Astuce : La Tanière des Blérox se trouve dans le Zinit – Haut Flanc (Blérox), sur la zone droite du Haut Flanc. Afin d’accéder à cette zone, il faut avoir débloqué au préalable l’artefact Marteau de Darkli Moon ou avoir atteint le niveau 194.
La Tanière des Blérox est un donjon prévu pour une équipe de 6 joueurs et comporte 2 salles. Il ne nécessite pas de clef pour y entrer.
1 – LES MONSTRES
1.1 – Blérours
Il possède 1 passif, 5 sorts et est faible face à la terre :
- « Nuée d’abeilles » : Sort de zone (cercle de 2 cases, 0 PO), pour 0 PA. Inflige de lourds dégâts terre. Réduit de 200 les résistantes des joueurs touchés et leur retire 6PA et 4PM. Il lance ce sort systématiquement à chaque début de tour.
- « Ruée piquante » : Sort zone (carré de 2 case, sur une cible, 1-5 PO modifiable), pour 3 PA. Inflige des dégâts feu. Les joueurs touchés subissent un malus de 15% de dommages infligés. Le malus est cumulable. Limité à 1/cible et 2/tour.
- « Tornade bourdonnante » : Sort zone (cercle de 3 cases, sur une cible, 1-5 PO modifiable), pour 4 PA. Inflige des dégâts air et téléporte aléatoirement les joueurs touchés dans un rayon de 4 cases par rapport à leur position initiale. Il ne lance pas ce sort au premier tour du combat. Le sort a 3 tours de recharge.
Faites attention à votre placement quand le Blérours a Tornade bourdonnante de disponible, vous pourriez être téléportés dans les cases au bord de la bulle de combat et ainsi faire gagner l’état Enragé aux monstres.
- « Miel cicatrisant » : Sort monocible (1-4 PO), pour 2 PA. Soigne un ennemi et applique une armure. L’armure est cumulable. Il peut lancer Miel cicatrisant sur un ennemi même si ce dernier est intact. Limité à 1/cible et 2/tour.
- « Abeilles convertissantes » : Sort monocible (1-2 PO), pour 0 PA. Transforme les soins effectués sur les autres joueurs en dégâts. L’effet dure 1 tour. Il n’utilisera ce sort que si sa cible a effectué des soins au tour précédant. Limité à 1/cible et 2/tour.
Un joueur peut contourner l’effet du sort Abeilles convertissantes en soignant ses alliés grâce à des invocations.
- (passif caché) : S’il est entouré de joueurs à son début de tour, il gagne l’état Enragé.
1.2 – Blérage
Il possède 4 passifs, 3 sorts et est faible face à l’eau :
- « Goût du sang » : Sort monocible (1 PO), pour 4 PA. Inflige des dégâts eau et se soigne du montant des dégâts infligés. Limité à 1/cible et 2/tour.
- « Frappe féroce » : Sort monocible (1 PO), pour 3 PA. Inflige des dégâts proportionnels aux maîtrises offensives (maîtrise élémentaire la plus haute + maîtrises secondaires de dégâts) de sa cible et retire 1PM, moins sa cible a de maîtrises offensives, plus élevés seront les dégâts. Le sort n’inflige que 1 dégât si la somme des maîtrises offensives sans la maîtrise berzerk et la maîtrise critique est supérieure ou égale à 2500 environ. Les dégâts du sort passent à travers l’armure. Limité à 1/cible et 2/tour.
- « Saut enragé » : Sort de zone (cercle de 3 cases, 2-3 PO sans ligne de vue), pour 4 PA. Saute vers une case libre et inflige des dégâts terre autour de sa position d’arrivée. Il ne lance pas ce sort au premier tour du combat. Le sort a 2 tours de recharge.
- « Peau endurcie » (passif) : Renvoie les dommages directs reçus au triple si le joueur qui attaque le Blérage n’est pas à 3 cases ou moins de ce dernier.
- « Effroyable » (passif) : Les joueurs en zone cercle de 2 cases autour du Blérage sont stabilisés. Lorsqu’il subit un déplacement il devient stabilisé et gagne l’état Enragé.
Il gagnera l’état Enragé même si le déplacement ne l’a pas fait se déplacer, par exemple quand un Féca a le passif Flux temporel dans son deck et qu’il lance Inversion sur un joueur au corps à corps du Blérage.
- « Lourd » (passif) : Ne peut pas être porté.
- (passif caché) : S’il est entouré de joueurs à son début de tour, il gagne l’état Enragé.
1.3 – Fouirox
Il possède 3 passifs, 4 sorts et est faible face au feu :
- « Embourbement» : Sort monocible (1-4 PO modifiable), pour 6 PA. Inflige des dégâts terre et retire 3PM. Limité à 1/cible et 2/tour.
- « Sournoiserie » : Sort monocible (en ligne, 2-5 PO modifiable sans ligne de vue), pour 3 PA. Se téléporte derrière sa cible et inflige des dégâts airs. Nécessite l’état Traqueur actif afin de le débloquer. Limité à 1/cible et 2/tour.
