Vous reprendrez bien un peu de désert ? Une quête vous invite à prendre le bateau pour vous rendre sur l’île de Saharach. En effet, l’expédition partie à la découverte de l’île ne donne plus de nouvelles, vous devrez donc découvrir quelle en est la raison ! Et à la différence de Bilbyza, vous risquez de ne pas avoir envie de rester bronzer au soleil…
Si vous la complétez, vous serez récompensé avec un nouvel artefact précieux : les Spieds Rebonttis.
Attention, le système de héros peut engendrer des bugs durant la quête, surveillez bien votre interface de quête à chaque étape pour être sûr que chaque personnage avance au même rythme. si vous rencontrez des soucis, n’hésitez pas non plus à faire le passage en question plusieurs fois sans héros
1 – OÙ EST PASSÉ L’EXPÉDITION ?
« L’expédition partie à la découverte de l’île du Saharach ne donne plus de nouvelles depuis plusieurs jours. Prenez le bateau pour aller voir ce qu’il s’y passe. »
- Se rendre sur l’île du Saharach
Récompense(s) : 1 261 488 xp
2 – Y AURAIT-IL QUELQU’UN SUR CETTE ÎLE ?
« Pourquoi l’expédition ne donne plus de nouvelles ? Trouvez le village et frappez aux portes ! »
- Frapper à la porte de la première maison du village
- Frapper à la porte de la deuxième maison du village
- Frapper à la porte de la maison en ruine du village
Astuce : La position des trois maisons est indiquée par des points verts sur l’image ci-dessous.
Récompense(s) : 1 261 488 xp
3 – DU BRUIT DANS LA TAVERNE
« Il ne semble n’y avoir personne dans les maisons. Cependant vous entendez du bruit en provenance de la taverne du village. Tout espoir de retrouver l’expédition n’est pas perdu ! Courez voir ce qui s’y trame. »
- Se rendre à la taverne du village abandonné
Récompense(s) : 1 261 488 xp
4 – LE DERNIER SURVIVANT ?
« Un homme en mauvaise posture se trouve seul dans la taverne délabrée. Il se pourrait qu’il fasse partie de l’expédition disparue. Qu’attendez-vous pour lui parler ?! »
- Parler à Petits-Pieds le Raccourci
Récompense(s) : 1 261 488 xp
5 – UNE BATAILLE QUI ARRACHE
« D’étranges créatures cactoïdales ont envahi la taverne. Elles n’ont vraiment pas l’air amical. Il va falloir les battre ! »
- Résister à l’assaut des Cacterres
Astuce : Un combat se lance contre 6 Cacterres. Ne vous inquiétez pas, ce sont des versions simplifiées des monstres que vous pouvez rencontrer dehors. Ils infligent de faibles dégâts et sont faciles à tuer. Ils ont tous moins de 1 000 PDVs.
Récompense(s) : 2 372 982 xp + 10 000 Kamas
6 – Y A T-IL D’AUTRES SURVIVANTS ?
« Vous avez repoussé les Cacterres et permis à Petits-Pieds de conserver ce qui lui reste de membres. Retournez lui parler pour en apprendre plus sur l’expédition. »
- Parler à Petits-Pieds le Raccourci
Récompense(s) : 1 546 092 xp
7 – LA TRAVERSÉE DÉSERTIQUE
« Petits-Pieds vous a indiqué que le reste de l’expédition s’est enfui vers l’Ouest pour s’abriter près des montagnes. Traversez le désert pour les retrouver. »
- Parler à Habar Bar’Habi, le chef de l’expédition
Astuce : Habar Bar’Habi est le Chef de Clan de cette zone, il est indiqué par une étoile jaune sur votre carte.
