Antre du Boufrog Niv.96

Article complet

Magmog le Boufrog est le 4ème Boss Ultime que vous pouvez affronter. Comme tous les autres Boss Ultimes, vous possédez 3 essais et comme tout ses confrères il sera en modulé obligatoire ! Ce nouveau boss deviendra un véritable défi pour vous!


Astuce : L'antre de Magmog le Boufrog se trouve au cœur du volcan qui surplombe Brâkmar. Pour y accéder, il vous suffit de prendre les escaliers derrière le QG du Gouvernement.

Récompenses : 12 076 440 xp + 11 500 Kamas


1 – LES BASES DU COMBAT

Avant de défier Magmog le Boufrog, vous devrez effectuer un combat intermédiaire avec un Boufrog.

Cette réplique miniature du BU peut vous envoyer une météorite, sans ligne de vue, vous choquer et vous déplacer en vous chargeant !

Magmog Le Boufrog

LES CHOSES A SAVOIR

Magmog le Boufrog possède par défaut plusieurs états qui vont fortement réduire vos chances de survie. Ces état sont étroitement liés à la mécanique de Refroidissement et vous pourrez vous en débarrasser temporairement au cours du combat.
  • « Feu Salvateur » : Absorbe les attaques infligeant des dégâts de feu pour se soigner.
  • « Aura du Boufrog » : Aura de feu (125 de dégâts feu).
  • « Retour de Flamme » : Chance d'infliger -100 PDV feu  à l'attaquant.
  • « Surchauffe » et "Refroidissement" sont les deux états que vous allez pouvoir modifier directement avec vos sorts :  
    Par défaut, Magmog est en surchauffe et les trois précédents états sont actifs. Pour les enlever, il faut refroidir la bête en utilisant cinq sorts eau (peu importe le coût en PA). Une fois refroidi, l'approcher sera déjà moins dangereux.
    N'oubliez pas de relancer l'état Refroidissement (possible jusqu'au niveau 4 de l'état) avant qu'il ne se termine, en utilisant un sort feu sur le Magmog. Si vous ne le faites pas, ou si l'état est déjà niveau 4, Magmog repassera en Surchauffe et il vous faudra à nouveau le refroidir.  
Les joueurs ont aussi un état Surchauffe sur eux : Perte d'efficacité des sorts Eau de 70% et -20 PdV au début de tour.
  • « Archétype Boss Ultime » :
Comme pour chaque BU. Il ne vous fera ni chaud ni froid ici.
Cases de Bordures : Marcher sur une case de bordure infligera des dégâts feu à l'un de vos personnages (aléatoirement) sous la forme d'une météorite. Cet effet se déclenche aussi quand un monstre marche dessus.

2 – L'ÉQUIPE

  • Un Tank : Difficile de tanker correctement, puisque la principale stratégie se passe essentiellement en mêlée. Mais toute classe permettant de réduire considérablement les dégâts subis ou infligés sera très utile. Le Féca et le Panda vont sauver des vies face au Magmog.
  • Un Soigneur : Magmog frappe fort. Il frappe si fort qu'il pouvait faire déconnecter ses ennemis, à une époque. Cette époque est heureusement révolue mais un bon healer ne sera vraiment pas de trop dans ce combat.
  • Des DPTs : Les DPT spécialisés en mêlée seront les plus appréciés ici, en particulier s'ils possèdent des phases de « burst » dans les éléments air et terre. Il est possible de prendre des classes distances, mais elles auront de forte chance de se retrouver au cac du BU donc attention à leur mobilité.
    Un bon moyen de survivre est de tuer le boss vite.
  • Un Soutien : Si vous sentez le Cataclysme arriver, un déphasage, une armure de la paix et même un Panda qui vous porte seront vos meilleurs alliés dans les derniers instants de ce combat.

3 – LE PLACEMENT

Au premier tour, Magmog va vous lancer une météorite et s'approcher pour attaquer en zone les personnages les plus fragiles, histoire de bien vous montrer de quel bois il se chauffe. Ses météorites ont une chance de "choquer" vos personnages, choisissez donc bien qui prendra les premiers coups. N'hésitez pas à lui montrer un dos pour attirer son attention sur votre tank.

4 – STRATÉGIE

Bien qu'il n'y ait pas réellement différentes phases sur ce Boss Ultime, on peut dissocier deux périodes, séparées par un sort particulier qui se déclenche quand le BU passe à environ 25% de sa vie max : le Cataclysme.

PHASE 1 : Avant le Cataclysme (18 000 PDV - 4 000 PDV environ)

Durant cette phase, vous aurez un certain nombre de chose à gérer.
D'abord, son refroidissement, pour désactiver ses états les plus contraignants. Cinq petits sorts eau puis un sort feu tous les deux tours feront l'affaire.
Attention aux dégâts indirects qui pourraient vous mettre dans une situation délicate.
Ensuite, le placement de vos personnages :
Ce BU est l'un des rares à ne pas pouvoir déplacer les personnages par lui-même ou se téléporter pour sortir de votre contact. Vous pourrez donc l'immobiliser avec un peu de retrait PM et beaucoup de tacle (si vous êtes optimisés, cela ne devrait pas poser trop de soucis) ou en l'encerclant complètement pour ne pas lui laisser de marge de mouvement. En plaçant un personnage sur chaque case rouge comme sur le screen ci-dessous, le Magmog sera complètement immobilisé.
Enfin, cela ne vous protège pas de ses attaques. Dans cette configuration, sa principale attaque sera la Météorite (dégât terre en zone), qui peut choquer sa cible et invoquer un Boufrog (invocation comme votre combat intermédiaire). Ne les laissez pas s'accumuler.
Le Magmog possède aussi une attaque en forme de cône, qui part de sa gueule (case orange sur le screen). Limitez au maximum de vous retrouver dans cette position et la Flamme d'Oudoune ne pourra rien contre vous.

PHASE 2 : ~4 000 PDV (Le Cataclysme)

Lorsque Magmog descend aux environ de 4 000 PDV (~25%), il déclenchera lors de son prochain tour son sort ultime. Vous pouvez l'éviter en tuant le Magmog avant son prochain tour. Il n'y a pas de changement de phase, donc pas de vie bloquée : si vous avez les dégâts nécessaires, faites-vous plaisir.
Si vous ne les avez pas, il faudra tout faire pour survivre. Le sort Cataclysme est extrêmement violent et a de grande chance de tuer, ou au moins de mettre à mal, la plupart de vos personnages. Anticipez cette attaque en utilisant vos sorts de protection les plus puissants !
Et si vous êtes encore vivant, il ne vous reste plus qu'à achever le boss. Une fois leur modèle à terre, passez votre tour : les pâles copies encore en vie disparaîtront d'elles-même.

5 – DROPS

Comme pour chaque Boss Ultime, le drop n'est possible que sur le premier combat réussi chaque semaine. Les jetons quant à eux, vous permettront de récupérer des items très intéressants au croupier du BU.
Lien direct

Auteur