- « Traque mortelle » : Sort monocible (1 PO), pour 3 PA. Inflige des dégâts eau et retire 2PA. Nécessite l’état Traqueur actif afin de le débloquer. Limité à 1/tour.
- « Mise à mort » : Sort monocible (∞ PO), pour 4 PA. Si un joueur a l’état Sang versé, le fouirox se téléporte à son corps à corps et lui inflige de lourds dégâts air et lui applique un malus de 30% de dommages infligés. Il lance le sort systématiquement au début de son tour, ainsi son passif Traque se lancera par rapport à sa position après Mise à mort. Seule la cible qui subit Mise à mort perd l’état Sang versé. Limité à 1/tour.
Stabiliser le Fouirox avant qu’il ne lance Mise à mort permettra au joueur ciblé de ne pas subir cette dernière mais aussi de lui faire gagner l’état Enragé cependant l’état Sang versé n’est pas consommé.
- « Traque » (passif) : Repousse de 2 cases les joueurs en mêlée. S’il y a au moins un joueur à 4 cases ou moins du Fouirox, ce dernier gagne 3 de portée ainsi que l’état Fourbe sinon il gagne 6PM ainsi que l’état Traqueur. Ce passif s’active à chaque début de tour du Fouirox.
- « Vigilance animale » (passif) : Renvoie les dommages directs reçus au triple si le joueur qui attaque le Fouirox n’attaque pas ce dernier de dos. Dès que les points de vie du Fouirox passent en dessous du seuil des 50%, ce dernier gagne 300 résistances élémentaires pour 1 tour. Un Fouirox peut gagner plusieurs fois par combat les résistantes de Vigilance animale si, par exemple, il se fait soigner par un Blérours.
- (passif caché) : S’il est entouré de joueurs à son début de tour, il gagne l’état Enragé.
1.4 – Blérwitch le Furax
Il possède 3 passifs et 5 sorts :
- « Griffe » : Sort monocible, pour 2 PA. Inflige des dégâts air qui passent à travers l’armure. Limité à 2/cible et 4/tour.
- « Frappe sismique » : Sort de zone (cercle de 2 cases), pour 3 PA. La cible de ce sort est une case vide. Il ne lance ce sort que si des joueurs se situent à 4 cases ou moins les uns les autres. Limité à 2/tour.
- « Griffes perforatrices » : Sort monocible, pour 2 PA. Inflige des dégâts air qui passent à travers l’armure et applique l’état Perforé qui est un malus de 50 résistances qui dure 2 tours. Subir Griffes perforatrices avant que l’état Perforé n’ait disparu fait monter de 1 niveau l’état ce qui ajoute 50 au malus de résistances déjà présent et rafraîchit la durée de l’état. Le niveau maximal de l’état est 10 soit un malus de 500 résistances. Limité à 2/cible et 4/tour.
- « Dévastation » : Inflige des dégâts terre sur l’ensemble de la bulle de combat qui tuent les joueurs.
- « Pluie acide » : Inflige des dégâts eau sur toute une partie de la bulle de combat tellement élevés au point de tuer les joueurs qui en sont victimes. La zone sur laquelle la Pluie acide tombe dépend du passif courant de Blérwitch le Furax.
Les dégâts de Pluie acide et de Dévastation peuvent être évités grâce à des sorts d’immunité comme Immunité du Féca ou encore Déphasage de l’Eniripsa.
- « Lutte féroce » (passif) : Lance Pluie acide sur les joueurs au dessus de 3 cases. Les dommages directs reçus par un joueur à plus de 3 cases sont renvoyés. Il n’utilise pas Frappe sismique lorsqu’il a ce passif.
- « Rapport de force » (passif) : Lance Pluie acide sur les joueurs en dessous de 4 et au dessus de 6 cases. Les dommages directs reçus par un joueur à moins de 4 ou plus de 6 cases sont renvoyés.
- « Distance de sécurité » (passif) : Lance Pluie acide sur les joueurs au dessous de 7 cases. Les dommages directs reçus par un joueur à moins de 7 cases sont renvoyés.
2 – DONJON
Chaque monstre possède un compteur de dégâts, il se remet à zéro à chaque fin de tour de joueur. Le compteur se bloque à 6000 dégâts, dès que cette valeur est dépassée, l’attaquant gagne l’état Sang versé qui dure 1 tour. Si un joueur aurait dû dépasser les 6000 dégâts du compteur d’un monstre mais qu’il tue ce dernier, il ne gagnera pas l’état Sang versé.
Si un joueur se trouve ou se fait déplacer sur une case de bord de bulle de combat, tous les monstres gagnent l’état Enragé qui est un bonus de 3PA et 2PM durant 1 tour. Le bonus n’est pas cumulable.
2.1 – Première salle
2.2 – Deuxième salle
2.3 – Troisième salle
2.4 – Salle du Boss
3 – STRATÉGIE
Attention ! Blérwitch le Furax lance Pluie acide à son tout premier tour de jeu, cependant le passif est toujours Lutte féroce, les joueurs doivent donc se placer à 3 cases ou moins de Blérwitch le Furax à la phase de placement.
