Astuce : Le Sliptorium se trouve au nord de l’Île aux Moines.
Le Sliptorium est un donjon prévu pour une équipe de 6 joueurs et comporte 2 salles. Il ne nécessite pas de clef pour y entrer.
1 – LES MONSTRES
1.1 – Kam Erlite
Il possède 2 sorts et ses plus basses résistances sont dans les éléments Eau et Air :
- « Âmes sans cibles » : Sort monocible (4 po, en ligne), pour 3 PA. Inflige des dégâts Feu. Limité à 1/cible et 2/tour.
- « Vieillard Martial » : Sort monocible (1 po), pour 4 PA. Inflige aléatoirement une à trois lignes de dégâts Terre. Limité à 1/cible et 2/tour.
1.2 – Raymond Garden
Il possède 4 sorts, 1 passif et ses plus basse résistances sont dans les éléments Terre et Feu :
- « Coup déambulant » : Sort monocible (1 po), pour 3 PA. Inflige des dégâts Terre.
- « Foudroiement Divin» : Sort de zone (croix de taille 1, 0 po), pour 4 PA. Inflige de lourds dégâts Terre et retire 30 esquive jusqu’au début du tour, ce qui ne sert à rien.
- « Attirance déambulesque » : Sort monocible (2-7 po), pour 2 PA. Attire la cible au contact.
- « Pitié au moine » (passif) :
- Sous les 20% de PdV : devient insensible aux déplacements. Au début de son tour, lance le sort « Sainte Grenadus ».
- « Sainte Grenadus» : Sort de zone (cercle de taille 2, 0 po), pour 3 PA. Inflige de lourds dégâts Feu et se suicide.
1.3 – Grimm Beurguen
Il possède 3 sorts, 1 passif et sa plus basse résistance est l’élément Terre :
- « Déjection » : Invoque un Petit Boo, pour 2 PA et 1 PW. Ne peut pas réinvoquer tant que le Petit Boo est en vie. Le petit boo tape Terre en ligne et retire 2 PM à la cible.
- « Coup de chaise » : Sort monocible (1 po), pour 4 PA. Inflige des dégâts Terre. Limité à 1/cible et à 2/tour.
- « Dégazage » : Sort monocible (2-5 po, en ligne), pour 2 PA et 2 PM. Se rapproche au contact de la cible, inflige des dégâts Teu puis repousse la cible d’une case. Limité à 1/tour.
1.4 – Gros Nambourg
Il possède 3 sort, 1 passif et ses plus basses résistances sont dans les éléments Terre et Air :
- « Sceptristi » : Sort de zone (∞ po), pour 2 PA. Donne 15% Dommages infligés à ses alliés, retire 50 Résistances élémentaires à ses ennemis (1 tour). Temps de recharge de 3 tours.
- « Sceptre Tic » : Sort monocible (1 po), pour 4 PA. Inflige des dégâts feu.
- « Sceptre Tok ! » : S’il vous lance ce sort, merci de me contacter pour les détails
- « Berzerk » (passif) :
- Sous les 20% de PdV : + 1 PM (permanent).
1.5 – Nonne (Boss)
Elle possède 6 sorts, 1 passif :
- « Tombola » : Pour 1 PA et 1 PW. Invoque de 3 à 5 tombes aléatoirement sur le terrain (1500 PdV peu importe le stasis). Temps de recharge de 5 tours.
- « Résurrection » : Pour 1 PA. Ressuscite un moine aléatoire à la place de chaque Tombe encore présente. Ils ne comptent pas comme des invocations et doivent être tués pour terminer le combat même si la Nonne est morte.
- « Toucher spectral » : Sort monocible (3-∞ po), pour 3 PA. Inflige des dégâts Air. Limité à 1/cible et à 2/tour.
- « Cri d’effroi » : Sort de zone (cercle de taille 2, 0 po), pour 3 PA. Inflige des dégâts Air, pousse de 2 cases et retire 4 PA et 4 PM.
- « Concentration » : Pour 1 PA. La Nonne concentre son pouvoir et passe son tour. À chaque dégât reçu, la Nonne gagne 1 niveau de Puissance Suprême (+20 maitrises élémentaires par niveau, niveau max 100). Débloque le sort « Décharge spectrale » qui sera lancé au prochain tour. 3 tours de relance.
- « Décharge spectrale » : (Sort de zone), pour 6 PA. Inflige de très lourds dégâts Eau.
- « Maternalisme» (passif) : + 50 résistances élémentaire pour chaque monstre en vie.
2 – DONJON
- « Silence Divin» (état) :
- Lors de l’utilisation de PW (ou de BQ pour les huppermage), le personnage reçoit 750 dommages indirects.
2.1 – Première salle
2.2 – Salle du Boss
3 – STRATÉGIE
Le combat contre ce boss est relativement facile. Elle possède 3 sorts de dégâts, dont 2 très facilement esquivables (Cri d’effroi et Décharge spectrale). N’oubliez pas que chaque utilisation de PW (ou de BQ), peu importe le montant, vous inflige 750 dommages indirects.
À l’aide du sort Tombola, la nonne fera apparaitre des tombes sur le terrain. Si vous ne les détruisez pas, des moines viendront vous casser les pieds au prochain tour. Il peut alors être judicieux de détruire ces tombes qui n’ont pas de résistance élémentaire et uniquement 1 500 PdV (peu importe le stasis du donjon) plutôt que de devoir affronter des moines qui possèdent plus de PdV et des resistances élémentaires.
Faites attention quand la Nonne utilise Concentration, chaque ligne de dégât reçue lui donnera des maitrises supplémentaires, mais elle lancera surtout son sort le plus puissant, Décharge Spectrale, au prochain tour. Veillez à ne pas subir ce sort et le combat se déroulera sans accroc !
4 – DROPS
4.1 – Drops du Donjon
4.2 – Drops sur le Boss
5 – CROUPIER
6 – EXPLOITS
- Harvest Monk I : Terminer le Donjon « Sliptorium »
Récompense : 10 Jetons Brut. - Harvest Monk II : Vaincre le boss en premier
Récompense : 10 Jetons Brut. - Harvest Monk III : Vaincre le boss en dernier
Récompense : 10 Jetons Brut. - Harvest Monk – Final : Terminer Harvest Monk I, II et III
Récompenses : Miniature de Nonne + 10 Jetons Brut.