Le Xélorium vous a-t-il livré tous ses secrets ? Oui, si vous avez réussi votre retour vers le présent ! Mais un nouveau défi s’offre à vous.
Afin de commencer cette quête, vous devez terminer la quête principale de Pandora, Srambad, Enutrosor et du Xélorium Passé.
Si vous la complétez, vous serez récompensé avec un nouvel artefact précieux : le Sablier de Xélor.
1 – LA TRAVERSÉE DU TEMPS
« Vous avez réussi ! La traversée n’a pas été sans encombres, mais vous êtes passé de l’autre côté. Vous voilà donc de retour dans le présent du Xélorium. Il ne vous reste plus qu’à retrouver le Sage Dimensionnel qui se planque dans le coin et voir s’il peut vous aider à retrouver la trace de Chad. »
- Allez dans le présent et parler au Sage
Astuce : Sortez du lieu ou se trouve la faille et allez rejoindre la Maison du Sage.
Récompense(s) : 30 383 401 xp
2 – DÉSACTIVATION DU SYSTÈME DIMENSIONNEL
« Une barrière dimensionnelle protège l’accès du portail qui mène au Temple de l’Inglorium. Pour la détruire, vous devez retrouver trois balises dimensionnelles et les désactiver. Le Sage vous a indiqué l’emplacement de ces balises. Il ne vous reste plus qu’à vous mettre en route. »
- Désactivez la balise dimensionnelle « Ikxe »
- Désactivez la balise dimensionnelle « Ygreke »
- Désactivez la balise dimensionnelle « Zede »
Récompense(s) : 68 843 402 xp + 10 000 Kamas + Données de Désactivation (USB)
3 – IL ÉTAIT TEMPS
« La dernière balise a été désactivée, ce qui signifie que la barrière qui vous bloquait n’est plus ! Préparez vous bien avant de vous rendre sur place, il y a de fortes chances pour que Chad soit déjà sur place. Il est temps qu’il réponde de ses actes. Pas question qu’il vous échappe cette fois-ci. »
- Se rendre au portail dimensionnel
Récompense(s) : 30 383 401 xp
4 – PRISONNIER DU TEMPS / PRISONNIÈRE DU TEMPS
« Sram s’amuse avec vous et il vous a mis devant un choix cornélien. Vous avez la chance de pouvoir sauver une personne, mais en faisant cela, vous signerez l’arrêt de mort de l’autre. Réfléchissez bien avant de prendre votre décision, car celle-ci sera définitive. »
- Sauver Pandora/Chad
Celui que vous sauverez deviendra votre compagnon est vous pourrez l’ajouter à votre groupe via l’onglet « Héro ». Chad est un personnage mêlée et Pandora, distance & soin. Le choix est vôtre ! (Votre choix ne change rien à la quête).
Récompense(s) : 49 613 402 xp + Pandora/Chad
5 – QUI SÈRA, SERA !
« Sram n’a eu aucune pitié pour votre compagnon. Mais lorsqu’il a voulu traverser le portail, celui-ci a curieusement réagi, le renvoyant violemment dans sa propre dimension. La voie est libre désormais, et le moment est venu de finir ce que vous avez commencez. Prenez le portail et emparez vous de la puissance divine. »
- Traverser le Portail Dimensionnel
Récompense(s) : 18 845 401 xp + 10 000 Kamas
6 – C’ÉTAIT DEMAIN
« Vous êtes à l’intérieur de l’ancien conseil des Dieux. Le lieu semble abandonné depuis fort longtemps et tout n’est plus que ruine et poussière. Explorez le temple et trouvez où est entreposée la Puissance Divine »
- Explorer le temple et trouver l’artefact de Xélor
- Ce Krosmogolem est invulnérable, afin de lui retirer cet état, il va vous falloir utilisez 10 PAs/PMs de sort (multiplié par le nombre de joueurs sur le terrain) dans le dos, les côtés et de face. Il commence donc avec un état de Krosmoprotection vous disant de taper dans le dos, emmenez le au niveau 10 (avec des sorts pour 10 PAs/PMs).
- Une fois niveau 10, l’état change et vous devez faire de même pour les côtés. Puis enfin de face.
- Le Krosmoglob sort enfin de son armure, à ce moment, tous les joueurs autour de lui sont poussés d’une case.
- Attention en revanche, si vous êtes contre un mur, vous subirez 2 000 de dégâts de collision.
- Il vous faut maintenant emmener le Krosmoglob au milieu de la map, sur les glyphes bleues. Chaque attaque le poussera d’une case dans la direction opposée du lanceur de sort.
- Une autre solution est de se rapprocher de la glyphe car le Krosmoglob essaye toujours de terminer son tour au plus près de vous. Répétez cette action 3 fois.
Astuce : Après avoir tué le premier Krosmogolem, retournez à la première salle et dirigez vous vers la gauche afin de combattre un autre Krosmogolem
- Attaquez le avec 20 PAs/PMs dans le dos, après quoi le Krosmoglob sortira de son armure pour 3 tours (Petite précision : c’est 20PAs/PMs par personnage et si vous êtes à plusieurs par exemple 3 c’est 60PAs/PMs).
- Comme son prédécesseur, il poussera tout le monde autour de lui d’une case occasionnant de puissants dégâts de collision si vous vous trouvez contre un obstacle. Emmenez ensuite le Krosmoglob sur la glyphe bleue (une seule fois suffit !).