Récompense(s) : 1 546 092 xp
8 – LA SOURCE VITALE
« Habar Bar’Habi et les survivants de l’expédition soupçonnent les Cacterres de posséder un point d’eau pour eux. Cette ressource précieuse est vitale pour leur survie. Trouvez le point d’eau. »
- Localiser le point d’eau
- Tenter d’approcher la source
Récompense(s) : 2 372 982 xp
9 – UN PLAN ÉPINEUX
« Vous avez trouvé le point d’eau et pu constater que les Cacterres sont très organisés. L’Epine épineuse obtenue sur la Sentinelle vous inspire. Proposez votre plan à Habar Bar’Habi. »
- Retourner voir Habar Bar’Habi
Récompense(s) : 1 538 400 xp
10 – UNE CHAUDE RÉCOLTE
« Habar Bar’Habi aimerait connaître la raison de l’hostilité croissante des Cacterres et obtenir le moyen de se ravitailler au point d’eau. Votre plan est approuvé, mais l’Epine épineuse et les quelques ressources du campement ne suffisent pas pour confectionner le costume. Allez récolter de la sève juteuses pour parfaire le déguisement. »
- Se rendre à a Cacteraie
- Récolter 10 Sèves juteuses sur les cactus juteux
Récompense(s) : 1 819 158 xp + 10 000 Kamas
11 – UN COSTUME SUR MESURE
« Vous avez suffisamment de Sèves juteuses pour enfin confectionner votre costume de Cacterre. Retournez voir Habar Bar’habi pour qu’il vous aide dans cette tâche. »
- Retourner voir Habar Bar’Habi
Récompense(s) : 1 546 092 xp
12 – INFILTRATION SOUS COUVERTURE
« Votre costume de Cacterre est fin prêt ! Infiltrez-vous parmi les Cacterres et découvrez l’origine de leur hostilité ! »
- Se rendre au campement des Cacterres
Récompense(s) : 1 819 158 xp
13 – A MOT UNIQUE
« Vous avez réussi à pénétrer dans le campement des Cacterres, mais le plus dur reste à faire. Allez donc parler au Chef Cacterre. »
- Tenter de communiquer avec le chef Cacterre
Récompense(s) : 1 819 158 xp
14 – RIMES PACIFIQUES
« Le parler Cacterre est assez compliqué, vous ne comprenez pas un traître mot de ce langage, mais il va falloir redoubler d’efforts. Chaque petit mot est une avancée dans votre tentative de communication. »
- Communiquer avec les Cactiflores pacifiques
- Communiquer avec les Pampactus pacifiques
- Communiquer avec les Cactoblongs pacifiques
Astuce ; Commencez d’abord par celui du Milieu. Ensuite faites celui à gauche et finissez par celui de droite.
Récompense(s) : 2 650 663 xp
15 – UNE COMMUNICATION SANS PIK
« Vous voilà enfin, presque, un peu…prêt à converser avec le Chef Cacterre. Les mots sont plus simples à manier, mais faites attention à bien les utiliser. »
- Communiquer avec le chef cacterre
- Rétablir la communication avec le chef Cacterre
Récompense(s) : 2 650 663 xp + Notes de Traduction cacterre
16 – « SIMETIERRE »
« Lorsque les Cacterres arrivent en fin de vie, ils partent rejoindre leurs ancêtres dans le cimetière. D’après les vieux récits Cacterres, un Paradis Perdu rempli d’eau se trouverait à proximité. »
- Se rendre au Cimetière des Cacterres
Récompense(s) : 2 373 751 xp
17 – LA TRAVERSÉE DES TEMPS PASSÉS
« Le cimetière est difficile à franchir pour des humains… Les ancêtres veillent sur cet endroit. Le Paradis Perdu doit être une véritable source de vie, trouvez-le ! »
- Traverser le Cimetière des Cacterres
Astuce : Il vous faut atteindre l’autre bout de la map ou neutraliser tous les esprits afin de valider le challenge.
Vous avez 3 nouveaux sorts afin de vous aider :
- Cacspide : + 2 PMs (tour en cours),
- Cactification : Transforme en Cactoblong, retire tous les PMs.
- Cactitue : Tue la cible de dos, -100 PDVs sur les côtés.
N’entrez pas dans le champ de vision des esprits (les yeux verts sur le sol).
