Après avoir exploré les côtes de l’île du Mont Zinit en long, en large et en travers, vous finissiez par tourner en rond. Un artefact divin, voilà ce qu’il vous manquait pour atteindre les portes de l’antre d’Ogrest ! Aussitôt dit, aussitôt fait : vous partiez à sa recherche ! Mais, euh… de quoi, d’ailleurs ? Bah oui, c’est bien beau de chercher, mais encore faut-il savoir après quoi !
1 – ARCHAOLOGIE NATIONALE
« Un Dragon ?! L’artefact permettant de franchir les falaises du Zinit serait un dragon ! Il va vous falloir beaucoup d’entrainement avant d’envisager d’affronter les périples menant à cet artefact. Il vous sera aussi nécessaire d’obtenir des pistes à des informations supplémentaires auprès de l’Archaologue d’Amakna. L’Archaologue se trouve dans la Plaine des Riktus – ouest. »
- Atteindre le niveau 20 et gagner un combat
- Aller parler à l’Archaologue d’Amakna
Récompense(s) : 1 730 xp
2 – COMME UN GLIGLI SUR UN SITE DE PORCELAINE
« Une fois de plus, le sort s’acharne contre vous. L’archaologue est difficile en affaire, et exige que vous lui démontriez que vous êtes capable de visiter un site archaologique sans tout casser. Remplissez les 3 épreuves réservées aux archaologues débutants, et prouvez lui que vous êtes digne de l’accompagner sur le site du temple d’Oktapodas. Le site archaologique d’Amakna se trouve dans la Plaine des Riktus»
- Analyser les parchemins de recherche dans l’ordre chronologique
Astuce : Cliquez sur la porte en métal située derrière Laura Craft afin de pénétrer dans le site Archaologique.
PENSEZ A RETIRER LES HÉROS POUR POUVOIR ENTRER !
- Trouver et identifier 4 des reliques antiques
- Déplacer l’antique relique sans la briser
Récompense(s) : 1 730 xp
3 – BILAN DE COMPÉTENCES D’ARCHAOLOGUE
« Et voilà une bonne chose de faite ! Les trois épreuves terminées, vous pouvez maintenant retourner parler à l’archaologue de votre nation. Jamais vous n’auriez cru que l’archaologie puisse être aussi intéressante qu’ennuyeuse ou encore risquée, tout à la fois ! »
- Retourner voir l’Archaologue d’Amakna pour faire le bilan de vos compétences
Récompense(s) : 1 730 xp + 500 Kamas + Titre Débloqué : Archaologue Honoraire – Amakna
4 – LA GRANDE FOUILLE
« Vous voilà archaologue honoraire ! Vous avez l’autorisation de visiter les sites archaologiques du Monde des Douze, mais plus important encore, vous pouvez vous rendre jusqu’au site du temple englouti d’Oktapodas à Sufokia. Quand vous serez prête, parlez à l’archaologue d’Amakna pour qu’il vous y accompagne. »
- Se rendre sur le grand site de fouille de Sufokia (parler à Laura Craft)
Récompense(s) : 1 730 xp
5 – LE TEMPLE ENSEVELI DE SUFOKIA
« Vous voilà enfin sur place, et à la vue de la petite taille du monument, vous êtes bien prêt à croire que le reste du temple est englouti sous les eaux… Maintenant, il ne vous reste plus qu’à trouver un moyen d’entrer. »
- Examiner la porte du temple enseveli de plus près
Récompense(s) : 1 730 xp
6 – JENRY HONES JR. – ARCHAOLOGUE BONTARIEN
« L’archaologie vous réserve encore quelques surprises ! La porte semble impénétrable, mais doit pouvoir s’activer grâce à trois clés. Les archaologues s’accordent à dire qu’il s’agirait de billes d’Orichalque. Certains archaologues semblent avoir eu un moment d’hésitation quand le mot fut évoqué. Ils doivent savoir quelque chose, mais n’osent pas en parler. Il va falloir les interroger un à un. Commençons par ce Bontarien de Jenry Hones Jr. »
- Parler à Jenry Hones Jr. sur le site du Temple Englouti de Sufokia
Récompense(s) : 1 730 xp
7 – RENÉMILLE LEBBOCQ – ARCHAOLOGUE BRÂKMARIEN
« Jenry Hones Jr. est un homme de parole. Vous pouvez lui faire confiance quand il dit qu’il va enquêter et retrouver la trace de l’orichalque qu’il avait vu à Bonta. L’entrain dont il a fait preuve devrait être suffisant pour voir Rénemille Lebbocq accepter de coopérer avec vous, afin de ne pas paraître mesquin face à son adversaire de toujours, même si cela va à l’encontre de ses convictions, aussi tordues soient-elles. A son tour d’être interrogé par vos soins. »
