Apparus par accident, les Eliotropes sont des reflets de leur créateur, le Roi-Dieu. Ils se déplacent à la vitesse de l’éclair, disparaissant en un clin d’œil pour réapparaître plus loin. Tout comme les Eliatropes, ils connaissent les secrets du Wakfu.
1 – ÉTATS DE L’ELIOTROPE

- Serein et Exalté
L’éliotrope est toujours soit serein soit exalté. Ces deux états ont des effets différents sur l’éliotrope et ses sorts.
L’état Serein est l’état par défaut lorsque l’éliotrope commence le combat. Il vous permet de bénéficier de 50 résistance élémentaire. Vous récupérez également 2 PW passivement à chaque coup reçu, ainsi qu’à la fin du tour.L’état Exalté s’active via le sort Exaltation. Il vous fait gagner 20% dommages infligés sur vos sorts tant que vous possédez des PW, contre une perte de 50 résistances élémentaires. Il désactive également la régénération passive de PW. Chaque sort fait perdre 1 PW à l’éliotrope à l’utilisation. Ce coût en PW n’est cependant pas pris en compte par certains effets spéciaux lors des combats (ex: Silence Divin)
2 – SORTS ACTIFS

Avant de présenter les sorts élémentaires, il est nécessaire de présenter les sorts qui peuvent influencer ceux-ci.
Portail

Pose un Portail. Le portail est une entité immatérielle ne pouvant être retirée que par les éliotropes. Les portails disparaissent si leur propriétaire est désincarné.
Il se lance sans ligne de vue avec une portée de 0 à 4. Ne peut être posé sur un ennemi.
Utiliser « Portail » sur un portail existant le fait disparaître.
La plupart des sorts éliotrope peuvent traverser les portails, dans ce cas la portée du sort est répliquée à chaque portail.

Le nombre de portails en combat est limité à 4 par équipe. Tous les éliotropes peuvent utiliser leurs sorts à travers les portails de leur équipe, quel que soit le propriétaire des portails utilisés.
Mis à part le 1er portail, tous les portails nécessitent 1 contrôle. Pour placer 4 portails, il faut donc 3 points de contrôle (cumulables avec les autres éliotropes).
2 utilisations par tour.
Tous les joueurs, alliés et adversaires, peuvent traverser les portails. Le coût de déplacement entre deux portails est d’1 PM quelle que soit la distance, toutefois un déplacement au-delà de 5 cases applique l’état Longue Téléportation.
Cet état diminue les dégâts de 20% et la résistance élémentaire de 60.
Exaltation

Permet à l’éliotrope de basculer entre l’état Serein et Exalté.
Limité à une utilisation par tour.
Pour rappel l’état serein offre 50 résistance élémentaire ainsi qu’une régénération passive de 2 PW à chaque coup reçu et à la fin du tour.
L’état Exalté offre 20% dommages infligés aux sorts tant que l’éliotrope dispose de PW. Chaque sort fait perdre 1 PW à l’éliotrope et celui-ci perd 50 résistance élémentaire.
Au total, entre chaque changement d’état, l’éliotrope subit un changement de 100 résistance élémentaire. Il faut donc bien faire attention à son placement.
Brèche Temporaire

Permet à l’éliotrope de se téléporter.
Il a une portée fixe et sans ligne de vue de 1 à 4. Peut cibler un portail à n’importe quelle distance sans prendre en compte la portée du sort.
Si la cible est un allié, le sort permet de faire téléporter la cible vers le portail le plus proche (6 cases maximum).
Temps de récupération: 3 tours.
Prévention

Permet de réanimer un allié KO et de le soigner de 20% de ses PV Max au prochain tour de l’éliotrope. Si lancé sur soi les effets sont joués lors du KO. Cet effet ne peut se déclencher pendant le tour de l’éliotrope.
Temps de récupération: 3 tours.
Ce sort permet donc à l’éliotrope d’anticiper sa mort et de se relever en cas de KO. Il peut également faire office de réanimation, même si on préfèrera une réanimation plus instantanée.
Incandescence