Ne restez pas à 3 cases ou moins d’un esprit 2 tours à la suite.
Pour le premier combat, suivez les cases.
ATTENTION : Le combat est un peu aléatoire et vous devrez alors utiliser Cactification sur votre chemin.
Des challenges sont disponibles pour ce combat :
– Gagner le combat sans éliminer un seul esprit (Récompense : 1 000 000 xp),
– Gagner le combat et neutralisez tous les esprits (Récompense : 1 000 000 xp),
– Gagner le combat en moins de 6 tours (Récompense : 2 000 000 xp),
Valider les 3 challenges listés précédemment (Récompense : 6 000 000 xp + Havre gemme de Jardin).
En suivant la solution ci-dessous, vous pouvez valider deux challenges : « gagner le combat sans neutraliser un seul esprit » et « gagner le combat en moins de 6 tours ».
Récompense(s) : 3 484 476 xp + 15 000 Kamas
18 – LE PARADIS SCELLÉ
« Vous voilà enfin arrivé sur les lieux sacrés des Cacterres. Les ancêtres ont scellé l’entrée du Paradis en libérant leur mycélium. Le Chef Cacterre saurait peut-être comment ouvrir le passage. »
- Analyser le Mycélium, puis parler au Chef Cacterre
Récompense(s) : 984 576 xp + Costume de Cacterre Rafistolé
19 – LIAISON AVEC L’AU-DELÀ
« Le Chef Cacterre a besoin de calme pour s’entretenir avec ses ancêtres. Sortez du cimetière et laissez les communiquer en toute tranquillité. »
- Sortir du Cimetière
Récompense(s) : 984 576 xp
20 – LE PARADIS PERDU
« Le chef Cacterre peut communiquer avec les esprits anciens. Dès lors qu’il aura obtenu leurs savoirs, retournez le voir à son village pour qu’il vous donne le moyen d’ouvrir le passage ! »
- Retourner voir le Chef Cacterre dans son village
- Ouvrir l’entrée du Paradis Perdu
Astuce : L’entrée du Paradis Perdu se trouve dans la première salle du cimetière.
Récompense(s) : 1 819 158 xp
21 – DES SPORES ?
« Aaah ! Quel est ce nuage de spores… j’en ai reçu plein le visage, mon coeur palpite… ma vision se trouble…qu’est-ce ? Des ennemis !!! «
- Traverser cet étrange couloir
Astuce : Lorsque vous traverserez ce couloir, vous allez faire face à plusieurs combats.
- Pour ces combats, vous êtes ultra-puissants !
- Vous avez beaucoup de PDVs, votre vie se régénère tous les tours, vous infligez beaucoup de dommages et de plus en plus tout au long du combat, vous bloquez presque toutes les attaques contre vous et faîtes de nombreux coups critiques.
- Vous avez une chance de déclencher ces effets : gain de PA, restauration de PDV, tourner votre cible afin qu’elle vous tourne le dos, échanger de positions, se téléporter dans toutes les directions… Même une chance d’avoir un autre tour d’action ! Et enfin vous avez un double de vous même au bout de quelques tours !
- Nous n’avons pas beaucoup de conseils à part : AMUSEZ VOUS BIEN !
Récompense(s) : 1 972 998 xp + 15 000 Kamas
22 – DOTÉ D’UNE PAROLE
« Vous vous réveillez durement. Que s’est-il passé ? Vous êtes toujours en vie, mais comment… votre vision est encore floue, une silhouette humanoïde-fungus émerge dans votre champs de vision. Qui est-ce ? »
- Parler au Fungus Etrange
Récompense(s) : 1 972 998 xp
23 – CULTURE DE SPORES SAINS
« Maître Bolet vous a sauvé en vous injectant de l’Inhibiteur contre vos hallucinations, c’est également lui qui vous a donné quelques paires de claques pour vous ressaisir, ne lui en voulez pas ! Il protège la Fungopée saine et les spores sains des attaques des Noirespores, champignon contaminés par un étrange mal. Maître Bolet doit absolument protéger les spores car se sont eux qui procurent l’Inhibiteur permettant de ne pas étendre la contamination et probablement de sauver un jour son peuple. Justement une vague de Noirespores arrivent, Maître Bolet vous demande de récupérer de l’Inhibiteur dans la réserve de spores sains, pendant qu’il protège la zone, afin de créer une barrière répulsive. Dépêchez-vous ! Plantez les spores, arrosez-les et récoltez l’Inhibiteur nécessaire. »
- Faire pousser les spores pour produire plus d’inhibiteur
Astuce : Dirigez vous vers la gauche et lancez le combat avec les spores.
