Vous allez enfin pouvoir franchir le portail élaboré par Pandora. Et c’est dans la Dimension Divine Sram, plus précisément à Srambad, que vous vivrez la première étape de vos aventures. La fourberie, les pièges et les tentatives d’assassinats seront monnaie courante pendant que vous irez faire un tour du côté de chez Sram. Et au moment où vous penserez que les osselets sont jetés, un nouveau rebondissement vous emmènera vers la suite de votre épopée…
Afin de commencer cette quête, vous devez terminer la quête principale de Pandora.
1 – L’OUVERTURE, LE RETOUR
« Pandora semble avoir fait une erreur dans les réglages du portail quand elle a voulu l’alimenter avec du Wakfu, mais elle pense avoir trouvé une solution. Reparlez lui pour essayer d’ouvrir le portail à nouveau. »
- Parler à Pandora dans la salle de la machine du Bibliotemple
Récompense(s) : 3 856 077 xp
2 – UN MONDE NOUVEAU?
« Le portail est stable. Vous ne savez pas ce qui vous attend, Pandora et vous, de l’autre côté. Mais ce n’est plus le moment de reculer. Qui sait, vous êtes peut-être à un pas d’une source de puissance inconnue et inégalée? Passez le seuil, et découvrez votre destinée. »
- Traverser le portail dimensionnel
Récompense(s) : 7 712 153 xp
3 – UN MONDE NOUVEAU
« Ce n’est pas particulièrement ce que vous aviez prévu. Au pire, tomber dans un monde vide sans oxygène provocant votre suffocation en quelques secondes. Au mieux, un lieu paradisiaque habité par un peuple accueillant et généreux. Le lieu dans lequel vous vous trouvez s’apparente plus à une dichotomie troublante, une fusion entre les aspects les moins agréables des deux hypothèses, un lieu autrefois paradisiaque aujourd’hui stérile et en ruine. Au moins, le vieillard qui se tient en haut de l’escalier pourra peut-être répondre à quelques-unes de vos questions. »
- Parler au vieil homme au delà du portail
Récompense(s) : 7 712 153 xp
4 – NOUS NE SOMMES PAS SEULS
« Autant pour un accueil chaleureux… Apparemment le portail que vous avez traversé n’était pas supposé de rouvrir, et il semblerait que les dieux ne soient pas – out tout du moins Sram prêts à recevoir de la visite imprévue. Le vieillard a été clair: cette patrouille ne doit pas retourner auprès de Sram – aucun des éclaireurs ne doit s’échapper. »
- Vaincre les éclaireurs Sram
Récompense(s) : 15 424 307 xp + 10 000 Kamas
5 – LA TRAQUE – DERRIÈRE LES LIGNES ENNEMIES
« Malgré vos efforts pour vaincre tous les membres de la patrouille, il semblerait que l’un d’entre eux se soit joué de vous. Suivez le et empêchez le de propager la nouvelle de votre arrivée dans l’Ingloriom. »
- Suivre l’éclaireur fuyard dans la dimension du dieu Sram
Récompense(s) : 7 712 153 xp
6 – LA TRAQUE – COURS, PETIT SRAM, COURS!
« L’éclaireur Sram a plus d’un tour dans son sac. Vous êtes maintenant chez lui, sur son terrain. Le débusquer risque d’être un jeu dont le grand prix sera votre vie et celle de Pandora. Fouillez la ruelle au plus vite avant que vous ne perdiez sa trace. »
- Faites sortir l’éclaireur Sram de sa cachette dans la ruelle de Srambad dans le temps imparti
Astuce : Vous allez devoir lui courir après sur 3 maps différentes. Vous avez 1 minute pour le trouver sur chacune d’entre elles alors soyez rapides.
Astuce : attrapez le sur la quatrième map, il se cache encore derrière une caisse.
