Arpentez des terres inconnues et faites face à de nouveaux défis sur le Mont Zinit ! Le début d’une quête ambitieuse et de nombreux donjons vous y attendent.
Afin de commencer cette quête, vous devez terminer tous les chapitres de la Quête des Nations .
1 – RETOUR AU ZINIT (45)
« Vous voilà enfin en possession de l’Ocarina vous permettant de guider votre dragonnet au travers des nuages de la crevasse, il ne vous reste plus qu’à vous relancer corps et âmes à l’assaut du Mont Zinit. Allez donc retrouver Ullu devant la crevasse, il ne manquera pas de vous bassiner d’informations plus ou moins utiles. »
- Retourner sur la Plage du Zinit
Astuce : Vous avez deux solution pour y accéder, prenez directement le zaap vers la plage du Mont Zinit, où alors retournez au port d’Astrub et parlez à Matouleau pour revenir au Zinit
- Parler à Ullu devant la crevasse
Récompense(s) : 299 988 xp
2 – LA PLAGE SAUVAGE (45)
« C’est le grand saut, maintenant ou jamais ! On ne pourrait que vous déconseiller d’y aller, car c’est un endroit horrible et il se peut que vous n’en reveniez pas du tout indemne, voire pas du tout en fait ! Retenez juste une chose : « Les conseils d’Otomaï sont les plus sages et votre résolution reste la plus dangereuse . »
- Franchir la crevasse et atteindre la Plage Sauvage
- Rencontrer Otomaï
- Enregistrer le Silo de la Plage Sauvage
Récompense(s) : 299 988 xp + 1 000 Kamas + Silo de la Plage Sauvage
3 – LA JEUNE FILLE DE LA PLAGE (51)
« Rien à faire des conseils avisés d’Otomaï, mais vous l’aurez au moins écouté sur l’enregistrement de ce fameux « Silo » qui vous servira de micro-zaap sur le Mont Zinit. Vous n’avez plus qu’à explorer la Plage Sauvage et croiser les doigts pour ne faire que de bonnes rencontres avant le terrible Ogrest. »
- Parler à la jeune Osamodas, Membre de Clan
Astuce : Coqueline est le Chef de Clan de cette zone, elle est indiquée par une étoile jaune sur votre carte.
- Vaincre un « Kaskargo »
Astuce : Afin d’aller plus vite, nous vous conseillons de directement faire le donjon, ces deux étapes seront validées dés la première salle et l’étape suivante consiste à tuer le Boss ! Retournez ensuite voir Coqueline.
- Vaincre un « Dark Moule »
- Récupérer l’œuf de Mollusky sur le « Kralaboss » dans le Donjon Mollusky
- Rapporter l’œuf de Mollusky à Coqueline
Récompense(s) : 555 759 xp + 1 000 Kamas
4 – LE SCEPTRE EXCARNÉ (51)
« Aller au Domaine Sauvage et terminer la quête « L’Archaologue et le temple maudit » pour récupérer l’Artefact « Sceptre Excarné. »
- Parler à Coqueline après avoir récupéré le « Sceptre Excarné »
Pour récupérer le Sceptre, vous devez être niveau 50 et vous rendre au Domaine Sauvage et compléter la quête principale.
Parlez ensuite à Coqueline.
Récompense(s) : 7 692 xp
5 – LE CAMPEMENT SAUVAGE (51)
« Pour une bonne rencontre, nous allons dire qu’elle est plutôt pacifique. Cette petite fille Coqueline est vraiment… étrange… comment a-t-elle pu franchir le passage avec son groupe aussi facilement ? De plus, Zinit n’est-il pas trop dangereux pour une fillette Osamodas…? Arrêtez de vous poser des questions pour le moment et aidez Coqueline à trouver ce qu’elle cherche, ce n’est que bénéfique à votre exploration du Zinit et à votre renforcement musculaire ! »
- Se rendre dans le campement sauvage à l’aide du Sceptre Excarné
- Examiner la couchette de paille
- Examiner le tas d’œufs
- Examiner la caisse de Silo
- Explorer la Grotte Sauvage
- Parler à Coqueline
Récompense(s) : 961 500 xp + 1 000 Kamas
6 – LA MISSIVE DE COQUELINE (51)
« Apparemment le groupe venu sur le Mont Zinit ferait partie d’une mystérieuse organisation, mais Coqueline ne veut pas en dire plus. Elle parait beaucoup plus forte et futée qu’elle en a l’air, il vaut donc mieux ne pas insister sur les desseins du groupe. Continuez vos missions, Coqueline vous donnera sans doute plus d’informations utiles ! »
- Battre un « Skouale Marteau »
Astuce : Afin d’aller plus vite, nous vous conseillons de directement faire le donjon, ces deux étapes seront validées dés la première salle et l’étape suivante consiste à tuer le Boss ! Retournez ensuite voir Coqueline.