Vous avez 3 sorts :
- Arrosoir : + 2 Santé de Spore,
- Récolte : – 3 Santé de Spore et +3 doses de Sporine,
- Créer l’inhibiteur : Seulement disponible lorsque vous avez 30 doses de Sporine, termine le combat.
- Si la santé de votre spore atteint 0, le spore meurt et vous perdez ! Essayez de tourner et de récolter en alternance. Arrosez, Récoltez et tournez !
Attention en revanche, si vous récoltez trop rapidement ou même si vous laissez un spore mourir, vous échouez !
- Ramener l’inhibiteur à Maître Bolet
Récompense(s) : 3 357 558 xp + 10 000 Kamas
24 – ASSAUT DE SPORES
« Les Noirespores sont trop nombreux, Maître Bolet a besoin d’aide. Grâce à l’Inhibiteur récolté, aidez le à repousser les Noirespores de la Fungopée saine. »
- Repousser l’assaut des Noirespores
Récompense(s) : 3 638 316 xp
25 – LE SAINT FUNGUS DE LA FUNGOPÉE
« Vous avez recueilli suffisamment d’Inhibiteur, remettez le Maître Bolet. »
- Parler à Maître Bolet dans la salle des Spores
Récompense(s) : 2 249 910 xp + Inhibiteur
26 – L’OMYBE PURIFIÉE
« Maître Bolet vous a dans son estime, il ne pensait pas tomber sur quelqu’un d’aussi fort et courageux que vous. Comme il ne peut et n’a jamais pu quitter la zone saine, il vous confie la mission de vous rendre dans la Fungopée contaminée pour trouver les sources et d’y utiliser de l’Inhibiteur. C’est une mission très dangereuse, il en est conscient, mais rare sont les aventuriers s’aventurant ici et il aimerait avoir une chance de sauver son peuple. Vous êtes sa seule chance ! »
- Inhiber la première source contaminée
- Inhiber la seconde source contaminée
- Inhiber la troisième source contaminée
IMPORTANT : Il est possible que l’accès soit bloqué à cette étape. Si c’est le cas, vérifier que ce n’est pas un problème lié au fait d’avoir des héros avec vous qui n’auraient pas l’inhibiteur ou le lvl.
Astuce : Si vous n’arrivez pas à toucher la tentacule, sélectionnez le mobs dans la timeline à droite.
Récompense(s) : 3 638 316 xp
27 – LA PENSÉE COLLECTIVE COLLECTÉE
« Les Noirespores pensent de plus en plus fort, ils sont affolés par vos actions et redoutent votre arrivée dans leur sanctuaire, ils espèrent que vous ne trouverez jamais l’entrée ! Ils espèrent que vous ne trouverez jamais l’entrée ! Ils savent que sans l’intervention de l’un d’entre eux, vous ne pourrez vous rendre à l’intérieur. »
- Trouvez l’entrée du sanctuaire Omybien
- Tenter d’attraper le Noirespore apeuré
Récompense(s) : 3 076 800 xp + 10 000 Kamas + Clef du Sanctuaire Omybien
28 – LE SANCTUAIRE OMYBIEN
« Ayant compris les pensées des Noirespores vous êtes enfin devant le Sanctuaire ! Grâce au Mycélium noir vous y avez accès. Vous êtes enfin persuadée de trouver la réponse sur l’origine de la contamination des Fungus et de sauver la Fungopée. »
- Entrer dans le sanctuaire Omybien
Récompense(s) : 3 638 316 xp
29 – UNE MALÉDICTION NAISSANTE
« Trouvez l’Omybe dans le Sanctuaire et détruisez-la. Que va-t’il se passer ? »
- Tuez L’Omybe
Astuce : Attention ! Ne partez pas encore tout de suite vous avez un dernier coffre à récupérer avec votre dernière clef, il s’agit d’un coffre à Kamas, ne le négligez surtout pas !
