Atelier du Père Nowel Niv.10

Article complet

Astuce : L'Atelier du Père Nowel se trouve sur l'île de Nowel, accessible depuis la Foire du Trool pendant les fêtes de fin d'année. Le donjon se situe au nord de la zone.


0 – AVANT-PROPOS

Ce donjon est un donjon événementiel et à la particularité de ne pas pouvoir être comptabilisé dans le Classement de Donjon. Pour pouvoir y accéder, il faut avoir commencé la quête de Nowel en ayant récupéré les habits du Père Nowel.

Astuce : Vos sorts et vos statistiques seront modifiées sur cette île. Il vaut donc mieux faire le Donjon avec six joueurs.


1 – LES MONSTRES

1.1 - Paquet Cadeau I

Il possède 2 sorts et des résistances nulles :  

  • « Emballage » : Sort de zone (croix de 1 case, en ligne, 1-3 PO), pour 3 PA. Retire 20 PdV à la cible.
    • Si la cible est Givrée : Attire de 2 cases.
  • « Super Cadeau » : Sort de zone (cercle de 3 cases, sur soi), pour 5 PA. Retire 20 PdV aux ennemis dans la zone et soigne les alliés de 20 PdV.

1.2 - Paquet Cadeau II

Il possède 2 sorts et des résistances nulles :

  • « Déballage » : Sort de zone (croix de 1 case, en ligne, 1-3 PO), pour 3 PA. Retire 20 PdV à la cible.
    • Si la cible est Givrée : Repousse de 3 cases.
  • « Super Cadeau » : Sort de zone (cercle de 3 cases, sur soi), pour 5 PA. Retire 20 PdV aux ennemis dans la zone et soigne les alliés de 20 PdV.

1.3 - Renne'Abat

Il possède 4 sorts et des résistances nulles :

  • « Ren'Flouer » : Sort de zone (cercle de 3 cases, 1-15 PO), pour 1 PA. Sacrifie les alliés dans la zone et leur retire l'état Givré. Dure 2 tours.
  • « Ren'Contre» : Sort monocible (1-6 PO, sans ligne de vue), pour 2 PA. Échange de position avec l'ennemi ciblé et change son orientation.
  • « Ren'Gain » : Sort de zone (bâton de 3 cases, en ligne, 1-4 PO), pour 3 PA. Inflige des dégâts fixes aux ennemis touchés et soigne ses alliés proches.
    • Ennemis : -15 PdV.
    • Alliés : soigne 15 PdV en zone (cercle de 2 cases autours du lanceur).

1.4 - Renne'Calcitrant (Mini-Boss)

Il possède 3 sorts et des résistances nulles :

  • « Ren'Iflage » : Sort monocible (1-4 PO), pour 3 PA. Retire 25 PdV à la cible et la pousse de 3 cases.
    • Si la cible est Givrée : perd tous ses PM (1 tour).
  • « Ren'Fort » : Sort de zone (toute la map), pour 2 PA. Donne +1 PA et +1 PM à tous ses alliés pour un tour.
  • « Ren'Contre» : Sort monocible (1-6 PO, sans ligne de vue), pour 2 PA. Échange de position avec l'ennemi ciblé et change son orientation.

1.5 - Grinch (Boss)

Il possède 2 sorts et des résistances nulles :

  • « Grinchage » : Sort de zone (ligne de 3 cases, 1-4 PO), pour 4 PA. Retire 20 PdV aux ennemis touchés et pose un glyphe de Peinture de Grinch sous la cible.
    • A une chance d'appliquer l'état Givré.
    • Glyphe : Explose en zone cercle de 2 cases lorsqu'elle est ciblée par une Grincherie. Retire 20 PdV aux ennemis dans la zone.
  • « Grincherie » : Sort monocible (1-3 PO), pour 4 PA. Déclenche l'explosion d'un glyphe de Peinture de Grinch.

2 – DONJON

L'entrée du donjon

2.1 - PREMIÈRE SALLE

Composition : 2x Rennes'Abat, 2x Paquets Cadeaux I, 2x Paquets Cadeaux II

2.2 - SALLE DU MINI-BOSS

Composition : 1x Renne'Calcitrant, 1x Renne'Abat, 2x Paquets Cadeaux I, 2x Paquets Cadeaux II

2.3 - SALLE DU BOSS

Composition : 1x Grinch, 2x Paquets Cadeaux I, 2x Paquets Cadeaux II

3 – STRATÉGIE

3.1 - Renne'Calcitrant

De manière générale face aux monstres de l'île de Nowel, les combats dépendront des sorts, et donc des costumes, que vous avez à votre disposition. Si vous possédez le Costume du Lutin Timide ou celui du Lutin Malin, vous aurez les sorts nécessaires pour contrer la plupart des effets supplémentaires déclenchés par l'état Givré sur vos personnages.
C'est particulièrement le cas face au Renne'Calcitrant puisqu'il peut très facilement sortir un personnage du combat pendant un tour avec son Ren'Iflage. Le sort MoonBoots de ces costumes vous permettra de revenir plus facilement grâce au boost de PM et de punir l'audace de ce cervidé au museau rouge grâce au don supplémentaire de PA si vous êtiez Grivré.
Le sort de poison de masse Frigost est également à utiliser, soit pour activer l'état Givré sur tous les ennemis, soit pour leur mettre le poison et faire quelques dégâts supplémentaires à tous les monstres pour peu de PA.
Si vous n'avez aucun des costumes cités plus tôt, il faudra faire beaucoup plus attention à l'état Givré et à la position de vos personnages pour éviter de vous faire éloigner de l'action. Le principal sort de dégâts, Bouboule de neige, consomme vite le peu de PM à votre disposition. Gardez un focus pour éliminer les rennes rapidement et les cadeaux tomberont rapidement par la suite.

3.2 - Grinch

Malgré les apparences, le Grinch est bien moins dangereux que le Renne'Calcitrant que vous venez d'affronter. De plus, il est accompagné par un plus petit groupe de Cadeaux. Le seul conseil à donner pour ce combat est de faire attention à la zone d'explosion des Glyphes via le sort Grincherie. Il ne fait pas très mal, mais peut toucher plusieurs de vos personnages, et les capacités de soin des joueurs sont très réduites sur cette île.

4 – DROPS

4.1 - Drops du Donjon

Lien direct (Ctrl + clic)

4.2 - Drops sur le Mini - Boss

Lien direct (Ctrl + clic)

4.2 - Drops sur le Boss

Lien direct (Ctrl + clic)

Auteur

Tompa

Xélor avide de l'info, et encyclopédie du Krosmoz !