Après avoir exploré les voies de l’archaologie, vous devrez réunir les 3 clefs de la porte du temple englouti de Sufokia. Votre aventure commence, ou plutôt continue dans la région de Kara, à Bonta, où vous tenterez d’accéder à l’Université Bontarienne Immatérielle.
1 – L’UBI
« C’est confirmé ! Vous possédez bien la première des 3 clefs de la porte du temple englouti de Sufokia. Le mot que vous a laissé Jenry Hones Jr. à son père est explicite : il vous invite à le rejoindre dans quelques temps à la prestigieuse Université Bontarienne Immatérielle afin de vous révéler ses découvertes au sujet du second Orichalque. Rendez-vous dans la région de Kara, à Bonta, et retrouvez Jenry Hones Jr. aux portes de l’Université Bontarienne Immatérielle. Jenry Hones Jr. vous attend dans la région de Kara à Bonta] »
- Atteindre le niveau 25 et gagner un combat
- Retrouvez Jenry Hones Jr. à l’Université Bontarienne Immatérielle, dans la région de Kara à Bonta – au Village des Vents
Récompense(s) : 1 423 xp
2 – EN ROUTE VERS L’UNIVERSITÉ
« La petite cabane de Jenry Jr. a fait son effet : vous étiez à deux doigts d’insulter de tous les noms l’UBI. Maintenant qu’il a clarifié les choses, il ne reste plus qu’à lui demander de vous rendre à la vraie Universite Bontarienne Immatérielle, puis à le retrouver sur place dans les couloirs de celle-ci. »
- Parler à Jenry Hones Jr. pour accéder à l’Université Bontarienne Immatérielle depuis Kara à Bonta
- Parler de nouveau à Jenry Hones Jr. dans le Hall de l’UBI
Récompense(s) : 1 423 xp
3 – L’ENCYCLOPÉDIE SPHÉROLITHIQUE
« Une bibliothèque ?! Vraiment ? Vous pouvez ranger vos armes et armure, vous voilà engagé dans un combat d’un autre genre – celui de la connaissance. Entrez dans la bibliothèque de l’UBI et trouvez-y l’Encyclopédie Sphérolithique, puis ramenez le précieux ouvrage à Jenry Hones Jr. dans le couloir. »
- Rendez-vous à la Bibliothèque de l’UBI
Astuce : Prenez la porte à gauche de Jenry Hones Jr. afin de pénétrer dans la bibliothèque.
- Récupérer l’Encyclopédie Sphérolithique
- Rapporter l’Encyclopédie Sphérolithique à Jenry Hones Jr.
Récompense(s) : 2 846 xp + Encyclopédie Sphérolithique
4 – LE COMPENDIUM BOULIER
« Un livre, ça ne suffisait pas ? Vous voilà repartie à la recherche d’un autre livre, cette fois entre les mains d’un professeur de l’Université Bontarienne Immatérielle. Vous allez devoir entrer dans un amphithéâtre pendant le cours, et convaincre le professeur de vous céder le Compendium Boulier, rien que ça ! Allez, prenez la première porte à droite après avoir dépassé Jenry Hones Jr. dans le couloir et au travail ! »
- Rendez-vous à l’amphithéâtre de l’UBI
- Récupérer le Compendium Boulier sur le bureau du professeur
Astuce : les questions sont aléatoires, voici toutes les possibilités et leurs bonnes réponses (noms et numéro de ligne) :
- Rapporter le Compendium Boulier à Jenry Hones Jr.
Récompense(s) : 7 115 xp + Compendium Boulier
5 – LE CODEX BOUFBOWLIUM
« C’est incroyable ! Qui aurait cru que l’archaologie puisse parfois être aussi barbante ? Un livre, deux livres… Et maintenant, un troisième livre ! Et qui plus est de nouveau dans la bibliothèque ! Si vous n’aviez pas vu Jenry fouiller les livres à la recherche d’informations de vos propres yeux, vous jureriez qu’il se paie votre tête. Mais soit. Un dernier livre, et vous pourrez peut-être enfin vous enfuir de l’ambiance studieuse et feutrée de l’Université, loin de tous ces livres pleins de mots… »
- Retourner à la Bibliothèque de l’UBI
- Récupérer le Codex Boufbowlium
Récompense(s) : 1 423 xp
6 – UN SALE COUP DU CULTE
« NON ! Le Culte d’Ogrest détient votre précieux livre libérateur, et leur chef est parti avec ! Vous devrez arrêter les Cultistes restants avant qu’ils ne détruisent toute la Bibliothèque ! »
- Vaincre les envahisseurs dans la bibliothèque de l’UBI
Si vous poursuivez la quête et attaquez les membres du Culte d’Ogrest, cela déclenchera un combat. Une fois le combat lancé, les joueurs de votre groupe non présents à vos côtés dans l’instance de la bibliothèque de l’UBI en feu ne pourront plus vous rejoindre jusqu’à ce que vous ayez terminé (avec succès ou non) le combat. Attendez-les avant d’attaquer vos ennemis.
