Astuce : Les Champs Pourchan se trouvent dans la Campagne de Chtibrout, à Amakna.
Les Champs Pourchan sont un donjon prévu pour une équipe de 6 joueurs et comportent 3 salles. Il ne nécessite pas de clef pour y entrer.
1 – LES MONSTRES
1.1 – Pissenlion
Il possède 1 seul sort, dispose du passif « Linceul de fleurs » et a peu de résistances face à l’élément Eau :
- « Enronçonnage » : Sort de zone (croix de 2 cases centrée sur le lanceur, 2 PO, en ligne), pour 3 PA. Inflige des dégâts Air. Limité à 1/cible. Retire 1 PM (esquivable).
1.2 – Rose Démoniaque & Rose Ténébreuse
Ils possèdent 2 sorts, disposent du passif « Linceul de fleurs » et ont une résistance plus faible face à l’élément Terre :
- « Epinades » : Sort monocible (1-6 PO) pour 3PA, sans ligne de vue. Inflige des dégats Feu. Retire 1 ou 2 PA (esquivable).
- « Bunker de Ronces » : Sort monocible (2 PO fixe, en ligne, sans ligne de vue), pour 2 PA. Limité à 1/tour. 2 tours de relance. Invoque 5 Mur de ronces aléatoirement dans les cases libres d’une zone cercle de 2 cases.
- Mur de ronces : 1PV, bloque la ligne de vue. Disparait au début du prochain tour du lanceur.
Note : Il n’y a pas de différence autre que visuelle entre ces deux monstres. La seule différence réside dans l’arme épique, La Fourbash, que seule la Rose Ténébreuse permet d’obtenir. Seule la 3ème salle du donjon peut contenir des Roses Ténébreuses.
1.3 – Glouton Epineux
Il possède 2 sorts, dispose du passif « Linceul de fleurs » et a peu de résistance Feu :
- « Charge Gloutonne » : Sort monocible (2-4 PO), pour 3 PA. Il se téléporte sur la case libre contre la cible et lui inflige des dégâts Terre. Limité à 1/tour. Retire 1 PO (esquivable).
- « Picouse » : Sort monocible (1 PO), pour 2 PA. Inflige des dégâts Eau.
1.4 – Tournesol Eclatant
Il possède 1 seul sort, dispose du passif « Linceul de fleurs » et a une faiblesse face à l’élément Feu :
- « Bulle Eclatante » : Sort de zone (croix de 1 case, 1 à 7 PO), pour 5 PA. Sans ligne de vue. Inflige des dégâts Eau aux ennemis et soigne les alliés ou lanceur dans la zone.
1.5 – Pissenlit Diabolique
Il possède 2 sorts, dispose du passif « Linceul de fleurs » et est plus faible face à l’élément Terre :
- « Pétales Tranchants » : Sort monocible (1-4 PO), pour 3 PA, sans ligne de vue. Inflige des dégâts Air.
- « Crach-Ssenlit » : Sort monocible (1 PO), pour 4 PA. Invoque un Pissenlit Duveteux. 2 tours de relance.
- « Pissenlit Duveteux » : Dispose de 3 PM, S’autodétruit en lançant Explo-Senlit, sort monocible 1 PO. Inflige des dégâts Terre. Applique l’état « Allergie au Pollen », -50 Maitrise élémentaire pour 1 tour (cumulable).
1.6 – Plante Carnivore (Boss)
Il possède 4 sorts, dispose du passif « Linceul de fleurs » et est peu résistant face à l’élément Feu.
- « Hurlement Repoussant » : sort monocible (1 PO), pour 4 PA. Inflige des dégâts Terre et repousse de 4 cases. Limité à 1/tour.
- « Ronces Piquantes » : sort monocible (2 à 7 PO, en ligne), pour 4 PA. Inflige des dégâts Terre et entoure la cible de Murs de Ronces. Limité à 1/tour
- Mur de ronces : 1PV, bloque la ligne de vue. Disparait au début du prochain tour du lanceur.
