Cette quête se divise en 3 parties, vous débloquerez chacune d’entre elles aux niveaux 30, 80 et enfin 130. Chaque « année », il vous sera possible de gagner un nouveau sort actif ou passif après avoir validé les quêtes. Intéressant, non ? Pour cette 2nde année, vous serez récompensé avec « Fluctuation » : Sort passif, lorsque vous esquivez une cible, vous gagnez des niveaux de fluctuation (+15 niveau s’il n’y a pas de perte, +10 s’il y en a), lorsque vous taclez une cible (+15) et pour une cible terminant son tour à votre corps-à-corps (+20). Chaque niveau de fluctuation donne 1% de dommages reçus sur le prochain sort du lanceur (le maximum est de +60%).
À PRÉVOIR : Manche Rustique x5, Korail x30, Edelweiss x50, Patte d’Arakne x15.
1 – 2ÈME ANNÉE : L’ÉTAGE DES SECRETS
« A présent titulaire du brevet de premier cycle, vous êtes fière comme un Bouftou ! Prêt pour de nouvelles aventures ? De nouvelles épreuves vous attendent : rendez vous à l’école d’Huppermagie, où vous pouvez désormais accéder à l’étage supérieur. »
- Accéder à l’étage de l’Ecole d’Huppermagie
Récompense(s) : 969 192 xp + 10 000 Kamas
2 – UN JEU D’ENFANT
« Avant de vous voir révéler tous les secrets, Ki-Adi-Dedir-Ardi a dit de ranger les caisses. Il va falloir s’appliquer ! Ça donne l’air d’être simple mais… »
- Se rendre à la Bibliothèque et parler à Ki-Adi-Dedir-Ardi
- Réussir le défi découverte
Vous avez autant de temps que vous le souhaitez alors ne vous précipitez pas. Voici une vidéo pour vous aider :
- Réussir le défi intermédiaire
- Réussir le défi expert
- Questionner Ki-Adi-Dedir-Ardo à propos des rumeurs
Récompense(s) : 969 192 xp + 10 000 Kamas
3 – POINT DE LUMIÈRE SANS OMBRE
« Ki-Adi-Dedir-Ardi a dit d’enquêter pour lui. Chaque fois qu’il passe quelque part, par exemple dans la remise à côté de la piscine de l’étage, les choses ont été dérangées comme si quelqu’un avait fouiné juste après son précédent passage… Il a donc déposé un de ses livres sur place et aimerait que vous vous chargiez de prendre les malfrats en flagrant délit. »
- Chercher des indices dans la remise
- Venir à bout des Encapuchonnés embusqués
- Rapporter la nouvelle à Ki-Adi-Dedir-Ardi
- Se rendre devant le donjon « Le Lampionaute » (Mine de Bonta)
- Faire un rapport à Ki-Adi-Dedir-Ardi
Récompense(s) : 969 192 xp + 10 000 Kamas
4 – TAQUINER LA GROSSE ÉPÉE
« Ki-Adi-Dedir-Ardi a dit de s’armer pour les combats à venir auprès de Thomass Edwindu, le maître des équipements. Il faut aller le trouver dans la salle des équipements, qui se trouve au delà du pont au sud est de l’étage. Avec un peu de chance, vous dégoterez une arme magique d’une puissance incroyable, permettant de repousser les Bworks à vue d’oeil. »
- Demander de l’aide à Thomas Edwindu
Parlez à Thomas Edwindu, il vous demande alors de lui ramener 5 Manches Rustiques (Maître d’armes lvl.40 : 5x Bois de sequoiu, 5x Bois de Pouplier) et 30 Korails (Mineur lvl.60).
Vous pouvez suivre ce guide pour les manches et suivre ce guide pour trouver les Korails.
- Rapporter 5 Manches Rustiques et 30 Korails à Thomas Edwindu
- Réaliser le taquin en forme d’épée
- Parler à Thomas Edwindu pour recevoir l’arme
Récompense(s) : 969 192 xp + 10 000 Kamas + Epée Ricklès
5 – LA BRANCHIE-FLEUR
« Ki-Adi-Dedir-Ardi a dit qu’il avait caché un artefact très précieux au sous-sol de la salle des équipements. Ayant eu un imprévu, il n’a pas pu retourner le chercher et vous demande de vous en charger. Voilà une tâche qui semble à votre hauteur. »
- Inspecter le chemin sous la salle d’équipements
- Demander de l’aide à Janine Saule-Haut
- Ramener 50 Edelweiss et 15 Pattes d’Arakne à Janine Saule-Haut
- Traverser le chemin inondé sous la salle des équipements
Astuce : Retournez enfin à la salle des équipements, cette fois vous pouvez descendre les escaliers. Le but de ce jeu est d’arriver le plus vite possible de l’autre côté de la salle. Vous avez seulement 4 PMs et une jauge d’oxygène. Si la jauge se vide, vous perdez le combat ! Grâce à la branchie-fleur que vous avez récupéré, vous pouvez absorber les bulles d’air sur votre chemin (les glyphes bleues) afin de remplir votre jauge d’oxygène. Attention, des pièges sont posés sur votre chemin et ils retirent 10 PMs, de quoi vous faire perdre un tour…
Voici une vidéo pour vous aider :
- Parler de ce que vous avez découvert à Ki-Adi-Dedir-Ardi
Récompense(s) : 969 192 xp + 10 000 Kamas
6 – VALIDER LE 2ÈME CYCLE
« Laetitia Jocasta Nuk, l’intendante des lieux, est la personne qui vous validera vos compétences. Après avoir terminé les épreuves de ce cycle, c’est elle qu’il faut aller voir. »
- Accomplir la quête « Un Jeu d’Enfant »
- Accomplir la quête « Point de Lumière sans Ombre »
- Accomplir la quête « Taquiner la Grosse Épée »
- Accomplir la quête « La Branchie-Fleur »
- Parler à Laetitia Jocasta Nuk pour valider le cycle
Récompense(s) : 71 354 xp + 10 000 Kamas + Fluctuation
Et voici la fin de la quête ! Retrouvez nous pour la 3ème et dernière Année lorsque vous aurez atteint le niveau 130 !
3 Commentaires
Bonjour,
Je joue un crâ niveau 88 et suis bloqué à la quête « Point de lumière sans ombre » : les encapuchonnés sont très durs à vaincre ! Y’a-t-il une astuce à connaître ou cette partie de la quête n’est-elle faisable qu’avec d’autres joueurs ? Mais je ne vois jamais personne aux abords de la remise donc difficile de trouver du monde
Salut Grégoire,
J’ai moi même mit beaucoup de temps avant de terminer cette quête. J’y suis parvenu avec l’aide d’un autre joueur, donc n’hésites pas si besoin 🙂
Petite update : dans la mission « Point de lumière sans ombre », il n’est plus nécessaire d’interagir avec les objets à gauche de l’entrée du donjon « Le Lampionaute »