Récompense(s) : 15 424 307 xp
7 – LA TRAQUE – COUPÉ COURT
« Voilà un dénouement auquel vous ne vous attendiez pas! Un Sram qui réduit au silence un autre Sram, il semblerait que la réputation de la ville-dimension du dieu des coupe-jarrets soit à la hauteur de sa réalité. Si vous ne devez vous fier à personne ici, la meilleure option entre un régiment de la milice et un assassin ayant déjà servi vos intérêts semble évidente. Rejoignez le dans sa cachette et apprenez en plus sur ses motivations. »
- Parlez à l’assassin de l’éclaireur Sram dans sa cachette, la Maison Ténébreuse à Srambad
Récompense(s) : 7 712 153 xp
8 – LA TRAQUE – SUR LE FIL DE LA LAME
« La patrouille de la Milice a fini par vous retrouver. Bien que les motivations de l’assassin ne soient pas des plus claires, il reste tout de même évident qu’il désire vous aider. Preuve en est sa lame aiguisée, qu’il n’a pas hésité une seconde à pointer vers les miliciens Sram qui bloquent maintenant toutes les issues. Pas de quartier! Frappez d’abord et posez les questions plus tard! »
- Survivez au combat contre la Milice dans la cachette de l’assassin, la Maison Ténébreuse
Récompense(s) : 15 424 307 xp
9 – LA TRAQUE – SAINS ET SAUFS
« L’assassin semble plein de surprises et s’avère être un combattant hors pair. Un allié de cette trempe et de surcroît autochtone s’avérerait être une pièce maîtresse pour augmenter vos chances de survie dans Srambad. C’est le moment de le remercier et de lui proposer un arrangement mutuel. »
- Parlez de nouveau à l’assassin dans sa cachette, la Maison Ténébreuse
Récompense(s) : 15 404 154 xp + 10 000 Kamas
10 – COULEUR LOCALE – COMMERCE D’INFORMATION
« Sur les conseils de votre nouvel allié et avec l’accord de Pandora, vous avez décidé de négocier avec les guildes locales des informations en échange de menus services.
Remplissez suffisamment de contrats pour les maîtres de Guilde à la taverne pour accumuler assez d’informations pour retrouver les Voyageurs Dimensionnels cachés dans Srambad. »
- Se rendre à la Taverne de l’Absynthéisme
- Accepter et remplir le Contrat Douteux
- Accepter et remplir le Contrat Risqué
Récompense(s) : 23 136 460 xp
11 – COULEUR LOCALE – BONNE IMPRESSION
« Le dernier Maître de guilde auquel vous avez parlé vous a raconté qu’un commanditaire semble être impressionné par vos exploits au service des guildes. Celui-ci désirerait s’entretenir avec vous. Il est très probable qu’il veuille vous proposer une mission très particulière. Le peu d’informations obtenues des autres Maîtres ne vous permet pas de localiser les Voyageurs Dimennsionnels de Srambad. Peut-être que ce Maître des Guildes pourra vous fournir les informations dont vous avez besoin. Toujours est-il, c’est la seule option qu’il vous reste. Il vous attend dans le salon V.I.P.R. de la Taverne de l’Absynthéisme. »
- Entrer dans le salon V.I.P.R. de la taverne et parler à l’individu mystérieux
Récompense(s) : 7 712 153 xp
12 – COULEUR LOCALE – UN DERNIER POUR LA ROUTE
« L’individu qui vous attendait dans le salon V.I.P.R. semblait troublé par la présence de Pandora à vos côtés. Il vous a confié une mission aussi risquée que profitable. Infiltrez vous dans une réception de notables de la ville, dans l’ambassade Enutrof, puis débrouillez vous pour éliminer l’ambassadeur Enutrof pendant la soirée sans éveiller les soupçons sur vous. Une fois cela accompli, revenez au salon V.I.P.R. pour récupérer votre dû. »
- Accomplir la mission de l’individu mystérieux
Astuce : Pour commencer, parlez aux personnes présentes afin de recueillir des informations. Cette façon de procéder dans cette partie de la quête est PRIMORDIALE. Il est à noter que les Héros bugs pour la validation de la quête. Il vaut mieux la faire seul.
Voici une vidéo pour vous aider, cependant les combats sont un peu aléatoire, cela vous sert surtout à voir comment les patrouilles fonctionnent :
- Récupérez votre récompense auprès de l’individu mystérieux au salon V.I.P.R. de la taverne
Récompense(s) : 30 828 460 xp + 10 000 Kamas
13 – LE GUIDE DES ROUTARDS DIMENSIONNELS
« Vous cherchiez à trouver les Voyageurs Dimensionnels cachés dans Srambad, et ce sont eux qui vous ont trouvé. Maintenant que vous avez gagné leur confiance, vous pouvez vous rendre dans leur quartier général secret, en plein cœur de Srambad. Il est temps d’avoir des réponses claires sur leur rôle et leur objectif ici, dans les dimensions divines, et plus précisément à Srambad. »
- Entrer dans le QG des Voyageurs Dimensionnels
- Discuter avec le Chef des Voyageurs Dimensionnels de Srambad
Récompense(s) : 34 704 690 xp
14 – COMPTE JOINT
« La Puissance des Dieux se trouve dans les Dimensions Divines! Pour la récupérer, il va vous falloir vous rendre sur Enutrosor, la dimension du Dieu Enutrof. Parlez à King Mallory pour découvrir le plan qu’il a préparé. »
- Discuter avec King Mallory
Récompense(s) : 35 550 041 xp
Rendez-vous à Enutrosor lorsque vous aurez atteint le niveau 145 !