Sort monocible infligeant 75 dégâts lumière par portail dans la zone (2 portails maximum, prend en compte les portails à 3 PO ou moins de la cible).
Il a une portée fixe de 1-4.
Il stabilise la cible et ne peut cibler les alliés
Temps de récupération: 2 tours.
Il peut passer au travers des portails.
Incandescence est un énorme sort de dégâts pour un coût ridicule. Il vous faudra tout de même avoir deux portails bien placés pour optimiser ses dommages. Mais cela permet deux choses: soit de placer les Portails autour d’une cible que vous savez immobile pendant plusieurs tours (comme un boss taclé), soit de rentabiliser le placement de vos Portails en frappant fort.
3 – SORTS ÉLÉMENTAIRES

3.1 – Branche Terre

Targe Fracassante

Sort de zone de trois cases en perpendiculaire qui se lance en ligne avec un ratio de 23 pdv/PA.
Sa portée est de 1 à 2 non modifiable avec une limitation de 3 lancers/tours. Il retire jusqu'à 2 PM par lancer.
Le sort ne passe pas au travers des portails.
Egide Ardente

Sort de défense à 0 PO. Offre jusqu'à 200 de tacle ainsi qu'une barrière sur les dégâts subis à distance dont le montant dépend du niveau du personnage.
Son aspect défensif est assez faible compte tenu de la quantité de barrière offerte toutefois son coût est dérisoire. Un passif permet également d'augmenter la barrière et le renvoi ainsi que sa portée.
Cataclysme

Sort monocible qui se lance en ligne avec un ratio de 27pdv/PA. Il retire également 150 d'armure.
Il a une portée non modifiable de 0 à 2. Il est limité à 2 lancers/tours.
Si lancé sur l'Eliotrope, celui-ci reçoit un état Séisme qui infligera au prochain tour des dégâts à hauteur de 1 PV par niveau de l'état, en cercle de rayon 2 autour de l'éliotrope. Séisme peut se cumuler.
Le sort passe au travers des portails.
Le sort est terriblement efficace pour frapper dans l'élément terre. Son ratio est plus que correct, surtout lancé au travers d'un portail.
Seul bémol, la limitation par tour, que l'on peut compléter avec Raclée ou Heurt. L'effet Séisme peut être efficace avec le passif Cataclysmique pour infliger de plus gros dégâts, mais cela implique d'avoir des ennemis au corps-à-corps en début de tour.
Heurt

Sort de zone qui se lance en ligne.
Sa zone est en croix de largeur 2 en Serein et 1 en Exalté, avec un ratio de 21pdv/PA.
En exalté, le sort gagne 1% dommages supplémentaire par 2% de PV manquant à l'éliotrope. Sa portée est fixe et de 1 à 4 PO.
Le sort passe au travers des portails.
C'est l'un des meilleurs sorts de zone de l'éliotrope. En berserk, ses dégâts sont conséquents et ils vont jusqu'à rattraper le ratio de Cataclysme. En serein la zone est importante et très pratique puisque le sort n'impacte pas le lanceur. Toutefois les dégâts sont grandement réduits.
Raclée

Sort monocible avec un ratio de 25pdv/PA. Limité à 2 lancers/tour.
Sa particularité est qu'il permet de voler 100% des dégâts infligés en exalté.
Il a une portée fixe de 1 à 3.
Le sort passe au travers des portails.
Un des meilleurs sorts de l'éliotrope dont il va être difficile de se passer. Son vol de vie est très efficace et permet de tenir très facilement en combat sans réquisitionner le soigneur de l'équipe. Il faut noter que le vol de vie n'est pas influencé par la maîtrise soin ou les soins améliorés. Il faut donc maximiser ses dégâts pour augmenter son vol de vie. Aussi Carnage fera un meilleur travail que Médecine par exemple.
La sublimation "Puits de vitalité" permet d'augmenter le vol de vie.
3.2 - Branche Eau