- « Crachouille » : sort monocible (2-4 PO), pour 2 PA. Inflige des dégâts Terre. Limité à 1/cible. 2 tours de relance. Retire jusqu’à 4 PM (esquivable).
- « Morsure Carnivore » : sort monocible (1 PO) pour 8 PA. Inflige de lourds dégâts Terre.
1.7 – Pissdane l’Insipide (Archimonstre)
Il possède 2 sorts, dispose du passif « Linceul de fleurs » et est peu résistant face à l’Air.
À chaque tour pair, il obtient l’état « Enracinement » : Pissdane gagne 100 de tacle et débloque le sort « Enracinement » pour le prochain tour.
- « Enracinement » : Sort de zone (croix de taille 1, 0 PO), pour 3 PA. Inflige des dégâts Terre. Ne peut être lancé qu’en commençant le tour avec l’état Enracinement, c’est à dire durant les tours impairs sauf le tour 1.
- « Déracinement » : Sort de zone (carré de taille 3, 1 PO), pour 2 PA et 1PW. Inflige des dégâts Terre.
Pissdane ne disposant que de 4 PW non-renouvelables, il ne lancera Déracinement que quelques fois en début de combat. Ensuite, il n’utilisera que Enracinement, et seulement durant les tours impairs.
2 – DONJON
Ce donjon a la particularité de voir changer la composition des groupes rencontrés dans chaque salle entre chaque instance. Les groupes rencontrés sont cependant toujours composés de 7 monstres.
Seul le groupe de la 2ème salle peut contenir des Roses Ténébreuses.
Tous les monstres du donjons disposent du passif caché Linceul de fleurs :
- « Linceul de fleurs » (passif caché) : À la mort du porteur, celui-ci laisse derrière lui une zone croix diagonale de 2 cases pour une durée infinie. Ces cases se déclenchent et disparraissent en marchant dessus en appliquant Linceul de fleurs.
- « Linceul de fleurs » (état) : Retire 50 de résistance élémentaire, culmulable jusqu’à 300. L’état disparait à la fin du prochain tour du porteur s’il n’est pas réappliqué.
2.1 – Première salle
2.2 – Deuxième salle
2.3 – Salle du Boss
2.4 – Salle de l’Archimonstre
Pour rencontrer l’archimonstre, plantez la Grande Graine Insipide qu’une personne de votre équipe a obtenue sur le boss, dans la terre meuble de la première salle du donjon (au sud de la salle). Votre niveau de paysan doit être de 35 minimum pour l’utiliser.
La Grande Graine Insipide n’est pas cumulable, elle est supprimée de votre inventaire si vous quittez le donjon sans l’avoir utilisée.
Une fois l’archimonstre vaincu, vous aurez accès à un Coffre à Mimic.
3 – STRATÉGIE
Retrait PO, retrait PA, retrait PM, obstacles, les monstres de ce donjon savent tout faire pour vous ralentir, attention de ne pas vous retrouver submergé. Le linceul de fleurs laissé par les monstres à leur mort peut vite envahir la salle, lancez des invocations pour nettoyer les lieux à votre place ou soyez assuré de vos déplacements en ne laissant pas le malus de résistances se cumuler d’un tour à l’autre.
Concernant le boss Plante Carnivore, tentez de la garder à distance, sa Morsure au corps-à-corps (pour 8PA !) est douloureuse.
4 – DROPS
4.1 – Drops du Donjon
4.2 – Drops sur le Boss
4.3 – Drops sur l’Archimonstre
5 – CROUPIER
6 – EXPLOITS
- Botanic Commando I : Terminer le Donjon « Les Champs Pourchan »
Récompense(s) : 5 Jetons Imparfait. - Botanic Commando II : Tuer le boss en premier
Récompense(s) : 5 Jetons Imparfait. - Botanic Commando III : Tuer le boss en dernier
Récompense(s) : 5 Jetons Imparfait. - Botanic Commando – Final : Terminer Botanic Commando I, II et III
Récompense(s) : 5 Jetons Imparfait.