Astuce : Après ce combat, prenez le contenu du coffre qui vient d’apparaître, et dirigez-vous vers la salle du milieu vers le nord.
Récompense(s) : 49 613 402 xp
7 – SYSTÈME DIMENSIONNEL RENFORCÉ
« Vous avez trouvé le sablier de Xélor, un puissant artefact qui va vous permettre d’emprunter les failles temporelles sans risque. Utilisez le à bon escient pour désactiver les diverses balises du temple et ainsi obtenir l’accès à la salle où se trouve la Puissance Divine. »
- Désactivez la première balise du présent
- Désactivez la seconde balise du présent
- Désactivez la première balise du passé
- Désactivez la seconde balise du passé
Récompense(s) : 68 843 402 xp
8 – PANDORE
« La boîte de Pandora est gardée par un Krosmogolem modifié. Et il n’a pas l’air de vouloir vous laisser passer. C’est le dernier obstacle entre vous et la Puissance Divine et vous n’avez pas d’autre choix que de trouver un moyen d’en venir à bout. »
- Vaincre le système de sécurité de la boite
- Il commence le combat avec 4 buffs : Rune Anti-air, Rune Anti-terre, Rune Anti-feu, Rune Anti-eau.
- Sur le sol vous apercevez 4 glyphes différentes des précédentes, elles correspondent à un élément. Il faut faire marcher le Krosmogolem sur chacune de ces glyphes afin de lui enlever ses runes.
- Une fois qu’il n’en a plus, il gagne un nouveau buff : « Armure Élémentaire » et invoque 3 Krosmoglobs.
- Afin d’éliminer ce Krosmogolem, il ne vous reste plus qu’à pousser ces Krosmoglobs dans les glyphes habituelles comme vous l’avez déjà fait à plusieurs reprises.
Récompense(s) : 88 073 403 xp
9 – DIVINE COMÉDIE
« Le Méga Krosmo est vaincu. Il ne vous reste plus qu’à franchir les derniers mètres qui vous séparent de la boîte. Après tant de péripéties, vous avez bien mérité d’en recevoir le contenu. »
- Ouvrir la boite de la « Connaissance des Dieux »
Récompense(s) : 18 845 401 xp + 15 000 Kamas + Cristal de Bribes
10 – DÉJÀ VU
« La vision que vous venez d’avoir était démentielle ! La boîte renfermait un morceau de la connaissance des Dieux et il va vous falloir du temps pour l’assimiler. Retournez parler au vieux Sage Dimensionnel qui se trouve dans l’Inglorium. Il saura sans doute vous aiguiller vers votre prochaine destination. »
- Parler au vieux Sage
Récompense(s) : 18 845 401 xp + 15 000 Kamas + Sablier de Xélor
Et voilà vous en avez fini avec les quêtes des Artefacts, retournez au Zinit pour continuer la Partie 2 !
9 Commentaires
Petite coquille, dans le point 7, après avoir battu le premier mob sécu, quand on revient dans la salle des orbe, c’est l’orbe bleu qu’il faut frapper et pas la jaune
C’est corrigé ! Merci bien 🙂
Bonjour, après vérification (3fois), il n’y avait aucune erreur. La correction de l’orbe jaune, en bleu, nous a fait échouer l’énigme 2fois.
En effet, il fallait bien réactiver l’orbe jaune, et non pas la bleue, puis reprendre les failles temporelles à l’envers, comme dit dans la description, afin de revenir à la salle des orbes.
En revanche, sur les 2 premiers combats, il ne suffit pas d’utiliser n’importe quelle attaque pour pousser les mobs. Il faut des attaques de déplacements pour pousser les mobs.
Il n’y a que sur l’avant dernier combat (avant le boss donc), que l’on peut, en effet, pousser les globes avec n’importe quel skill.
Bonsoir,
j’ai corrigé le soucis avec l’orbe jaune. Pour ce qui est du reste, j’aimerais avoir au moins une preuve de ce que tu admets car aux multiples tests de la quête (et lorsque je l’ai faite à sa sortie) j’ai toujours tapé avec un seul sort pour chaque poussé ^^’
Bonjour, je me permet de confirmer cela (à moins que moi aussi j’ai eu un soucis), pour ce qui est des krosmoglobs, sur les 2 premiers combats, impossible de les pousser avec des sorts classique. J’avais une team enutrof/crâ/xélor et les seuls qui pouvaient pousser les mobs étaient mon crâ avec flèche de recul et sa balise et le xélor avec pointe-heure. En revanche, pour le combat suivant avec les 3 krosmoglobs, je pouvais les pousser avec des sorts de dégâts basique avec mon enutrof.
Alors je ne sais pas si ça vient de moi ou non, mais j’ai fini le combat 5 minutes avant d’écrire ce message donc je suis plutôt sur de moi. ^^
*et sur le dernier combat, celui du boss, aussi*
Les orbes par 3 sont tuable comment ? car bon chaque fois qu un globe va dans le glyphe de dechargement, je meurs … je comprends pas j ai beau essayer j y pige rien :/
J’ai ragequit le jeu, quand je place les Krosmoglobes dans les glyphes je prends -7500 PDV, ce qui me one shot..!
Bonjour, merci pour l’information, cependant ce genre de retour ne fait pas parti du guide en lui même et est plutôt une problématique lié au jeu. Je t’invite donc à faire un retour de bug à ce sujet sur le forum Wakfu.