Dans une contrée reculée du Monde des Douze, à travers la brume, émerge une île nimbée de mystère… La Pandalousie ouvre enfin ses portes aux aventuriers qui ont soif de sensations fortes !
Afin de commencer cette quête, vous devez terminer la quête principale de l’Île Sberg. Et avoir terminé l’Arc Narratif – Harebourg.
1 – EN ROUTE VERS LA PANDALOUSIE !
« Ah, la Pandalousie. Il n’y a rien que du lait de bambou et des Pandawas à perte de vue. Vous avez passé de nombreuses soirées dans les tavernes des différentes nations, vous avez goutté le rhum glacé de Frigost, vous avez subtilisé la cuvée spéciale de la Nonne sur l’île aux Moines… La curiosité vous a même poussé à boire de l’huile de Méka dans la Tour Harebourg. En effet, une préparation digne de ce nom est nécessaire pour affronter les conditions rugueuses de la Pandalousie. »
- Prendre un bateau pour la Pandalousie et arriver sur l’île
- Réaliser la quête « Lait de bambou pour tout le monde ! »
- Remercier Pandiego pour la soirée
- Aller demander l’aide d’Otomaï sur le Bas Flanc du Mont Zinit
Astuce : Otomaï est le Chef de Clan de cette zone, il est indiqué par une étoile jaune sur votre carte.
- Réaliser la quête « Des Plantalas en veux-tu en voilà »
- Retourner parler à Otomaï sur le Bas Flanc du Mont Zinit
- Asperger les plants de bambou avec le purificateur d’Otomaï
Récompense(s) : 30 945 136 xp + 30 000 Kamas
2 – LA ROUTE VERS L’ENFER EST PAVÉE DE BONNES INTENTIONS
« La Vallée de la Pandalousie est remplie de mystères et de phénomènes étranges. Le Comte Harebourg est de retour, un Esprit est à l’oeuvre, mais surtout, rien ne vous indique qu’il est possible de sauver la Pandalousie. Peut-être qu’elle est destinée à sombrer… »
- Parler à Pandiego de la Vega
- Explorer la statue Pandawa une fois la nuit tombée
- Régler son compte au Comte Harebourg
- Tenter de convaincre les Pandawas de mieux respecter l’écosystème de l’île
- Constater l’anomalie temporelle
Astuce : Pour constatez l’anomalie temporelle il faut suivre ce chemin :
Récompense(s) : 30 945 136 xp + 30 000 Kamas
3 – LA CONFRÉRIE DU TOFU ? (131)
« Le récit de Pandiego ne concorde pas du tout avec la réalité. Pourquoi la Pandalousie semble-t-elle exister dans une temporalité différente ? Comment Amalia Sheran Sharm peut-elle avoir sauvé la Pandalousie de la menace des Soiffards, alors qu’elle n’a jamais quitté le Royaume Sadida ? Harebourg s’est volatilisé après avoir, semble-t-il, échoué à conquérir la Pandalousie. Mais quel était son véritable objectif ? Tant de questions et, pour le moment, aucune réponse. Votre seule solution est d’enquêter sur ce phénomène étrange, et peut-être que votre route croisera à nouveau celle du Comte Harebourg ! »
- Parler à Pandiego de la Vega
- Parler à Ruel Stroud, à Astrub
- Se rendre sur Amakna à la recherche de rumeurs
Astuce : Prenez le bateau en direction d’Amakna et parlez à Farle Ingalsse à votre arrivée.
- Parler à Farle Ingalsse après avoir réalisé une quête mercenaire d’Amakna
Astuce : Si vous n’avez pas encore fait les quêtes mercenaire d’Amakna, veuillez suivre ce guide. Sinon, si c’est déjà fait vous n’avez juste qu’à continuer votre conversation avec Farle !
- Parler à Alibert
Astuce : Alibert se trouve à Emelka et est le Chef de Clan de la zone.
- Rencontrer Yugo
Astuce : Yugo se trouve au dernier étage de la taverne, entrez par la porte principale afin d’y accéder.