Astuce : Ils ont entre 138 et 190 PDVs. C’est les mêmes grouilleux que dans le Petit Trou du Culte d’Ogrest et dans l’Antre de Bovis.
Récompense(s) : 5 577 xp
7 – LA VOIE DE LA CONNAISSANCE – FIN
« C’est la catastrophe… La bibliothèque est en ruines, le Culte détient le Codex Boufbowlium, et vous allez devoir annoncer tout cela à Jenry Hones Jr. Le bon côté, c’est que vous avez pu vous dérouiller un peu en fichant une raclée à ces maudits Cultistes ! »
- Retourner parler à Jenry Hones Jr.
Récompense(s) : 1 423 xp + 500 Kamas
8 – LES MEILLEURS 30% DE L’ARCHAOLOGIE – DÉBUT
« Jenry Hones Jr. pense avoir une idée pour remplacer le livre volé – une solution qui vous paraît des plus folles : explorer les ruines de l’Ancienne Bonta – partiellement enfouie pendant le Chaos d’Ogrest – à la recherche de l’original du Codex Boufbowlium ! Comme le temps presse, il vous propose d’utiliser un moyen de transport des plus originaux : un portail élémentaire aquatique conçu par les Huppermages eux-mêmes. Rendez-vous sur la terrasse des portails, par la dernière porte à droite du couloir de l’Université Bontarienne Immatérielle. »
- Allez sur la plateforme des portails élémentaires de l’UBI
Récompense(s) : 1 423 xp
9 – LE SAUT
« Vous y voilà… Les portails ne sont pas très rassurants. Mais vous vous dites que finalement ce n’est pas plus mal de devoir emprunter le portail aquatique, plutôt que disons par exemple, le portail de feu. Sautez dans le siphon et retenez bien votre respiration, ça va secouer ! »
- Sautez !
Gardez ce portail en tête, il vous permettra de retourner dans les ruines de l’Ancienne Bonta plus tard si besoin.
Récompense(s) : 1 423 xp
10 – A LA RECHERCHE DE LA BIBLIOTHÈQUE PERDUE
« Vous y voilà en un temps record ! Vos vêtements sont tout juste humides. Il ne vous reste plus qu’à explorer ces galeries souterraines et trouver la Bibliothèque de l’Ancienne Bonta… »
- Explorer les ruines de l’Ancienne Bonta et entrer dans la Bibliothèque
Astuce : Montez les marches se trouvant sur le haut de la map et suivez le chemin jusqu’à trouver ce qu’il reste de la Bibliothèque.
Récompense(s) : 1 423 xp
11 – LA BIBLIOTHÈQUE
« Hé bien ! L’antique cité a gravement souffert lors du Chaos d’Ogrest… Tout est délabré, et à moitié submergé… Mais ne vous laissez pas distraire par l’étrangeté des lieux, vous devez maintenant localiser le volume original du Codex Boufbowlium ! »
- Trouver un exemplaire du Codex Boufbowlium
Récompense(s) : 1 423 xp
12 – UN CODEX À CROQUER
« Tout cela ne pouvait pas être aussi facile ! Des mimiclopédies gourmandes gardent farouchement les livres encore intacts. Si vous voulez pouvoir quitter les lieux avec votre exemplaire du Codex Boufbowlium, il va falloir utiliser vos muscles et votre cervelle ! »
- Vaincre les créatures pour récupérer le Codex
13 – EN ROUTE VERS LA COUPE
« Jenry Hones Kr. a décrypté le codex. Il en ressort qu’un champion de Boufbowl de l’ère des Dofus fut le dernier détenteur de la coupe comportant la bille de métal étrange, celle que vous supposez être le second orichalque. Khan Karkass, champion émérite, et aventurier célèbre, doit maintenant reposer paisiblement dans sa tombe du cimetière de l’Ancienne Bonta depuis quelques centaines d’années. En route vers l’antique jardin des sépultures ! »
- Trouver le cimetière de l’Ancienne Bonta
- Examiner la tombe de Khan Karkass
Astuce : Attention à ne pas toucher les tombes sous peine d’être pris dans un combat ! Continuez votre route jusqu’à trouver la tombe de Khan Karkass et examinez la.
Récompense(s) : 1 423 xp
14 – LE RETOUR DE LA TEAM CROQUETTE
« Les mimiclopédies, passent encore, mais la Team Croquette et Mimi la Merveilleuse ? A nouveau ? Il y a vraiment quelque chose qui ne tourne pas rond dans cette histoire… Peu importe, maintenant qu’ils sont là, il va bien falloir vous en débarrasser avant de pouvoir continuer. »
- Vaincre la Team Croquette
Astuce : Cela ne change pas, c’est la même Statégie que dans l’Antre de Bovis. Seulement cette fois-ci, des tombes se trouvent sur le terrain.
