En combattant quelques Crocodailles sur la Plage de Moon, vous découvrez une curieuse page en cuir… Mais quel secret peut bien renfermer cet objet ?
1 – L’HISTOIRE DUNÎL – VESTIGE GASTRIQUE
« Quelle drôle de découverte à faire dans l’estomac d’un crocodaille Dunîl !
Ce que vous pensiez être un lambeau de peau de Kanniboul à moitié digéré s’avère être un fragment de journal de bord d’un navire, rédigé sur du cuir de bouftou extra fin traité. Il est vrai qu’il y a plusieurs dizaines d’années, c’était le meilleur moyen d’avoir un support d’écriture qui résiste à tous les temps, avant la démocratisation du papier forgemagé. En voilà une page manuscrite des plus étranges, qui plus est retrouvée dans un endroit des plus inattentus ! Elle semble raconter une histoire intéressante. Comme il s’agit d’un journal de bord, peut-être même qu’elle vous conduira à un trésor, qui sait ?
Vous devriez sans doute chercher quelqu’un sur l’île qui pourrait vous aider à trouver le reste du journal, voir vous indiquer qui en est l’auteur… »
- Trouver quelqu’un sur l’île de Moon qui pourra vous en dire plus sur cette étrange page
Astuce : Botan Ficus est le Chef de Clan de cette zone, il est indiqué par une étoile jaune sur votre carte.
Récompense(s) : 153 840 005 xp
2 – L’HISTOIRE DUNÎL – SURVIVORE
« Botan Ficus vous a parlé d’un étranger qu’il aurait rencontré pour la première fois il y a plusieurs dizaines d’années, alors que son père était le chef spirituel du village Kanniboul.
Il raconte que cet étranger serait arrivé sur l’île en même temps que les crocodailles, lors du naufrage de l’Arène Dunîl sur la plage. Aujourd’hui, il aiderait les Kannibouls à entretenir les Kannivores dans les profondeurs de l’île, notamment dans les endroits les moins accessibles.
Si vous parvenez à le localiser, il devrait pouvoir vous en dire plus sur le fragment de journal. »
- Trouver l’ermite naufragé de l’Arène Dunil dans le Donjon Kannivore
Astuce : Ce PNJ se trouve dans la dernière salle du donjon Kannivore, mais pour le faire apparaître, vous devrez l’atteindre avant qu’il ne prenne peur et s’enfuie ! Il vous faudra traverser les 3 premières salles en moins de 30 minutes (pas besoin de faire le boss).
Récompense(s) : 153 840 005 xp
3 – L’HISTOIRE DUNÎL – RECONSTITUTION HISTORIQUE
« Jacky Péti Mécousto est un bien étrange personnage, mais on ne peut lui retirer le courage qu’il lui a fallu pour survivre comme il l’a fait toutes ces années.
Se sentant vieux et nostalgique, il aimerait bien récupérer un souvenir de son passé, une trace de ses exploits de survie. En voyant la page que vous avez récupéré, il avait déjà la larme à l »œil.
Il vous demande si vous pourriez retrouver assez de fragments afin de reconstituer les différents grands segments du journal, miroirs de différentes époques de la vie du navire et de la sienne. L’ayant abandonné à l’époque dans l’épave, n’importe quel crocodaille Dunîl pourrait aujourd’hui en avoir avalé un morceau, notamment les plus anciens. J’espère que vous avez un grand sac, il va vous falloir pas mal de place pour stocker toutes les pages nécessaires…
Bonne chance pour la chasse ! »
- Reconstituer la première partie du journal avec les entrées 1, 12, 14, 15, 21 et 25
- Reconstituer la seconde partie du journal avec les entrées 187, 195, 196 et 197
- Reconstituer la seconde partie du journal avec les entrées 206, 207, 215, 226 et 255
Astuce : Les pages de la première partie se droppent sur les Crocodailles de la Plage de Moon ; celles de la deuxième partie sur les mobs à l’intérieur du Donjon des Crocodailles ; celles de la troisième partie sur le Boss du donjon lui-même.
