Astuce : Le Donjon E-Bou se trouve dans le Xélorium – Présent.
Le Donjon E-Bou est un donjon prévu pour une équipe de 6 joueurs et comporte 2 salles. Il ne nécessite pas de clef pour y entrer.
1 – LES MONSTRES
1.1 – Poz
Il possède 3 sorts et sa plus basse résistance est l’élément Eau :
- « Kintinium » : Sort monocible (1-4 PO modifiable), pour 4 PA. Inflige des dégâts Terre, échange de position, tourne le regard et retire 2 PA. Limité à 2/tour et à 1/cible
- « Savim » : Sort monocible (1-6 PO), pour 2 PA. Inflige des dégâts Terre. Limité à 1/tour.
Dans le donjon uniquement : applique l’état « Salvé » (1 tour) sur ses alliés en zone cercle de 2 cases autour de la cible.
- « Salvé » (état) : -800 dommages reçus.
- « Damnation » : Sort monocible (1 PO), pour 6 PA. Inflige des dégâts Terre. 3 tours de relance. Applique « Vengheure » sur lui-même et un glyphe sous la cible qui applique « Damné » sur celle-ci.
- « Vengheure » (état) : Renvoie les dommages reçus sous forme dommages Terre.
- « Damné » (état) : En fin de tour, en croix de 5 cases : Attire les monstres au corps à corps ; Repousse les joueurs de 3 cases.
1.2 – Syclick
Il possède 5 sorts et sa plus basse résistance est l’élément Air :
- « Nimui » : Sort de zone (cercle de 2 cases, 0 PO), pour 4 PA. Inflige des dégâts Feu et vole 50% de ses dommages infligés. Limité à 1/tour.
- « Temron » : Sort monocible (1-3 PO en ligne), pour 3 PA. Inflige des dégâts Feu, pousse de 3 cases et retire 100 Résistance Élémentaire ou 200 résistance élémentaire si coup critique si vous êtes isolés (Aucun allié à moins de 3 cases) (cumulable, 1 tour). Limité à 2/tour et à 1/cible.
- « Danpule » : Sort de zone (souffle de 3 cases, 1 PO), pour 5 PA. Inflige des dégâts Feu et soigne ses alliés de 500 PV. Limité à 1/tour.
- « Dranca » : Sort d’invocation (1-8 PO, sans ligne de vue), pour 2 PA. Pose un(e) Dranca (2000 PV et 0% de résistance). Maximum 2 par Syclick. Limité à 1/tour.
- « Safeport » : Sort de téléportation (1-7 PO, sans ligne de vue). Téléportation à côté d’un(e) Dranca (peu importe son propriétaire). Lancé automatiquement en début de tour, tous les 3 tours.
Les seuls moyens d’éviter la téléportation sont de stabiliser le Syclick ou de détruire une de ses Drancas, sa priorité ira alors à la réinvocation d’un(e) Dranca et non à la téléportation.
1.3 – Lairdavan
Il possède 3 sorts, 1 passif et sa plus basse résistance est l’élément Terre :
- « Pulse » : Sort monocible (1 PO), pour 3 PA. Inflige des dégâts Air et pousse de 2 cases autour de la cible. Limité à 2/tour et à 1/cible.
- « Blisable » : Sort de zone (croix de 1 case , 2-4 PO non modifiable, en ligne), pour 5 PA. Se rapproche au corps-à-corps, inflige des dégâts Air à la cible et de plus faibles dégâts en zone autour de la cible. Retire jusqu’à 3 PM à la cible et 2 PM en zone (ennemis compris). Limité à 1/cible.
- « Surcharge » : Sort monocible (1 PO), pour 2 PA. Inflige des dégâts Air et applique « Surcharge Horaire » (+3 niv). Limité à 1/cible et 2/tour.
- « Lairdhammer » (passif) : Lorsqu’un joueur commence son tour au corps-à-corps d’un Lairdavan et qu’il termine son tour au corps-à-corps de ce même Lairdavan, il reçoit des dommages Air.
