Les cris sinistres des corbacs et ceux des marchands ambulants résonnent en cœur pour vous souhaiter la bienvenue à Kelba ! Ici, prudence : gardez un œil sur vos sacs, car si de prime abord les lieux sont agréables, vous n’êtes pas à l’abri qu’un drôle d’oiseau veuille vous faire les poches…
Si vous la complétez, vous serez récompensé avec un nouvel artefact précieux : les Papattes Ecaflip.
1 – UN TRÉSOR DE CARTE
« Vous venez de recevoir des informations importantes de la part de Jenry Hones Senior, l’archaologue du Bibliotemple. Depuis que vous lui avez permis d’étudier les artefacts, il n’a eu de cesse de vous aider à trouver de nouvelles pistes pour en localiser d’autres. Aujourd’hui, il vous informe que vous allez avoir besoin d’une carte bien spéciale. Une carte shushu capable de donner le chemin vers n’importe quel endroit du Monde des Douze. Selon les indications de Jenry, le meilleur endroit pour trouver une carte de ce genre est le marché de Kelba, sur l’île de Kelba. Plus précisément, vous devriez parler à Hadibal Toot, Membre de Clan du marché et vendeur de cartes renommé. »
- Parler à Hadibal sur l’île de Kelba
Astuce : Hadibal Toot est le Chef de Clan de cette zone, il est indiqué par une étoile jaune sur votre carte.
Récompense(s) : 38 460 xp
2 – CONCURRENCE DÉLOYALE
« Bien qu’il lui ai coûté – comble pour un Enutrof – de vous donner cette information, Hadibal vous a redirigé vers la concurrence. Il vous conseille de rendre visite à Miranda, co-propriétaire de la boutique « Chez Kabrok ». Peut-être trouverez vous sur place une carte correspondant à vos besoins. »
- Allez au magasin « Chez Kabrok » sur Kelba
- Parler à Miranda
Récompense(s) : 19 230 xp + 2500 Kamas
3 – LE TRANSPORTEUR – LE TROC
« Décidément, cette Miranda est dure en affaire. Ce qui aurait dû être une simple affaire de kamas se transforme en un chantage et une course à la cawotte. Si vous voulez la carte, il va falloir aider Miranda à récupérer son colis sans encombre. Celle-ci semble avoir tout prévu. Reparlez lui quand vous serez prêt à jouer les transporteurs pour elle. »
- Confirmer à Miranda votre participation au convoi
Récompense(s) : 19 230 xp
4 – LE TRANSPORTEUR I – LE FOURNISSEUR
« La première étape de votre travail de coursier est de trouver le colis. Selon Miranda, c’est Hadibal Toot qui vous donnera les instructions nécessaires à la poursuite de l’opération. rendez-lui une petite visite sur le marché de Kelba. »
- Parler à Hadibal pour récupérer les infos sur le colis
Récompense(s) : 48 075 xp
5 – LE TRANSPORTEUR II – LE DÉPART
« Miranda n’avait pas menti – Hadibal semble avoir tout préparé pour le transport du colis. Il vous a demandé de le retrouver un peu plus tard, au port de Kelba. Rendez-vous sur place pour prendre possession du colis et enfin vous mettre en route pour la livraison. »
- Récupérer le colis au port
Astuce : Retournez au port, cette fois vous avez deux options, cliquez sur « Rejoindre Hadibal ».
Récompense(s) : 57 690 xp
6 – LE TRANSPORTEUR III – LIVRAISON
« Les dragodindes se sont assez échauffées, il est temps de se mettre en route. Il ne reste plus qu’à croiser les doigts, et affûter les lames au cas où un problème se présenterait sur le trajet. »
- Protéger le convoi
Astuce : Sélectionnez le monstre avec la caisse pour lancer le combat..
Ce combat est un peu particulier car parmi les 7 mobs : 6 sont normaux mais un se nomme « Le Porteur de boite ». Vous devez arrêter la progression du porteur de boite et l’empêcher d’arriver sur le bord du champ de combat ou il s’enfuira. N’essayez pas de le bloquer ou de l’attaquer.
Pour gagner ce combat, vous devez tuer tous les autres mobs rapidement. Ils ont entre 316 et 400 PDVs. Vous êtes aidé par des mercenaires venus vous préter main forte, deux Iops niveau 65 ayant 1 000 PDVs.
