Ils sont de retour, prêts à mettre leur grain de sable dans vos affaires… Et surtout à vous mettre la pâtée ! Chaque année, au mois de Juillet ils répondent présents à la pelle : ce sont les Pâtis de Sable !
1 – QUE COMPORTE CET EVENT ?
- Une quête (accessible dès le niveau 10 à Astrub) qui vous conduira jusqu’au Pâlais Mârin (donjon de niveau 30) à accomplir. Et d’autres quêtes afin de vous amuser sur la plage !
- Une famille des Pâtis de Sâble à éradiquer.
- Un croupier à retrouver du côté d’Astrub.
- Ainsi qu’un archimonstre de niveau 50 à pulvériser.
Serez-vous à la hauteur ? Si vous hésitez encore à vous jeter à l’eau, sachez que des armes et panoplies récompenseront vos efforts !
2 – COQUILLAGE ET SÂBLE FIN
« Des vacances au soleil et en bonne compagnie cela vous tente ? Venez me voir sur Astrub, je vous y attends ! »
- Parler à Gnat
Récompense(s) : 1 538 xp + 5 Plâjeton
3 – BOUTEILLE A LA MER
« Gnat vous a missionné d’aller trouver tout les messages se trouvant dans les bouteilles échouées un peu partout dans le monde. »
- Trouver le message dans la bouteille d’Amakna
- Trouver le message dans la bouteille de Bonta
- Trouver le message dans la bouteille de Brâkmar
- Trouver le message dans la bouteille de Sufokia
- Parler à Gnat
Récompense(s) : 10 Plâjeton + Boussole compâtissante + Clef du Pâlais Mârin
4 – ALERTE À MÂDRÂGUE PLAGE
« Les messages sont claire, un homme est en danger sur la Plâge de la Mâdrâgue à Bilbyza. Vous devez lui porter secours au plus vite. La boussole offerte par Gnat vous guidera vers ce lieu énigmatique. »
- Secourir l’inconnu du Pâlais Mârin sur l’île de Bilbyza
Si vous n’avez pas assez de clef, combattez des Pâtis sur la plage de Bilbyza.
5 – ON A SAUVÉ LE PÂTISSEUR
« Vous avez accompli votre mission bravement. Le Pâtisseur ne souhaitant pas quitter sa plage, vous avez décidé de le laisser faire à sa guise et d’en prévenir Gnat. »
- Parler à Gnat
Récompense(s) : 38 460 xp + 60 Plâjeton + Titre : Le Vâcancier Pépère
6 – GRIBOUILLIS DU PÂTISSEUR
« … »
- Obtenir les gribouillis auprès de Soeur Paty
Astuce : Retournez donc dans le donjon afin d’obtenir cet objet.
Gardez bien le gribouillis du Pâtisseur il est important pour la suite !
Récompense(s) : Aucune
7 – DU SÂBLE NOIR
« Le Sâble Noir est tellement rare… je souhaiterais pouvoir y poser les pieds ! Peux-tu m’en ramener une dizaine ?! Il te faut juste vaincre le Pâti Noir ! »
- Rapporter 10 Sâble Noir à Gnat
À noter que cette quête est disponible à partir du niveau 40 et requiert d’être un groupe de six personnages uniques, sans héros, pour être réalisée.
Retournez ensuite dans le Pâlais Mârin afin de faire les trois premières salles. Vous arrivez donc au lieu où se trouvent les dalles que Soeur Paty vous a mentionné.
Vous souvenez-vous du gribouillis que Sœur Paty vous a donné ? Ouvrez-le pour consulter l’énigme que voici :
L’énigme demande un peu de coordination entre les joueurs. Chacun des six personnages doit se positionner sur une dalle, les uns après les autres, dans l’ordre indiqué afin de déverrouiller le passage.
Grâce aux dalles activées, un chemin s’est dégagé et vous permet d’accéder à l’antre du Pâti Noir. Le détail de l’archimonstre est expliqué sur le guide du donjon.
Bravo, vous avez réussi à battre le Pâti Noir ! Afin de finir la quête, allez parler à Gnat pour obtenir votre dû.
Récompense(s) : 69 228 xp + 110 Plâjeton + 2 Perles
BONUS – QUÊTES SECONDAIRES
Astuce : Ces quêtes sont disponibles uniquement en parlant avec Gnat.
B.1 – RIEN QUE DU SÂBLE FIN
« Les créatures nouvellement apparues laissent derrière elles du Sâble Fin. J’aimerais que tu m’en ramènes. »
- Rapporter 10 Sâble fin à Gnat
Note : cette quête est une quête journalière.
Récompense(s) : 38 460 xp + 60 Plâjeton
B.2 – LE MÂRCHAND DE SÂBLE
« Gnat est heureux de vous récompenser comme il se doit pour votre aide régulière à l’approvisionnement de son précieux Sâble Fin chaud ! »
- Accomplir 5 fois la quête « Rien que du Sâble Fin »
Note : cette quête est une quête hebdomaire.
Récompense(s) : 61 536 xp + 100 Plâjeton + Perle
B.3 – L’HOMME AU SÂBLE
« Gnat adore se mouvoir dans le sâble pendant l’été et grâce à vous son souhait a été exaucé ! Il ne peut que vous en remercier ! »
- Accomplir 3 fois la quête « Le Mârchand de Sâble »
Note : cette quête est une quête totale c’est à dire que c’est la finalisation des précédentes quête journalière et hebdomadaire.
Récompense(s) : 107 688 xp + 180 Plâjeton + 3 Perles
2 Commentaires
Bonjour,
Je tente par tout les moyens d’accéder au Pati Noir en faisant comme indiquer avec les plaintes. Malheureusement, même en refaisant le donjon plusieurs fois, en allant parler à Gnat ou à Soeur Paty, en enlevant les héros de mon équipe, etc, rien ne se passe quand je marche sur les dalles dans l’ordre donné.
Une idée de ce qui ne fonctionne pas ?
Merci d’avance !
Bonjour, c’est normal. Comme indiqué sur le guide, il faut être à six. L’explication n’était peut-être pas assez claire, vous avons modifié l’article en conséquence.