Astuce : Le Tombeau de Pandala se trouve au Cimetière, au nord-est de la Vallée de la Pandalousie.
Le Tombeau de Pandala est un donjon prévu pour une équipe de 6 joueurs et comporte 2 salles. Il ne nécessite pas de clef pour y entrer.
1 – LES MONSTRES
1.1 – Fantôme Tanuki-Chan
Il possède 2 sorts et est faible face aux éléments terre et feu :
- « Poussée Fantomatique » : Sort monocible (1 PO), pour 4 PA. Inflige des dégâts air et pousse sur toute la longueur de la carte. Limité à 1/tour.
- « Cure Fantomatique » : Sort de zone (cercle de taille 3, 1-4 PO), pour 6 PA. Soigne ses alliés dans l’élément eau. Limité à 1/cible.
Leur soin peut s’avérer relativement dérangeant, il faut rapidement en venir à bout.
1.2 – Fantôme Pandit
Il possède 2 sorts, 1 passif et est faible face à l’élément terre :
- « Poursuite Fantomatique » : Sort monocible (1-6 PO en ligne sans ligne de vue), pour 4 PA. Se téléporte derrière la cible et inflige des dégâts air. Limité à 1/cible et 2/tour.
- « Fournaise » : Sort monocible (1-4 PO modifiable), pour 6 PA. Inflige de lourds dégâts feu. Le sort a 3 tours de recharge.
- « Malédiction » (passif) :
- A chaque allié du Fantôme Pandit tué :
- 10% Dommages infligés (permanent).
- 1 PM (permanent).
A la mort du Fantôme Pandit, tous ses alliés gagnent 25% Dommages infligés (permanent).
1.3 – Fantôme Pandule
Il possède 2 sorts, 1 passif et est faible face à l’élément terre :
- « Remettre les Pandule à l’heure » : Sort monocible (1-7 PO modifiable), pour 4 PA. Inflige des dégâts eau et retire 4 PA. Limité à 1/cible et 3/tour.
- « Coup de Lance dévastateur » : Sort de zone (1-15 PO en ligne sur toute la carte sans ligne de vue), pour 4 PA. Inflige de lourds dégâts eau et vole 100% des dégâts infligés. Limité à 1/tour.
- « Cadran Fantomatique » (passif) :
- 100 Volonté.
- Stabilisé.
- 1 000 Esquive.
- Tant que les PV sont inférieurs à 50% de leur maximum :
Le Fantôme Pandule débloque le sort « Coup de Lance Dévastateur ».
Leur retrait de PA est très contraignant, il est intéressant d’en venir à bout rapidement.
1.4 – Fantôme Yokaï
Il possède 1 sort, 1 passif et est moins résistant face à l’élément eau :
- « Frappe cruelle » : Sort monocible (1 PO), pour 4 PA. Inflige de lourds dégâts terre. Limité à 1/cible et 3/tour.
- « Faim » (passif) :
- La faim du Fantôme Yokaï monte au fil du combat s’il n’effectue pas de dommages sur des personnages joueurs :
- Gagne énormément de dommages infligés par niveau de l’état et ce de manière quasi-exponentielle.
- Gagne une quantité importante de PM une fois l’état arrivé au niveau 5.
L’état « Faim » peut s’avérer très dangereux une fois que le retrait de PM ne suffit plus à tenir éloigné un Yokaï.
1.4 – Fantôme Tanukouï-San (Boss)
Il possède 2 sorts et 1 passif :
- « Coup du Tanukouï » : Sort monocible (1 PO), pour 4 PA. Inflige de lourds dégâts eau et pousse la cible de 4 cases. Toutes les cases parcourues par la cible sont remplacées par des cases Feu Fantomatique. Limité à 1/tour.
- « Pluie de Météores » : Sort de zone (sur chaque entité joueur, en cercle de 3 cases, 0 PO), si il ne lance pas Coup du Tanukouï. Fait disparaître les cases Feu Fantomatique présentes dans les zones. Inflige des dégâts feu à la cible du sort et de très lourds dégâts feu (x2.5) dans le reste de la zone. Limité à 1/tour.
- « Fantôme Errant » (passif) :
- 30% Dommages infligés.
- Réduit de moitié les dommages indirects.
La puissance des sorts du Tanukouï-San diminue en fonction des cases parcourues dans le tour.
Si le sort « Coup du Tanukouï » n’est pas lancé, gare à vous…
2 – DONJON
Les Fantômes de Pandala sont tous porteurs d’un état bien particulier qui augmente grandement la résistance d’un Fantôme lorsqu’un joueur, qui lui a occasionné des dégâts directs, passe son tour. Ses résistances reviendront à la normale au début de tour du joueur ayant déclenché l’état.
L’état, appelé « Protection Fantomatique », est cumulable et procure 300 Résistance Élémentaire par niveau.
Il faut par conséquent essayer d’attribuer les Fantômes aux différents personnages du groupe afin qu’ils puissent leur occasionner un maximum de dégâts.
Il faut également éviter d’utiliser des sorts de support (retrait de résistances, de PM, de DI, …) occasionnant des dégâts directs.
2.1 – Première salle
2.2 – Deuxième salle
2.3 – Troisième salle
2.4 – Salle du Boss
3 – STRATÉGIE
Le combat s’avère particulier notamment à cause des mécaniques du boss. En effet, ce dernier peut faire apparaître des cases Feu Fantomatique avec son sort « Coup du Tanukouï ».