- Battre un « Skouale Lancier »
- Récupérer l’œuf de Skouale sur le « Royal Skouale » dans la Skouale Sèche
- Rapporter l’œuf de Skouale à Coqueline
Récompense(s) : 961 500 xp + 1 000 Kamas
7 – LES PAPATTES D’ECAFLIP (65)
« Aller à Kelba et terminer la quête « Les Aventuriers de l’artefact Ecaflip – Face à face » pour récupérer l’Artefact « Papattes d’Ecaflip. »
- Parler à Coqueline après avoir récupéré les « Papattes d’Ecaflip »
Pour récupérer les Papattes d’Ecaflip, vous devez être niveau 65 et vous rendre à Kelba et compléter la quête principale.
Parlez ensuite à Coqueline.
Récompense(s) : 7 692 xp
8 – COQUELINE ABANDONNÉE (65)
« Le groupe de Coqueline rechercherait des Silos ? Mais pour quelle raison ? Les informations de votre amie sont utiles certes, mais elles engendrent plus de confusion qu’au départ… Peut-être que l’amie de Coqueline, Kali, sera moins mystérieuse. Quoi qu’il en soit, vous devez trouver ce fameux Coquillage abandonné et le rapporter à votre « petite » amie des animaux. »
- Trouver le coquillage abandonné
- Rapporter le Coquillage à Coqueline
Récompense(s) : 1 641 914 xp + 1 250 Kamas
9 – DES PETITS TROUS (65)
« Encore un œuf ! Elle doit avoir sacrément de place chez elle pour avoir autant de monstres de compagnie ! Bon, passons, le plus important est d’aller voir où se trouve l’entrée de la Grotte Slek ! Je vous conseille d’éviter de vous frotter de trop près aux Gardes Sleks, ce sont de terribles invertébrés ! »
- Trouver la Grotte Slek
- Examiner les « trous » à proximité de la Grotte Slek
- Parler à Coqueline
Récompense(s) : 2 038 380 xp + 1 250 Kamas
10 – BAGUETTE RIKIKI (75)
« Aller sur l’Ile aux Moines et trouver le « Coffre Rikiki » dans le Donjon Sliptorium pour récupérer l’Artefact « Baguette Rikiki . »
- Parler à Coqueline après avoir récupéré la « Baguette Rikiki »
Pour récupérer la Baguette Rikiki, vous devez vous dirigez vers l’Île aux Moines après avoir atteint le niveau 81. Là bas, vous aurez besoin de faire le donjon « Le Sliptorium » et d’ouvrir le coffre secret ! Faites le donjon jusqu’à la salle du Boss avec au moins 3 autres joueurs ou 150 Poudres dans votre inventaire, cela vous servira pour l’artefact.
Vous avez deux méthodes dans cette salle :
- Soit vous utilisez le Tas de Livre situé dans le coin gauche de la salle, moyennant 50 Poudres pour obtenir des Livres. Livres que vous pouvez à partir d’un clique gauche, placer sur la dalle désirée. Activez ensuite le levier et vous pourrez ainsi prendre le contenu du coffre : la Baguette Rikiki !
- Soit vous placez un personnage sur chacune de ces dalles. Il vous faudra donc un groupe de 4 joueurs distincts au minimum. Le personnage placé sur le M pourra activer le levier et vous pourrez ainsi prendre le contenu du coffre : la Baguette Rikiki !
Attention en revanche, vous ne pouvez ouvrir le coffre qu’à condition d’avoir la quête active à la bonne étape.
Retournez ensuite voir Coqueline.
Récompense(s) : 7 692 xp + Attitude : Devenir Rikiki
11 – LA GROTTE SLEK (75)
« La baguette Rikiki est enfin à vous et vous allez enfin pouvoir vous faufiler, tel un ver nu, dans les trous de la Grotte Slek ! Ce n’est pas non plus très rassurant de pénétrer à l’aveugle dans un trou ! Quels dangers pourraient bien vous attendre à la sortie ? Mais une mission est une mission et pour rechercher un œuf de lombric, il n’y a pas de quoi en faire un foin ! Puis demoiselle Coqueline vous accompagne, que rêver de mieux ? »
- Explorer les « trous » à proximité de la Grotte Slek
- Vaincre un « Crasslek »
Astuce : Afin d’aller plus vite, nous vous conseillons de directement faire le donjon, ces deux étapes seront validées dés la première salle et l’étape suivante consiste à tuer le Boss ! Retournez ensuite voir Coqueline.
