Astuce : Le donjon Piou Lahoupe se trouve dans les Montagnes d’Astrub, au centre de la zone.
Piou Lahoupe est un donjon prévu pour une équipe de 6 joueurs et comporte 3 salles. Il ne nécessite pas de clef pour y entrer.
1 – LES MONSTRES
1.1 – Pious
Ils possèdent tous 2 sorts communs et une variante élémentaire du sort Picorage, ainsi qu’une faiblesse dans un élément différent pour chacun :
- « Guuuuusion » : Sort monocible en ligne (1 à 2 PO), pour 2 PA. Met hors-combat le lanceur du sort et l’allié ciblé, pour invoquer un Gugu dont l’élément dépend du lanceur.
- « Picore » : Sort monocible (1 à 2 PO), pour 3 PA. Inflige des dégâts sans éléments à la cible. Limité à 1/cible.
- « Picorage » : Sort monocible (1 à 5 PO), pour 4 PA. Inflige des dégâts dans l’élément du Piou et applique l’état « Picoré » à la cible. Limité à 1/cible.
1.2 – Pioulette
Elle possède 3 sorts, et des résistances équilibrées dans tous les éléments :
- « Aguichage » : Sort monocible (1 à 3 PO), pour 2 PA. Soigne l’allié ciblé. Limité à 1/cible.
- « Picore » : Sort monocible (1 à 2 PO modifiables), pour 3 PA. Inflige des dégâts sans éléments et retire 100 résistances critiques (max. : -200).
- « Amorce » : Sort monocible (1 à 4 PO sans ligne de vue), pour 2 PA. Applique l’état « Amorce » sur un Piou.
1.3 – Gugus
Ces monstres ne sont pas présents dans le donjon par défaut, mais ils peuvent apparaître si vous laissez un Piou avec l’état « Amorce » en vie jusqu’au prochain tour de la Pioulette. Chaque Gugu possède ses variantes élémentaires des deux mêmes sorts, Gugraine et Pioussance, ainsi qu’une faiblesse dans un élément.
- « Gugraine » : Sort à variante élémentaire, pour 4 PA. En plus des effets propres à chaque élément, toutes les variantes retirent des résistances critiques (-100/attaque, max : -200) pendant 2 tours.
Variante | Effet |
---|---|
Gugraine Tellurique | Sort de zone en ligne (1 à 3 PO). Inflige des dégâts Terre et rebondit 1 fois sur un ennemi aligné à la cible et dans la zone du sort. Limité à 1/cible. |
Gugraine Aquatique | Sort de zone en croix de 1 (2 à 4 PO). Inflige des dégâts Eau. Limité à 1/cible. |
Gugraine Écarlate | Sort monocible (1 à 2 PO). Inflige des dégâts Feu. Limité à 1/cible. |
Gugraine Aérienne | Sort monocible (2 à 5 PO). Inflige des dégâts Air. Limité à 1/cible. |
- « Pioussance » (1 PA) : Octroie un bonus à tous les alliés encore en vie durant 1 tour. Le bonus varie selon l’élément du Gugu. 3 tours de recharge.
Variante | Effet |
---|---|
Pioussance Tellurique | Donne 25% Parade à ses alliés. |
Pioussance Aquatique | Donne 50 d’Armure à ses alliés. |
Pioussance Écarlate | Donne 25% Coups Critiques à ses alliés. |
Pioussance Aérienne | Donne 2 PM à ses alliés. |
1.4 – Piou Royal (Boss)
Il possède 3 sorts, et une faiblesse Feu :
- « Picorage Royal » : Sort monocible (1 à 3 PO), pour 4 PA. Inflige des dégâts dans les 4 éléments. Limité à 1/cible.
- « Picore » : Sort monocible (1 à 2 PO), pour 3 PA. Inflige des dégâts sans éléments et retire 50 Résistances Critiques. Limité à 1/cible.
- « Édredon » : Sort de zone (en cercle de taille 4 autours de lui), pour 4 PA. Donne 50% parade et 25% Coups critiques aux alliés dans la zone (1 tour).
2 – DONJON
2.1 – Première salle
2.2 – Deuxième salle
2.3 – Salle du Boss
3 – STRATÉGIE
Les monstres de ce donjon possèdent de très grosses résistances dans certains éléments. Utilisez vos PA dans les bons éléments pour ne pas les gaspiller.
Comme pour tout soigneur, la Pioulette est une de vos priorités. Non seulement, vous voulez évitez qu’elle puisse soigner ses alliés mais le combat sera simplifié sans Gugus. Le bonus du Gugu rouge (25% CC) peut faire beaucoup de dégâts sur des persos à -200 Résistances Critiques. Les attaques en zone des Gugus Vert et Bleu sont à éviter également.
Le Piou Royal possède très peu de portée sur ses deux sorts d’attaques, il est donc très facile à maintenir à distance si vous avez un peu de retrait PM ou de placement dans votre équipe. Attention à son Picorage Royal qui peut faire énormément de dégâts à ce niveau. Si vous ne pouvez pas le maintenir à distance, il vaut mieux le tuer en premier pour ne pas subir les bonus de dégâts de son archétype Invocateur. Vous pouvez éventuellement tuer les Pioulettes rapidement pour éviter leur soin et les Amorces, mais les Pious ne sont pas votre priorité.
4 – DROPS
4.1 – Drops du donjon :
4.2 – Drops sur le Boss :
5 – CROUPIER
6 – EXPLOITS
- Angry Pious I : Terminer le donjon « Piou Lahoupe ».
Récompense(s) : 5 Jetons Rudimentaires. - Angry Pious II : Tuer le boss en premier.
Récompense(s) : 5 Jetons Rudimentaires. - Angry Pious III : Tuer le boss en dernier.
Récompense(s) : 5 Jetons Rudimentaires. - Angry Pious Final : Accomplir les exploits « Angry Pious I », « Angry Pious II » et « Angry Pious III ».
Récompense(s) : 5 Jetons Rudimentaires + Miniature du Piou Royal.