1 – COMMENT CRÉER UN BUILD ?
Tout d’abord, appuyer sur O ou Cliquez sur l’icone à droite de votre barre de sorts/émotes.
Vous disposez déjà d’un Build, celui que vous utilisez, celui de base à votre niveau. Afin d’en créer un nouveau, cliquez sur le petit « + », cela vous ouvre l’interface de « Composition du Build ». Ici vous pouvez donner un nom à votre build, choisir un niveau et sélectionner les pages de Sorts, Aptitudes et Equipements que vous souhaitez utiliser. Maintenant cliquez sur Valider. Pour les niveaux, vous avez le choix : 20, 35, 50, 65, 80, 95, 110, 125, 140, 155, 170, 185. Afin de changer de Build, sélectionnez le et cliquez sur Activer, en bas de l’interface Gestionnaire de Builds.
A côté de chaque page se trouve une petite icone : un parchemin.
(Cliquez dessus afin d’accéder directement aux différentes pages pour ainsi les modifier.)
Sachez que vous n’êtes pas limité dans le nombre de Builds que vous souhaitez créer, contrairement aux pages.. Créez-en autant que vous le souhaitez !
2 – PAGE APTITUDES
Appuyez sur P et cliquez sur le parchemin dans l’interface des Aptitudes ou Cliquez sur le parchemin depuis l’interface de Composition du Build.
Cette fois-ci, vous êtes limités à 3 pages maximum pour les Aptitudes ! Si vous avez besoin de plus de pages, il vous faudra débourser 3 000 Ogrines dans la boutique afin d’obtenir une page en plus.
Afin d’en créer une nouvelle, cliquez sur le petit « + », une page s’ajoute à la liste, cliquez dessus afin de modifier le niveau puis validez en cliquant sur « Modifier ». Maintenant c’est à vous de choisir vos aptitudes comme vous le faites d’habitude. Ajouter vos points et n’oubliez pas de Confirmer. Comme auparavant, les aptitudes que vous sélectionnez ne pourront être modifiées sauf si vous achetez un « Parchemin d’Aptitudes » (1 300 ogrines pour restat une seule page) ou si vous utilisez les Parchemins of Farmergency/d’Absolution (quête de Géror à l’avant poste de votre Nation/3 000 ogrines dans la boutique) pour remettre à 0 toutes vos pages aptitudes.
« J’ai créé une nouvelle page Aptitudes mais je n’arrive pas à l’utiliser ». Il faut sélectionner la page que vous souhaitez utiliser à partir de l’interface de « Composition du Build » afin qu’elle s’applique à votre personnage.
3 – PAGE SORTS
Appuyez sur S et cliquez sur le parchemin dans l’interface de Sorts ou Cliquez sur le parchemin depuis l’interface de Composition du Build.
Encore une fois, vous êtes limités à 3 pages maximum pour les Sorts ! Si vous avez besoin de plus de pages, il vous faudra débourser 1 500 Ogrines dans la boutique afin d’obtenir une page en plus.
Afin d’en créer une nouvelle, cliquez sur le petit « + », une page s’ajoute à la liste, cliquez dessus afin de modifier le niveau puis validez en cliquant sur « Modifier ». Maintenant c’est à vous de choisir vos sorts comme vous le faites d’habitude. Vous pouvez modifier vos decks de sorts à l’infini. Vous avez aussi la possibilité de supprimer toutes les pages afin d’en créer de nouvelles (tant qu’elles ne sont pas liées à un build).
« J’ai créé une nouvelle page Sorts mais je n’arrive pas à l’utiliser ». Il faut sélectionner la page que vous souhaitez utiliser à partir de l’interface de « Composition du Build » afin qu’elle s’applique à votre personnage.
4 – PAGE EQUIPEMENT
Appuyez sur I et cliquez sur le parchemin dans l’interface ou Cliquez sur le parchemin depuis l’interface de Composition du Build.
Comme d’habitude, vous êtes limités à 3 pages maximum pour l’Equipement ! Si vous avez besoin de plus de pages, il vous faudra débourser 2 000 Ogrines dans la boutique afin d’obtenir une page en plus.
