Astuce : La Montagne Adezieu possède deux entrées distinctes à Amakna: Une entrée pour les « Craqueleurs » dans la zone « Forêt d’Emelka » au nord et une entrée pour les « Craqueleurs de la mines » dans la zone « Mine d’Amakna: Galeries » au sud.
La Montagne Adezieu est un donjon prévu pour une équipe de 6 joueurs et comporte 4 salles. Il ne nécessite pas de clef pour y entrer.
1 – LES MONSTRES
1.1 – PARTIE « EXTÉRIEURE »
La partie « extérieure » possède 3 salles composées de ces monstres:
1.1.1 – Craqueleur
Il possède 3 sorts, 1 passif et a une résistance équilibrée entre 50 et 60% :
- « Écrasement » : Inflige des dégâts terre en mêlée et retire des PM à la cible.
- « Tremblement » : Inflige des dégâts terre autour de lui en zone (1 à 2 PO).
- « Glissement de terrain» : Se roule en boule et se téléporte à 4 PO en ligne, infligeant de forts dégâts terre aux ennemis dans sa trajectoire.
- « Cotte de pierre » (passif) : Possède 10 niveaux. Le craqueleur gagne passivement 300 résistance élémentaire. Chaque attaque en mêlée et collision retire 1 niveau et 25 résistance élémentaire. Au niveau 0, déclenche Rage Sismique et invoque une caillasse autour de lui.
- « Rage Sismique » (passif) : S’active lors de la perte de Cotte de pierre. Le Craqueleur gagne 30% dommages infligés et perd 100 résistance élémentaire. A la fin du tour, régénère un niveau de Cotte de pierre.
1.1.2 – Craqueboule
Il possède 3 sorts, 1 passif et a une résistance équilibrée entre 50 et 55% :
- « Danse de la pierre » : Inflige des dégâts terre en mêlée autour de lui à son contact.
- « Strike » : Se téléporte sur sa cible en ligne et inflige des dégâts terre.
- « Coup de boule » : Inflige des dégâts terre en mêlée à sa cible.
- « Cotte de pierre » (passif) : Possède 10 niveaux. Le craqueleur gagne passivement 300 résistance élémentaire. Chaque attaque en mêlée et collision retire 1 niveau et 25 résistance élémentaire. Au niveau 0, déclenche Rage Sismique et invoque une caillasse autour de lui.
- « Rage Sismique » (passif) : S’active lors de la perte de Cotte de pierre. Le Craqueboule gagne 30% dommages infligés et perd 100 résistance élémentaire. A la fin du tour, régénère un niveau de Cotte de pierre.
1.1.3 – Craqueleur Ancestral
Il possède 3 sorts, 1 passif et a une résistance équilibrée entre 50 et 55% :
- « Cœur de pierre » : Invoque une caillasse.
- « Lance-pierre » : Inflige des dégâts terre à un ennemi. Portée max: 6PO. 2 Utilisations par tour.
- « Le coup du menhir» : Inflige des dégâts terre en mêlée à sa cible et la repousse de 2 cases.
- « Cotte de pierre » (passif) : Possède 10 niveaux. Le craqueleur gagne passivement 300 résistance élémentaire. Chaque attaque en mêlée et collision retire 1 niveau et 25 résistance élémentaire. Au niveau 0, déclenche Rage Sismique et invoque une caillasse autour de lui.
- « Rage Sismique » (passif) : S’active lors de la perte de Cotte de pierre. Le Craqueleur Ancestral gagne 30% dommages infligés et perd 100 résistance élémentaire. A la fin du tour, régénère un niveau de Cotte de pierre.
1.1.4 – Caillasse
Il possède 2 sorts :
- « Caillassage » : Inflige de faibles dégâts terre.
- « Assemblage » : Si une autre caillasse se trouve à son contact, les deux caillasses fusionnent pour devenir un craqueboule.
1.2 – PARTIE « MINE »
La partie « mine » possède deux salles composées de ces monstres (et de la caillasse vu plus haut) :
1.2.1 – Craqueleur de la Mine
Il possède 3 sorts, 1 passif et a une résistance élevée dans tous les éléments :
- « Écrasement » : Inflige des dégâts terre en mêlée et retire des PM à la cible.
- « Tremblement » : Inflige des dégâts terre autour de lui en zone (1 à 2 PO).
- « Glissement de terrain » : Se roule en boule et se téléporte à 4 PO en ligne, infligeant de forts dégâts terre aux ennemis dans sa trajectoire.
- « Cotte de pierre » (passif) : Possède 10 niveaux. Le craqueleur gagne passivement 500 résistance élémentaire et 65% coup critique. Chaque attaque à distance (3PO et +) retire 1 niveau, 25 résistance élémentaire et 6.5% coup critique. Au niveau 0, déclenche Rage Sismique x2 et invoque une caillasse autour de lui.
- « Rage Sismique » (passif) : S’active lors de la perte de Cotte de pierre. Le Craqueleur de la mine gagne 30% dommages infligés et perd 100 résistance élémentaire. A la fin du tour, régénère un niveau de Cotte de pierre.
1.2.2 – Craqueboule de la Mine
Il possède 3 sorts, 1 passif et a une résistance élevée dans tous les éléments :
- « Danse de la pierre » : Inflige des dégâts terre en mêlée autour de lui à son contact.
- « Strike » : Se téléporte sur sa cible en ligne et inflige des dégâts terre.
- « Coup de boule » : Inflige des dégâts terre en mêlée à sa cible.
