Sur Wakfu, il existe quatre Nations et chacune d’elles possède une histoire qui lui est propre, ainsi que des bonus et monstres uniques. Plus bas, vous avez un petit aperçu des quatre nations ! Bien choisir une nation, c’est tout d’abord connaître les différences entre elles. Seules ces différences permettent de définir une nation meilleure qu’une autre. Dans l’absolu, on ne peut pas dire que Bonta est meilleure que Brâkmar, tout dépend de sur quoi on compare.
De plus, sachez qu’en choisissant une nation, cela implique des droits et des devoirs, et si vous ne respectez pas les lois il se peut bien que vous vous retrouviez en prison.
1 – CONTENUS D’UNE NATION
Chaque Nation à donc son identité propre et à son lot de particularités :1.1 – LES TRANSPORTS
Différents transports accessibles dans les Nations vous permettent de naviguer à l’intérieur, comme à l’extérieur de cette dernière. Plus d’informations dans le guide des Transports.
1.2 – LES PHÉNIX
Les phénix sont présents uniquement dans le centre des Capitales de chaque Nation. Après une mort, les personnages sont transférés au phénix de leur Nation (s’ils n’ont pas de nation ils sont transférés au phénix d’Astrub).
Astuce : Les Phénix sont visibles depuis votre carte grâce à ce jeton :
Ils sont situés à proximité des Zaaps et des Drago-Express afin de permettre de revenir sur place après une mort dans un délai raisonnable.
1.3 – LES ATELIERS DE MÉTIERS
Ils sont tous regroupés dans les capitales. Comme pour les phénix et les Havre-Arbres, les Capitales donnent beaucoup plus d’occasions aux joueurs de s’y rendre et d’y passer du temps.
Astuce : Les Ateliers de Métiers sont visibles depuis votre carte grâce à ce jeton :
1.4 – LES HAVRE-ARBRES
Depuis la mise à jour 1.62 l’accès aux Havres-Mondes a été amélioré avec un point d’accès (appelé Havre-Arbre) présent au centre de chacune des 4 capitales.
Astuce : Les Havres-Mondes sont visibles depuis votre carte grâce à ce jeton :
1.5 – QUARTIER ADMINISTRATIF
Les éléments interactifs afin de créer une Guilde sont regroupés au même endroit que l’atelier d’Enchantement.
Astuce : Les Quartiers Administratifs sont visibles depuis votre carte grâce à ce jeton :
1.6 – DISCIPLES D’OTOMAÏ, COMPTOIRS DE MERCENAIRE ET QUÊTES ENVIRONNEMENTALES
Différentes quêtes sont disponibles sur les Nations tout comme les autres zones du jeu afin d’obtenir plus de récompenses et d’xp !
Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter nos guides sur ces différents moyens d’obtenir de l’xp et des récompenses.
2 – CHOISIR SA NATION
À peine arrivé sur Astrub, votre niveau 15 en poche un premier grand choix vous est demandé : vous intéresser au choix de votre nation sur le tableau près d’Hiboss ! Eh oui fini la vie de joueur Neutre !
Astuce : Hiboss est le Chef de Clan de cette zone, il est indiqué par une étoile jaune sur votre carte.
Note : Sachez que ce choix n’est pas définitif, en effet si vous le souhaitez vous pouvez changer de nation.
Pour cela une solution s’offre à vous :
- Via Maître Hiboss, qui va vous proposer de redevenir neutre afin après de choisir une autre Nation. Ce changement est possible, en échange d’une certaine somme de Kamas dépendant de votre niveau. (Attention vous devrez attendre 30 jours avant de pouvoir renouveler cette opération).
– Niveau 50 et moins : 5 000 Kamas
– Niveau 51 à 100 : 25 000 Kamas
– Niveau 101 à 150 : 50 000 Kamas
– Niveau 151 et plus : 100 000 Kamas
Note : vos points de Citoyenneté seront réinitialisés.
3 – DÉTAILS DES QUATRE NATIONS
Pour vous simplifier la tache, nous mettons en dessous les détails et les différences de chacune des quatre Nations afin de faire un choix ou de voir les potentiels pour vous y amuser !
3.1 – AMAKNA
3.2 – BONTA
3.3 – BRÂKMAR
3.4 – SUFOKIA
Et vous ? Quelle Nation avez vous choisi?
2 Commentaires
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Bonjour, c’est normal car le guide n’est plus disponible je vais retirer le lien ! Merci de ton retour !