1 – PRÉSENTATION GLOBALE
La Bêta de la version 1.74 de Wakfu est en ligne depuis le 9 novembre et plusieurs nouveaux contenus sont dès maintenant testables. Nous nous affairerons à garder à jour le contenu de cet article au fur et à mesure que la Bêta progresse dans sa production et ce, jusqu’à l’arrivée du contenu sur les serveurs officiels !
L’article rassemblera également l’entièreté des différents changelogs qui pourront contenir certaines annotations ou compléments d’information.
Si vous désirez communiquer directement avec l’équipe pour leur faire part de vos retours, n’hésitez pas à rejoindre le Discord Bêta ou encore à faire vos retours directement sur le forum officiel dans la catégorie appropriée.
Mais avant tout.. Êtes-vous prêt à rentrer dans le Royaume de Rushu ?
2 – SHUKRUTE ET NIVEAU 230
Pour la 1.74, Wakfu se verra offrir une mise à jour ardente avec l’arrivée d’une grosse extension : la Shukrute. Elle se compose de 5 zones thématiques qui accompagneront le territoire déjà connu par les joueurs et seront dédiées aux personnages 216 et plus.
En effet : le niveau maximum que peut atteindre un personnage sera augmenté de 15 niveaux, comme il l’avait été lors de la mise à jour 1.68 (Osamosa) qui avait vu naître le niveau 215 il y a presque un an et demi maintenant.
Avec cette nouvelle tranche de niveau pourrait voir le jour un nouveau niveau d’enchantement mais ce n’est pas encore complètement acté. L’équipe a confirmé cependant qu’il n’y aurait ni de nouvel emplacement pour les passifs, ni de nouveau point majeur avec le niveau 230.
2.1 – Zones et donjons
Les 5 zones contiennent chacune une nouvelle famille de monstres avec ses propres mécaniques :
- Les Phytomorphes dans le Royaume du Désespoir.
- Les Vidéants dans la Spirale du Vide.
- Les Démhorrible de la Citadelle de l’Horreur.
- Les Égarés à Démentia.
- Les Ravageurs sur la Route des morts.
Le format des donjons change : il passe à deux salles. Une salle classique et une salle de boss ! Cette modification n’arrive pas seule car désormais, les familles de monstres obtiendront un état propre au donjon qui n’est pas appliqué sur les monstres à l’extérieur. Il est d’ailleurs conseillé de tester les mécaniques de base de la famille en extérieur avant de s’attaquer au donjon.
Il ne faut pas oublier Anathar qui sera également de la partie en tant que boss d’intervention dans les 5 nouveaux donjons au même titre qu’Aguabrial ou que le Comte Harebourg.
Pour plus d’informations à ce sujet, n’hésitez pas à consulter le devblog de la Shukrute avec l’interview de Siu et BenK ou encore à regarder le replay de l’AnkamaLive avec Koko et Siu. Siu a également répondu à quelques questions lors d’un live sur la chaîne de Zimas en compagnie de Fica.
Un Boss Ultime 230 a d’ailleurs été annoncé durant l’AnkamaLive : Rushu le Roi des Shushus ! Un nouveau système de Boss Ultime sera d’ailleurs testé à cette occasion : fini les 3 tentatives par semaines. Des fragments de clés seront obtenables sur les 5 différents donjons de la Shukrute, il sera nécessaire de rassembler 5 fragments différents pour ouvrir l’instance à son groupe. Tant qu’il y a des clés : il y a des combats !
Cependant, Rushu étant encore en phase de conception, il ne sera pas implanté à la mise à jour 1.74.
2.2 – Équipements 230
Certains équipements sont déjà intégrés dans la bêta. Les différentes statistiques de ces équipements sont disponibles dans le menu déroulant ci-dessous.
3 – THÈMES D’INTERFACE PERSONNALISÉS
La Bêta 1.74 réjouira également les fandevs ainsi que les graphistes ! Il sera désormais possible de changer le thème entier de l’interface de manière assez libre : couleurs ou encore icônes et fonds, les possibilités sont multiples.
Certains outils sont en train de voir ou ont déjà vu le jour afin d’accompagner les courageux créateurs à faire des thèmes pour tous les goûts ! Nous songeons d’ailleurs à recenser sur Method certains des thèmes finalisés et qualitatifs..
Un tutoriel a d’ailleurs été posté sur le forum par Enio pour guider les différents utilisateurs.
Pour plus d’informations à ce sujet, n’hésitez pas à consulter le devblog sur les thèmes d’interface personnalisés ou encore à regarder le replay du podcast AnkamaLive avec Enio, Koko et des invités.
3.1 – Fan-thèmes en création
La communauté est au rendez-vous car plusieurs thèmes sont déjà dans un stade avancé de création, voici une liste de ces derniers qui est susceptible d’évoluer au fur et à mesure. Le contenu mis en avant ne représente pas le résultat final.
Thème par Mikkoku
Thème par Augaroma