- Parler à Rénemille Lebbocq sur le site de fouille de Sufokia
Récompense(s) : 1 730 xp
8 – LAURA CRAFT – ARCHAOLOGUE AMAKNÉENNE
« Hones le Bontarien et Lebbocq le Brâkmarien ne vous sont pour le moment d’aucune utilité. Il va falloir attendre un peu avant qu’ils ne puissent réellement vous aider. Il ne reste plus que Laura Craft, l’archaologue Amaknéenne, qui semble impatiente de vous parler de ce dont elle se souvient. N’attendez pas plus, ce qu’elle a à vous dire doit être de la plus grande importance ! »
- Parler à Laura Craft sur le site de fouille de Sufokia
Récompense(s) : 1 730 xp
9 – MAGNUM BAIREFUTE – DISCIPLE D’OTOMAÏ
« Et voilà ! Enfin un indice concret. Un premier orichalque aurait été vu dans les mains d’un chasseur des Disciples d’Otomaï. Celui-ci, nommé Magnum Bairefute, serait actuellement en poste dans la Guilde des Chasseurs, à Amakna. Rendez-vous sur place et essayez de le convaincre de vous céder l’artefact. Vous devez le récupérer coûte que coûte, si vous voulez avoir la moindre chance de récupérer l’artefact caché dans le temple englouti. En route vers Amakna ! Vous pouvez prendre la barque à l’est du site. Celle-ci vous déposera sur le rivage de Sufokia près d’un bateau pouvant vous amener à Amakna ou dans votre nation. »
- Se rendre dans la Capitale d’Amakna, et parler à Magnum Bairefute de la Guilde des Chasseurs
Récompense(s) : 1 730 xp
10 – UNE FLAQUE DANS LA NUIT SOMBRE
« Décidément, tout le monde vous prend pour un larbin à leur service ! Magnum Bairefute possède bien l’orichalque, mais il n’acceptera de vous le céder qu’à condition que vous lui rendiez quelques menus services, qui lui profiteront assurément. Sous couvert de tester votre fiabilité, il vous envoi accomplir deux mission semble-t-il assez périlleuses. Débarrassez-vous en vite, et réclamer votre dû. Le dragon n’attend pas ! »
- Accomplir la mission bien trempée de Magnum Bairefute
- Accomplir la mission nocturne de Magnum Bairefute
Récompense(s) : 1 730 xp
11 – UN NOUVEAU JOUR SE LÈVE SUR…
« Vous sentez déjà le vent flotter dans vos cheveux, vos mains caressant les écailles magiques de votre dragon alors qu’il vous porte sur son dos, volant au dessus des terres du Monde des Douze. Il est temps pour Magnum Bairefute de vous donner son orichalque et pour vous de vous lancer à la recherche des deux autres perles de métal rare. Ces deux épreuves étaient des plus simples, et vous vous demandez si Magnum ne se moquait pas de vous. retournez au camp la Guilde des Chasseurs de la Capitale d’Amakna et racontez vos exploits humides et nocturnes à Magnum Bairefute. »
- Parler à Magnum Bairefute dans la Capitale d’Amakna
Récompense(s) : 6 154 xp + 500 Kamas
12 – A UN QUART DE CŒUR
« Il semblerait que pendant votre absence se soit renseigné de son côté. Ce que vous lui racontez au sujet des larves confirme qu’il ne s’agit aucunement d’un phénomène magique ou paranormal, et concorde avec le fruit de ses recherches. La situation semble grave, et les quelques larves que vous avez écrasées ne sont que le sommet de l’iceberg. Une nuée d’arachnoplasmes s’en prend à la région. L’analyse de la dispersion des incidents dans la région en un périmètre assez régulier laisse supposer que le nid se trouve dans le sous-sol d’une ancienne bergerie. Rendez-vous sur place et éliminez la menace arachnoplasme ! »
- Accomplir la mission urgente de Magnum Bairefute
Récompense(s) : 1 730 xp
13 – RAPPORT FRAGMENTAIRE
« En guise d’arachnoplasmes, vous vous êtes retrouvé face à une arachne spectrale adulte en plus de la nuée qui avait pris le contrôle des larves. Peu importe, cette mission réglée, vous avez largement dépassé les demandes de Magnum. S’il n’est « pas sûr de pouvoir vous faire confiance » maintenant, c’est que vraiment il se moque de vous. Retournez le voir et montrez lui votre valeur. »
- Faites votre rapport à Magnum Bairefute dans la Capitale d’Amakna
Récompense(s) : 1 730 xp
14 – BOVIS, LA LAINE ROCHEUSE, PREMIÈRE !
