Astuce : Le Donjon des Crocodailles se trouve dans l‘Île de Moon, il se situe au sud-est de l’île.
Le Donjon des Crocodailles est un donjon prévu pour une équipe de 6 joueurs et comporte 2 salles. Il ne nécessite pas de clef pour y entrer.
1 – LES MONSTRES
1.1 – Chasseur Dunîl
Ils ont 3 sorts et sont plus vulnérables au feu :
- « Harponnage » : Inflige des dégâts eau, c’est le seul sort actif de dégâts qu’ils ont.
- « Lancer de Filets » : Lance un filet sur un joueur appliquant le statut « Proie Capturée » et se téléporte aux côtés d’un Éventreur allié à la fin de son tour. L’Éventreur concerné reçoit le buff « Chasse en groupe » qui augmente ses dégâts occasionnés de 20%. Le joueur « Capturé » sera téléporté à la fin de son tour en face du Chasseur l’ayant visé (sur ses côtés si quelque chose bloque le devant ou bien dans son dos si tous les autres côtés son bloqués) et se verra appliqué le statut « Proie Ensanglantée » qui réduit ses résistances de 150 pendant 2 tours ! Afin d’éviter ce dernier statut, vous avez besoin de soit être stabilisé (dans ce cas vous n’êtes même pas téléporté) soit de finir votre tour directement aux côtés du chasseur qui vous a capturé. A noter que dans la salle du Boss, ils peuvent se téléporter au corps-à-corps du Roi Dunîl.
- « Piège à Pointes » : Le Chasseur lance ce sort sur un autre Chasseur ayant le statut « Proit Capturée » créant ainsi un piège de 4 cases autour de celui-ci. Si un jour marche dessus, il disparaît infligeant dans un même temps des dégâts Terre et enlevant 4 PMs. Afin de faire disparaître ce piège, faites bouger le Chasseur (poussez, téléportez…).
1.2 – Shaman Dunîl
Ils ont 3 sorts et sont plus vulnérables à la terre :
- « Malédiction des Marais » : Inflige des dégâts eau et réduit vos PAs de 1 (-2 AP si coup critique). Limité à 2 utilisations par cible.
- « Vol D’Âmes » (feu) : Inflige des dégâts en volant de la vie (le Shaman se soigne du montant des dégâts infligés). Limité à 1 utilisation par tour.
- « Cadeau des Âmes » : Le Shaman sacrifie 20% de ses PDV actuels et soigne tous ses alliés de 20% de leur PDVs max. Ce sort a un cooldown de 3 tours.
- « Crocodaille Ancestral » (passif) : Réduit de 50% les dégâts mono-cible reçus. Se soigne d’environ 20% de ses PDV max s’il commence son tour avec moins de 50% de ses PDV max.
1.3 – Eventreur Dunîl
Ils ont 3 sorts et sont plus vulnérables à l’air :
- « Eventration Cruelle » : Inflige des dégâts terre ignorant l’armure de la cible. Limité à 2 utilisations par cible.
- « Traque Implacable » : Inflige de très gros dégâts feu, applique l’état « Incurable » niveau 10 (-100% soins reçus) et stabilise la cible pour un tour. Limité à 1 utilisation par tour.
- « Tourbillon de Panique » : Inflige des dégâts eau dans une zone de 4 cases autour de lui. Tous les joueurs touchés par l’AoE sont téléportés aux côtés de l’Eventreur ! Ce sort a un cooldown de 3 tours.
1.4 – Roi Dunîl
Le Roi Dunîl a 3 sorts et de hautes résistances, sa plus faible est la résistance au feu. Le Roi Dunîl ne peut être porté par un panda, poussé ou attiré. En revanche il peut être téléporté :
- « Sceptrification » : Inflige des dégâts terre, pousse la cible de 3 cases dans la direction opposée (inflige des puissants dégâts de collision si la cible rencontre un obstacle) et retire 3 PMs à la cible. Ce sort ne peut être utilisé qu’au corps-à-corps et seulement une fois par cible.
- « Torrent Violent » : Inflige des dégâts eau et attire la cible. Ce sort ne peut être lancé qu’en ligne avec une portée maximum de 6 PO. Limité à une utilisation par cible.
- « Grand Splatch » : Inflige des dégâts eau et pousse tous les joueurs dans une zone de 3 cases à partir du centre de la zone de sort, pousse de 3 cases (la direction dépend de la position du personnage dans la zone de sort, s’il est à gauche, il sera poussé vers la gauche et à droite, sera poussé vers la droite..). Si un joueur percute un obstacle, il subira de lourds dégâts de collision, attention !
2 – DONJON
Tous les mobs ont ce buff : Si un mob termine son tour au corps-à-corps d’un autre, alors ils gagnent tous deux un buff réduisant les dégâts reçus de 75%.
2.1 – Première salle
2.2 – Deuxième salle
2.3 – Troisième salle
2.4 – Salle du Boss
3 – STRATÉGIE
Dès lors que vous pénétrez dans la salle du Boss, vous allez apercevoir des trous dans le sol. Si vous marchez dessus, vous tomber alors dans la 3ème salle. Ces trous sont aussi présents dans le combat contre le Boss, ils sont représentés par des pieds bleus. Si vous marchez dessus pendant le combat, vous tombez de la map, résultant en un KO instantané. Au début du combat, tout le monde obtient l’état « Sol mouillé ». Tous les joueurs possédants cet état glisseront de 3 cases dans la direction vers laquelle le personnage est tourné s’ils utilisent un sort de mouvement ou si un allié en utilise un sur eux (pousser, attirer, téléporter..).
