Après toutes ces mésaventures dans la Pandalousie, il fallait bien une ombre au tableau, un vilain charismatique pour venir jeter un froid dans ce décor idyllique ! Et qui mieux que le Comte Harebourg pour ça.
À PRÉVOIR :
– Quêtes : Île Sberg, Arc Narratif – Harebourg, Eliocalypse chapitre 1, Dimensions Divines
1 – LA CONFRÉRIE DU TOFU ? (131)
« Le récit de Pandiego ne concorde pas du tout avec la réalité. Pourquoi la Pandalousie semble-t-elle exister dans une temporalité différente ? Comment Amalia Sheran Sharm peut-elle avoir sauvé la Pandalousie de la menace des Soiffards, alors qu’elle n’a jamais quitté le Royaume Sadida ? Harebourg s’est volatilisé après avoir, semble-t-il, échoué à conquérir la Pandalousie. Mais quel était son véritable objectif ? Tant de questions et, pour le moment, aucune réponse. Votre seule solution est d’enquêter sur ce phénomène étrange, et peut-être que votre route croisera à nouveau celle du Comte Harebourg ! »
- Parler à Pandiego de la Vega

- Parler à Ruel Stroud, à Astrub

- Se rendre sur Amakna à la recherche de rumeurs
Prenez le bateau en direction d’Amakna et parlez à Farle Ingalsse à votre arrivée.

- Parler à Farle Ingalsse après avoir réalisé une quête mercenaire d’Amakna
Si vous n’avez pas encore fait les quêtes mercenaire d’Amakna, veuillez suivre ce guide. Sinon, si c’est déjà fait vous n’avez juste qu’à continuer votre conversation avec Farle !
- Parler à Alibert
Alibert est le Maître de Clan d’Emelka, il est indiqué par une étoile jaune sur votre carte.

- Rencontrer Yugo
Yugo se trouve au dernier étage de la taverne, entrez par la porte principale afin d’y accéder.

Récompense(s) : 11 592 168 xp
2 – LA DÉCHIRURE DE BONTA
« Bienvenue à Bonta, cité resplendissante et juste. Ou peut-être pas si juste que ça. Des rumeurs sont parvenues jusqu’à vos oreilles ! Le Comte Harebourg a été aperçu à Bonta, et il semble en savoir long sur les anomalies temporelles. »
- Prendre le bateau vers Bonta
Prenez le bateau en direction de Bonta et parlez à Géror Jugnol à votre arrivée.

- Discuter avec le gardien de Bonta, Géror
- Parler à Géror après avoir réalisé une quête mercenaire de Bonta
Si vous n’avez pas encore fait les quêtes mercenaire de Bonta, veuillez suivre ce guide. Sinon, si c’est déjà fait vous n’avez juste qu’à continuer votre conversation avec Géror !
- Préparer un pot de vin : récolter de quoi en faire un sur l’Île aux Moines

- Attendre la nuit et rencontrer Ynaklab à Bonta
Le Système Jour/Nuit dans Wakfu alterne toutes les 1 heures. Veuillez attendre que le jour se lève si il fait nuit.

Récompense(s) : 11 592 168 xp
3 – QUAND Y’EN A MARRE, Y’A BRÂKMAR !
« Bienvenue à Brâkmar, une charmante cité au demeurant. Si vous cherchez un endroit paisible, calme, où vous vous sentirez en sécurité, c’est la contrée rêvée. Le Comte Harebourg cherche le soutien de différentes nations. Il semble avoir un étrange plan en tête… Après avoir essuyé un échec en Pandalousie, puis à Amakna et à Bonta, il s’est sûrement dirigé vers Brâkmar. »
- Prendre le bateau vers Brâkmar
Prenez le bateau en direction de Brâkmar et parlez à Viscère à votre arrivée.

- Discuter avec Viscère
- Parler à Viscère après avoir réalisé une quête mercenaire de Brâkmar
Si vous n’avez pas encore fait les quêtes mercenaire de Brâkmar, veuillez suivre ce guide. Sinon, si c’est déjà fait vous n’avez juste qu’à continuer votre conversation avec Viscère !
- Aller parler à Charles-Aigri dans son bureau à Sidimote & co
Pour parler à Charles-Aigri lisez le guide de la Quête de Nation de Brâkmar.

