Cette zone est reservée aux joueurs de niveau 51 à 65. Afin d’y accéder, montez à bord d’un bateau en partance de n’importe quelque port du Monde des Douze. La quête se débloque au niveau 50 et la terminer vous permettra d’obtenir votre premier artefact précieux : Le Sceptre Excarné ! (Cliquez ici afin d’accéder à la page des trésors et ainsi découvrir auxquels vous avez à présent accès)
1 – CHASSE AUX RELIQUES
« L’archaologue de votre nation a fait appel à vous pour l’aider à récupérer des reliques et ainsi couvrir de gloire votre continent tant aimé. Rejoignez-le sur le Domaine Sauvage pour l’aider dans sa quête. »
- Se rendre sur le Domaine Sauvage
Récompense(s) : 38 460 xp
2 – UN CAMP DÉSERTÉ
« Le reste d’un camp archaologique est votre seul accueil sur cette île. Trouvez des indices dans le camp pour savoir ce qu’il s’est passé ici. »
- Trouver l’indice indiquant sur quel lieu vous êtes
- Trouver l’indice indiquant qui était ici
- Trouver l’indice indiquant ce qui s’est passé
Récompense(s) : 62 242 xp + 1 000 Kamas
3 – OÙ EST CHARLIE ?
« Les indices vous ont révélé qu’il s’agissait du camp archaologique Amaknéen qui, apparemment, a été attaqué violemment par les Bouftous Sauvages. Les empreintes relativement fraîches vous indiquent que les habitants du camp se sont dirigés vers le Nord. Suivez la trace des fuyards. »
- Retrouvez les traces de pas du Bwork
- Retrouvez les traces de pas d’humanoïde
- Retrouvez les traces de Bouftou enragé
- Trouvez jusqu’où vont vous conduire les traces de pas
Récompense(s) : 61 536 xp + 1 000 Kamas
4 – UN CAMP DÉSERTÉ (ENCORE)
« Encore un camp désert, parsemé de corps de Bworks et de Bouftous Sauvages. Regardez si vous n’arrivez pas à trouver quelque chose d’intéressant. »
- Trouver des indices sur le site de fouilles
Récompense(s) : 61 536 xp
5 – LA PIOCHE, LE CERVEAU ET LA BOMBE
« En regardant le cadavre dans le site de fouille, vous avez trouvé du matériel d’excavation et le journal de son propriétaire. Apparemment, les archaologues de Bonta ont proposé leur aide aux Bworks pour extraire des artefacts anciens, mais ils se sont fait attaquer par des Bouftous. Un groupe s’est dirigé vers le fond des fouilles. Déblayez les éboulis avec le matériel fraîchement récupéré pour les retrouver. »
- Déblayez les éboulis
Récompense(s) : 61 536 xp + 1 000 Kamas
6 – LA PIOCHE, LE CERVEAU ET LA BOMBE (SUITE)
« Les Bouftous Squelettes sont partout ! Vous ne trouvez que des cadavres, et les seuls éléments que vous trouvez sont les divagations des archaologues concernant la façon dont les Bworks procèdent pour déterrer des artefacts. Vous devez continuer jusqu’à trouver une issue »
- Continuer jusqu’à trouver une issue
Récompense(s) : 153 840 xp + 1 000 Kamas
7 – VERS UN NOUVEAU CAMP
« Vous êtes enfin sorti du site de fouille Bontarien, dans lequel vous avez trouvé certaines informations mentionnant un camp d’archaologue au nord de celui-ci. »
- Trouver le site d’archaologue de Brâkmar
Récompense(s) : 76 920 xp + 1 000 Kamas
8 – LE CAMP BRÂKMARIEN
« Dans les excavations de l’ancien site de fouilles Bontarien, vous avez trouvé les traces des anciens archaologues se dirigeant vers un autre camp : le camp d’archaologie Brâkmarien. Retrouvez ce camp, et vous retrouverez sans doute un archaologue. »
- Trouver des indices sur le site de fouilles
Récompense(s) : 76 920 xp + 1 000 Kamas
9 – UN EXPLORATEUR PAS TRÈS DOUÉ
« Dans les excavations de l’ancien site de fouilles Brâkmarien, vous trouvez bon nombre de traces de passage humain et Bwork, qui apparemment ont tenu le siège contre les Bouftous Sauvages en colère. »
- Trouver des indices concernant les archaologues de Brâkmar
Récompense(s) : 76 920 xp + 1 000 Kamas
10 – 70% DE L’ARCHAOLOGIE SE FAIT EN BIBLIOTHÈQUE
« En lisant le journal vous revivez les écrits de l’archaologue. Lebbocq était sur une piste qui menait à une salle de trésor Bwork. Il faut maintenant l’aider à trouver un moyen d’ouvrir cette porte. »
- Trouver un moyen d’ouvrir cette porte
Récompense(s) : 76 920 xp + 1 000 Kamas
11 – ELÉMENTAIRE MON CHER LEBBOCQ
« C’est évident, l’atelier permet de créer un bourdon et le bourdon devrait s’insérer dans la maquette ! Il faut trouver les éléments de ce bourdon ! »
- Trouver le bâton du bourdon
- Trouver le médaillon du bourdon
Astuce : Vous voilà enfin en possession du bâton, à présent vous avez besoin du médaillon. Dirigez vous vers la gauche pour trouver des Bouftous Squelettes. Il vous faut les tuer afin de dropper 3 fragments du médaillon. Les combats sont un peu particuliers :
- « Appeler un Mineur » : invoque un Bwork mineur, c’est une classe de soutien et frappe au corps-à-corps.