Astuce : Ce combat est très simple. L’Omybe est invulnérable, afin de le tuer il faut tuer ses invocations (les tentacules). Chaque tentacule tué inflige 250 de dégâts à l’Omybe. Tuez en 3 afin de terminer le combat ! (Il est important de savoir que si vous êtes 6 personnages dans le combat, vous devez tuer 3 tentacules par personne. (3×6 donc))
Récompense(s) : 4 193 140 xp
30 – RETOUR À LA SOURCE ?
« Votre périple dans la Fungopée est terminé, il est temps de conter quelques mots au Chef Cacterre. »
- Parler au Chef Cacterre
Récompense(s) : 1 972 998 xp + 10 000 Kamas
31 – RETOUR À LA SOURCE !
« Votre périple dans la Fungopée est terminé, il est temps de conter quelques mots à Habar Bar’habi. «
- Parler à Habar Bar’Habi
Récompense(s) : 1 972 998 xp
La prochaine quêtes principale se débloque au niveau 120 et se passera sur l’Île des Wabbits !
16 Commentaires
Je n’ai pas de combat qui se lance à l’étape 21 (je suis niveau 124)
Bonjour, cela doit être un bug, je t’invite à reporter le soucis sur le forum Wakfu
Faut que tu te balade un peu dans la pièce (vers l’entrée). Le combat se lance quand ton perso arrive sur une case précise!
Bug au combat final obligé de taper zone car on peut pas cibler les tentacules!
Suffit juste de cliquer sur les images de mobs sur la droite sur la ligne des tours 🙂
j’ai trouvé le passage dans le mur avant le passage « retour a la source » mais malheureusement il est inutilisable :/
Salut,
J’ai essayé de récupérer le coffre à kamas avant d’avoir battu l’omybe et ça ne marchait pas. Par curiosité j’y suis retourné après avoir gagné le combat et cette fois-ci j’ai pu récupérer le contenu du coffre.
Dans le sanctuaire, vu que les monstres ne rapportent pas du tout d’xp, il y a un moyen bien plus rapide de le finir : Commencer par la troisième porte pour récupérer les spieds rebontis, puis, dans les salles accessibles par la première porte, n’activer que les leviers qui ne déclenchent pas de combat. Avec les spieds, on peut ainsi passer sans avoir à faire deux ou trois combats inutiles.
Merci beaucoup pour ce guide, je l’utilise tous les jours! merci à toi Tompa de t’arracher à la rédaction de guides et au montage d’images explicites pour nous autres :3 On ne remercie pas assez les rédacteurs donc je m’y colle :))))))
Merci beaucoup ! Ça me touche 😉
Dans l’étape 17, au deuxième combat, il y a désormais des glyphes de mort instantanée sur le parcours indiqué. Probablement apparus lors d’une récente mise à jour.
Sinon beau boulot !
Est ce que c’est normal à l’etape, de n’avoir accès qu’ à « paaak pik pik » et « pikipik » ?
J’ai rien dit :’)
j’ai le meme probleme…
Salut ! Super guide. Un petit commentaire pour dire que malgré le lvl 120 de l’inibiteur j’ai pu l’utiliser et poursuivre la quête sans avoir atteint le lvl 120 sur mon personnage : aucune idée de si c’est un bug ou s’il est possible d’utiliser les objets de quêtes quelque soit leur niveau…
Salut,
Une personne nous a signalé récemment qu’elle n’avait pas pu l’utiliser étant plus bas niveau mais si tu as pu, c’est peut-être lié à autre chose… Avais-tu des héros à ce moment ?