- Appeler des copains à la rescousse

- Repousser l’invasion de Mékas optimisés

Récompense(s) : 23 184 336 xp
4 – LE ROYAUME SADIDA (171)
« Plusieurs mois ont passé depuis que le Comte Harebourg a envoyé son armée de Mékas dans le but de prendre possession de Brâkmar. Depuis que vous avez repoussé son attaque, il n’y a rien de nouveau à l’horizon. Mais il semble prêt à frapper plus fort que jamais ! Le Royaume Sadida semble courir un grand danger, et ça tombe bien, vous aviez justement un trou dans votre emploi du temps. N’oubliez pas d’en prendre de la graine… »
- Prendre le bateau vers le Royaume Sadida en étant niveau 171 ou plus
- Discuter avec le Roi Sadida
Pour accéder au Roi Sadida il faut suivre ce chemin :






- S’expliquer avec Sylargh
Sylargh se trouve dans la Foret déforestée et est le Maître de Clan de la zone.


- Avertir le Roi Sadida du complot
Récompense(s) : 303 956 192 xp
5 – ENCORE EN VIE (186)
Afin de commencer cette quête, vous devez terminer la quête principale de l’Île Sberg, l‘Arc Narratif – Harebourg, et la quête des Dimensions Divines jusqu’au Xélorium Présent.
« Enfin, vous approchez du but, mais il semblerait qu’il vous reste encore quelques épreuves à traverser avant de mettre la main sur le Comte Harebourg. Les Dimensions Divines ne sont pas un endroit très accueillant, c’est pourquoi vous avez demandé à Chad de vous accompagner, comme au bon vieux temps. C’est sous l’oeil de Xélor lui-même que vous allez devoir en découdre avec votre plus vieil adversaire. N’oubliez pas qu’à l’impossible, nul n’est tenu… Ces Dimensions sont loin, très loin de vous avoir révélé toutes leurs surprises ! Vous allez peut-être croiser de nouveaux ennemis. Ou même une ancienne amie, qui sait ? / Les Dimensions Divines ne sont pas un endroit très accueillant, c’est pourquoi vous avez demandé à Pandora de vous accompagner, comme au bon vieux temps. C’est sous l’oeil de Xélor lui-même que vous allez devoir en découdre avec votre plus vieil adversaire. N’oubliez pas qu’à l’impossible, nul n’est tenu… Ces Dimensions sont loin, très loin de vous avoir révélé toutes leurs surprises ! Vous allez peut-être croiser de nouveaux ennemis. Ou même un ancien ami, qui sait ? »
- Se rendre sur le Xélorium Présent
- Discuter avec Chad / Pandora

- Se rendre sur Srambad
- Infiltrer le palais de l’Eminence Grise


- Sauver Chad / Pandora

Si vous êtes en multi-compte, la progression de la quête suite à ce combat peut buguer pour l’un des deux comptes. Si possible, rendez-vous dans la prison et faites le combat avec un compte puis répétez avec le second compte. Si l’un des deux comptes bug, retournez parler à King Malory pour accéder de nouveau à la prison.
Récompense(s) : 193 928 036 xp
6 – LA FIN DU MONDE
« Il semblerait qu’il n’y a plus que le Comte Harebourg entre vous et la fin du monde. Vous avez retrouvé quelqu’un, mais aussi quelque chose que vous aviez perdu il y a longtemps… Il n’y a plus qu’à fermer définitivement ce chapitre, et essayer d’en apprendre le maximum sur ce qui se passe. »
- Retourner sur Srambad
- Se rendre sur le Xélorium Passé
- Aller dans l’Observatoire

- Affronter le Comte Harebourg

- Poursuivre le Comte Harebourg

- Mettre le Comte Harebourg hors d’état de nuire
Pour lui retirer son invulnérabilité pour un tour, il vous suffira lors d’un tour impair de frapper le Comte Harebourg de sorte qu’il échange de position avec une entité (joueur ou invocation). Pour cela, il faudra vous placer entre le Comte Harebourg et l’entité à égale distance de manière symétrique (si le Comte est à3PO sur la ligne face à vous, l’entité doit être également à 3PO sur la ligne dans votre dos).
Si vous êtes en multi-compte, la progression de la quête suite à ces deux combats peut buguer pour l’un des deux comptes. Si possible, rendez-vous dans l’observatoire et faites le combat avec un compte puis répétez avec le second compte. Si l’un des deux comptes bug, retournez à l’observatoire pour relancer les cinématiques et les combats.
- Rien ne se perd, rien ne se crée
Récompense(s) : 387 856 073 xp + 140 000 Kamas + Titre : Aventurier de l’Infini + Miniature du Comte Harebourg (Décoration de Havre-Sac) + Livre « Conversation dans l’Observatoire ».
Le livre n’est obtenu que par le personnage principal si vous êtes en mode héros. Il est actuellement bugué et tenter de lire son contenu bloquera la lecture de tous les livres jusqu’à la prochaine déco/reco.
Si vous souhaitez continuer l’Eliocalypse, vous pouvez accéder au chapitre suivant juste ici.