Wakméha

Sort monocible qui se lance en ligne avec un ratio de 25 pdv/PA.
Il a une portée fixe de 1 à 5.
Si L’Eliotrope est en serein le sort retire 2 PA.
Si l’Eliotrope est en exalté le sort profite de dégâts irréductibles de -17.
Le sort passe au travers des portails.
Wakméha est un sort très efficace sur les cibles à fortes résistances. A partir de 60-70% résistance il devient plus intéressant que Déluge ou autre grâce à ses dégâts non-réductibles. Son retrait PA est important également mais plus difficile à utiliser vu que l’éliotrope ne profite pas réellement de volonté bonus. Son intérêt est plus orienté PvP.
Pulsation

Sort monocible avec un ratio de 25pdv/PA.
Il a une portée fixe de 0 à 4.
Lancé dans le vide, il permet de déplacer le portail le plus proche de la case ciblée.
Le sort passe au travers des portails
Outre ses dégâts classiques, Pulsation permet de dynamiser le placement des portails.
Sans lui, il devient plus lourd de déplacer un portail puisqu’il sera nécessaire de le détruire et de le replacer. De plus, associé au passif Portail Celeste, Pulsation permet de profiter d’un bonus de dégâts conséquent ainsi que d’une régénération de 2 PW.
Déluge

Sort monocible qui se lance en ligne.
Il se lance sans ligne de vue et a une portée fixe de 1 à 5.
Le sort a deux effets distincts. En exalté il inflige 25pdv/PA.
En serein il permet à l’éliotrope d’échanger sa position avec la cible en soignant le lanceur. Si la cible est stabilisée, l’éliotrope ne bouge pas mais se soignera.
Le sort ne passe pas au travers des portails.
Déluge est le deuxième sort à dégâts de la branche eau. Couplé au passif Transitoire il augmente de 50% les dégâts infligés ce qui est tout de même conséquent pour un sort à distance et sans ligne de vue. Son deuxième effet peut être très utile en cas critique, couplé à Raclée pour se régénérer, ou simplement pour replacer un ennemi/allié.
Tourbillon

Sort monocible qui se lance en ligne avec un ratio de 27pdv/PA.
Il a une portée fixe de 1 à 4.
Ce sort permet également de pousser la cible d’une case.
Lancé sur un portail, le sort pousse toutes les entités (hors mécanismes) de 2 cases en croix de largeur 2 autour du portail, mais n’inflige pas de dégâts
Le sort ne passe pas au travers des portails mais peut cibler n’importe quel portail disponible.
Barrière

Sort de zone en cercle de rayon 2 avec un ratio de 42 pdv/PA.
Il a une portée fixe de 0 à 4.
Au lancement, une zone « barrière éliotrope » est placée. Au tour suivant, l’éliotrope se téléporte au centre de cette zone et la fait exploser pour occasionner des dégâts aux ennemis tout en faisant gagner un montant important d’armure au lanceur.
La zone barrière fait profiter à toutes les entités à l’intérieur de la barrière d’une réduction de 20% des dégâts reçus.
Temps de relance: 2 tours.
Le sort ne passe pas au travers des portails.
Ce sort est très particulier et potentiellement très puissant puisqu’offrant une protection à vos alliés et vous-même, de l’armure et un ratio de dégâts assez monstrueux compte tenu de la zone. Toutefois il est assez compliqué de toucher réellement des ennemis sans une aide extérieure, que ce soit un pandawa pour préparer la zone, ou un féca pour immobiliser les cibles. Sur un boss immobile on peut réellement profiter du sort, mais son temps de relance fait en sorte que le sort ne soit pas utilisable chaque tour. En pratique vous pourrez replacer la Barrière le tour suivant son déclenchement.
3.3 - Branche Air