Reconstituer les 3 fragments de journal validera les exploits « Chroniqueur Dunîl – Journal Partie 1 », « Chroniqueur Dunîl – Journal Partie 2 » et « Chroniqueur Dunîl – Journal Partie 3 ».
Récompense(s) : 153 840 005 xp + 5 fragments de Ceinture des Vents.
4 – L’HISTOIRE DUNÎL – LIVRAISON HISTORIQUE – PREMIÈRE
« Voilà ! Ce ne fut pas aussi si facile, que vous l’imaginiez, mais vous avez réussi à reconstituer trois gros fragments qui vous semblent bien représentatifs du journal complet.
Malheureusement, vous n’avez aucun moyen d’en être certain par vous même. De fait, le mieux serait de ramener ces fragments à Jacky, afin qu’il puisse évaluer s’ils sont suffisants pour raviver sa mémoire. »
- Ramener les trois fragments de journal à Jacky Péti Mécousto dans le Donjon Kannivore
Récompense(s) : 153 840 005 xp
5 – L’HISTOIRE DUNÎL – RELIURE IMPROVISÉE
« Afin de reconstituer le journal sous une forme relativement complète et surtout moins bileuse, Jacky vous demande de récupérer quelques composants plus ou moins rares sur l’Île de Moon et au-delà afin d’improviser une reliure magique pour le journal de bord, et lui redonner une seconde jeunesse en utilisant son kit de reliure improvisé.
Il l’aurait bien fait lui-même, mais ses mains tremblent bien trop pour un travail aussi minutieux.
À vous de voir si vous voulez vous la jouer Enutrof et vous salir les mains – ou si vous préférez dépenser quelques Kamas dans les hôtels de vente – afin de récolter les ressources nécessaires à la reliure.
Une fois que vous aurez ramené toutes les denrées à Jacky, vous pourrez utiliser le kit afin de tenter de reconstituer le journal. »
- Ramener 5 Plumes de Raipiode du boss du Xélorium Présent à Jacky
- Ramener 2 Essences de Koko Nutt du boss du Donjon Tropikoko à Jacky
- Ramener 2 Cataplasmes du boss du Donjon Kannivore à Jacky
- Ramener 2 Poils de Singe Noir du boss du Donjon des Kannibouls à Jacky
- Ramener 2 Drapeaux Pirates du boss du Donjon Crocodaille Dunîl à Jacky
- Reconstituer le journal en utilisant le Kit de reliure improvisé de Jacky
Astuce : Vous n’êtes pas obligé de donner les ressources une par une à Jacky. Lorsque vous les avez toutes dans votre inventaire, utilisez directement le Kit de reliure improvisée pour valider la quête.
Récompense(s) : 153 840 005 xp
6 – L’HISTOIRE DUNÎL – LIVRAISON HISTORIQUE DEUXIÈME ET DERNIÈRE
« Vous voilà fin prêt ! Le journal est relié, et parait presque neuf, et vos doigts sont meurtris par les piqûres de l’aiguille ayant servi à la reliure.
Le moment est venu de redonner au vieux Jacky de quoi nimber de nostalgie ses journées jusqu’à la fin de sa vie. »
- Ramener le journal de bord reconstitué à Jacky Péti Mécousto dans le Donjon Kannivore
Récompense(s) : 769 200 027 xp + 5 fragments de Dagues Réceuses + Journal de Bord reconstitué de l’Arène Dunîl
6.1 – QUÊTE BONUS
- Parler à nouveau à Jacky Péti Mécousto
Récompense(s) : Anneau Péti Mécousto
EXPLOIT BONUS – CHRONIQUEUR DUNIL – (PLUS) SEUL AU MONDE
- Découvrir le fin mot de l’histoire
Pour valider cet exploit, pensez à revenir voir Jacky au moins 48 heures après la fin de la quête principale.
Récompense(s) : Titre Débloqué : Chroniqueur/se Dunîl + Boufson Junior + Bibliothèque de Jacky