Récompense(s) : 8 538 xp + 1 000 Kamas
15 – ESPRIT VÉNÉRABLE
« Le combat fut mémorable, et bien que Mimi ne fut pas si merveilleuse que cela, elle a été tout de même plus utile qu’à l’Antre de Bovis – que ce soit face à la Team croquette ou Bovis. Peu importe, vous voilà débarrassé du trio infernal et de la peste égocentrique. Il ne vous reste plus qu’à gérer le gostof de Khan Karkass et vous pourrez reprendre tranquillement le chemin vers la coupe tant convoitée… En théorie. »
- Parler au gostof de Khan Karkass
Récompense(s) : 1 423 xp
16 – LE TEMPLE DU BOUFBOWL
« Encore un personnage haut en couleur ! Mais Khan a tout de même été bien utile en vous révélant l’emplacement de la vraie coupe de Boufbowl. Dernière ligne droite vers votre objectif, et peut-être le second Orichalque. Vous avez déjà perdu assez de temps, en route vers le Stade de Boufbowl de l’Ancienne Bonta ! »
- Trouver l’entrée du Stade de Boufbowl de l’Ancienne Bonta
La suite du chemin se trouve derrière Khan Karkass après l’avoir vaincu mais si vous sortez de l’instance sans la trouver ou si vous décidez de continuer la quête plus tard, vous pourrez y accéder de nouveau via le portail de l’Université Bontarienne Immatérielle (Île de Rok).
Si vous avez déjà accompli cette étape de quête, vous pourrez retourner à l’entrée du Stade à tout moment grâce au portail ou à un trou dans le sol près de Jenry Hones, Jr. à Kara (Bonta).
Récompense(s) : 1 423 xp
17 – LA DÉESSE
« C’était trop beau! Vous croyiez être débarrassée de l’arrogante jeune femme à la peau bleue, et voilà qu’elle se trouve sur votre chemin… Vous allez sans doute devoir « profiter » de la compagnie de la merveilleuse Mimi encore quelques temps, et cela ne vous réjouit guère. Elle ne semble pas avoir un mauvais fond, mais plutôt un problème d’éducation. Vous pourrez peut-être faire d’une pierre deux coups en l’aidant à retrouver la trace de son ancêtre tout en cherchant votre coupe… Allez donc lui demander ce qu’en pense la Déesse Osamodas… »
- Parler à Mimi la Merveilleuse
Récompense(s) : 1 423 xp
18 – L’HERBE EST PLUS VERTE SUR LA PELOUSE
« Entre Jenry Hones Jr. et Mimi la merveilleuse, vous voilà bien entouré ! Une belle Osamodas à l’ego surdimensionné, et un archaologue qui en pince pour la demoiselle… Peu importe, tant qu’ils ne se mettent pas dans vos pattes… C’est maintenant que vous allez pouvoir vérifier si l’expression « l’enfer du Boufbowl » est une réalité… »
- Explorer le Stade de Boufbowl de l’Ancienne Bonta
- Récupérer la coupe de Khan
Récompense(s) : 1 423 xp
19 – KHAAAAAAN !
« Quel traître ! Quel fourbe ce Khan. Et égoïste en plus ! Mais c’est vrai qu’il s’agit de sa coupe après tout. Bref, toujours est-il que vous allez devoir le battre, et sur son terrain : lors d’un match de Boufbowl. Mais contre une équipe spectrale, les règles sont-elles les mêmes que pour un match classique ? N’oubliez pas, tous les coups sont permis, même la triche – c’est ça, l’esprit du Boufbowl ! »
- Libérer l’esprit de Khan Karkass
- Récupérer l’orichalque sur la coupe de Khan
Récompense(s) : 6 231 xp + Objet très ancien non identifié
20 – L’ORICHALQUE – ET DE DEUX !
« Et voilà ! L’orbe de métal étrange de la coupe est bel et bien entre vos mains. Reste maintenant à savoir s’il s’agit bien d’un Orichalque, et tout spécifiquement l’Orichalque dont vous avez besoin. La procédure n’a plus de secret pour vous, et Jenry Hones Jr. vous l’a rappelé : direction le Bibliotemple à Astrub afin de faire authentifier la sphère par le Professeur Jenry Hones Sr. ! »
- Faire identifier l’orichalque au Bibliotemple par Jenry Hones Sr.
Récompense(s) : 28 537 xp + 1 000 Kamas + L’Orichalque de Bonta
Direction Brâkmar pour l’avant-dernière partie des quêtes de Nations avec le Chapitre 4 !