La Brèche dimensionnelle de Tainéla est une instance particulière qui permet à un groupe de 1 à 4 personnages d’affronter des vagues infinies de monstres d’Astrub pendant 40 tours. Des artefacts aléatoires et un bonus stasis qui augmente avec chaque vague viennent modifier progressivement la difficulté et les récompenses du combat. La composition des vagues est également aléatoire.
1 – Salle
2 – Bestiaire de la brèche
2.1 – Bouftou
Il possède 1 sort, et ses plus faibles résistances sont dans les éléments Eau et Air :
- « Morsure du Bouftou » : Sort monocible (1 PO), pour 3 PA. Inflige des dégâts Terre Le sort est limité à 1/cible.
- Bonus de Vélocité : 50% Dommages infligés (1 tour)
2.2 – Boufette
Elle possède 2 sorts, 1 passif, et des faiblesses Air et Feu :
- « Baiser Brûlant » : Sort monocible (1 PO), pour 3 PA. Inflige des dégâts Feu. Limité à 1/cible.
- « Calin » : Sort monocible (1 à 3 PO), pour 4 PA. Soigne la cible alliée (Eau). Limité à 1/cible.
- « Fureur Maternelle » (passif) : Pour chaque allié tué, la Boufette gagne +40% Dommages infligés/Soins réalisés (bouftou noir/blanc) ou +20% Dommages infligés/Soins réalisés (bouftou/chef de guerre) pendant 1 tour.
- Bonus de Vélocité : 100% Soins réalisés (1 tour)
2.3 – Chef de guerre Bouftou
Il possède 3 sorts, et une faiblesse Eau et Feu :
- « Appel du Troupeau » : Sort de zone (cercle de 3 cases, autours de lui), pour 3 PA. Donne +1 PM et +10 tacle (+15 en coup critique) à tous ses alliés dans la zone. Limité à 1 utilisation tous les 4 tours.
- « Charge Cornue » : Sort monocible (3 à 4 PO en ligne), pour 2 PA/1 PM. Se rapproche de 2 à 3 cases, inflige des dégâts Terre et applique l’état Sonné à la cible. Limité à 1 utilisation tous les 3 tours.
- « Balafre » : Sort monocible (1 PO), pour 3 PA. Inflige des dégâts Feu et retire 15 d’esquive à la cible d’esquive (20 en coup critique). Limité à 1/cible.
- Bonus de Vélocité : 50% Coup Critique (1 tour)
2.4 – Tofu
Il possède 1 seul sort, et n’a pas de résistance Eau/Feu :
- « Bécot du Tofu » : Sort monocible (1-2 PO modifiable), pour 3 PA. Inflige des dégâts Air et retire 5 à 10 tacle à la cible (cumulable jusqu’à -100 tacle, disparaît si n’est pas réappliqué à chaque tour). Limité à 1/cible et 2/tour.
- Bonus de Vélocité : 50% Coup Critique (1 tour)
2.5 – Tofoune
Elle possède 2 sorts, et n’a pas de résistance Terre/Feu :
- « Oeuplosion » : Sort d’invocation, pour 3 PA. Invoque un bébé tofu dans le combat. 3 tours de relance.
- « Bécot du Tofu » : Sort monocible (1-2 PO modifiable), pour 3 PA. Inflige des dégâts Air et retire 5 à 10 tacle à la cible (cumulable jusqu’à -100 tacle, disparaît si n’est pas réappliqué à chaque tour). Limité à 1/cible et 2/tour.
- Bonus de Vélocité : 100 Résistance Élémentaire (1 tour)
2.6 – Ventritofu
Il possède 2 sorts, et n’a pas de résistance Eau/Terre :
- « Coup de Bec » : Sort monocible (1 PO), pour 3 PA. Inflige des dégâts Terre à la cible. Limité à 1/cible et 2/tour.
- « Roulade » : Sort monocible (3-5 PO modifiable, en ligne), pour 3 PA. Inflige des dégâts Eau et applique l’état Désorienté à la cible. Limité à 1/cible et 2/tour.
- Désorienté : -1 PO au porteur de l’état (1 tour).
- « Fuite Forcée » (passif caché : PdV < 50%) : Au début de son tour, le Ventritofu s’envole et atterrit à distance de ses ennemis.
- Bonus de Vélocité : 3 Portée (1 tour)
2.7 – Rat squelette
Il possède 2 sorts, le passif Mort-vivant et n’a pas de résistance face à l’Eau :
- « Haleine Putréfiante » : Sort de zone (croix de 1 case, 1 PO), pour 4 PA. Inflige des dégâts Air et applique 1 niveau de Putréfaction à chaque ennemi touché. Limité à 1/tour.
- « Crocs Putréfiants » : Sort monocible (1 PO), pour 3 PA. Inflige des dégâts Air à la cible et lui applique 1 niveau de Putréfaction. Limité à 1/cible.
- Bonus de Vélocité : 50% Coup Critique (1 tour)
2.8 – Bouftou squelette
Il possède 2 sorts, le passif Mort-vivant et une faiblesse face à l’Eau :
- « Souffle Putréfiant » : Sort de zone (ligne de 2 cases, 1 PO), pour 4 PA. Inflige des dégâts Terre à la cible et lui applique 1 niveau de Putréfaction. Limité à 1/cible.
- « Morsure Putréfiante » : Sort monocible (1 PO), pour 3 PA. Inflige des dégâts Terre à la cible et lui ajoute 1 niveau de Putréfaction.
- Bonus de Vélocité : 50% Dommages infligés (1 tour)
2.9 – Garde squelette
Il possède 2 sorts, le passif Mort-vivant et n’a pas de résistance face à l’Eau :
- « Fracas Putréfiant » : Sort monocible (1 PO), pour 5 PA. Inflige des dégâts Eau à la cible et lui ajoute 3 niveaux de Putréfaction.