Récompense(s) : 11 592 168 xp
4 – LA DÉCHIRURE DE BONTA
« Bienvenue à Bonta, cité resplendissante et juste. Ou peut-être pas si juste que ça. Des rumeurs sont parvenues jusqu’à vos oreilles ! Le Comte Harebourg a été aperçu à Bonta, et il semble en savoir long sur les anomalies temporelles. »
- Prendre le bateau vers Bonta
- Discuter avec le gardien de Bonta, Géror
Astuce : Géror Jugnol est le Chef de Clan de cette zone, il est indiqué par une étoile jaune sur votre carte.
- Parler à Géror après avoir réalisé une quête mercenaire de Bonta
Astuce : Si vous n’avez pas encore fait les quêtes mercenaire de Bonta, veuillez suivre ce guide. Sinon, si c’est déjà fait vous n’avez juste qu’à continuer votre conversation avec Géror !
- Préparer un pot de vin : récolter de quoi en faire un sur l’Île aux Moines
- Attendre la nuit et rencontrer Ynaklab à Bonta
Astuce : Le Système Jour/Nuit dans Wakfu alterne toutes les 1 heures. Veuillez attendre que le jour se lève si il fait nuit.
Récompense(s) : 11 592 168 xp
5 – QUAND Y’EN A MARRE, Y’A BRÂKMAR !
« Bienvenue à Brâkmar, une charmante cité au demeurant. Si vous cherchez un endroit paisible, calme, où vous vous sentirez en sécurité, c’est la contrée rêvée. Le Comte Harebourg cherche le soutien de différentes nations. Il semble avoir un étrange plan en tête… Après avoir essuyé un échec en Pandalousie, puis à Amakna et à Bonta, il s’est sûrement dirigé vers Brâkmar. »
- Prendre le bateau vers Brâkmar
- Discuter avec Viscère
Astuce : Parlez à Viscère à votre arrivée.
- Parler à Viscère après avoir réalisé une quête mercenaire de Brâkmar
Astuce : Si vous n’avez pas encore fait les quêtes mercenaire de Brâkmar, veuillez suivre ce guide. Sinon, si c’est déjà fait vous n’avez juste qu’à continuer votre conversation avec Viscère !
- Aller parler à Charles-Aigri dans son bureau à Sidimote & co
Astuce : Pour parler à Charles-Aigri veuillez lire la Quête de Nation de Brâkmar.
- Appeler des copains à la rescousse
- Repousser l’invasion de Mékas optimisés
Récompense(s) : 23 184 336 xp
6 – LE ROYAUME SADIDA (171)
« Plusieurs mois ont passé depuis que le Comte Harebourg a envoyé son armée de Mékas dans le but de prendre possession de Brâkmar. Depuis que vous avez repoussé son attaque, il n’y a rien de nouveau à l’horizon. Mais il semble prêt à frapper plus fort que jamais ! Le Royaume Sadida semble courir un grand danger, et ça tombe bien, vous aviez justement un trou dans votre emploi du temps. N’oubliez pas d’en prendre de la graine… »
- Prendre le bateau vers le Royaume Sadida en étant niveau 171 ou plus
- Discuter avec le Roi Sadida
Astuce : Pour accéder au Roi Sadida il faut suivre ce chemin :
- S’expliquer avec Sylargh
Astuce : Sylargh se trouve dans la Foret déforestée et est le Chef de Clan de la zone.
- Avertir le Roi Sadida du complot
Récompense(s) : 303 956 192 xp
7 – ENCORE EN VIE (186)
Afin de commencer cette quête, vous devez terminer la quête principale de l’Île Sberg, l‘Arc Narratif – Harebourg, et la quête des Dimensions Divines jusqu’au Xélorium Présent.