« Quelle farce ! En effet, vous avez bien prouvé votre valeur à Magnum Bairefute, mais maintenant il vous donne une mission « de la plus haute importance ». Le chef de la Guilde des Chasseurs lui a commandé une touffe de laine rocheuse, mais il manque d’hommes pour l’accompagner. Il vous demande donc à vous, une fois que vous serez assez puissant, de vous rendre à sa place dans l’Antre de Bovis. Dans ce trou vivait un bouftou extrêmement laineux, redevenu sauvage après des dizaines d’années à vivre sans troupeau. »
- Atteindre le niveau 23 et gagner un combat
- Explorer l’Antre de Bovis
Récompense(s) : 1 730 xp
15 – « MIMI LA MERVEILLEUSE »
« Si vous vous attendiez à ça ! Non seulement le Culte d’Ogrest a envahi les lieux, mais en plus une soit disant incarnation du dieu Osamodas vous traite comme un vulgaire sous-fifre. Heureusement qu’il est dans votre intérêt de vous débarrasser du duo chaotique, sinon vous auriez sans doute laissé cette « Mimi la Merveilleuse » se dépatouiller avec les deux comiques et leur chachaton. Peu importe, l’heure est venue de retrousser vos manches et de mettre une bonne correction aux sbires du Culte ! »
- Sauver Mimi des griffes du Culte d’Ogrest dans l’Antre de Bovis
Récompense(s) : 1 730 xp
16 – BOVIS, LA LAINE ROCHEUSE, DEUXIÈME !
« Il semblerait que Mimi et vous-même ayez une fois de plus des objectifs compatibles. En effet, elle cherche à capturer Bovis, le bouftou à laine rocheuse qui vit dans ce trou. Elle vous propose, en échange de votre assistance dans la capture de la b
ête, de vous autoriser à prélever une touffe de son familier en devenir. Vous avez déjà bien assez perdu de temps avec le Culte d’Ogrest, autant profiter d’une paire de bras de plus, aussi arrogante que soit la tête à laquelle ils sont liés. »
- Trouver et vaincre Bovis, la laine rocheuse
Récompense(s) : 5 215 xp + 500 Kamas + Miniature de Bovis, la laine rocheuse + Laine rocheuse de Bovis
17 – LA SUITE DES ÉCHANGES
« Ô joie ! Ô bonheur ! D’une pierre deux coups : vous voilà enfin en possession d’une touffe de laine rocheuse, et vous vous êtes débarrassé de l’improbable Mimi. Allez livrer la touffe à Magnum Bairefute, et récupérez enfin votre « précieux », le premier des 3 orichalques qui vous ouvriront la porte vers votre dragon domestique. »
- Rapporter la « laine rocheuse de Bovis » à Magnum Bairefute dans la Capitale d’Amakna
Récompense(s) : 1 730 xp + Objet très ancien non identifié
18 – RETOUR AUX SOURCES ARCHAOLOGIQUES
« Jouez beaubois, résonnez grompettes ! L’orichalque est en votre possession. Enfin, normalement. Vous devriez aller vérifier si vous possédez bien le premier objet nécessaire à l’ouverture de la porte du temple englouti de Sufokia. Rendez visite à l’archaologue d’Amakna, il devrait être capable d’authentifier l’orichalque, si cette petite sphère métallique en est bien un. »
- Retourner voir l’Archaologue d’Amakna
Récompense(s) : 1 730 xp + Plastron du Demi-héros
19 – ORICHALCUM – UN ALLIÉ POUR LA SUITE
« Laura Craft n’est pas certaine à 100% qu’il s’agisse bien de l’Orichalque que vous recherchez. Il vous conseille de rendre visite à Jenry Hones Sr. au Bibliotemple d’Astrub. Rien de tel que l’avis d’un grand maître, même s’il ressemble plus à votre petit frère qu’à un érudit, pour confirmer les spéculations de jeunes archaologues ambitieux. En route donc pour le Bibliotemple ! »
- Parler à Jenry Hones Sr. au Bibliotemple d’Astrub
Récompense(s) : 3 846 xp + 500 Kamas + L’Orichalque d’Amakna + Panier à Composants
La suite de cet arc narratif se déroule à Bonta, avec le Chapitre 3 !
2 Commentaires
Bonjour, malgré vos informations je n’arrive pas a trouver l’archeologue. La map en date du 09/07/20 est différente de la votre en image.
Bonjour peux-tu être plus précis dans ton retour ? De quel archaologue précisément parles-tu ?