Flux Torrentiel

Sort de zone qui se lance en ligne avec un ratio de 21pdv/PA.
Sa portée est fixe et de 1, sa zone est une ligne de 5 devant le lanceur.
Il a la particularité de laisser une zone « Traînée de Wakfu » au sol qui se déclenchera au début et à la fin du tour de la cible se trouvant dessus pour occasionner des dégâts de 52 pdv.
Le sort ne passe pas au travers des portails.
Le sort est très intéressant pour son effet Traînée de Wakfu qui permet de faire monter le ratio à 34 pdv/PA, ce qui est plutôt très élevé pour un sort de zone. Si en plus la cible a été immobilisée dans la traînée de Wakfu, le ratio passe à 47 pdv/PA.
Le sort cumule tout de même quelques défauts: il frappe les alliés, la traînée s’active au début et à la fin du tour (donc suivant le contenu cela peut être handicapant), et enfin le sort ne traverse pas les portails. De plus les Traînées de Wakfu ne se cumulent pas.
Cependant, les boss de 9 cases peuvent subir jusqu’à 9 fois les dégâts de la traînée (1 traînée par case).
Siphon

Sort monocible avec un ratio de 27pdv/PA.
Sa portée est fixe et de 1 à 3. Il applique l’état Siphonnage Inverse en serein et Siphonnage en exalté sur les cibles. Il ne déclenche pas ces états.
Le sort passe au travers des portails.
Siphon est un sort de placement en plus d’afficher des dégâts corrects. Son Siphonnage permet d’attirer d’une case l’adversaire à chaque dégât infligé si vous êtes en ligne avec lui. Siphonnage Inverse marche de la même manière mais repousse l’adversaire.
Ce sort reste difficile à utiliser mais peut permettre le combo avec Lame déchaînée.
Salve Ethérée

Sort monocible avec un ratio de 31 pdv/PA. Il retire également 80 points d’armure et inflige 3 niveaux d’incurable.
Limité à 3 utilisations par tour
Il a une portée non modifiable de 1 à 4 sans ligne de vue.
Le sort passe au travers des portails.
Tempête

Sort de zone en croix de largeur 1 en Exalté et cercle de rayon 2 en Serein pour un ratio respectivement de 25 pdv/PA et 23 pdv/PA.
Il a une portée fixe de 0 à 4.
Le sort permet de cibler n’importe quel portail, mais ne les traverse pas.
Lame Déchaînée

Sort monocible avec un ratio de 25pdv/PA. Il a la particularité de pouvoir monter à 45pdv/PA lorsque la cible se trouve sur un portail si l’éliotrope est exalté. En serein le sort retire 4 PO à la cible si elle se trouve sur un portail.
Il a une portée non-modifiable de 1 à 2.
Le sort passe au travers des portails
Deuxième sort de « punition instantanée » de l’éliotrope, et pas des moindres car celui-ci permet de taper très fort en une fois. Le fait de devoir frapper une cible sur un portail peut sembler compliqué mais il y a de nombreux combos qui permettent de le faire efficacement. Il suffira d’utiliser Siphon ou Tourbillon à bon escient pour afficher un tour avec un lourd compteur de dégâts.
4 – LES PASSIFS

Résilience

Retire 100 résistance élémentaire aux ennemis commençant leur tour au corps-à-corps de l’éliotrope.
Augmente de 50% (200% au niveau 2) le bonus d‘Egide Ardente et augmente sa portée de 5
Place également 3 niveaux d’incurable au premier ennemi attaqué en mêlée.
Passe au niveau 2 au niveau 110
C’est surtout le retrait de résistance qui va nous intéresser. C’est très fort si votre équipe ne possède pas d’Enutrof ou en PvP 1vs1. Autrement c’est dispensable, d’autant que ça demande un jeu très rapproché.
Engouement

+1 PW (2 PW au niveau 2) à l’Eliotrope
Place une Empreinte de Wakfu sur une cible attaquée de face. Et donne +20% (30% au niveau 2) de dommages infligés sur une cible marquée par l’empreinte, si celle-ci est attaquée de dos après avoir utilisé un portail.
Passe au niveau 2 au niveau 120
Ce passif offre un potentiel de gameplay dos assez puissant avec le jeu de portails. Toutefois Don Céleste et Engouement sont assez incompatibles et Don Céleste offre de meilleurs dégâts plus facilement atteignables.
Sublimation

