ultimes. Vous ne pourrez ainsi pas obtenir les butins exclusifs aux boss des familles de monstres d’une brèche classique car elle ne vous en fera combattre aucun. À l’inverse, les brèches ultimes ne vous font combattre que des boss, vous ne pourrez donc pas obtenir les ressources et items associés aux monstres basiques.
Puisque les brèches mélangent plusieurs familles de monstres, vous ne décidez pas réellement de ce que vous allez affronter. Si vous souhaitez obtenir des items ou des ressources d’une famille de monstres en particulier ou en grande quantité, il vaut mieux se rendre dans le donjon associé.
8 Commentaires
Est-ce que les potions d’xp fonctionnent en brèche ?
Hello,
Tous les consommables fonctionnent en brèche.
Hello, j’aimerai savoir pourquoi je me fais os sans raison à la fail de sufokia ?
Hello,
On se fait rarement OS sans raison sur Wakfu. La plupart du temps, c’est parce qu’on a pas lu les états que les monstres ont ou mettent sur nos persos.
Sauf potentiel bug, je parierai ici sur une Dark Moule qui aurait mis l’état Mortamoule sur ton perso.
Salut, je voudrais savoir si lorsque l’on commence une brèche vague 7 et qu’on va jusqu’à la vague 15 (en ayant fait 8 vagues donc) on a le même niveau de récompense que si on avait fait 15 vagues ?
Hello,
Tu auras le même bonus d’xp/loot rétroactif (le bonus qui augmente à chaque vague) que si tu commences vague 1 et fais 15 vagues mais comme tu auras tué moins de monstres, tu aura nécessairement un butin moins important à la fin.
Merci pour la réponse, mais vu qu’on débloque les loots légendaires et épique après avoir fait 10 vagues. Est-ce que dans le cas que j’ai présenté je pourrais avoir ce type de loot?
Oh, pardon, je pensais que tu parlais uniquement du %loot. Non, effectivement, les légendaires/épiques/reliques ne sont débloqués que si tu as réellement tué 10 vagues.