Des vérifications sont en cours afin de confirmer que les informations ci-dessous sont bien toutes correctes sur les serveurs officiels. Il est possible de nous contacter via Discord afin de valider ou invalider des informations : Martin#4316.
Certaines informations seront disponibles ultérieurement.
Astuce : Le Donjon Phytomorphes se trouve au nord du Royaume du désespoir, dans la Shukrute.
Le Donjon Phytomorphes est un donjon prévu pour une équipe de 6 joueurs et comporte 2 salles. Il ne nécessite pas de clef pour y entrer.
1 – LES MONSTRES
1.1 – Virescent
Il possède 2 sorts, 1 passif et sa plus basse résistance est l’élément eau :
- « Virescent Tinelle » : Sort monocible (2-4 PO en ligne sans ligne de vue), pour 4 PA. Inflige des dégâts air et échange de position avec la cible. Limité à 1/tour.
- « Inassou Virescent » : Sort monocible (1-2 PO en ligne sans ligne de vue), pour 3 PA. Inflige des dégâts eau, très importants sur une cible de dos. Limité à 1/cible et à 2/tour.
-
« Corruption – Virescent » (passif) :
40% Dommages de dos.
-500 Esquive.
Lorsque le porteur de l’état passe sous 50% PV ou passe KO :
- L’état est transféré à l’attaquant.
- 1 niveau de l’état est transféré à l’attaquant
- 250 résistances (2 tours).
1.2 – Champidiable
Il possède 2 sorts, 1 passif et sa plus basse résistance est l’élément terre :
- « Bolet Titia » : Sort monocible (1 PO), pour 5 PA. Inflige des dégâts air et pousse de 10 cases. Limité à 1/cible et à 2/tour.
- « Fongus Tave» : Sort monocible (3-7 PO modifiable), pour 4 PA. Inflige de lourds dégâts air. Limité à 1/cible et à 3/tour.
-
« Corruption – Champidiable » (passif) :
40% Dommages à distance.
-3 PM max.
Lorsque le porteur de l’état passe sous 50% PV ou passe KO :
- L’état est transféré à l’attaquant.
- 1 niveau de l’état est transféré à l’attaquant
- 250 résistances (2 tours).
1.3 – Méristhaine
Il possède 2 sorts, 1 passif et sa plus basse résistance est l’élément eau :
- « Regard méchant » : Sort monocible (1-8 PO modifiable en ligne), pour 4 PA. Inflige des dégâts air et vole 4 PM. Limité à 1/tour.
- « Coup de corne » : Sort monocible (1-3 PO modifiable), pour 6 PA. Inflige des dégâts terre et retire 4 PM. Limité à 1/cible et à 2/tour.
-
« Corruption – Méristhaine » (passif) :
40% Dommages mêlée.
-60 Volonté.
Lorsque le porteur de l’état passe sous 50% PV ou passe KO :
- L’état est transféré à l’attaquant.
- 1 niveau de l’état est transféré à l’attaquant
- 250 résistances (2 tours).
1.4 – Vaal’Enthia, Reine-démone (Boss)
Elle possède 3 sorts et 1 passif :
- « Déesse poire » : Sort monocible (sur toute la carte, sans ligne de vue), pour 4 PA. Inflige des dégâts feu. Toujours lancé un maximum de fois avant le premier déplacement du tour. Limité à 1/cible et à 3/tour.
- « Vaal Ancienne » : Sort monocible (1 PO), pour 1 PA. Inflige des dégâts eau, retire 100 Résistance Élémentaire (3 tours, cumulable) et 3 PA. Limité à 1/cible et à 3/tour.
- « Désintégration » : Sort de zone (toute la carte), pour 0 PA. Met hors-combat la totalité des ennemis. Lancé automatiquement si elle possède tous les états « Corruption » présents en jeu.
-
« Reine-démone du désespoir » (passif) :
Tour pair : Dommages du sort « Déesse poire » quadruplés sur les cibles en vue.
- Gagne 5 PM (1 tour).
- Stabilisé (1 tour).
- Gagne 1 niveau de de l’état « Ultime Ressort» (permanent).
- Vulnérable uniquement aux dommages augmentés par une corruption.
-
« Ultime Ressort » (état) :
En fin de tour, invoque 1 Rocher (1 PV) par niveau de l’état dans le combat :
- Détruire un rocher retire 3 PM à l’attaquant.
2 – DONJON
Dans le donjon, au début d’un combat, l’état « Incorruptible » (permanent) apparaît aléatoirement sur trois des Phytomorphes.
Ce dernier rend invulnérable le porteur des dommages qui ne sont pas augmentés par un état « Corruption » .
Par exemple : un personnage qui porte les états « Corruption » augmentant les dommages dos et mêlée, pourra taper un Phytomorphe porteur de l’état « Incorruptible » soit en mêlée, soit de dos, mais pas à distance (sauf à distance et de dos).
2.1 – Première salle
2.2 – Salle du Boss
3 – STRATÉGIE
Nous ne divulgâchons pas.
4 – STÈLE D’INTERVENTION
Plus d’infos sur les stèles d’intervention et leur fonctionnement ici.
5 – DROPS
5.1 – Drops du Donjon
5.2 – Drops sur le Boss
6 – CROUPIER
7 – EXPLOITS
- Donjon Phytomorphes I : Terminer le Donjon « Donjon Phytomorphes »
Récompense : 5 Jetons Infernaux. - Donjon Phytomorphes II : Vaincre le boss en premier
Récompense : 5 Jetons Infernaux. - Donjon Phytomorphes III : Vaincre le boss en dernier
Récompense : 5 Jetons Infernaux. - Donjon Phytomorphes – Final : Terminer Donjon Phytomorphes I, II et III
Récompenses : Miniature de Vaal’Enthia + 5 Jetons Infernaux.