- « Cotte de pierre » (passif) : Possède 10 niveaux. Le craqueleur gagne passivement 500 résistance élémentaire et 65% coup critique. Chaque attaque à distance (3PO et +) retire 1 niveau, 25 résistance élémentaire et 6.5% coup critique. Au niveau 0, déclenche Rage Sismique x2 et invoque une caillasse autour de lui.
- « Rage Sismique » (passif) : S’active lors de la perte de Cotte de pierre. Le Craqueboule de la mine gagne 30% dommages infligés et perd 100 résistance élémentaire. A la fin du tour, régénère un niveau de Cotte de pierre.
1.1.3 – Craqueleur de la Mine Ancestral
Il possède 3 sorts, 1 passif et a une résistance élevée dans tous les éléments :
- « Cœur de pierre » : Invoque une caillasse.
- « Lance-pierre » : Inflige des dégâts terre à un ennemi. Portée max: 6PO. 2 Utilisations par tour.
- « Le coup du menhir » : Inflige des dégâts terre en mêlée à sa cible et la repousse de 2 cases.
- « Cotte de pierre » (passif) : Possède 10 niveaux. Le craqueleur gagne passivement 500 résistance élémentaire et 65% coup critique. Chaque attaque à distance (3PO et +) retire 1 niveau, 25 résistance élémentaire et 6.5% coup critique. Au niveau 0, déclenche Rage Sismique x2 et invoque une caillasse autour de lui.
- « Rage Sismique » (passif) : S’active lors de la perte de Cotte de pierre. Le Craqueleur Ancestrale de la mine gagne 30% dommages infligés et perd 100 résistance élémentaire. A la fin du tour, régénère un niveau de Cotte de pierre.
1.3 – Craqueleur Royal (Boss)
La salle du boss est commune aux deux parties du donjon. Il est accompagné par les versions « extérieures » des monstres du donjon.
Il possède 4 sorts, 1 passif et a une résistance assez élevée entre 65 et 70% :
- « Coeur Ancestral » : Invoque une caillasse.
- « Lance-pierre » : Inflige des dégâts terre à un ennemi. Portée max: 6PO. 2 Utilisations par tour.
- « Vieux coup du menhir» : Inflige des dégâts terre en mêlée à sa cible et la repousse de 2 cases.
- « Levée tellurique » : Ajoute 10 niveaux de Cotte de pierre à un allié.
- « Cotte de granit » (passif) : Possède 10 niveaux. Le craqueleur gagne passivement 400 résistance élémentaire. Chaque attaque en mêlée et collision retire 1 niveau et 25 résistance élémentaire. Au niveau 0, déclenche Rage Sismique et invoque une caillasse autour de lui.
- « Reformation Sismique » (passif) : S’active lors de la perte de Cotte de pierre. Le Craqueleur Royal gagne 30 maitrises élémentaires. A la fin du tour, gagne 1 niveau. Au niveau 10, régénère Cotte de granit.
2 – DONJON
Avant de passer au vif du sujet, une précision s’impose: Le donjon est divisé en 2 parties, correspondantes aux deux entrées: Une partie dans les mines, et une partie « extérieure«
- La partie « extérieure » est plus simple, mais plus longue (3 salles).
- La partie « mine » est quant à elle plus compliquée (résistance des monstres et dégâts), mais plus rapide si vous êtes préparés (2 salles).
Lorsque la salle du boss est battue, la partie que vous n’avez pas effectuée s’ouvre, permettant de faire le succès « Craq and Fields III » consistant à terminer toutes les salles du donjons en moins d’une heure.
2.1 – PARTIE « EXTÉRIEURE »
2.1.1 – PREMIÈRE SALLE :
Attention aux cases de bordure de terrain, si un joueur marche dessus, cela invoque une caillasse ! Ne vous laissez pas submerger ou vous vous retrouverez avec des Craqueboules en plus non désirés !
2.1.2 – DEUXIÈME SALLE
2.1.3 – TROISIÈME SALLE
2.2 – PARTIE « MINE »
2.2.1 – PREMIÈRE SALLE :
Note: Les cases de bordures du terrain sont: « Boue: -2PM »
2.2.2 – DEUXIÈME SALLE
2.3 – SALLE DU BOSS
3 – STRATÉGIE
La stratégie du Boss est donc d’utiliser des sorts peu coûteux en PA en mêlée afin de réduire sa Cotte de Granit. Il est donc recommandé d’amener un Zobal ou un Iop !
Il peut être intéressant de tuer les monstres classiques avant de s’attaquer au boss. Celui-ci n’étant pas très puissant au début du combat et ne se renforçant qu’en perdant de la vie.
Une fois la Cotte de Granit très basse ou disparue, utilisez vos sorts les plus puissants afin de réduire significativement sa vie.
Attention : N’oubliez pas que moins il a de vie, plus il est puisant ! Un soigneur ou un donneur de bouclier n’est jamais de trop dans un donjon axé dans la longueur des combats.
4 – DROPS
4.1 – Drops du donjon « Extérieur » :
4.2 – Drops du donjon « Mine » :
4.3 – Drops du Boss :
5 – CROUPIER
6 – EXPLOITS
- Craq’ and Field I : Terminer le Donjon « La Montagne Adezieu »
- Récompense(s) : 5 Jetons Imparfaits.
- Craq’ and FieldII : Tuer le boss en premier
- Récompense(s) : 10 Jetons Imparfaits.
- Craq’ and FieldIII : Compléter tous les combats du donjon
- Récompense(s) : 10 Jetons Imparfaits.
- Craq’ and Field– Final : Terminer Craq’ and Field I, II et III
- Récompense(s) : Miniature du Boss Craqueleur + 10 Jetons Imparfaits.