Gengas Kin est un archimonstre, une créature particulière, capturée par la Guilde des Chasseurs de Moon. Ils accepteront de libérer la créature pour 1 heure en échanges de plusieurs ressources, vous permettant ainsi de tenter votre chance en la combattant ! Vous trouverez ici un guide écrit sur la stratégie à adopter, et pour ceux qui préfèrent le visuel, vous pouvez aussi trouver une vidéo à la fin de cet article.
1 – LES BASES DE L’ARCHIMONSTRE
En combat, l’Archimonstre est rejoint par autant de créatures de sa famille de monstre, que vous avez de joueurs sur le terrain ! Si vous les battez, vous êtes récompensé par leur ressource spéciale qui vous permet d’activer des stèles dans les donjons Moon, de plus vous avez une chance de dropper de puissantes armes pouvant être améliorée grâce au craft. Attention, vous ne pouvez dropper sur un Archimonstre qu’une seule fois par activation. Ne paniquez pas si vous mourrez, vous pouvez recommencer le combat autant de fois que vous le souhaitez s’il reste du temps au timer ! Prenez votre temps et concentrez vous, si le timer atteint 0 pendant que vous êtes en combat, celui-ci ne se termine pas.
2 – LES MONSTRES
2.1 – Kanniboul Lymi
Il possède 2 passifs, 3 sorts et sont faibles face à la Terre et au Feu :
- « Kannivore » (passif) : Si un de ses alliés est tué à 4 cases ou moins de lui, il gagne 2 000 d’armure. Si un joueur est soigné à 4 cases ou moins de lui, il gagne un montant d’armure égal à la moitié des soins reçus par le joueur.
- « Kannalisation » (passif) : A la fin de son tour, s’il se trouve au corps-à-corps d’un joueur, il échange de place avec un allié. Requiert une ligne de vue.
- « Trombe » : Inflige des dégâts air en zone de 3 cases autour de lui. Réduit les dommages infligés par les joueurs de 20% dans une zone de 2 cases. Utilisable 2 fois par tour.
- « Ruade » : Saute au corps-à-corps d’un joueur (portée de 5 PO) en infligeant des dégâts air et stabilise le Lymi pour 1 tour.
- « Coup de Totem » : Inflige des dégâts terre et applique le buff « Contrecoup du Totem » avec X niveaux (niveau maximum de 4 000), X étant les dégâts infligés par le Lymi lors de cette attaque.
- « Contrecoup du Totem » soigne le Lymi et ses alliés (à 5 cases ou moins) de la moitié du niveau du buff si un joueur est en ligne avec le Lymi (à 5 cases ou moins).
2.2 – Kanniboul Ette
Elle possède 1 passif, 3 sorts et est faible face à l’air :
- « Esprit Kanniboul » (passif) : Pour chaque allié se trouvant à 2 cases ou moins, elle gagne 20% de dommages infligés. Pour chaque joueur à 2 cases ou moins, elle gagne 40 résistances élémentaires.
- « Kanniboum » : Inflige des dégâts eau et applique le buff « Kanniboum » niveau 1. Au niveau 2, les PMs de la cible sont divisés par deux (il est possible de réduire le niveau du buff en terminant son tour près d’un autre joueur).
- « Piège Kanniboul » : Tous les deux tours, elle place un piège sur le sol, si vous marchez dedans, vous perdez tous vos PMs.
- « Coup de Semonce » : Inflige des dégâts feu et applique le buff « Élimination » à la cible. Si le porteur du buff attaque une cible ayant moins de PDV que lui, il retransmet 30% des dégâts qu’il inflige aux joueurs en ligne avec lui (soyez prudent avec Pulsar..).
2.3 – Kanniboul Voodoo
Il possède 1 passif, 3 sorts et est faible face à l’eau :
- « Kamouflage » (passif) : Lorsque le Voodoo a moins de 25% de PDV, il devient invisible pour 2 tours et se téléporte au hasard à 3 cases de sa position initiale.
- « Sarbak » : Sort à grande portée infligeant des dégâts eau en appliquant le buff « Sarbak » : + Incurable niv.3 et inflige 27 de dégâts eau à la fin du tour (plus de dégâts si aucun allié ou ennemi n’est près du porteur du buff).
- « Guigne » : Inflige des dégâts feu en ligne (5 PO max) réduisant les coups critiques de la cible de 50%. Ne requiert pas de ligne de vue.
- « Maléfice » : Inflige des dégâts feu (6 PO max) et applique le buff « Maléfice » à la cible. Les ennemis qui tapent le porteur du buff sont soignés de 50% des dégâts. Si le porteur du buff attaquent une cible, les ennemis autour de cette cible reçoivent 50% des dégâts en armure.
2.4 – Gengas Kin (Boss)
Il a exactement les mêmes sorts qu’un Voodoo. La seule différence est le passif que Gengas ne possède pas, pas besoin de le stabiliser, il ne deviendra pas invisible ! Il a aussi plus de résistances qu’un Voodoo.
3 – STRATÉGIE
Le combat est un jeu de morpion classique à la différence que seul Gengas Kin joue. Le but du jeu est d’obtenir un match nul sur l’une des grilles se trouvant au sol afin de rendre Gengas Kin vulnérable.
Pendant ses 3 premiers tours, Gengas pose des grilles de morpion sur le sol. A la fin de son tour, il pose soit un O soit un X (cela dépend du tour) sur les grilles présentes sur le terrain. Il commence toujours le jeu avec un O. Il ne peut placer un symbole sur une case sur laquelle se tient un personnage, c’est donc là votre job ! Guidez vos alliés afin de forcer Gengas à placer les symboles comme vous le souhaitez pour arriver à un match-nul. Commencez par vous débarrasser des mobs, ce sont pratiquement les mêmes que ceux que vous pouvez rencontrer dans la jungle. Le Tank doit tacler le boss contre un mur, dans un coin loin de ses alliés. Lorsqu’il ne reste aucun ennemi sur la map, c’est le moment de se placer correctement sur les grilles jusqu’à arriver à un match-nul. Le plus simple est de former un Y avec les symboles, garder une idée claire de ce que vous voulez est recommandé, vous vous emmêlerez moins les pinceaux. Si une grille est perdue quoi qu’il advienne, gardez un personnage en permanence sur la case qui vous ferait perdre afin que le jeu puisse continuer.
Les monstres sont comptés comme des invocations ce qui signifie que certaines mécaniques ne fonctionneront pas de la même façon sur eux (un Osamodas fera plus de dégâts avec son sort « Fouet » et un Enu ne pourra pas obtenir de boubourse sur eux). Ce combat est le seul combat contre un Archimonstre que nous vous conseillons de faire à 6. Prenez autant de joueurs que possible, cela vous facilitera grandement la tâche. Les invocations se trouvant sur les grilles ne bloquent pas la pose des symboles.
Ici vous trouverez quelques exemples parfaits pour les trois grilles (le fameux Y). En effet, la première commence avec un O, la seconde avec un X et la troisième avec un O. Commençant par le même symbole, le schéma à suivre pour la grille 1 et la grille 3 est le même.
4 – VIDÉO
5 – DROPS
Le Poignard Sinueux est utilisé dans le craft du Poignard des Âmes et Polly, le Sabre Bis est utilisé dans le craft du Sabre Histy.
1 commentaire
Un élément important qui manque a ce guide : Si une grille gagne, tous les joueurs meurrent immédiatemment, donc il faut l’empecher de finir cette grille en restant sur les dernieres case!