Astuce : Sélectionnez le monstre avec la caisse pour lancer le combat..
Même principe que précédemment, afin de gagner le combat, tuez tous les monstres sauf le porteur de boite. Les mobs ont entre 600 et 800 PDVs. Encore une fois, 2 mercenaires vous rejoignent.
Récompense(s) : 239 101 xp
7 – LE TRANSPORTEUR IV – BREDOUILLE
« Malheur ! Le Corbeau Noir vous a dérobé le colis que Miranda vous avait demandé de protéger ! Elle va sûrement être furieuse ! Mais vous n’avez pas le choix, il faut l’en informer. Peut-être que si vous en parlez d’abord à Kabrok, il pourra vous aider à amadouer la bête qui se cache dans la belle… »
- Retourner voir Kabrok au magasin
Récompense(s) : 57 690 xp + 2 500 Kamas
8 – ENQUÊTE SUR SCÈNE DE CRIME
« La réaction de Kabrok était des plus inattendues. Non content de paraître détaché du problème, il vous envoie sur la piste des agresseurs, préférant pour le moment laisser Miranda dans l’ignorance. Bien qu’il vous ait conseillé de vous focaliser sur l’origine potentielle des attaques en pointant du doigt les Riktus et Hadibal Toot, vous préférez être méthodique et remonter la piste depuis le lieu de l’attaque du Corbeau Noir. »
- Enquêter sur le lieu de la troisième attaque.
Récompense(s) : 115 380 xp
9 – ENQUÊTE SUR SCÈNE DE CRIME II
« Vous n’avez rien trouvé de concluant sur le lieu de l’attaque du Corbeau Noir. Peut être aurez vous plus de chance sur celui de l’attaque des mystérieux hommes oiseaux. »
- Enquêter sur le lieu de la deuxième attaque
Récompense(s) : 115 380 xp
10 – ENQUÊTE SUR SCÈNE DE CRIME III
“Décidément, vous n’avez pas de chance. Aucun indice ne s’est dévoilé lors de votre fouille du lieu de la seconde attaque. Ravalant un peu votre fierté, il ne vous reste plus qu’à suivre le conseil de Kabrok et vous rendre sur le lieu de la première attaque, celle des bandits Riktus. Priez les dieux pour que vous soyez plus heureux que lors des deux dernières tentatives. »
- Enquêter sur le lieu de la première attaque
Récompense(s) : 115 380 xp
11 – CONFRONTATION DU SUSPECT
“Oui ! Aussi incroyable que cela puisse paraître, vous avez trouvé un indice incriminant directement Hadibal Toot. L’homme de confiance s’avère donc ne pas l’être du tout… Kabrok avait encore vu juste. Allez retrouver Hadibal au marché de Kelba et confrontez le avec la preuve de son crime. »
- Confronter Hadibal
Récompense(s) : 76 920 xp
12 – AVEUX PROGRAMMÉS
“Hadibal est prêt à tout vous révéler. Il semble suggérer que ses motivations étaient des plus nobles, ou tout du moins pas aussi malfaisantes qu’il n’y parait. Il vous a demandé de le retrouver dans une cachette située sous le pont reliant Kelba à Amakna. Allez-y et tirez lui les sleks du nez ! »
- Retrouver Hadibal dans sa planque secrète
Récompense(s) : 96 150 xp
13 – RETOURNEMENT DE SITUATION
“Tout cela était bien trop facile ! Une bande de Riktus vous attendait sur le lieu de rendez-vous. Montrez-leur de quel bois vous vous chauffez, puis remettez les pendules à l’heure à Hadibal Toot. »
- Affronter les complices d’Hadibal
Ils sont chacun vêtus d’une couleur particulière : bleu, blanc, rouge.
Sur le champ de bataille se trouvent 3 tonneaux entourés d’une zone colorée. Les Riktus sont invulnérable !
Afin de les vaincre, il vous faut les emmener dans la zone correspondant à leur couleur et casser le tonneau. Poussez les, attirez les ou simplement terminez votre tour près des tonneaux (ils essayeront de vous rejoindre au corps-à-corps).