+1 PM si l’éliotrope possède 2 bonus portée
+10% de dégâts infligés à distance (20% au niveau 2)
Passe au niveau 2 au niveau 130
Ce passif est difficilement contournable, déjà il offre 1 PM pour seulement 2 PO facilement obtenables par le stuff et les aptitudes, ainsi que pour son bonus de dégâts assez conséquent.
Rage

+80 de maîtrise Berserk (240 au niveau 2)
Si les PV de l’éliotrope sont en-dessous de 50% il obtient l’état Rage: +1 PA et +1 PM..
Passe au niveau 2 à partir du niveau 140.
Rage permet d’optimiser considérablement la mécanique Berserk pour l’éliotrope. Couplée à Heurt, cette facette de l’éliotrope énervé peut se révéler extrêmement puissante.
Transitoire

Modifie Déluge :
- En serein s’il y a un portail entre le lanceur et la cible alliée: La cible gagne 2 PA.
- En exalté s’il y a un portail entre le lanceur et la cible: Déluge gagne 30% (50% au niveau 2) dommages supplémentaires.
- Si un allié ou l’éliotrope emprunte un portail : donne l’état Transitoire qui donne 3% coups critiques supplémentaires ainsi qu’un soin de 3% des PV maximum de la cible si celle-ci traverse un portail (1 fois par tour de la cible).
Transitoire augmente d’un niveau par tour si celui-ci est réappliqué (niveau 3 maximum) pour un total de 12% coups critiques et soin de 12% des PV max.
Passe au niveau 2 au niveau 150
Le don de PA est assez anecdotique mais peut être utilisé pour se soigner dans un cas critique tout en boostant ses alliés. En revanche le bonus de dégâts est très important et permet de taper très fort sur les ennemis en-dessous de 70% résistance (au-dessus, privilégiez Wakméha).
Transitoire permet également aux alliés et à l’éliotrope de se régénérer des % de PV max ainsi que de gagner des % de coups critiques en traversant un portail.
Effervescence

Réduit de 1 PA le coût d’Exaltation (ramenant son coût à 0).
A l’utilisation d’Exaltation: donne 10% dommages infligés (20% au niveau 2 du passif)
Passe au niveau 2 au niveau 160
Ce passif est incontournable: il permet de rendre Exaltation gratuit et permet de passer en serein sans perdre le bonus de 20% de dommages infligés d’exalté, tout en ne retirant plus les PW. Cependant les effets exaltés des sorts ne s’appliquent plus
Portail Céleste

Si l’éliotrope se cible avec Pulsation au travers d’un portail:
– Don Céleste +25 niveaux (35 au niveau 2) pour 2 tours.
Si L’éliotrope se cible avec un sort au travers d’un portail:
– +2 PW
Passe au niveau 2 à partir du niveau 170.
Ce passif permet à l’éliotrope de régénérer plus rapidement ses PW. A noter que Pulsation compte également. Il permet donc comme n’importe quel sort de récupérer 2 PW en se ciblant. Chaque niveau de Don Céleste revient à 1% dommages infligés si le sort traverse un portail. Donc se cibler avec Pulsation rend 2 PW et donne 25%/35% dommages infligés. A noter qu’il faut forcément deux portails minimum pour se cibler avec un sort, de quoi lâcher une Incandescence sous Don Céleste…
Il faut savoir que l’éliotrope ne pourra jamais se blesser lui-même sauf avec raclée qui lui rend les dégâts qu’il s’inflige (plutôt amusant comme effet).
Disciple des Eléments

Après avoir utilisé deux sorts d’éléments différents, le troisième sort d’un élément différent bénéficie de +25% de dommages infligés (40% au niveau 2).
Passe au niveau 2 à partir du niveau 180.
A noter qu’Egide Ardente compte comme un sort élémentaire, mais Incandescence non. Impossible de consommer le Disciple des éléments avec Incandescence donc.
Cataclysmique