Ces cases infligent de lourds dégâts feu à tous personnages se déplaçant sur ces dernières ou commençant leur tour dessus. Les dégâts des cases Feu Fantomatique sont augmentés par les dommages infligés du Fantôme Tanukouï-San.
Il faut donc faire attention à l’archétype du boss car il ne doit pas gagner trop de dommages infligés.
Chaque personnage se déplaçant dans l’une de ces cases débloquera dans sa quatrième barre de sort, le sort « Dispersion » utilisable une seule fois. Pour le réutiliser à nouveau, il faut à nouveau retourner sur une case Feu Fantomatique.
Ce sort sert à la fois à retirer l’état « Protection Fantomatique » mais également à poser un Pont sur un glyphe de Feu Fantomatique (au détriment du dernier Pont posé si il y en a eu un). Il est limité à 2 lancés par tour.
Le Feu Fantomatique ne peut plus apparaître sur une case où un Pont a été posé.
3.1 – Partie 1
Le but de cette première partie sera de prendre le moins de dégâts possible le temps de nettoyer la salle pour faciliter le combat.
Pour ce faire, il faudra bien faire attention au boss afin qu’il tape toujours le personnage désiré et ce dans le sens désiré afin qu’il ne soit pas poussé dans une ligne de Feu Fantomatique.
Un bon placeur peut aider grandement.
Il faudra pour diminuer les dégâts du sort « Coup du Tanukouï » que le boss parcourt un maximum de cases avant de lancer son sort, il faudra donc éviter de lui retirer des PM.
Il faudra choisir un emplacement où le tank sera dos à un obstacle, ou bien d’alterner avec des personnages stabilisés tous les tours.
Le choix du personnage stabilisé est tout particulièrement pertinent pour la stèle 1.
Le Fantôme Tanukouï-San devra chaque tour être placé à une distance équivalente à son nombre de PM par rapport au personnage qui doit être touché par son sort (attention ce nombre peut varier en cas de retrait PM à cause de son archétype).
Aucun autre allié ne doit pouvoir être atteint par le Fantôme Tanukouï-San, il faut impérativement garder ses distances.
Si le personnage n’est pas stabilisé, il faudra faire en sorte que le boss le pousse bien contre le mur et non dans un sens non désiré. Pour ce faire, plusieurs solutions existent :
- Bloquer l’accès d’un côté via une invocation ou un mécanisme (balise Crâ, tonneau, cadran, …).
- Faire en sorte que le Tanukouï ne puisse que faire une ligne droite pour atteindre le personnage (en le plaçant vers le centre de la salle, ce qui est risqué).
- Utiliser un coin de la salle.
- Montrer le côté du personnage.
- S’affranchir du retrait dégâts en fonction des cases parcourues et directement tanker le boss dos au mur.
Dès que possible, il faudra placer un Pont sur la case où la cible du boss restera tout au long du combat afin qu’il ne se prenne pas les dégâts du Feu Fantomatique.
Pendant que cette routine est enclenchée, il faudra s’occuper des différents monstres qui accompagnent le boss.
3.2 – Partie 2
La seconde partie de la stratégie est relativement aisée à comprendre : il faudra continuer le schéma de la partie 1 mais un personnage jouant avant les personnages offensifs devra à chaque tour passer dans une case Feu Fantomatique pour débloquer le sort « Dispersion ».
Les invocations et les personnages ressuscités ne peuvent pas obtenir le sort en question.
Le personnage ayant débloqué le sort devra l’appliquer sur le boss afin de lui retirer l’état Protection Fantomatique. Cette action devra être répétée tous les tours pour terminer rapidement le combat.
Il suffira ensuite aux personnages offensifs de faire un maximum de dégâts au Fantôme Tanukouï-San pour en venir à bout.
4 – STÈLES
Plus d’infos sur les stèles et leur fonctionnement ici.
- Une stèle ou plus : Critique Berserk
- Deux stèles ou plus : Embuscade écartée
- Trois stèles : Cicatrisation
Stèle 1 : Effroi
Lors d’une collision : K.O. Instantané (joueur)
Stèle 2 : Energie Vampirique
30% des soins effectués dans le combat sont récupérés par les monstres (y compris le Boss)
Stèle 3 : Super Coup du Tanukouï
Coup du Tanukouï-San applique 3 lignes de Feu Fantomatique.
Les dégâts du Coup du Tanukouï-San sont augmentés.
5 – DROPS
5.1 – Drops du Donjon
5.2 – Drops sur le Boss
6 – CROUPIER
7 – EXPLOITS
- Tombeau de Pandala I : Terminer le Donjon « Tombeau de Pandala »
Récompense : 5 Jetons Eternels. - Tombeau de Pandala II : Vaincre le boss en premier
Récompense : 5 Jetons Eternels. - Tombeau de Pandala III : Vaincre le boss en dernier
Récompense : 5 Jetons Eternels. - Tombeau de Pandala Final : Terminer Tombeau de Pandala I, II et III
Récompenses : Miniature du Fantôme Tanukouï-San + 5 Jetons Eternels.
1 commentaire
Hello,
Dans la section stèles, l’embuscade II indiquée ici correspond à embuscade écartée.
Le changement de nom fait suite à la mise à jour 1.72.
Cordialement,