Astuce : Le Donjon Riktus Elite se trouve à Amakna, au nord-ouest de la mine.
Le Donjon Riktus Elite est un donjon prévu pour une équipe de 6 joueurs et comporte 4 salles. Il ne nécessite pas de clef pour y entrer.
1 – LES MONSTRES
1.1 – Epélite
Il possède 2 sorts et 1 passif, sa plus basse résistance est dans l’élément Feu :
- « Fleuret » : Sort monocible (1 po), pour 3 PA. Inflige des lourds dégâts Terre irréductibles. Limité à 1/cible et à 2/tour.
- « Feinte » : Sort de zone (rectangle de taille 5×2, 1-4 po en ligne), pour 5 PA. Inflige des dégâts Air. Limité à 1/tour.
- (passif) : En fin de tour, applique un glyphe ({croix} de taille 4) autour du lanceur. Si un ennemi entre ou démarre son tour sur l’une des cases, l’épélite se téléporte au contact de la cible, gagne 30 %CC et inflige des dégâts Air.
1.2 – Elitendard
Il possède 1 sort et 1 passif, sa plus basse résistance est dans l’élément Eau :
- « Enfoncement » : Sort de zone (carré de taille 3, 1-4 po), pour 8 PA. Inflige des dégâts Terre et retire 4 PM. le sort applique 500 d’armure aux Riktus dans la zone. Limité à 1/cible et à 2/tour.
- (passif) : En fin de tour, applique un glyphe (croix de taille 1) autour du lanceur. Si un joueur termine son tour sur l’une des cases, celui-ci est désincarné.
1.3 – Magilite
Il possède 2 sorts, sa plus basse résistance est dans l’élément Air :
- « Inconsistance Tellurique » : Sort monocible (1-2 po), pour 4 PA. Inflige des dégâts Terre et retire 3 PM. Limité à 1/cible et à 2/tour.
- « Quintessence Aquatique » : Sort de zone (croix de taille 6, 4-7 po), pour 5 PA. Inflige des dégâts Eau et retire 3 PA. Limité à 1/tour.
1.4 – Elitir
Il possède 3 sorts, sa plus basse résistance est dans l’élément Terre:
- « Tir Bouléhin » : Sort monocible (1-4 po), pour 4 PA. Inflige des dégâts Terre et applique un niveau de l’état Fissuré (augmente de 10 % les dommage de zone reçus, max 30 %). Limité à 1/cible et à 2/tour.
- « Pièges Riktus » : Sort monocible (0 po), pour 2 PW. Limité à 1/tour. Aucun effet, si vous en trouvez un merci de me contacter.
- « Flèche Immolante Elite » : Sort de zone (ligne de taille 8, 1 po), pour 4 PA. Inflige des dégâts Feu. Limité à 1/tour.
1.4 – Le Riktus Masqué (Boss)
Il possède 2 sorts et 1 passif, sa plus basse résistance est dans l’élément Air:
- « Compression » : Sort monocible (1-5 po, sans ligne de vue), pour 3 PA. Inflige des dégâts Air et retire 3 PM max ainsi que 3 PW. À la fin de son tour, la cible gagne 1 niveau de l’état Décompressé (+5 % Di, +5 % CC, +0,2 PA) Limité à 1/cible et à 2/tour.
- « Cercle Terre-tueux » : Sort de zone (cercle de taille 3, 4-7 po, sans ligne de vue), pour 6 PA. Inflige des lourds dégâts Terre. Limité à 1/tour.
- « Révolution » (passif) :
- Le boss récupère tous ses PdV manquant en début de tour.
- Pour chaque tranche de 10 000 PdV restauré, gagne 15 niveaux de l’état Révolté.
- Révolté : +0,5 %DI et -1 résistances élémentaire par niveau (max. 400)
2 – DONJON
Cette famille dispose de deux mécaniques :
- « Étendard Riktus » : Au début du combat, X étendards apparaissent n’importe où sur le terrain (même sous une entité). X est égal au nombre de monstres moins 1. Les étendards ne peuvent pas être tués. Une entité proche d’un étendard voit les dégâts de zone reçus réduits à 1 000.
- « Révolution Riktus » : Tous les monstres possèdent ce passif. +500 résistances élémentaires. En début du tour de table, si le porteur de l’état n’a pas subi de retrait de résistances : -100 résistances élémentaire et +20 % dommages infligés.
Ce donjon est un peu particulier. En effet, il est composé de 12 salles. La salle du boss possède un dallage au sol différent, vous pourrez alors facilement la repérer sur cette carte. Pour y accéder, allez directement au nord depuis l’entrée, le chemin est bloqué par 4 rochers qu’il faudra faire EXPLOSER !!!
Deux types de bombes peuvent être utilisées pour détruire les rochers, la Méga-bombe (deux pour un rocher) ou la Giga-bombe (une pour un rocher). Une fois le chemin vers la première salle dégagé, vous n’aurez plus besoin de bombes pour accéder au boss. Il vous faudra choisir l’est ou l’ouest et vous y tenir pour arriver à la salle du boss en 3 combats seulement. Il n’est pas nécessaire de faire les 10 groupes du donjon pour accéder au boss.
2.1 – Première salle
2.2 – Deuxième salle
2.3 – Troisième salle
2.4 – Salle du Boss
3 – STRATÉGIE
Battre ce boss ne sera pas de tout repos. Il faudra le tuer en un seul tour car son passif Révolution lui permet de récupérer tous ses PdV à chaque début de tour, peu importe les malus que vous lui appliquerez ! L’incurable ne fonctionne pas.
Pas de panique cependant, ce même passif permet de réduire drastiquement de façon permanente les résistances du boss en contrepartie d’une augmentation de ses dégâts.
Ce boss est très statique avec ses 4 PM et son faible montant d’esquive, il vous sera aisé de le tacler pour l’empêcher de bouger. Son sort le plus puissant, Cerle Terre-Tueux, dispose d’une grande zone, mais également d’une portée limitée et d’une obligation de viser une cible. Ainsi, il peut être sage d’être proche (- de 4 cases) ou très éloigné (+ de 7 cases) du boss pour ne pas prendre ce sort.
4 – DROPS
4.1 – Drops du Donjon
4.2 – Drops sur le Boss
5 – CROUPIER
6 – EXPLOITS
- Et pour quelques riktus en moins I : Terminer le Donjon « Donjon Riktus Elite»
Récompense : 10 Jetons exquis. - Et pour quelques riktus en moins II : Vaincre le boss en premier
Récompense : 10 Jetons exquis. - Et pour quelques riktus en moins III : Vaincre le boss en dernier
Récompense : 10 Jetons exquis. - Et pour quelques riktus en moins – Final : Terminer Et pour quelques riktus en moins I, II et III
Récompenses : 10 Jetons exquis.