- « Appeler un Bomber » : invoque un Bwork Bomber, c’est un DPT distance.
- « Appeler un Guerrier » : invoque un Bwork guerrier, c’est un DPT corps-à-corps qui est aussi capable de buffer ses alliés s’ils terminent leur tour près de lui.
- « Craquer le Fouet » et « Vole de vie » : sorts qui infligent des dégâts feu.
Vous n’avez pas beaucoup de PDVs et seulement 3 PAs et 5 PMs. Les Bouftous Squelettes ont 200 PDVs. Invoquez les Bworks afin qu’ils travaillent pour vous !
- Créer le bourdon Bwork
- Insérer le Bâton dans la maquette
- S’emparer de tous les trésors !
Astuce : Sortez par le même endroit où vous trouviez le petit mot.
Récompense(s) : 123 072 xp + 1 000 Kamas
12 – IL Y A DES JOURS COMME ÇA…
« Vide. La salle des trésors Bwork est vide, c’est ce que Lebbocq a décrit dans son journal. Il était apparemment persuadé que ce sont les archaologues de Sufokia qui les avaient dérobés avant eux ! Selon ses notes, le camp de Sufokia se trouve plus à l’Ouest de l’île. »
- Trouver où sont stockés les trésors dans le camp Sufokien
Récompense(s) : 61 536 xp + 1 000 Kamas
13 – AIDER SON PROCHAIN
« La réserve Sufokienne contient bien de vieux artefacts, mais rien de bien transcendant. Seul un Bwork se tient au centre de la salle, jetant des regards apeurés tout autour de lui, marmonnant frénétiquement, et sursautant régulièrement sans raison apparente. C’est votre seule chance d’avoir des informations auprès d’un interlocuteur de chair et de sang. Parlez lui, et faites en sorte qu’il soit coopératif. »
- Aidez le Bwork apeuré
- Renseignez vous auprès du Bwork apeuré
Récompense(s) : 61 536 xp + 1 000 Kamas
14 – BWORK NO. 5
« Le mineur Bwork que vous avez retrouvé vous a conseillé d’aller voir le Chef Bwork pour en apprendre plus sur les archaologues. Mais pour que celui-ci daigne vous adresser la parole, il vous faudra de quoi respecter son odorat. Les Laines Usagées de Bouftous Sauvages sont un bon point de départ pour confectionner un « parfum » à la hauteur de la puanteur Bwork. »
- Récolter 10 Laines Usagées de Bouftous Sauvages
Astuce : Les emplacements des piles de laine usagée sont indiqués par des points verts sur votre carte.
- Retourner voir le Bwork apeuré pour créer l’Essence de Bwork
Récompense(s) : 65 382 xp + 1 000 Kamas
15 – AUDIENCE DE BWORK
« Avec une odeur pareille, n’importe quel Bwork vous accueillerait à bras ouverts ! Rendez-vous dans les Quartiers du Chef Bwork et demandez lui s’il possède des informations sur les archaologues. »
- Se rendre dans les Quartiers du Chef Bwork
- Parler avec le Chef Bwork
Récompense(s) : 42 306 xp + 1 000 Kamas + Licence de Bworkball
16 – DIGNE D’UN BWORK
« Le Chef Bwork vous a expliqué qu’il aurait besoin de votre aide pour régler le problème des Bworks Fous. Mais auparavant, il aimerait vous mettre à l’épreuve. Et rien de tel qu’une petite partie de Bworkball pour tester vos capacités. Rendez-vous sur le terrain de Bworkball et affrontez les équipes qui s’y trouvent. »
- Se rendre au terrain de Bworkball
- Vaincre les Larves Juteuses au Bworkball
- Vaincre les Salbatroces Déplumés au Bworkball
- Vaincre les Bwork Boys de Grallas au Bworkball
Maintenant il vous faut gagner 3 matchs de Bworkball ! Afin de gagner un match, il va falloir emmener la Boufball dans la zone ennemie et effectuer un touchdown. Vous avez à présent de nouveaux sorts :
- « Recruter un Passeur » : Invoque un Bwork Passeur, il garde la balle en mouvement et la passe à ses coéquipiers.