Récompense(s) : 193 300 xp + 2500 Kamas
14 – HADIBAL TOOT DÉBALLE TOUT
“Vaincre ces Riktus n’était pas une mince affaire, mais il semblerait que leur attaque n’était qu’un malheureux concours de circonstances. Hadibal a calmé leurs ardeurs, et est maintenant prêt à tout vous expliquer. »
- Parler à Hadibal
Récompense(s) : 76 920 xp
15 – LA TRAQUE DU CORBEAU NOIR
“Au final, vous avez tourné en rond, mais pas en vain- Hadibal vous a donné un solide indice sur comment retrouver la piste du Corbeau Noir. Suivez ses indications et trouvez l’entrée de la cachette du bandit emplumé. »
- Trouver la planque du Corbeau Noir
Astuce : Vous devez cependant descendre les marches, afin de faire apparaître la cachette secrète !
Récompense(s) : 173 070 xp + 2500 Kamas
16 – CRAPULE VS. KROAPULES
“Une nouvelle piste s’ouvre devant vous : les Kroapules. Kabrok vous a demandé de le rejoindre dans les Pics de Kelba, une région qui est restée longtemps fermée. »
- Retrouver Kabrok dans sa caverne après le pont
- Parler à Kabrok
Récompense(s) : 249 990 xp + 2000 Kamas
17 – GRAND KORBALAD
“Kabrok vous a conseillé de rendre visite à un kroapule bien spécifique, à qui il a déjà eu affaire. Celui-ci devrait pouvoir vous renseigner sur ce qui se passe dans la région, et spécifiquement sur les kroapules qui ont volé l’artefact à Kabrok. »
- Parler à Grand Korbalad aux Pics de Kelba
Astuce : Grand Korbalad est le Chef de Clan de cette zone, il est indiqué par une étoile jaune sur votre carte.
Récompense(s) : 249 990 xp
18 – UN TROQUEUR SACHANT TROQUER…
“…doit savoir troquer sans avoir le traque’. Cela pourrait résumer la philosophie des Kroapules. Après être passé pour un Iop auprès de Grand Korbalad, vous vous retrouvez à nouveau face à un chantage, ou plutôt un marché ‘donnant-donnant’. les us et coutumes kroapules sont assez particulières, et pour obtenir les informations sur les voleurs, vous allez devoir rendre un service à Grand Korbalad. De jeunes emplumés lui ont dérobé des marchandises, et il aimerait que vous les lui rapportiez, si ce n’est les siennes, au moins une quantité équivalente provenant du stock des chenapans. »
- Ramasser la 1ère caisse dans la Vrille Est
- Ramasser la 2ième caisse dans la Vrille Sud
- Ramasser la 3ième caisse dans la Vrille Nord-Est
Récompense(s) : 423 060 xp
19 – IL FAUT RENDRE À GRAND KORBALAD…
“…ce qui appartient à Grand Korbalad. La justice kroapule a été rendue par votre main déplumée. Vous pouvez maintenant retourner auprès de Grand Korbalad afin
d’échanger les marchandises contre les informations concernant les voleurs de l’artefact. »
- Ramener les caisses à Grand Korbalad
Récompense(s) : 249 990 xp + 2000 Kamas
20 – LA TRAQUE
“Enfin ! Vous avez une réelle piste pour traquer les voleurs. Grand Korbalad vous a expliqué que les potentiels voleurs se dirigeaient vers le village Kroapule, Rakkao, pour y faire offrande de l’objet à leur divinité. Jusque là, l’objet devrait être stocké dans l’entrepôt de la bourgade. Malgré vos inquiétudes quant aux risques à traverser le village kroapule et forcer l’entrée de l’entrepôt, Grand Korbalad vous a rassuré et indiqué une porte dérobée pour y pénétrer sans être vu. Si vous voulez avoir une chance de récupérer l’artefact, c’est à vous de jouer !”
