Certains d’entre vous l’auront compris : au programme, une visite en profondeur dans les entrailles de Brâkmar. Rien ne vous sera épargné – mensonges, magouilles, coups bas, corruption, ruelles sombres à flanc de cratère… Il va falloir vous fondre dans la masse et parfois jouer des coudes pour arriver à obtenir ce que vous voulez.
À PRÉVOIR : Caisse x1, Manche Rudimentaire x1, Fil Rudimentaire x1, Poudre d’Osamodas x10, Sceau d’eau x100.
1 – NATIONS CHAPITRE 4 BRÂKMARCHAOLOGIE
« Et de deux! Deux Orichalques tièdes et mystérieux, au creux de vos mains. Plus qu’un et vous pourrez enfin essayer d’ouvrir la porte du Temple d’Oktapodas enfoui à Sufokia. Qui sait quels secrets il renferme… Mais en attendant ce jour heureux, c’est au tour de Renémille Lebbocq de remplir sa part du marché, et de retrouver la trace du troisième et dernier Orichalque qu’il dit avoir vendu par erreur…
Rénémille vous a donné rendez-vous dans les bas-fonds entourant l’usine de Sidimotes & Co., un peu plus à l’ouest. Après avoir retrouvé Lebbocq dans les bas-fonds, vous devez maintenant retrouver le client qui se trouverait dans un bureau tout au fond de l’usine Sidimotes & Co. Son échec pour vous faire entrer dans l’usine vous oblige à agir. Avec ou sans l’aide des habitants du quartier, il vous faut passer les sas pour entrer dans le corps de l’usine. Une fois les sas passés, il ne vous reste plus qu’à traverser l’usine et atteindre le bureau de Charles-Aigri de la Vileardente. »
- Atteindre le niveau 35 et gagner un combat
- Retrouvez Renémille Lebbocq, dans les Landes de Sidimote
- Accéder aux Bas-fonds autour de l’usine
Astuce : Allez tout simplement à droite.
- Parler à Lebbocq près de l’Usine
- Essayer d’entrer dans l’Usine
- Se renseigner sur les coutumes locales Brâkmariennes
- Entrer dans le Corps d’Usine
Astuce : Le but est simple, vous devez passer par trois gardes et afin d’accéder au cœur de l’usine sans encombre, il vous faut trouver leur point faible. Vilelangue Labouche connait bien les Bas-fonds, allez lui parler pour obtenir des informations contre quelques kamas. Il vous racontera alors des commérages à propos des gardes, à vous d’en déduire leur point faible. Vous pouvez recruter Savhanna et Raklur afin de débloquer plus d’options pour 2 000 kamas chacune.
- Traverser l’usine et entrer dans le bureau de Charles-Aigri de la Vileardente
Récompense(s) : 88 458 xp + 1 500 Kamas
2 – CHARLES-AIGRI DE LA VILEARDENTE
« Rejoindre le bureau de Charles-Aigri ne fut pas une mince affaire. Mais arriver à le convaincre de troquer l’orichalque n’en fut pas moins difficile. Que vous ayez fourré vos mains à des endroits peu recommandables ou juste mis la main à la poche, il vous a fallu jouer les assistants laboratoire afin d’aider Charles-Aigri à accomplir une dernière épreuve avant qu’il accepte de vous donner l’orichalque. Une fois le labeur accompli, Charles-Aigri n’a pas failli à la réputation Brâkmarienne: il vous a tout simplement doublé et a utilisé l’orichalque dans l’assemblage au lieu de vous le donner. Coup du sort, la créature s’est retournée contre son créateur. Malheureusement pour vous, elle s’est enfuie avec votre orichalque. Il ne vous reste plus qu’à poursuivre cette mékamomie… »
- Convaincre Charles-Aigri de rendre l’orichalque
Astuce : Maintenant il faut convaincre Charles-Aigri, sortez votre veste et parlez comme un vrai businessman !
