Le Dragon-Cochon est le 5ème Boss Ultime que vous pourrez affronter. Comme tous les autres Boss Ultimes, il devra se faire en compétitif (modulation obligatoire) ! Ce Boss-Ultime adore distribuer des marrons, préparez-vous bien si vous ne souhaitez pas finir en rôti, ça va chauffer !
Pour chaque tentative contre le Dragon-Cochon, il faudra posséder une Clef de l’Antre du Dragon-Cochon fabriquée grâce au métier d’ébéniste à partir de quatre fragments de clef que vous pouvez obtenir dans les donjons suivants : La Truchière Abandonnée, le Domaine du Petit Groin, le Donjon Cacterre et la Caverne Smarrante.
Astuce : Le Repaire du Dragon Cochon est situé à Bonta, et vous pouvez y accéder grâce à une barque sur une petite île au bout du Fourrée de Tonkult.
Récompenses : 21 537 601 xp + 14 375 Kamas
1 – LES BASES DU COMBAT
Le combat se découpe en 3 phases :
- La phase 1 jusqu’à 70 % pdv max (soit 15 400 PDV en Stasis 11).
- La phase 2 jusqu’à 30 % pdv max (soit 6 600 PDV en Stasis 11).
- La phase 3 jusqu’à la mort du Boss.
LES CHOSES A SAVOIR
- Le Dragon-Cochon ne peut pas être portée.
- Le Dragon-Cochon perd tous ses PM en début de tour si un ennemi à son Corps à Corps (CàC) possède un niveau de tacle supérieur au montant d’esquive du Dragon-Cochon.
« Provocation ! » : la provocation est un état que possède chaque joueur, elle peut augmenter de différentes façons :
- + 1 pour chaque PA utilisé pour lancer un sort.
- + 2 pour chaque PM utilisé pour lancer un sort.
- + 5 pour chaque PW utilisé pour lancer un sort.
- + 5 pour chaque sort de dos en Phase 1.
- + 1 pour chaque 25 soins réalisés.
- + 1 pour chaque 17 dégâts réalisés.
- + 25 aux cibles au CàC du Dragon-Cochon au début de son tour.
À la fin du tour du porteur, applique 1 niveau de « Ultimate Fighter Suprême » pour chaque 10 niveaux de « Provocation ! ».
« Ultimate Fighter Suprême » : Donne des bonus aux joueurs.
Les cases autour de la map :
Tentez d’éviter ces cases à tout prix. Elles appliquent +5 Provocation à tous les joueurs sur le terrain, +50 Maîtrise et +3% PDV au Dragon Cochon.
2 – LES SORTS
- « Enchaînement Frénétique » : Sort monocible (1 PO), pour 3 PA : inflige trois lignes de dégâts, une air, une feu, une terre.
À partir de la P2, le sort gagne des effets supplémentaires en fonction de la frénésie.
À partir de la P3, le sort gagne TOUS les effets supplémentaires liés à la frénésie.
- « Saut Enragé » : Sort monocible (∞ PO), pour 2 PA : Se téléporte au CàC de l’ennemie ayant le niveau de provocation le plus élevé.
- « Geyserker » : Sort zone (2-10 PO, cercle taille 2), sans ligne de vue pour 2 PA : inflige des dégâts eau. Doit cibler un ennemi.
- « Déferlante Tellurique » : Sort zone (1 PO, ligne taille 5), pour 4 PA : inflige des dégâts terre.
- « Aller-Retour » : Sort monocible (1 PO), pour 2 PA : inflige des dégâts terre.
- Consomme 50 « Provocation ! » sur chaque joueur.
- Augmente de 15 « Ultimate Fighter Suprême » sur la cible.
À partir de la P2 : Inflige une ligne de dégâts terre supplémentaire.
À partir de la P3 : Inflige une ligne de dégâts eau supplémentaire.
- « Projection » : Sort monocible (1 PO), pour 2 PA : Inflige des dégâts air, projette la cible 3 cases en arrière.
- Consomme 100 « Provocation ! » sur chaque joueur.
- Augmente de 30 « Ultimate Fighter Suprême ».
- « Rouer de Mandales » : Sort monocible (1 PO), pour 3 PA : Inflige des dégâts feu.
- Consomme 150 « Provocation ! » sur chaque joueur.
- Augmente de 45 « Ultimate Fighter Suprême » sur la cible.
À partir de la P2 : Inflige des dégâts eau et air.
À partir de la P3 : Inflige des dégâts feu, eau et air.
- « Images Miroirs » : Sort monocible (1 PO), pour 4 PA : le Dragon-Cochon recule d’une case, inflige une ligne de dégâts terre puis une ligne de dégâts terre trois fois plus puissante.
- Consomme 95 « Provocation ! » sur chaque joueur.
- Augmente de 30 « Ultimate Fighter Suprême » sur la cible.
- « Démonstration de Puissance » Sort monocible (1 PO), pour 2 PA : inflige quatre lignes de dégâts, deux air, une feu, une terre. La cible est repoussée de 3 cases. Le lanceur se téléporte devant la cible. Puis la cible subît trois lignes de dégâts, deux terre et une air. La cible est projetée quatre cases derrière le lanceur. Le lanceur se téléporte dans le dos de la cible et inflige une ligne de dégâts terre, une ligne de dégâts feu. La cible est retournée.
- Consomme 500 « Provocation ! » sur la cible.
- Consomme 250 « Provocation ! » sur les autres joueurs.
- Augmente de 150 « Ultimate Fighter Suprême » sur la cible.
- « Ultimate Fighting » (passif) : augmente la « Provocation ! » de chaque joueur, à chaque début de tour, en fonction du tour actuel (+ 2 par tour)
3 – LE PLACEMENT
Astuce : Le Tacleur doit se placer devant le Dragon Cochon. Pendant le combat, éviter de placer vos personnages trop proches les uns des autres pour éviter le sort « Geyserker ».