Attention à ne pas poussez vos alliés dans les cases bleues ! Si un personnage entre en collision avec un obstacle lorsqu’il glisse, il subira -500 PDVs par case qu’il lui restait à parcourir.
Astuce pour les Pandawas : Lorsque vous lancez votre tonneau, il glisse aussi ! Le tonneau glissera toujours vers la droite de la map. Jetez le à trois cases de vous sur la gauche, ainsi il reviendra à vous.
Astuce pour les Osamodas/Sadidas : Les invocations n’ont pas l’état « Sol mouillé » avant leur tour. Vous pouvez donc les pousser ou les placer comme vous le souhaitez juste après les avoir invoqué.
Lorsque les PDVs du Roi Dunîl descendent à 52-55%, il gagne alors un buff « Écailles Renforcées » le rendant invulnérable. Afin de se débarrasser de ce buff, il faut infliger des dégâts de collision au Roi Dunîl et comme il ne peut être poussé, il faut faire en sorte que quelqu’un ou quelque chose lui rentre dedans.
Assurez vous d’avoir une classe qui peut sauter/se téléporter d’elle même (Xelor, Pandawa, Ecaflip, Zobal) ou une classe pouvant pousser (Sadida, Eliotrope..) jouant en première. A chaque fois que vous tuez un Crocodaille, le Boss gagne un buff. Pour chaque monstre vaincu, le Boss gagne +50 résistances, +30% dommages infligés et +5% de coup critique. Ces buffs s’accumulent et restent jusqu’à la fin du combat.
Pour les Tanks : Nous recommandons un Féca pour ses très bons outils de tanking (Beaucoup de tacle, retrait de PM, armures et stabilisation). Vous devez empêcher le tank d’être poussé loin du boss (« Sceptrification« ), pour se faire, placer une balise (Cra) ou un tonneau (Panda) derrière votre tank.
C’est une technique très simple pour garder le Boss auprès du tank. Au quatrième tour, le Boss gagne +3PM pour ce tour (tour des bonus), n’oubliez pas de lui retirer des PMs afin qu’il ne profite pas de ce tour pour s’enfuir.
Une autre technique afin de tanker le boss est de l’emmener avec vous contre un mur. En effet, si un joueur venait à mourir lors du combat, le Roi Dunîl commencerait alors à attaquer votre balise/tonneau avec « Torrent Violent » et pourrait alors aisément se libérer de votre tank avec « Sceptrification » .
3.1 – Phase 1 :
Les joueurs se concentrent sur les mobs pendant que le tank tacle le boss. Après avoir vidé la salle, infligez des dégâts au Boss jusqu’à ce qu’il gagne le buff « Écailles Renforcées ».
3.2 – Phase 2 :
Au début de chaque prochain tour, retirez lui ce buff et infligez lui des dégâts. Continuez jusqu’à la fin du combat.
4 – STÈLES
Plus d’infos sur les stèles et leur fonctionnement ici.
- Une stèle ou plus : Clameur
- Deux stèles ou plus : Tacle Berserk
- Trois stèles : Vivacité
Stèle 1 : Mal de Mer
Quand un joueur termine son tour : s’il n’a pas un allié (invocation comprise) à 3 de Portée max, il meurt.
Stèle 2 : Tempête
Augmente de 1 le coût en PA et en PW des sorts.
Lancer un sort fait perdre 1 PM.
Stèle 3 : Forbans Crocodailles
Sur les monstres (pas le boss) :
25% Dommages infligés
2 PM
2 PA
2 Portée
Sort « Malédiction des Marais » Renforcé :
Applique Résilience Crocodaille à chaque fin de tour (Stabilisé).
5 – DROPS
5.1 – Drops du Donjon
5.2 – Drops sur le Boss
6 – CROUPIER
7 – EXPLOITS
- Donjon Crocodailles Dunîl I : Terminer le Donjon Crocodailles Dunîl
Récompense : 5 Jetons Mystiques. - Donjon Crocodailles Dunîl II : Tuer le Boss en premier
Récompense : 5 Jetons Mystiques. - Donjon Crocodailles Dunîl III : Tuer le Boss en dernier
Récompense : 5 Jetons Mystiques. - Donjon Crocodailles Dunîl Final : Terminer Donjon Crocodailles Dunîl I, II et III
Récompenses : Miniature du Roi Dunîl + 5 Jetons Mystiques. - Donjon Crocodailles Dunîl – Stèle I : Tuer le Boss avec au moins 1 stèle active
Récompense : 1 Fragment de Dagues Réceuses. - Donjon Crocodailles Dunîl – Stèle II : Tuer le Boss avec au moins 2 stèles actives
Récompense : 2 Fragments de Dagues Réceuses. - Donjon Crocodailles Dunîl – Stèle III : Tuer le Boss avec au moins 3 stèles actives
Récompense : 3 Fragments de Dagues Réceuses.