Applique 20% de Séisme supplémentaire (40% au niveau 2) et 20% dommages infligés aux ennemis touchés par le Séisme
Passe au niveau 2 à partir du niveau 190.
Ce passif revient à donner 20/40% de dommages infligés à Cataclysme en mode Séisme (appliqué sur vous) tout en récompensant le fait d’avoir touché des adversaires avec. C’est d’autant plus fort que Séisme se déclenche après le déplacement de Barrière mais avant les dégâts de celui-ci.
5 – LES COMBOS

- L’arrivée fracassante

Barrière + Cataclysme
Combo simple avec barrière, vous profitez du passif Cataclysmique pour enchaîner les deux sorts qui se lanceront au prochain tour. Le déplacement de Barrière permet de zoner efficacement. Ainsi vous profitez au tour 2 d’un large DPT de zone, d’une réduction des dégâts au tour 1, d’une augmentation des dégâts infligés via Cataclysme en jouant Cataclysmique et d’un déplacement.
- L’élémentaire

Cataclysme + Wakméha + Flux Torrentiel
Simple combo tri-élémentaire pour profiter de Disciple des éléments. L’idée étant de placer une Traînée de Wakfu surboostée pour maximiser les dégâts du combo. Peut être utile sur un boss où les résistances se valent.
- Le diluvien

Portail + Incandescence + Déluge x 3
Ce combo se réalise plutôt sur une cible avec des faiblesses eau pour rentabiliser le placement d’un portail. En tant qu’éliotrope, plus vite vous placez vos portails, plus vite votre jeu est installé. Donc il est toujours intéressant de rentabiliser un portail. Toutefois si un portail était déjà en place le même combo marche aussi. Au lieu de placer le Portail entre vous et la cible il suffit de le mettre à côté de celle-ci (pour maximiser la distance entre deux portails), afin de lancer une Incandescence à 150 au lieu de 75.
- Le préparateur

Portail + Portail + Don Céleste + Incandescence
Combo d’entrée de jeu pour profiter du bonus de Don Céleste pour les 2 prochains tours. A noter qu’au niveau 2 du passif celui-ci donne 35% si le sort passe à travers un portail. Vous devez faire en sorte qu’Incandescence passe au travers des portails pour maximiser ses dégâts. Ainsi au tour 1 vous aurez placé deux portails sans baisser en DPT.
- L’ultime élémentaire

Portail + Portail + Tourbillon + Incandescence + Egide ardente + Lame Déchaînée
Un deuxième combo de destruction utilisant Disciple des Eléments. L’idée est simple: placer un adversaire sur un portail pour utiliser une Lame Déchaînée consommant le disciple des éléments. Placez un deuxième portail pour profiter d’Incandescence. Tourbillon, en plus de placer, fait office de premier sort eau. Incandescence n’influe pas sur la chaîne de Disciple des Eléments. Egide Ardente fait office de sort terre et enfin Lame déchaînée consomme le disciple.
- La lame Éthérée

Portail + Portail + Siphon Serein + Exaltation + Salve Éthérée + Incandescence + Lame Déchaînée
Ce combo a le même principe que l’ultime élémentaire mais cette fois en utilisant à bon escient le Siphonnage Inverse. Salve Éthérée servira de sort de dégâts pour repousser la cible sur le portail qui servira à Lame Déchaînée. Le combo nécessite d’être commencé en Serein. Mais vous pouvez utiliser le Siphonnage en plaçant le portail entre vous et la cible. Ainsi au lieu d’être poussée dans un portail elle sera attirée dans un portail. Il est possible avec ce combo de lancer Siphon de face pour profiter d’Engouement et de son Empreinte de Wakfu. Ainsi en passant de dos à l’aide des portails vous maximisez encore plus les dégâts de Lame et Incandescence. A noter que ce combo est également réalisable en 10 PA en se limitant à un seul portail. Cela dit les dégâts d’Incandescence sont donc plus faibles.
- L’assassin

