Astuce : La Skouale Sèche se trouve sur la Plage Sauvage, au Mont Zinit.
La Skouale Sèche est un donjon prévu pour une équipe de 6 joueurs et comporte 3 salles. Il ne nécessite pas de clef pour y entrer.
1 – LES MONSTRES
1.1 – Skoualinou
Il possède 2 sorts et sa plus basse résistance est l’élément air :
- « Morsure » : Sort monocible (1 PO), pour 4 PA. Inflige des dégâts terre et applique Incurable (+5 niv.) à la cible. Limité à 1/cible et 2/tour.
- « Incurable » : -10% de soins reçus par niveau de l’état.
- « Régénération Sanglante » : Sort monocible (1 PO), pour 2 PW. Applique l’état Régénération Sanglante (+1 niv.) sur le lanceur pour 1 tour.
- « Régénération Sanglante » (état) : Le porteur de l’état se soigne de 50% des dégâts qu’il inflige.
1.2 – Skouale Marteau
Il possède 4 sorts, 1 passif et ses plus basses résistances sont les élément terre et feu :
- « Coup de tête » : Sort monocible (1 PO), pour 3 PA. Inflige des dégâts air.
- « Coup de crochet » : Sort monocible (1 PO), pour 4 PA. Inflige des dégâts eau et applique Ensanglanté (+1 niv.) à la cible. Limité à 1/cible et 2/tour.
- « Squall’Stache » : Sort monocible (1-2 PO), pour 3 PA. Inflige des dégâts eau et retire 2 PA à la cible. Limité à 1/cible et 2/tour.
- « Régénération Sanglante » : Sort monocible (0 PO), pour 2 PW. Applique l’état Régénération Sanglante (+1 niv.) sur le lanceur pour 1 tour.
- « Régénération Sanglante » (état) : Le porteur de l’état se soigne de 50% des dégâts qu’il inflige.
- « Dents de l’amer » (passif) : Lorsque le Skouale Marteau passe sous la barre des 40% PV, il gagne +30% Dommages infligés et 1 PM jusqu’à la fin du combat.
1.3 – Skouale Lancier
Il possède 5 sorts et sa plus basse résistance est l’élément eau :
- « Coup de Bouclier » : Sort monocible (1 PO), pour 3 PA. Inflige des dégâts eau et repousse la cible de deux cases. Il utilise ce sort systématiquement contre les ennemis au corps à corps au début de son tour. Limité à 2/tour.
- « Coup de Lance » : Sort de zone (ligne de 3 cases, 1-3 PO sans ligne de vue), pour 3 PA. Inflige des dégâts feu et applique Ensanglanté (+1 niv.) à la cible. Limité à 3/tour.
- « Croquage » (uniquement sur une cible ensanglantée) : Sort monocible (1-2 PO), pour 2 PA. Inflige des dégâts eau et applique l’état Buveur de sang sur le lanceur.
- « Buveur de sang » (état): Débloque le sort Pluie Acide.
- « Pluie Acide » (uniquement sous l’état Buveur de Sang) : Sort monocible (1-2 PO sans ligne de vue), pour 6 PA. Inflige des dégâts feu.
- « Régénération Sanglante » : Sort monocible (1 PO), pour 2 PW. Applique l’état Régénération Sanglante pour 1 tour.
- « Régénération Sanglante » (état) : Le porteur de l’état se soigne de 50% des dégâts qu’il inflige.
1.4 – Royal Skouale (Boss)
Il possède 4 sorts, 1 passif et ses plus basses résistances sont les éléments eau et air :
- « Lance I’m Strong » : Sort de zone (ligne de 3 cases, 1 – 3 PO), pour 3 PA. Inflige des dégâts air et applique l’état Ensanglanté à la cible et vole 100% des dégâts infligés. Limité à 2/tour.
- « Restes de la veille » : Sort d’invocation (1 PO), pour 6 PA. Invoque un Chafer Mâchouillé. 3 tours de relance.
- « Morsure du Patriarche » : Sort monocible (1 PO), pour 3 PA. Inflige des dégâts eau et applique l’état Ensanglanté à la cible. Limité à 2/tour.
- « Morsure de la mi-mort » (uniquement sur une cible ensanglantée niv 5) : Sort monocible (1-5 PO), pour 10 PW. Inflige 50% de la vie restant de la cible sous forme de dégâts neutres et lui retire Ensanglanté.
- « Soif de Vengeance » (passif) : « Les aventuriers sains et saufs exaspèrent le Royal Requin ».
1.5 – Chafer Machouillé (Invocation)
Il possède 1 sort et sa plus basse résistance est l’élément air :
« Coup de sabre » : Sort monocible (1 PO), pour 4 PA. Inflige des dégâts terre.
2 – DONJON
- « Ensanglanté » (état) :
- Retire -20 de résistance élémentaire par niveau de l’état (max. -100). Dure 1 tour.
Toute la mécanique de ce donjon tourne autour de l’état Ensanglanté, les ennemis vous l’appliqueront systématiquement lors de leurs attaques ce qui leur permettra aussi de débloquer d’autres sorts.
Une autre spécificité dont il faut faire très attention est que lorsque vous avez l’état Ensanglanté, en plus de perdre en résistance élémentaire, si vous passez sous la barre de 25% de PV vous subirez un retour de 35 à 40% de vos dégâts en attaquant un Skouale (« Votre personnage hume le sang ») et cela le soignera de la moitié de vos dégâts subis autant de fois que vous avez de niveau de l’état.
2.1 – Première salle
2.2 – Deuxième salle
2.3 – Salle du Boss
3 – STRATÉGIE
Les Skouales ont tendance à lancer Régénération sanglante en fin de tour, et donc à ne pas bénéficier de son effet.
Pour le boss, comme pour le Donjon Mollusky, la stratégie est de placer le Royal Skouale sur une des cases de glyphe ou de bordure qui applique un niveau de l’état ensanglanté aux joueurs mais qui retire aussi 1 PW à n’importe quel personnage marchant ou commençant son tour dessus.
Cela ne lui empêchera pas d’emmagasiner des PW lorsque vous l’attaquerez mais pourra vous sauvez s’il se retrouve à 10 PW avant de commencer son tour.
Le retrait vous évitera de vous retrouver avec un boss à 10 PW capable de lancer le sort « Morsure de la mi-mort » et de vous retirer 50% de vos PV restant. De plus contrairement à beaucoup d’autres ennemis, cela ne le dérange pas d’avoir à marcher sus les glyphes pour vous atteindre.
4 – DROPS
4.1 – Drops du Donjon
4.2 – Drops sur le Boss
5 – CROUPIER
6 – EXPLOITS
- Onimushark I : Terminer le Donjon « La Skouale Sèche »
Récompense : 5 Jetons Fragiles. - Onimushark II : Tuer le boss en premier
Récompense : 5 Jetons Fragiles. - Onimushark III : Tuer le boss en dernier
Récompense : 5 Jetons Fragiles. - Onimushark – Final : Terminer Onimushark I, II et III
Récompenses : Miniature du Boss Requin + 5 Jetons Fragiles.
Merci à Ashed#3053 et à TCT Elyan#4411 pour leur précieuse aide à la récolte d’informations et à la rédaction de ce guide.
1 commentaire
Bonjour, le lien direct pour le drop du boss n’est pas le bon 😉
J’en profite pour vous remercier de votre énorme travail !
Bonne journée