- « Lame Putréfiante » : Sort de zone (ligne de 4 cases sans ligne de vue, 1 PO), pour 4 PA. Inflige des dégâts Eau à la cible et lui ajoute 1 niveau de Putréfaction.
- Bonus de Vélocité : 1 PM (1 tour)
- Abraknes : Arakne, Abragland, Abraknyde.
2.10 – Arakne
Elle possède 2 sorts, et peu de résistance face à l’Eau :
- « Morsure » : Sort monocible (1 PO), pour 3 PA. Inflige des dégâts Eau et gagne 50% des dégâts subis par la cible en point d’armure.
- « Morsure empoisonnée » : Sort monocible (1 PO), pour 4 PA. Inflige des dégâts Eau et applique le poison Venin d’Araknée à la cible pour un tour.
- Venin d’Araknée : Inflige 1 dommage Eau par niveau de l’état pour chaque PM utilisé par le porteur de l’état, à chaque déplacement (max. niveau 100).
- Bonus de Vélocité : 2 PM (1 tour).
2.11 – Abragland
Il possède 3 sorts, et aucune résistance face au Feu :
- « Graine de guérison » : Sort monocible (1 – 5 PO, sur un allié à moins de 50% de vie restante), pour 4 PA. Soigne la cible alliée et lui donne 80 Résistances (100 en coup critique) pour un tour.
- « Branche écrasante » : Sort monocible (1 – 5 PO modifiable), pour 3 PA. Inflige des dégâts Eau et retire des PA (esquivables) à la cible en cas de coup critique.
- « Enracinement » (moins de 20% de vie) : Sort monocible (sur soi), pour 0 PA. Se soigne de 75 PdV et s’applique l’état Enracinement pour un tour. Limité à 1/combat.
- -200 Résistances Feu.
- Ne peut pas tacler.
- Passe son prochain tour.
- Gagne 200 Résistances Terre, Air et Eau jusqu’à la fin du combat.
- Bonus de Vélocité : +50% Coup critique (1 tour).
2.12 – Abraknyde
Il possède 4 sorts, et aucune résistance face au Feu :
- « Invocation d’Arakne » : Sort d’invocation (1 PO), pour 2 PA. Invoque une Arakne en combat. 3 tours de relance.
- « Abrabranche » : Sort monocible (2 – 4 PO, sans ligne de vue), pour 3 PA. Inflige des dégâts Air et retire 2 PM à la cible en coup critique. Limité à 1/cible et 2/tour.
- « Abraknassion » : Sort monocible (1 PO), pour 4 PA. Inflige des dégâts Terre et retire 2 PA à la cible en coup critique. Limité à 1/cible et 2/tour.
- « Reconsitution » : Sort monocible (sur soi), pour 0 PA. Se soigne de 100 PdV. Limité à 1/combat.
- Bonus de Vélocité : +50% Coup Critique (1 tour).
3 – Modifications notables
Excepté les éventuels bonus de statistiques détaillés dans le tableau en-dessous, les monstres de cette brèche n’ont pas subi de modification par rapport aux combats en extérieur ou dans leurs donjons respectifs.
4 – Butins de la brèche
Chaque monstre tué pendant la brèche débloque une chance d’obtenir leurs butins habituels, comme en donjon. Plus la vague courante à la fin du combat est élevée, plus le butin et l’expérience seront importants !
4.1 – Modificateur de butin/xp
Niv. de modulation des persos | Vague courante à l'entrée en combat | Butin/xp | Boost des ennemis |
---|---|---|---|
35 | 1 | 100% | / |
50 | 15 | 220% | 1 PO / 50 résistances élémentaires |
65 | 30 | 340% | 2PA 2PM 2PO / 120 résistances élémentaires |
80 | 38 | 404% | 2PA 2PM 2PO / 120 résistances élémentaires |
95 | 47 | 476% | 2PA 3PM 2PO / 150 résistances élémentaires |
110 | 55 | 540% | 2PA 3PM 2PO / 150 résistances élémentaires |
125 | 61 | 588% | 3PA 3PM 2PO / 180 résistances élémentaires |
140 | 67 | 636% | 3PA 3PM 2PO / 180 résistances élémentaires |
155 | 71 | 668% | 3PA 3PM 2PO / 180 résistances élémentaires |
170 | 74 | 692% | 3PA 3PM 2PO / 180 résistances élémentaires |
185 | 85 | 780% | 3PA 3PM 2PO / 220 résistances élémentaires |
200 | 95 | 860% | 3PA 3PM 3PO / 260 résistances élémentaires |
215 | 100 | 900% | 3PA 3PM 3PO / 260 résistances élémentaires |
230 | 105 | 940% | 4PA 4PM 3PO / 260 résistances élémentaires |
4.2 – Sublimation
COMBINAISON DE CHÂSSES | NOM | EFFETS | RARETÉS DISPONIBLES | NIVEAU MAX |
---|---|---|---|---|
Arcanes | Si le porteur de l'état ne possède pas d'armure en fin de tour : 50 % du niveau en Armure. | 6 | ||
Main forte | Finir son tour au contact d'un ennemi lui applique -5 % Armure reçue (1 tour). | 6 | ||
Retour vital | Soin : 10 % des PV manquants du lanceur en tuant un ennemi (2 activations par tour). | 2 | ||
Vol de Tacle | -10 % Dommages Infligés avec une arme En infligeant des dommages à un ennemi avec une arme à deux mains : Vole 15 % du niveau en Tacle (1 tour, non-cumulable). | 4 |
1 commentaire
super l’article! hyper complet merci beaucoup pour cet effort colossal! ça ferait hyper plaisir de voir des articles sur les autres brèches