Portail + Déluge Serein + Portail + Exaltation + Incandescence + Lame Déchaînée
Le moyen le plus simple de placer un adversaire sur un portail, c’est encore de le transposer. Ce combo permet, en plus de replacer l’adversaire, de se soigner un peu. Derrière les dégâts fournis par Lame Déchaînée et Incandescence assurent le DPT. Il suffit donc de placer un portail sur vous puis échanger de place avec déluge.
Placez le portail entre vous et l’adversaire, puis enchaînez avec Exaltation, Incandescence, Lame. En 12 PA il suffit de ne pas utiliser le deuxième portail, même si ça diminue grandement l’impact d’Incandescence.
- L’assassin diluvien

Portail + Déluge Serein + Exaltation + Incandescence + Déluge x 3
Ce combo vous permet de passer rapidement dans le dos de l’adversaire en profitant d’un léger soin avant d’enchaîner avec un combo déluge. Tout en plaçant un portail vous devez privilégier ce combo sur les cibles à faible résistance eau. Il est nécessaire d’être en serein de base pour le lancer. Son principal avantage, en plus des dégâts, est d’être utilisable sans ligne de vue.
6 – DECKS

6.1 - L'éliotrope Monocible-Distance

Une page plutôt simple et efficace, le but étant d’optimiser le jeu distance et de jouer de façon flexible. Le choix du monocible permet de jouer un grand nombre de sorts. Les passifs associés parmettent de maximiser les dégâts à distance et le jeu de portails.
code deck: 4691-4693-4692-4680-4671-4670-4699-4682-4685-4678-4683-4684-4689-5144-5131-4688-5143-4686
6.2 - L'éliotrope Berserk

Parce qu’on adore infliger des tonnes de dégâts, la page berserk permet d’optimiser le jeu zone avec Tempête en serein et Heurt en exalté, tout en permettant de traverser les résistances avec Wakméha, ou de maximiser les dégâts de Déluge.
Code deck:
4691-4693-4692-4680-4700-4695-4699-4682-4685-4678-4683-4684-4689-5144-5131-4688-5143-4686
6.3 - L'éliotrope Mêlée-Zone

Oui oui, ça existe, et ça fait le café en plus !
Le principe c’est de coupler cette page avec une sublimation relique Brutalité afin de maximiser les dégâts zone. Egide ardente est une bonne option via la présence du passif Résilience permettant de réduire les dégâts à distance que l’éliotrope pourrait subir.
Code deck:
4700-4697-4669-4695-4670-4694-4668-4678-4682-4683-4684-4685-4690-5144-4686-4687-4688-5132
5 Commentaires
Bonjour
serait-il possible d’avoir la listes des aptitudes pour chaque build ?
Merci
Bonjour, cela va être compliqué pour le moment car nous avons d’autres priorités !
Franchement lourd on m’a parler de se site sur wakfu et j’suis pas dessu Maintenant je suis pas obligé d’aller chercher des conseils sur YouTube si j’ai eu tout ce que je voulais, Indirectement en lisant ou vous avez répondu à toutes mes questions merci !
Bonjour, d’abord merci pour toutes les infos que vous recensez ici, rechercher des infos sur les sites officiels d’ankama est à mon sens super compliqué.
J’ai une team actuelles (Féca/Sram/Sacri/Sadi(heal)/ et enu) je me rends compte qu’il me manque cruellement un dégats distance.
J’ai longtemp hésité avec le cra (nostalgie Dofus Beta) mais on m’a plutôt conseillé l’éliatrope parceque je n’ai pas beaucoup de placeurs dans la team.
A votre avis, un Eliatrop DPT/Distance/Zone/placeur est-il rentable ? Et si le mob est collé à mon portail mais que je suis à distance le système prend-il en compte les dégats mélé ou distance ? Autrement dit est-ce qu’il considère mon portail comme le départ du sort (mélé) ou mon perso qui est a distance ? Ca change toute la donne
Merci pour vos réponses 🙂
Salut Sbob, Le Kanodojo peut t’apporter rapidement cette réponse avec le sac de frappe tu peux tester tes combinaisons et voir comment varie les dégâts selon ta spé 🙂 bon courage et bon jeu