- Rapporter à Charles-Aigri les ressources qu’il vous a demandées
- Parler à Charles-Aigri
- Mener à bien l’expérience de Charles-Aigri derrière le rideau
Vous voilà face à un puzzle à la manière du Sokoban. Voici une petite vidéo pour vous aider ! Suivez les mouvements :
Récompense(s) : 88 458 xp + 1 000 Kamas
3 – KROUTÂNKHARTON, LA MÉKAMOMIE DOMINATRICE
« Après vous êtes fait rouler dans la farine par Charles-Aigri, vous voilà transformé en sauveur! Les manigances de l’Ouginak peu scrupuleux se sont retournées contre lui, et il vous revient de terrasser le monstre qu’il vous a fait créer. Entrez dans le Palais de la Mékamomie et venez à bout de Kroutânkharton afin de pouvoir récupérer le troisième et dernier orichalque. »
- Parler à Rénémille Lebbocq devant le donjon « Palais de la Mékamomie »
- Vaincre Kroutânkharton dans son donjon : le Palais de la Mékamomie
Récompense(s) : 88 458 xp + 1 500 Kamas + Objet très Ancien Non Identifié
4 – L’ORICHALQUE – ET DE TROIS!
« L’orbe de métal étrange qui servait de cœur à la mékamomie est maintenant entre vos mains. Reste maintenant à savoir s’il s’agit bien d’un Orichalque, et tout spécifiquement l’Orichalque dont vous avez besoin. La procédure n’a pas changé, et Renémille Lebbocq vous l’a rappelé à contre-cœur: direction le Bibliotemple à Astrub afin de faire authentifier la sphère par le Professeur Jenry Hones, Sr.! »
- Faire identifier l’orichalque au Bibliotemple par Jenry Hones, Sr.
Récompense(s) : 15 507 xp + 1 000 Kamas + L’Orichalque de Brâkmar
BONUS – AUTRES QUÊTES
Il y a beaucoup d’exploits liés à cette quête vous permettant d’obtenir des titres, une panoplie et un costume ! Mais il y a aussi un exploit caché qui vous récompensera avec 5 BenKOs et un titre : L’Arroseuse Poignardée.
Comment l’obtenir ? Parlez à Raklur Tranchemoëlle dans les Bas-fonds. Commencez la discussion avec « Laisse moi deviner : tu es un spécialiste des répliques tranchantes, je suppose ? » ensuite, sélectionnez la réplique la plus agaçante à chaque fois. Et oui, le but ici, c’est d’être le plus lourd possible ! Il finira par être tellement agacé qu’il vous poignardera, validant ainsi cet exploit !
Prochaine et dernière étape pour cette quête des Nations : le Chapitre 5, qui se déroule à Sufokia !
8 Commentaires
Super travail!! Je n’étais pas habituée à utiliser la Méthode Wakfu mais depuis que je m’en sers pour avancer dans certaines quêtes je ne m’énerve plus dès qu’il y a un obstacle.
C’est vraiment complet: Images, vidéos, astuces et une synthèse de l’histoire très bien résumée à chaque fois !! Un sans faute pour toutes les rédactions de Tompa sur lesquelles je suis tombée.
Merci à toi .
Nelu, iop ig et irl.
Hello Nelu ! Merci de ton commentaire ça fait super plaisir ! 🙂
Salut moi je suis un tout nouveau joueur, et je me demandais si on peut pas acheter les ressources de la quête ? et ou ? sinon ou crafter les ressources, parce que j’ai pas mal de mal à me repérer sur les map moi xD.
Bonjour,
Si tu parles d’acheter l’orichalque de la quête, non, comme tous les objets de quêtes, il ne s’achète pas, il faut l’obtenir à forme de persévérence en suivant la quête. 😉
Si tu parles d’acheter d’autres ressources communes, tu peux aller regarder les hôtels de vente.
Bon courage !
Bonjour,
Tout d’abord, je voudrais m’excuser si je ne suis pas clair sur ce message, car j’utilise un traducteur.
Bon, à la fin du guide, on dit qu’il y a des missions dont les récompenses sont « titres, une panoplie et un costume ». La seule mission qui s’est ouverte pour moi en terminant l’épisode est celle où je dois parler à « Renemille Lebbocq ». Alors, quelles sont ces missions qui ont été mentionnées?
Merci d’avance.
Hello,
Malheureusement je n’ai pas plus d’aide à t’apporter à ce sujet, je n’ai pas eu le temps de refaire les quêtes/exploits annexes de la quête :/
Peut être un jour !
Really nice thank you
Pour les personnes jouant avec plusieurs personnages grâce a l’abonnement, pensez a bien faires les items en triple et lorsque vous les donnez avec votre personnage principal, revenez dans la salle précédente avec vos autres personnages, sinon la quête se valide que pour le premier