- « Recruter un Receveur » : Invoque un Bwork Receveur, il est rapide et a beaucoup d’esquive, son rôle est de recevoir la balle et de courir vers la zone adverse afin d’effectuer un Touchdown !
- « Recruter un Bloqueur » : Invoque un Bwork Bloqueur, il a beaucoup de tacle et peut bloquer les ennemis. Il peut aussi débarrasser le terrain de vos adversaires grâce à son sort « Coup de Bouclier ».
Voici vos autres sorts :
- Bottes Ailées : +3PMs
- Coup de Bouclier : Pousse de 2 cases
- Passer : Passe la balle à un allié
- Prendre une balle : Ramasse la Boufball
- Touchdown : Vous fait gagner le match si utilisé dans la zone ennemie
Récompense(s) : 153 840 xp + 1 000 Kamas
17 – DIGNE D’UN BWORK II
« Vous avez remporté tous vos matchs de Bworkball ! Retournez voir le Chef Bwork pour qu’il vous explique son plan pour récupérer l’accès au Temple Bwork »
- Parler avec le Chef Bwork
Récompense(s) : 42 306 xp + 1 000 Kamas
18 – BWORK FOU ZÉRO
« D’après le Chef Bwork, le seul moyen d’accéder au Temple Bwork est de trouver un remède à la folie des Bworks. Le premier Bwork infecté a été isolé en haut de la montagne à l’Est du campement Bwork. Rendez-vous y et trouvez un moyen de ramener le Bwork Fou Zéro à la raison. »
- Se rendre dans la zone de quarantaine
- Parler au Cuistot Bwork
Récompense(s) : 53 844 xp + 1 000 Kamas
19 – BWORK FOU ZÉRO II
« Le Cuistot Bwork a déjà tenté plusieurs mixtures pour venir à bout de la folie Bwork, mais aucune n’a fait effet. Il aurait besoin de votre aide pour préparer la dernière. Allez récolter la chair des monstres qu’il a mis en réserve et rapportez lui. »
- Récupérer 10 morceaux de monstre
- Donner les ingrédients au Cuistot Bwork
Récompense(s) : 99 996 xp + 1 000 Kamas
20 – BWORK FOU ZÉRO III
« Le Cuistot Bwork a préparé son « Spécial » : un Bwork Burger dont l’odeur rebuterait les plus gourmands des Bouftous. »
- Donner le Bwork Burger Spécial au Bwork Fou Zéro
Récompense(s) : 99 996 xp + 1 000 Kamas
21 – BWORK FOU ZÉRO IV
« Le plat préparé par le Cuistot Bwork n’a pas eu l’effet escompté sur le Bwork Fou Zéro. retournez voir le Cuistot au cas où il aurait une nouvelle idée. »
- Retourner voir le Cuistot Bwork
- Utiliser les tonneaux de bière pour « guérir » le Bwork Fou Zéro.
Récompense(s) : 65 382 xp + 1 000 Kamas
22 – DÉBLAYAGE
« Le remède contre la folie Bwork n’est autre que la bière Bwork ! Vous pouvez maintenant vous aventurer dans le site de fouilles Bwork sans craintes. Utilisez la bière Bwork à bon escient et frayez vous un chemin jusqu’à l’entrée du Temple Bwork. »
- Parler au Cuistot Bwork
- Se rendre dans le site de fouilles Bwork
- Se frayer un accès jusqu’au Temple
Récompense(s) : 99 996 xp + 1 000 Kamas
23 – L’ARCHAOLOGUE ET LE TEMPLE MAUDIT
« Un temple Maudit. Plusieurs routes possibles. Trouve l’Artefact des Bworks, et à vous la richesse ! »
- Ouvrir le passage vers la salle de l’Artefact !
- Prendre l’Artefact Bwork
- Sortir du Temple par le couloir de la Mort à l’est de la salle de l’Artefact
Récompense(s) : 257 682 xp + Sceptre Excarné
Et voici la fin de la quête ! Retrouvez nous à Kelba lorsque vous aurez atteint le niveau 65 !
1 commentaire
Bonjour j’ai un problème, lorsque je veux rentrer dans la « fissure suspecte », rien ne s’affiche, voila mon petit probleme qui me bloque.
Ps: Biensur j’ai deja redémaré mon jeu etc
Merci d’avance pour votre reponse