Les dommages de Surcharge Horaire ne traversent pas l’armure, idéal donc pour un support défensif. De plus, “Surcharge Horaire” ne commencera à vous infliger des dommages qu’à partir du niveau 6 (+200 dommage fixe à chaque niveau).
1.4 – Raipiode l’Infréquençable (Boss)
Il possède 3 sorts, 2 passifs et sa plus basse résistance est l’ élément Feu :
- « Temptérêt » : Sort monocible ( 1-6 PO), pour 3 PA. Inflige des dégâts Air. Inflige également des malus différents en fonction des phases de Raipiode. En phase 1 et 2, retire 250 PDV Max et 200 de maîtrise élémentaire, ou 300 si coup critique. En phase 3, retire uniquement 200 de maîtrise élémentaire ou 300 si coup critique. Le malus de maîtrise ne dure qu’un tour et ne s’applique qu’aux cibles isolées (invocations non comptées comme alliés) . Limité à 1/cible.
- « Dynamiks » : Sort de zone (1 PO en bâton de trois cases ), pour 4 PA. Inflige des dégâts Eau. Inflige également des malus différents en fonction des phases de Raipiode. En phase 1 et 2, il retire 250 PDV Max et pousse de 2 cases. En phase 3, il pousse juste de 2 cases. Toutes les cases du sorts sont concernées par la poussée. Limité à 1/tour.
- « Obsolescence » : Sort de zone (1 PO, cône de 4 cases), pour 8 PA. Inflige des dégâts Eau et retire jusqu’à 2 PM. Limité à 1 par tour.
- « Connexion Continue » (passif) : S’active chaque fois qu’un monstre est tué. Donne à Raipiode 10% de dommage Air et Eau ainsi que 2 PA (bonus cumulable). Ce boost ne dure qu’un tour et ne prend en compte que les monstres tués dans le dernier tour de jeu.
- « L’infinité du temps » (passif) : Ne s’active qu’en phase 3. Raipiode gagne 20% Dommages infligés (cumulable) par dalle verte qui n’a pas été désactivée. Les dalles réapparaissent à tous les tours.
2 – DONJON
Dans le donjon, lorsqu’un monstre est tué, il inflige 2500 dégâts fixes sur ses diagonales, sur 4 cases. Pour tous les combats, il vous faudra donc être attentif à votre placement.
2.1 – Première salle
2.2 – Deuxième salle
2.3 – Troisième salle
2.4 – Salle du Boss
3 – STRATÉGIE
Contre Raipiode, avec « Pacte Horaire », être placé en diagonale (3 cases) avec un monstre à la fin de votre tour vous infligera 2500 de dégâts fixes. S’ajoute à ceci les 2 500 dommages fixes lorsque vous tuez un monstre en diagonale (4 cases), comme dans les salles précédentes.
Lors du combat contre le boss, ces deux passifs vous suivront également :
- « Impulsion tonique » est un état qui vous suivra tout du long de votre combat contre Raipiode. Faites donc attention quand vous ferez des soins, des dommages seront redirigés en cercle de 2 cases sur vos alliés. Attention donc aux soins et aux résurrections qui peuvent tuer vos alliés environnants.
- « Impacté » sera donné aléatoirement à vos personnages (3 max) au début du combat. Cet état est aussi contagieux, vous le partagerez à un allié si vous finissez votre tour à 3 cases de celui-ci. Une petite animation sous forme de lueur blanche vous signalera lorsque vous obtenez cet état. Celui-ci transformera vos dégâts en soin sur vos alliés et vous donnera +100 de maîtrise élémentaire.
A chaque changement de phase, au tour du boss, tous les alliés seront transposés ! Les deux alliés les plus proches du boss seront transposés avec les alliés les plus éloignés du boss et les deux derniers seront transposés entre eux. Si le nombre d’alliés est impair, alors un joueur au hasard ne sera pas transposé. De même, si plusieurs alliés sont à la même distance de Raipiode, ceux transposés seront choisis aléatoirement.