- Se rendre à l’Entrepôt du Grand Orrok
Récompense(s) : 249 990 xp
21 – LE CASSE
“Cela aurait été trop facile que votre petite mission d’extraction se passe sans encombre. Vous ne pouviez pas vous attendre à… Vraiment ? Tomber nez-à-nez avec Ush Galesh ! Ush Galesh, celui qui a repoussé le dragon Gresgaoulian ! Ush Galesh, un parrain des plus renommés des organisations criminelles de Bonta… Mais l’heure n’est pas à la rêverie, la supercherie de Ush est dévoilée, et les kroapules qu’il contrôlait avec ses pupuces n’ont pas l’air très heureux de vous voir dans leur entrepôt, maintenant qu’ils sont libérés de leur contrôle mental. Vite ! Occupez vous des gardes pendant que le Corbeau Noir poursuit Ush. »
- Affronter les kroapules de la garde dans l’entrepôt
Dans 5 tours à partir du début du combat, il vous étourdira. Vous pouvez voir combien de temps il vous reste en regardant son état « Ding Dong ». Afin de gagner ce combat, tuez simplement les 3 Kroapules. Le combat se termine lorsque le Krolarm est le seul ennemi restant.
Récompense(s) : 346 140 xp + 3 000 Kamas
22 – L’ANTRE DU MÂLE
“Vous avez neutralisé la garde de l’entrepôt. De retour, Kabrok vous informe qu’il sait où se cache Ush avec l’artefact. Le temps joue contre vous, et Ush Galesh pourrait quitter l’île à tout moment. Dépêchez-vous de rejoindre l’Ecaflip dans les montagnes avant qu’il ne largue les amarres et prennent le large avec l’artefact ! »
- Poursuivre Ush dans les montagnes [aventure solo]
Récompense(s) : 249 990 xp
23 – FACE À FACE
“Heureusement pour vous, Ush Galesh n’a pas encore quitté l’île. Vous allez devoir l’affronter, ce qui ne vous rassure pas du tout, compte tenu de sa réputation. Malgré la présence du Corbeau Noir à vos côtés, vous n’en menez pas large, mais vous n’avez plus le choix : il faut agir maintenant ou oublier l’artefact à tout jamais ! »
- Affronter Ush Galesh dans son repaire dans les Pics de Kelba [aventure solo]
Astuce : Vous vous trouvez face à Ush Galesh, niveau 1 800 qui a 75 000 PDVs. Cependant, le Corbeau noir vous rejoint. Tout au long du combat, vous aurez un état qui redirige tous les dégâts vers le Corbeau Noir si ces dégâts auraient pu causer la mort de la cible.
Au début de son tour, Ush place des cartes sur le sol. Marchez dessus à vos risques et périles car leurs effets sont variés : des soins, des dégâts, une transformation en Chacha, – PAs/PMs ou + PAs/PMs.
Votre personnage n’est pas très performant dans ce combat et c’est pourquoi votre principal atout est le Corbeau Noir.
Il a 4 sorts et 12 PAs :
- « Pique Epik » : Inflige – 3000 terre en ligne pour 3 PAs
- « Tir de Corbak » : Inflige – 2000 air en croix de 3 cases pour 4 PAs. Invoque un Corbak si la cible est mise hors jeu durant le tour.
- « Explosion de Plumes » : Inflige – 5000 air en croix autour du lanceur pour 5 PAs
- « Carapace d’Ailes » : Pour chaque coup reçu, invoque un Corbak (50%) et renvoi 50% des dégâts pour 4 PAs (Cooldown de 3 tours)
Astuce : L’attaque ayant le meilleur ratio PAs/Dégâts est Pique Epik.
Utilisez cette attaque 4 fois dans un tour pour faire le maximum de dégats. Quand vous pouvez lancer « Carapace d’Ailes » procédez ainsi : « Explosion de Plumes », « Pique Epik » et terminez avec « Carapace d’Ailes ».
Continuez jusqu’à ce que Ush atteigne les 15 000 PDVs. Il va alors lancer « Tornade de Cartes », un dome rouge. Celui réduit les dégâts reçus par Ush de 50% si le lanceur du sort n’est pas dans la tornade. Allez à son corps-à-corps et terminez ce combat !
Récompense(s) : 538 440 xp + 3 000 Kamas + Papattes d’Ecaflip
Et vous voici en possession de votre dû ! Vous aimez les quêtes et vous trépigniez d’impatience ? Retrouvez nous à Bilbyza au niveau 85 !
2 Commentaires
Petite astuce, ne jamais utiliser la Carapace d’Ailes. Ca fait perdre trop de dégâts et ça n’apporte rien à la résistance de la team. Et bien sur essayer de tuer tous les chachas tout en tapant Ush avec Explosion de Plumes.
j’ai fini la quête mais j’ai l’impression de ne pas avoir reçu mes récompenses