« Enfin, vous approchez du but, mais il semblerait qu’il vous reste encore quelques épreuves à traverser avant de mettre la main sur le Comte Harebourg. Les Dimensions Divines ne sont pas un endroit très accueillant, c’est pourquoi vous avez demandé à Chad de vous accompagner, comme au bon vieux temps. C’est sous l’oeil de Xélor lui-même que vous allez devoir en découdre avec votre plus vieil adversaire. N’oubliez pas qu’à l’impossible, nul n’est tenu… Ces Dimensions sont loin, très loin de vous avoir révélé toutes leurs surprises ! Vous allez peut-être croiser de nouveaux ennemis. Ou même une ancienne amie, qui sait ? / Les Dimensions Divines ne sont pas un endroit très accueillant, c’est pourquoi vous avez demandé à Pandora de vous accompagner, comme au bon vieux temps. C’est sous l’oeil de Xélor lui-même que vous allez devoir en découdre avec votre plus vieil adversaire. N’oubliez pas qu’à l’impossible, nul n’est tenu… Ces Dimensions sont loin, très loin de vous avoir révélé toutes leurs surprises ! Vous allez peut-être croiser de nouveaux ennemis. Ou même un ancien ami, qui sait ? »
- Se rendre sur le Xélorium Présent
Astuce : Veuillez au moins finir la quête du Xélorium Présent, sinon vous ne pourrez pas lancer cette quête.
- Discuter avec Chad / Pandora
- Se rendre sur Srambad
- Infiltrer le palais de l’Eminence Grise
- Sauver Chad / Pandora
Si vous êtes en multi-compte, la progression de la quête suite à ce combat peut buguer pour l’un des deux comptes. Si possible, rendez-vous dans la prison et faites le combat avec un compte puis répétez avec le second compte. Si l’un des deux comptes bug, retournez parler à King Malory pour accéder de nouveau à la prison.
Récompense(s) : 193 928 036 xp
8 – LA FIN DU MONDE
« Il semblerait qu’il n’y a plus que le Comte Harebourg entre vous et la fin du monde. Vous avez retrouvé quelqu’un, mais aussi quelque chose que vous aviez perdu il y a longtemps… Il n’y a plus qu’à fermer définitivement ce chapitre, et essayer d’en apprendre le maximum sur ce qui se passe. »
- Retourner sur Srambad
- Se rendre sur le Xélorium Passé
- Aller dans l’Observatoire
- Affronter le Comte Harebourg
- Poursuivre le Comte Harebourg
- Mettre le Comte Harebourg hors d’état de nuire
Pour lui retirer son invulnérabilité pour un tour, il vous suffira lors d’un tour impair de frapper le Comte Harebourg de sorte qu’il échange de position avec une entité (joueur ou invocation). Pour cela, il faudra vous placer entre le Comte Harebourg et l’entité à égale distance de manière symétrique (si le Comte est à3PO sur la ligne face à vous, l’entité doit être également à 3PO sur la ligne dans votre dos).
Si vous êtes en multi-compte, la progression de la quête suite à ces deux combats peut buguer pour l’un des deux comptes. Si possible, rendez-vous dans l’observatoire et faites le combat avec un compte puis répétez avec le second compte. Si l’un des deux comptes bug, retournez à l’observatoire pour relancer les cinématiques et les combats.
- Rien ne se perd, rien ne se crée
Récompense(s) : 387 856 073 xp + 140 000 Kamas + Titre : Aventurier de l’Infini + Miniature du Comte Harebourg + Livre « Conversation dans l’Observatoire ».
Le livre n’est obtenu que par le personnage principal si vous êtes en mode héros. Il est actuellement bugué et tenter de lire son contenu bloquera la lecture de tous les livres jusqu’à la prochaine déco/reco.
Retrouvez la deuxième partie de l’Eliocalypse sur la Dimension Osamosa !
5 Commentaires
impossible de battre le compte de harebourg en pandalousie vu qu’il a genre 30 000 000 de vies et que mon double fait du 2000 par 2000 yes
Bonjour, tu ne dois pas battre le Compte Harebourg mais tenir (de mémoire, sans certitude) 3 tours sans perdre le combat. Une fois que le tour est fini, le combat se termine et tu peux normalement passer à la suite de la quête. Bonne fin de journée !
Bonjour, concernant l’étape « QUAND Y’EN A MARRE, Y’A BRÂKMAR ! », si vous échouez contre l’invasion Méka, lorsque vous reviendrez à Brakmar par Zaap, train ou bateau, le combat se lancera automatiquement alors soyez sur de les vaincre !!
Bonjour comment passer de nuit au moment d’explorer la statue pandawa ?
Hello, il faut simplement attendre que la nuit tombe. La nuit tombe toutes les 2 heures. Je te conseille de faire /time pour savoir quand elle arrive.