Afin d’en créer une nouvelle, cliquez sur le petit « + », une page s’ajoute à la liste, cliquez dessus afin de modifier le niveau puis validez en cliquant sur « Modifier ». Maintenant c’est à vous de choisir votre équipement comme vous le faites d’habitude. Notez qu’il vous est possible d’utiliser le même équipement sur différentes pages. Attention en revanche à bien garder les objets que vous utilisez dans votre inventaire ! Vous pouvez modifier ces pages à l’infini. Comme les Sorts, vous pouvez supprimer toutes les pages afin d’en créer à nouveau (tant qu’elles ne sont pas liées à un build).
« J’ai créé une nouvelle page Equipement mais je n’arrive pas à l’utiliser ». Il faut sélectionner la page que vous souhaitez utiliser à partir de l’interface de « Composition du Build » afin qu’elle s’applique à votre personnage.
5 – BUILDS AUTOMATIQUES POUR LES DONJONS
Lorsque vous vous retrouvez face à un donjon de plus bas niveau, vous avez maintenant la possibilité de changer de niveau rapidement et automatiquement. Et oui, pas besoin de se prendre la tête avec l’équipement et les Aptitudes ! Cliquez simplement sur la flèche pointant vers le bas.
Le jeu choisit automatiquement vos aptitudes, sorts et équipement de lui même. Pour les aptitudes, il choisit des aptitudes basiques reconnues « bonnes » pour toutes les classes (vous aurez donc toujours des dégâts élémentaires afin que cela colle pour tout le monde). Pour l’équipement, vous n’en aurez pas ! Et oui, vous ne porterez qu’un emblème. Cet emblème porte le niveau correspondant à votre niveau modifié et vous apporte les caractéristiques que les joueurs de ce niveau ont en moyenne (vous pouvez tous les retrouver dans notre builder).
Quant aux sorts, c’est un peu plus compliqué ! En effet, Wakfu compose votre deck selon les sorts que vous utilisez dans votre build actuel tout en retirant ceux qui sont bloqués à ce nouveau niveau (modifié avec les niveaux modulables). Vous ne pouvez pas modifier votre deck lorsque vous utilisez les builds automatiques mais il existe une solution pour palier ce problème ! Prenons un exemple : Au niveau 20, vous avez 8 emplacements de sort et 1 de passif. Changez les sorts du deck que vous utilisez (vous pouvez créer une nouvelle page exprès pour ça) afin que les sorts que vous souhaitez voir dans votre build automatique soient les 8 premiers et le premier pour le passif. Il retirera tout de même les sorts d’un niveau trop élevé de votre deck bien sûr, mais au moins, vous aurez vos sorts préférés, c’est une simple petite astuce ! Voici un exemple de la façon dont cela fonctionne (passez votre souris sur l’image pour la faire changer).
Lorsque vous quittez le donjon, vous conservez ce niveau modifié. Afin de revenir à votre niveau réel, appuyez sur O pour ouvrir l’interface de Gestionnaire de Builds. Vous pouvez y voir une icone jaune que vous ne connaissez pas, c’est le build automatique. Sélectionnez le build sur lequel vous souhaitez revenir et cliquez sur Activer. Le Build automatique disparaît alors de votre interface. Attention : Si vous utilisez des héros, il faudra répéter la manipulation sur chacun d’entre eux.
6 – CUSTOMISATION
Appuyez sur O pour accéder à l’interface du Gestionnaire des Builds puis Composition du Build.
Il est possible de customiser ses builds afin de les reconnaître plus facilement et rapidement. Tout d’abord, vous pouvez lui donner le nom que vous souhaitez. Cliquez simplement sur la boîte de texte, choisissez un nom clair et n’oubliez pas de cliquer sur « Valider ».
Mais l’option la plus intéressante est la possibilité de changer l’icone ! Ouvrez le Gestionnaire de Build, sélectionnez le build de votre choix et cliquez sur son icone dans la Composition du Build (l’icone est verte par défaut). Une nouvelle fenêtre s’ouvre avec différents choix de symboles et couleurs. Sélectionnez l’image que vous préférez et n’oubliez pas de valider !
7 – L’EXPÉRIENCE GAGNÉE
Vous n’êtes pas sans savoir qu’il est impossible de gagner la même expérience en faisant un donjon des Crocodailles et en modulant son niveau pour faire un donjon Bouftou !
Cependant, l’expérience gagnée n’est pas insignifiante et voici comment la calculer :
XPgagnée * modificateur. Ce modificateur vaut : (a/b) ^ c
a. Le niveau réel du joueur
b. Le niveau de build le plus haut de l’équipe des joueurs
c. = 2 Une constante qui sert à accentuer le facteur multiplicatif plus la différence de niveau est importante.