Astuce : L’Antre Oublié se trouve dans le Domaine Sauvage, il se situe au nord-est de l’île.
L’Antre Oublié est un donjon prévu pour une équipe de 6 joueurs et comporte 2 salles. Il ne nécessite pas de clef pour y entrer.
1 – LES MONSTRES
1.1 – Bouftou Sauvage
Ils ont 2 sorts, 1 passif et sont résistants face à la Terre :
- « Charge Astrale » : Inflige des dégâts terre à distance en zone, sort à lancer en ligne.
- « Haleine de Cataplasme » : Inflige de faibles dégâts terre à courte distance.
- « Absorption de Fluide Vital » (passif) : à chaque fois que le Bouftou Sauvage occasionne des dégâts, il absorbe une partie de la force de sa cible et l’accumule. Il gagne +20 maîtrise élementaire par niveau de l’état !
1.2 – Boufette Chamane
Elles ont 2 sorts, 1 passif et sont résistantes face à l’eau :
- « Aspiration de force brute » : Retire 50 de résistances Eau à la cible et applique +50 de maîtrise élémentaire sur ses alliés autour de la cible en carré de 3×3 (comme le sort drainage).
- « Équilibre tout » : inflige des dégâts eau et soigne ses alliés autour de la cible en carré de 3×3 (comme le sort drainage).
- « Aura de mère du cycle » (passif) : lorsqu’un personnage ou monstre meurt durant le combat, la Boufette augmente ses caractéristiques : +100 Pdvs, +10 maîtrise élémentaire et se soigne de 100 PdV par niveau de l’état. C’est pour cela qu’il faut toujours les tuer avant pour ne pas qu’elles soient trop dangereuses en fin de combat, mais aussi car ce sont des soigneuses.
1.3 – Boufton Sauvage
Ils ont 2 sorts, 1 passif et sont résistants face à l’air :
- « Téléportation » : Le boufton sauvage peut se téléporter tous les tours, il ne possède pas de cooldown.
- « Hanteur » : Inflige des dégâts air et retire 1 PM (plusieurs lancés par tour par cible, retrait de PM cumulable).
- « Face Horrible » (passif) : Si un joueur fini son tour face à lui, le bouftou lui retire 2 PAs. Evitez donc de vous coller à lui ou vous le regretterez au prochain tour !
1.4 – Chef de Guerre Sauvage
Ils ont 2 sorts, 1 passif et sont résistants face au feu :
- « Rush Astral » : inflige des dégâts feu en croix de 5 cases. Doit être lancé à au moins une case de distance.
- « Cri d’âmes » : Inflige des dégâts feu en zone au corps à corps et pousse de 3 cases pouvant ainsi causer de lourds dégâts de collision.
- « Regain Astral » (passif) : Si – de 40% des PdVs max applique puissance Astral niv.10. Si – de 20% des PdVs max applique puissance Astral niv.20. A 1 PdV applique puissance Astral niv.40. Puissance Astral applique +1 de tacle, +1 de maîtrise élémentaire par niveau de l’état. Tuez les en un tour si vous le pouvez, autrement vous devrez subir sa colère !
1.5 – Grand Bouftou Sauvage (Boss)
Il a 3 sorts et un état, il est résistant face au feu et faible face à l’eau :
- « Rugissement spectral » : Attaque de zone en ligne infligeant des dégâts eau.
- « Appel d’Esprits » : Invoque des alliés Bouftous tous les 3 tours. Priez pour ne pas avoir une Boufette !
- « Machouillage » : Attaque au corps à corps infligeant des dégâts feu.
- « Touché par les esprits » : le grand Bouftou Sauvage est protégé par les esprits et donc invulnérable.
2 – DONJON
Astuce : Occupez vous des Boufettes Chamanes en premier ! Vous allez comprendre pourquoi un peu plus bas.
Attention aux cases de bordure de terrain, elles donnent un avantage conséquent à vos ennemis. Tenez vous-en éloignés car les Bouftous n’hésiteront pas à vous pousser dedans !
2.1 – Première salle
2.2 – Salle du Boss
3 – STRATÉGIE
Le Boss est donc invulnérable mais pas de panique, il y a toujours une technique ! Au début de chacun de ses tours, il pose 2 totems bleus sur le terrains, chacun étant entouré d’une sorte de glyphe (en carré de 3×3). Si des totems sont déjà présents sur le terrain, il les détruira pour en invoquer d’autres. Leur emplacement semble aléatoire.
Lorsqu’un personnage pénètre cette glyphe bleue il se transforme en esprit bouftou ! Lorsque vous êtes en Bouftou spectral, approchez vous du Boss et lancez le seul sort que vous possédez : « Morsure de l’Esprit bouftou« . Cela retirera alors « Touché par les esprits » du boss et il deviendra vulnérable jusqu’à son tour de jeu.
Il vous faut donc refaire la manœuvre à chaque tour car les totems bougent et la transformation en bouftou n’est pas gardée par votre personnage après le tour du Boss. Pour optimiser : Faites en sorte que le personnage qui joue juste après le Boss soit sur une glyphe au début de son tour de jeu, ainsi il pourra désenvoûter le Boss pour le reste de son équipe !