- Vaincre un « Magislek »
- Récupérer l’œuf de Slek sur la « Reine Slek » dans la Caverne des Slekymoses
- Rapporter l’œuf de Slek à Coqueline
- Examiner l’eau luminescente de la Grotte Slek
Récompense(s) : 3 180 642 xp + Miniature de Coqueline + Miniature du Gobgob
12 – L’AMULETTE LUMINESCENTE (85)
« Aller à Bilbyza et trouver le « Coffre Imperméable » au Show Gelax pour récupérer l’Artefact « Amulette Luminescente. »
- Parler à Coqueline dans la Grotte Slek après avoir récupéré « L’Amulette Luminescente »
Pour récupérer l’Amulette Luminescente, vous devez être niveau 85 et vous rendre à Bilbyza et compléter la quête principale.
Récompense(s) : 7 692 xp
13 – LE BAS FLANC – PARTIE 1 (85)
« Ces satanés fouisseurs vous on donner du fil à r
etordre et la Reine des Sleks était, comment dire, particulièrement… particulière ! Mais la mission a été accomplie avec succès et vous avez découvert une oasis où il serait bon de s’y baigner ! »
- Traverser l’eau luminescente dans la Grotte Slek
- Atteindre le Bas Flanc du Mont Zinit
- Parler à Otomaï
Récompense(s) : 2 431 826 xp + 2 500 Kamas
14 – LE BAS FLANC – PARTIE 2 (85)
« Malheureusement, ne possédant pas de sang lié aux Dieux, vous êtes atteint par le miasme du Mont Zinit et si vous ne suivez pas clairement les conseils d’Otomaï vous y laisserez très certainement la vie. Ce grand alchimiste de renom vous envoie chercher des ingrédients spéciaux qu’il est le seul à connaître, afin de vous fabriquer un antidote capable d’annuler les effets du miasme ! »
- Se rendre au Village enseveli enseveli de l’Île Sberg
Pour récupérer les ingrédients demandés, vous devez être niveau 100 et avancer dans la quête principale de l’Île Sberg au moins jusqu’à la dernière zone.
- Trouver et examiner la première « Pensée de Dathura »
- Trouver et examiner la deuxième « Pensée de Dathura »
- Trouver et examiner la troisième « Pensée de Dathura »
- Trouver et Vaincre le « Fossoyeur Nostalgique » au Château de Harebourg
- Rapporter les Larmes d’Ogrest à Otomaï au Bas Flanc
- Boire le premier antidote contre le miasme du Zinit
Récompense(s) : 13 146 444 xp + 3 000 Kamas
15 – LES ROCHEUSES DU BAS FLANC (85)
« Vous venez de boire votre premier antidote, mais il va en falloir certainement un deuxième pour être totalement immunisé à l’effet du miasme du Zinit. Otomaï vous certifie que les ingrédients se trouvent sur les monstres du bas flanc, le souci est qu’il faut encore pouvoir traverser la zone. »
- Examiner les rocheuses
- Parler à Ullu
Récompense(s) : 5 984 376 xp + 1 000 Kamas
16 – LES SPIEDS REBONTTIS (115)
« Aller dans le temple de Saharach et ouvrir le « Coffre Mystique » pour récupérer l’Artefact « Spieds Rebonttis. »
- Parler à Otomaï après avoir récupéré les « Spieds Rebonttis »
Pour récupérer les Spieds Rebonttis, vous devez être niveau 115 et vous rendre à Saharach et compléter la quête principale.
Parlez ensuite à Otomaï.
Récompense(s) : 10 000 xp
17 – LA MISSIVE D’OTOMAÏ (115)
« Franchissez les rocheuses et récupérez les ingrédients pour le deuxième antidote qui vous donnera l’immunité face au miasme. Une fois que vous aurez bu la potion d’Otomaï, le Mont Zinit sera bien plus plaisant à gravir. »
- Franchir les rocheuses du bas flanc
- Battre un « Smarmot »
Astuce : Afin d’aller plus vite, nous vous conseillons de directement faire le donjon, ces deux étapes seront validées dés la première salle et l’étape suivante consiste à tuer le Boss ! Retournez ensuite voir Otomaï.
- Battre un « Gros Smare »
- Récupérer les Larmes d’Ogrest sur le « Smarillion » dans la Caverne Smarrante
- Rapporter les Larmes d’Ogrest à Otomaï
- Boire le restant de l’antidote contre le miasme du Zinit
Récompense(s) : 10 241 898 xp + 1 000 Kamas
18 – LA FALAISE (115)
« Un nouvel obstacle se glisse dans votre ascension du Mont Zinit, vous n’allez pas baisser les bras pour autant ! »
- Examiner la falaise
- Parler à Ullu
Récompense(s) : 10 241 898 xp + 1 500 Kamas
19 – L’AWC D’APPWOCHE WAYAL (120)
« Aller sur l’île Wabbit et terminer la quête « Wayale Wécompense » pour récupérer l’Artefact « Awc d’appwoche Wayal. »
- Parler à Otomaï après avoir récupéré « l’Awc d’appwoche Wayal »
Pour récupérer l’Awc d’appwoche Wayal, vous devez être niveau 120 et vous rendre sur l’Île des Wabbits et compléter la quête principale.