Il y a 3 monstres au lancement du combat, un de chaque type. Ces 3 monstres réapparaissent à chaque changement de phase. Lorsqu’ils réapparaissent, ils ont l’état Mal d’invocation qui leur fait passer un tour durant lequel ils ne peuvent ni être ciblés, ni tacler, ni subir des dégâts. Malgré le nom de l’état, ils ne sont pas des invocations à proprement parlé, en effet il faudra en venir à bout même si Bérwitch le Furax a été tué. N’attendez pas pour vous en débarrasser !
Le Blérours et le Blérage invoqués pourront respectivement lancer Tornade bourdonnante et Saut enragé à leur premier tour joué.
3.1 – Phase 1
La phase 1 dure jusqu’à ce que Blérwitch le Furax ait 70% de ses points de vie, durant cette phase ce dernier n’a accès ni à Griffes perforatrices ni à Dévastation.
3.2 – Phase 2
La phase 2 dure jusqu’à ce que Blérwitch le Furax ait 20% de ses points de vie. A partir de la phase 2, il gagne 100 de résistances, perd l’accès à Griffe et gagne l’accès à Griffes perforatrices ainsi qu’à Dévastation. Ces deux sorts se lancent selon certaines conditions.
- « Griffes perforatrices » : Blérwitch le Furax ne peut lancer ce sort que sur les joueurs qui ont l’état Provocateur.
- « Dévastation » : Blérwitch le Furax ne peut lancer ce sort que si aucun joueur n’a l’état Provocateur.
- « Provocateur » : L’effet diffère selon le passif de Blérwtich le Furax.
- « Lutte féroce » : Le joueur gagne 2PA, 1PM et 300 maîtrises monocible.
- « Rapport de force » : Le joueur gagne 2PA, 1PM et 300 maîtrises distance.
- « Distance de sécurité » : Le joueur gagne 2PA, 1PM et 300 maîtrises mêlée.
Blérwitch le Furax marque 4 cases autour de lui à chaque tour, une par côté. Avoir un joueur sur une de ces cases au commencement du tour de Blérwitch le Furax appliquera l’état Provocateur au joueur en question. La position des cases marquées dépend du passif de Blérwitch le Furax.
- « Lutte féroce » : Les cases marquées sont au corps à corps de Blérwitch le Furax.
- « Rapport de force » : Les cases marquées sont à 4 cases de Blérwitch le Furax.
- « Distance de sécurité » : Les cases marquées sont à 7 cases de Blérwitch le Furax.
Si au début du tour de Blérwitch les 4 cases sont occupées par des joueurs, en plus de leur faire gagner l’état Provocateur Blérwitch le Furax devient Encerclé ce qui lui fait perdre 300 maîtrises, 200 résistances et 10PM.
3.3 – Phase 3
La phase 3 est la phase finale de Blérwitch le Furax. Les personnages qui ont l’état Provocateur subissent des déplacement qui dépendent du passif de Blérwitch le Furax.
- « Lutte féroce » : Les joueurs sont poussés de 3 cases.
- « Rapport de force » : Les joueurs sont poussés de 3 cases.
- « Distance de sécurité » : Les joueurs sont attirés de 6 cases.
4 – STÈLES
Plus d’infos sur les stèles et leur fonctionnement ici.
- Une stèle ou plus : Parade Berserk
- Deux stèles ou plus : Stupéfaction
- Trois stèles : Fureur
Stèle 1 : Entravés
-2 PM max aux joueurs
Stèle 2 : Colère Blérox
Applique Colère Blérox sur les monstres :
Tous les 3 tours : gagne 1 PA max et 1 PM max.
Tous les tours : gagne 10% dommages infligés et 30 Résistance Elémentaire.
Stèle 3 : Comme un Roc
Sur le boss :
Ne peut pas être porté
Ne peut pas transposer
Ne peut pas se téléporter soi-même
5 – DROPS
5.1 – Drops du Donjon
5.2 – Drops sur le Boss
6 – CROUPIER
7 – EXPLOITS
- Tanière des Blérox I : Terminer le donjon « Tanière des Blérox »
- Tanière des Blérox II : Vaincre Blérwitch le Furax en premier
- Tanière des Blérox III : Vaincre Blérwitch le Furax en dernier
- Tanière des Blérox Final : Accomplir les exploits Tanière des Blérox I,II et III
- Tanière des Blérox – Stèle I : Tuer le Boss avec au moins une stèle active
Récompense : 1 Fragment de Mark VII - Tanière des Blérox – Stèle II : Tuer le Boss avec au moins deux stèles actives
Récompense : 2 Fragments de Mark VII - Tanière des Blérox – Stèle III : Tuer le Boss avec au moins trois stèles actives
Récompense : 3 Fragments de Mark VII
1 commentaire
Bonjour, merci pour le guide !
J’veux juste préciser que l’exemple du féca n’est plus à jour !
Voilà. la bise