Attention aux sorts de poussée du boss et des monstres qui n’hésiteront pas à vous placer sur les vortex mortels en bord de terrain dans la salle du boss. Ces vortex mortels vous seront fatals si vous commencez ou finissez votre tour dessus, il est donc possible de marcher dessus sans problème ou de ranimer un allié si vous pouvez sortir celui-ci du vortex mortel avant son tour de jeu.
3.1 – Phase 1
Pour enlever l’invulnérabilité de Raipiode, vous devrez simplement marcher sur toutes les dalles bleues pour les rendre rouges. Le Boss sera stabilisé et insensible à toutes sortes d’entraves PM pendant toute la première phase. Si vous essayez de le bloquer avec des invocations, il les détruira en zone à son début de tour.
Attention ! Si vous lancez un sort en étant sur une dalle, celle-ci se désactivera ! Par contre, les invocations seront vos meilleurs alliées, invoquez-les sur une dalle et au début de leur tour elles activeront la dalle sur laquelle elles sont. Elles peuvent aussi marcher tout simplement sur les dalles.
Une fois toutes les dalles rouges, vous passez en phase 2.
3.2 – Phase 2
Au tour même où vous passerez à la phase 2, Raipiode utilisera automatiquement le sort « interférence » qui infligera 3 000 de dommages neutres à tous les joueurs n’étant pas dans la zone sûre délimitée par les spots lumineux au centre du terrain (1/tour jusqu’à la phase 3). De plus, il infligera de lourds dégâts autour de lui en cercle de 3 cases à chaque début de tour. A part cela, il suffira juste de baisser Raipiode à 50 % de sa vie pour pouvoir passer à la phase 3. Inutile de le mettre à 51% et de le burst en espérant raccourcir la phase 3 ! Une fois à 50% de PV, Raipiode ne perdra plus aucun PV.
Il est possible de sauter la phase 2 en activant toutes les dalles et en baissant les pdv de Raipiode à 50 % dans le même tour. Cela vous évitera le déclenchement d’« interférence ».
3.3 – Phase 3
Lors de cette phase, le boss invoquera un monstre au hasard à tous les tours.
Pour enlever à nouveau l’invulnérabilité de Raipiode, il faudra à la fois désactiver les deux cases rouges pour les rendre bleues et sortir Raipiode du carré central. Pour vous aider à cela, n’oubliez pas vos invocations. Pour désactiver une case rouge, il faudra lancer un sort (n’importe où, n’importe quel sort) en vous tenant sur la case rouge. Par contre, si vous marchez sur une case bleue, elle deviendra rouge et il faudra la désactiver ! Attention, les cases vertes, qui se désactivent de la même manière que les cases rouges, donnent à Raipiode 20 % de dommages infligés chacune (cumulable), achevez-le donc vite !
Une fois Raipiode l’Infréquençable mort, ses invocations disparaîtront.
4 – STÈLES
Plus d’infos sur les stèles et leur fonctionnement ici.
- Une stèle ou plus : Détermination
- Deux stèles ou plus : Influence lente
- Trois stèles : Focalisation
Stèle 1 : Pacte Horaire II
Les dommages de Pacte Horaire sont décuplés.
Stèle 2 : Vue
Par obstacle bloquant non-joueur dans la ligne de vue de Raipiode au début du tour :
+1 PM (tour en cours)
Stèle 3 : Suspension temporelle
Quand un personnage joueur subit un effet de déplacement, il est stabilisé pendant 1 tour.
5 – DROPS
5.1 – Drops du Donjon
5.2 – Drops sur le Boss
6 – CROUPIER
7 – EXPLOITS
- Donjon E-Bou I : Terminer le Donjon E-Bou
Récompense : 5 Jetons Exquis. - Donjon E-Bou II : Tuer le boss en premier
Récompense : 5 Jetons Exquis. - Donjon E-Bou III : Tuer le boss en dernier
Récompense : 5 Jetons Exquis. - Donjon E-Bou – Final : Terminer Donjon E-Bou I, II et III
Récompenses : Miniature de Raipiode + 5 Jetons Exquis.