Parlez ensuite à Otomaï.
Récompense(s) : 7 692 xp
20 – DÉCROCHER LA FALAISE (120)
« L’Awc d’appwoche Wayal est en votre possession, faites en bon usage, mais soyez à l’affût de tout car un danger peut survenir d’un grain de poussière. »
- Franchir la falaise
- Battre les sbires de Kali
- Parler à Otomaï
Récompense(s) : 46 105 850 xp + 2 500 Kamas
21 – UNE AUTRE MISSIVE D’OTOMAÏ (126)
« Le plus dur est toujours devant vous, pas seulement les Phorreurs et les mauvaises rencontres, n’oubliez pas qu
e vous êtes ici pour affronter le terrible Ogrest ! Alors affrontez tous les ennemis possibles pour devenir l’une des personnes les plus fortes. »
- Battre un « Bébé Phorreur »
Astuce : Afin d’aller plus vite, nous vous conseillons de directement faire le donjon, ces deux étapes seront validées dés la première salle et l’étape suivante consiste à tuer le Boss ! Retournez ensuite voir Otomaï.
- Battre un « Phorreur Entrainé »
- Battre « Fripon » dans le Domaine de la Trouffe Salée
- Retourner voir Otomaï
Récompense(s) : 36 583 153 xp + 2 500 Kamas
22 – LA PAROI LISSE (126)
« Quelle est donc cette mystérieuse paroi toute lisse ? Elle ne ressemble en aucun cas aux pans rugueux de la montagne. Allez donc l’examiner de plus près ! »
- Examiner la paroi lisse du flanc
- Parler à Ullu
Récompense(s) : 36 583 153 xp + 5 000 Kamas + Titre Débloqué : Ascension du Zinit – Bronze
23 – LE S.I.D. (145)
« Aller dans la Dimension Divine et terminer la quête « Activation du Synchroporteur » pour récupérer l’Artefact « S.I.D. ». »
- Parler à Otomaï après avoir récupéré le « S.I.D. »
Pour récupérer le S.I.D., vous devez être niveau 145 et vous rendre à Enutrosor et compléter la quête principale.
Parlez ensuite à Otomaï.
Récompense(s) : 7 692 xp
Retrouvez la suite de cette quête sur la partie deux du Mont Zinit !
10 Commentaires
Bonjour, je suis bloqué au niveau 15 – LES ROCHEUSES DU BAS FLANC. Une fois l’antidote d’Otomai prise, mes quêtes du Zinit s’en sont arrêtés là et je n’ai pas eu de nouvelles directives pour la suite. Je suis donc bloqué, que dois-je faire pour continuer ?…
Je suis dans le même cas que vous, je pense qu’il faut être au lvl 115 minimum pour qu’on te demande la suite des quêtes, notamment le pré requis Saharach ?
Les lv sont précisés sur mes guides. Petit rappel.
Oh, j’ai supprimé le sceptre excarné après avoir terminé la quête du domaine sauvage, je savais pas qu’il servait après. Y’a une façon d’en ravoir ou je ne pourrai plus jamais avancer dans la quête zinit? (je sais pas pourquoi on nous laisse détruire l’objet et qu’il est pas mis dans l’inventaire de quête :/)
UPDATE DE L’OBTENTION DE LA BAGUETTE RIKIKI 2022
-vous pouvez maintenant obtenir la baguette rikiki en solo, dans le coin gauche de la salle des dalles se trouve désormais un tas de livre et vous pouvez obtenir plusieurs tas de livres pour un coût de 50 poudres et il suffira d’un click gauche sur la dalle désiré pour y placer un tas de livre agissant de poids.
Bonjour, merci du retour c’est corrigé !
Bonjour,
Pour le chateau de Harebourg la map n’est pas la même et il faut une clef givrée,
Quelqu’un a l’info pour la trouver ?
Hello, tu confonds avec une autre quête. Regarde bien ce qui est marqué dans le guide. Bon jeu à toi.
Bonjour ! super guide juste une précision il me semble pour récupérer la baguette rikiki il faut etre lvl 81 mini puisqu’il faut faire le sliptorium !
Voilà merci pour le guide !
Hello, j’ai ajouté cette précision, merci pour le rappel !