Compagnie & Héros

Article complet


1 - LA COMPAGNIE

Votre compagnie représente l'ensemble des personnages dont vous disposez, héros et compagnons. Son niveau, calculé à partir de celui des personnages, marque ainsi votre investissement général dans le jeu.

Interface de gestion de compagnie. Ici, deux compagnons ont été ajoutés au groupe.

L'interface de la compagnie est accessible depuis le menu ou la touche K (par défaut). C'est depuis cette interface que vous pouvez gérer votre groupe de jeu en y ajoutant des héros ou des compagnons. Vous pouvez jouer jusqu'à trois personnages en même temps, un chef de groupe qui est le personnage joueur avec lequel vous vous êtes connecté, plus deux héros ou deux compagnons ou un de chaque.

Au fil de l'évolution de votre compagnie, vous accéderez à diverses récompenses telles que des attitudes ou des costumes spéciaux.

1.1 - LES HÉROS

Les Héros sont des personnages joueurs au même titre que le chef de groupe. Ils disposent de leur propre équipement, leur propre inventaire, suivent leurs propres quêtes, leurs propres succès.

Afin de rejoindre votre groupe, vos héros doivent être de la même nation et de la même guilde (ou sans guilde) que votre chef de groupe et votre compte doit disposer d'un Booster Héros ou Dieu actif.

Une fois ajoutés en groupe, il est possible de basculer un des héros comme personnage actif à l'aide des touches de raccourcis indiquée (par défaut, T, Y et U). Cela peut être utile pour gérer certaines actions spécifiques au personnage comme gérer son havre-sac, son hôtel de vente, certaines quêtes.

L'inventaire des héros peut être géré sans avoir à basculer sur ce personnage. Ouvrez simplement l'inventaire et cliquez-glissez l'onglet du héros vers une zone vide pour ouvrir son inventaire personnel. Vous pourrez alors glisser des objets d'un inventaire à l'autre.

Note : Les personnages de niveau inférieur au personnage de plus haut niveau du compte disposent d'un bonus multiplicateur d'XP de 2 ou 3. Ce bonus est actif également lorsque ces personnages sont ajoutés comme héros à votre groupe.


1.2 - LES COMPAGNONS

Les Compagnons sont des personnages non-joueurs spéciaux que vous pouvez appeler en renfort pour vous aider à combattre. Contrairement aux héros, il n'est pas nécessaire d'avoir un booster pack actif pour les ajouter à votre groupe. Ils ne disposent pas d'un inventaire et ne participent pas aux quêtes, ils ne peuvent pas non plus jouer comme personnage principal. Leur style de combat est bien plus simple que celui d'un héros, chaque compagnon en ayant un qui lui est propre.

Interface des Compagnons. Les compagnons non-possédés sont grisés

Vous rencontrerez certains compagnons au fil de votre aventure, comme le Chevalier d'Astrub, à bas niveau (Quête : Il faut sauver le chevalier d'Astrub). Les autres compagnons (Multimans, Chevaliers Noirs, etc) sont achetables en boutique ou en hôtel de vente.

Chaque semaine, un compagnon aléatoire est proposé gratuitement à l'essai. Vous pouvez l'utiliser autant que vous souhaitez en combat. Son expérience est conservé entre deux semaines d'essais.

Ils gagnent 1.5 fois l'XP obtenue par le chef de groupe, mais ne peuvent pas dépasser son propre niveau. Un compagnon de plus haut niveau que le personnage actif aura son niveau réduit et ne gagnera pas d'XP durant la session de jeu. Les compagnons peuvent également obtenir l'XP des quêtes environnementales même s'ils n'ont pas le niveau minimal requis.

Un futur article reviendra dessus plus en détail sur le fonctionnement des Compagnons et le style de combat de chacun d'entre eux.


2 - NIVEAU DE COMPAGNIE

Le niveau de compagnie est calculé à partir du niveau de l'ensemble des héros présents sur le serveur de jeu ainsi que du niveau des compagnons possédés.
Chaque personnage héros rapporte 3 points d'expérience par niveau, et chaque compagnon rapporte 1 point d'expérience par niveau.

Exemple : Vous possédez 3 personnages, respectivement de niveau 50, 100 et 150 ainsi que 2 compagnons, de niveau 25 et 75.

Le calcul sera ((3*50) + (3*100) + (3*150)) + (25 + 75) = 1000 points d'expérience de compagnie. Soit une compagnie de rang 5 !

Quelques remarques supplémentaires :

  • Le niveau d'un Compagnon en essai gratuit de la semaine, s'il n'est pas possédé, n'est pas comptabilité dans le total.
  • Si vous supprimez un personnage ou renvoyez un compagnon dans votre inventaire, votre rang sera recalculé et revu à la baisse.
  • Le rang de votre compagnie reste le même que vous soyez ou non sous booster, qu'importe également la guilde ou la nation des différents personnages.
Rang Grade Niveau d'expérience
1 Palefrenier de 1 à 180
2 Écuyer de 181 à 300
3 Apprenti de 301 à 500
4 Disciple de 501 à 800
5 Sergent de 801 à 1200
6 Lieutenant de 1201 à 1700
7 Adjudant de 1701 à 2200
8 Instructeur de 2201 à 2750
9 Caporal de 2751 à 3350
10 Général de 3351 à 4000
11 Maréchal 4001 et plus


Astuce : afin de calculer combien de niveaux doivent obtenir tous vos héros, sans compter les compagnons, pour obtenir un certain rang et les récompenses associées, faites le calcul suivant :

(XP du niveau visé) - (XP actuelle) / 3 / (nombre de persos à entraîner) = Nombre de niveau à obtenir par personnage.

Exemple : J'ai 4 persos, mon XP de compagnie est actuellement de 601, je veux obtenir le niveau 6.

(1201 - 601) / 3 / 4 = 200 / 4 = 50
Je dois gagner au total 200 niveaux, chacun de mes héros doit gagner 50 niveaux.


3 - RÉCOMPENSES

Des récompenses sont à obtenir jusqu'au niveau 10 de votre compagnie : titres, attitudes, costumes, et montures. Elles sont accessibles depuis l'interface de Compagnie.

Récompenses de compagnie, dans l'ordre de niveau de déblocage

Auteur

Aquatikelfik

Archiviste littéraire du Krosmoz